Bon, alors, que dire... Keamy est de loin le plus gros enfoiré que Lost ait porté jusqu'à présent ! Chez Ben, il y a moyen de retirer quelque chose de bien mais alors avec lui, c'est vraiment peine perdue.
Sayid et son Zodiaque qui part à la rescousse de ses amis sous fond de
Hollywood And Vines, c'est beau...
Les survivants de la plage qui interprètent mal le geste de Lapidus et qui se dirigent vers Keamy, ça sent pas très bon. Dommage, tout de même, que le suspens soit quasi-existant vu que la plupart de ces survivants sont ceux dont on sait déjà qu'ils vont survivre.
Hurley qui discute avec Ben et qui partage son Apollo Candy, c'est re-beau.
Et puis, Locke...
Locke ! Pendant toute cette Saison, il a été transparent et il se réveille enfin... A trois épisodes de la fin de la Saison... Mais bon, on va pas cacher notre plaisir ! Malgré un personnage qu'ils ont usé à la moelle concernant ses Flash-Backs, ils arrivent toujours à nous étonner en ce qui concerne son passé, c'est fort ! Bon, par contre, je pense que c'était les derniers concernant le personnage. Les prochains seront soit des Flash-Forwards soient des Flash-Backs sur l'Île si les scénaristes décident de faire un bond dans le futur entre la Saison 4 et 5.
En ce qui concerne, la petite expérience de Richard avec le jeune Locke, je n'ai pas non plus compris la signification de celle-ci mais je pense que c'est normal, on le saura plus tard. D'ailleurs, à mon humble avis, on comprendra la signification de tous ces objets plus tard. Bon, le couteau, on l'aura deviné, la bande dessiné fait sans doutes référence à celle que possédait Walt, mais alors le livre de Lewis ou le flacon de sable (?), j'ai pas saisi ce qu'ils voulaient dire. J'ai dans l'idée que Richard est revenu dans le passé et a emporté avec lui des objets dont Locke a eu/a/aura besoin sur l'Île donc peut être que...
Enfin, en ce qui concerne la Saison 1, le petit face à face Locke et Christian façon Jacob était très bon, j'adore ce qu'il ressort de ce personnage et de cet acteur qu'est John Terry. Sinon, Claire parait vraiment étrange, elle semble hypnotisé par son père, en tout cas, elle fait plus mystique et ça, c'est bien. Je pense que c'est elle qui va sauver tout le monde de l'armée, je sais pas pourquoi... A force de rester avec son père, elle a dû apprendre quelque chose qui lui permettrait d'avoir son petit moment héroïque.
Sinon, la fin de l'épisode, j'ai souris, j'avoue. C'est vraiment un Cliff très étrange, on sait pas si on doit se moquer des scénaristes qui ont des idées de plus en plus folles (je me rappelle de la vidéo parodique sur les scénaristes de Lost cherchant de nouvelles intrigues où on en voyait un penser que l'idée que pour un épisode, on pourrait faire réveiller les survivants devant un océan ayant disparu, l'idée de déplacer l'île est presque du même genre) ou se dire que ça va être bonnard.