Bon ben voila, Saison 2 terminee...
Que l'action s'emballe tout a la fin, dans les deux derniers episodes! Le 23 est litteralement magistral!
J'ai particulierement aime le fait que Jack decouvre le plan de Michael, enfin via Sayid (vive lui sur ce coup la!), et qu'il ne suive pas Michael jusqu'au bout en feintant...
Desmond fait un coming back tres reussi, vraiment tout est tres touchant, et encore une fois, tout est lie! :
Son predecesseur qui n'est autre que le capitaine americain de la Guerre du Golfe, ou bien le bateau qui appartient en fait a Libby
Locke qui tape sur la trappe a la fin de la saison 1 est magnifiquement relie a la tragique histoire de Desmond sous terre!
Desmond est un personnage fort, avec des dialogues geniaux, un accent mythique... Je l'aime beaucoup!
Mr Eko a une classe monstrueuse, sur le coup il m'a bien eu car moi aussi, comme Locke, j'etais persuade que tout etait bidon depuis l'episode 2 de cette saison. Mais en fait non, et on tourne plus vers un scenario SF que experience scientifique grande echelle.
Les paysages de l'ile sont geniaux, et puis raaah encore plein de mysteres avec :
ce pied de statue a 4 orteils
pourquoi liberer Hurely? Pourquoi ces 4 personnes sur la liste? Pourquoi Michael monte stupidement dans le bateau? Si celui ci etait piege? Qui sont vraiment les autres autres? Des mecs roules par la Dharma Initiative qui se sont retrouves et se rebellent?
En tout cas Sayid, Jin et Sun vont avoir quelque chose a jouer de leur cote la...
Je sens que la saison 3 va voir le retour en grace de Locke, qui va vouloir se venger d'avoir ete berne par la Dharma initiative, de pas avoir ete en controle de rien pendant 1 saison.
Ca serait cool que tout les survivants aient le meme niveau d'input un jour sur les elements de l'intrigue, ou au moins les principaux. Locke decouvre la carte mais ne dit rien, lui et Eko savent pour la deuxieme trappe. Les 5 partis dans la jungle le savent aussi indirectement puisque le lieu de leur capture est l'endroit ou echouent tout les rapports... OU dans cette saison ou pas beaucoup de gens ne savaient pour Henry retenu prisonnier