- tout d'abord Sawyer... Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que dans cette saison il aura eu un vibrant debut, mais il va roupiller et lire sur toute la fin. Et puis bon moi je suis tres fleur bleue, je trouve dommage qu'il se soit deja dispute avec Katounette. Ils auront meme pas fait profiter aux spectateurs de leurs histoires que deja ils se separent... De plus, le voir inactif comme ca me fend le coeur alors que d'autres s'eclatent dans la jungle.
- le pere de Jack a laisse trainer sa bite un peu partout dans le CommonWealth on dirait. Il ressemble a Bucchanan dans 24. Bah au moins on sait ce qu'il est venu faire Down Under.
- Locke : deception un peu aussi, il devient maladroit, rustre, bourrin, bref a des lieux du spirituel mysterieux de la saison 1... Son sourire malicieux est tout ce qui m'attire chez lui, le reste a disparu. Peut etre etait ce une illusion apres tout, mais j'aimais bien ce rapport qu'il entretenait avec l'ile.
- la confusion generale : la on est a mille lieux de la saison 1 : tout devient terriblement simple que ca en est troublant. Ces maisons construites au milieu de la jungle, a meme pas 2 jours de marche de la plage. Rousseau qui vit 16 ans sur l'ile, 16 ans! Et qui ne la connait meme pas comme sa poche... Je me rappelle vers la fin de la saison 1 debut saison 2, l'ile avait vraiment une presence, erigeait une barriere naturelle, mysterieuse, dure, intraitable. Les gens en chiaient des brouettes pour marcher, je sais pas moi, songez au rapatriement des rescapes de la queue de l'appareil... Le fait que finalement, face a cette confusion, bien peu de reponses ne se profilent me laisse perplexe.
Je n'arrive pas non plus a confirmer que les gens de la Dharma initiative et le groupe de Ben, Tom et co soient deux groupes distincts. Yavait pas des badges Dharma un peu partout sur les vestes des gens, dans l'hopital de la jungle, sur le pupitre du tribunal, etc. ? Va t-on encore avoir un nouveau groupe de personne, je sais pas moi, un club Med, introduit a la fin de la saison?
Dans tout ca que reste t-il? Bah, du plaisir avec l'episode sur Hurley qui redemarre le camion, et qui fait un peu vivre le personnage de Sawyer ("International House of Pancakes", elle est fabuleuse celle-la!

), meme si j'aimerai que Sawyer vive un peu avec Sayid et les autres, en ralant et vannant bien sur, mais avec sa Kate plutot qu'a la plage avec ce qui sont devenus de parfaits inconnus.... Je sais pas vous, mais les Jin, Sun, Charlie, Claire, Rose et co, je les sentais beaucoup beaucoup plus soudes il y a une 20 aine d'episodes que maintenant... Je sens vraiment un malaise. Boudiou, heureusement que Desmond est la pour remonter un peu tout ca.