Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #1050, le 7 Août 2008 à 13:14 »
Citation de 999 le 7 Août 2008 à 11:35
Je sens qu'on va se marrer un bon coup la semaine prochaine sur les charts. Déjà que depuis quelque temps je comprend pas trop ce qui se passe... D'une semaine à une autre le score double.  :oo:
Quel score? Les ventes de 360?
永遠に、あなたのモノ・・・

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #1051, le 7 Août 2008 à 13:22 »
Oui depuis quelques semaines ses ventes sont à peu près 4000/semaine, alors que d'habitude c'est plutôt du 2000/semaine. Et ça sans raison particulière...

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #1052, le 7 Août 2008 à 13:25 »
Score pour le Japon, ou score en France?

Peut-etre que les gens se sont enfin rendus compte que le catalogue de l'une s'envole, tandis que celui de l'autre reste au point mort. Parfois, il faut du temps pour que l'info monte au cerveau. :mrgreen:
永遠に、あなたのモノ・・・

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #1053, le 7 Août 2008 à 14:10 »
Pour le Japon bien sûr. En France, la PS3 doit lui une mettre une branlée à la 360. ^^

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #1054, le 7 Août 2008 à 14:12 »
Un pays qui prefere la PS3 merite le president qu'il a. :p
Sinon, ou suivez-vous ces chiffres?
永遠に、あなたのモノ・・・

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #1056, le 7 Août 2008 à 14:51 »
Bah depuis le départ c'est ce que je j'arrête pas de répéter, contrairement à ce que certaines personnes pensent je trouve que la situation de la 360 n'est pas beaucoup plus catastrophique que celle de la PS3. On remarque surtout que le marché nippon est de plus en plus centrer sur les consoles portable et le casual gaming en général, les consoles dîtes "HD" les désintéressent complètement.
Je rappel que durant la génération précédente il se vendait en moyenne 100 PS2 pour une Xbox, là où cette génération on a un rapport de 3/4 PS3 pour une 360, on peut monter à 10 lors du boom MGS4 par exemple. Là depuis quelques semaines comme le souligne ubaj (depuis la sortie de Gundam Operation Troy en fait...) on a un rapport de 2 PS3 vendus pour une 360.
Entre une marque qui avait il n'y a pas si longtemps près de 80% du marché et l'autre qui partait de rien je me dis que oui, même à petite échelle il y a de gros progrès.

Kamen ne me croyait pas la dernière fois (le bougre  :P ), mais oui il se vend plus de 360 chaque mois au Japon qu'en France ça parait incroyable comme ça mais pourtant c'est vrai. Même si effectivement les 2 marchés ne sont pas comparable au niveau "taille".
Pour les charts c'est :
En monthly tu as NPD pour les US et GFK pour l'Europe, et en weekly via MediaCreate pour le Japon.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #1057, le 7 Août 2008 à 14:59 »
Citation de 999 le 7 Août 2008 à 14:51
il se vend plus de 360 chaque mois au Japon qu'en France ça parait incroyable comme ça mais pourtant c'est vrai. Même si effectivement les 2 marchés ne sont pas comparable au niveau "taille".
Tu parles bien des marches et pas d'autre chose, bien sur? :mrgreen:

Sinon, c'est vrai qu'au Japon, c'est la folie PSP avec Monster Hunter (j'ai oublie le nom du successeur, mais il est la!). Idem avec la DS et sa foultitude de softs, du genre "dessinez de beaux kanjis", "verifiez votre acuite visuelle", "apprenez la compta" etc etc. Pas vraiment l'image que les otakus francais ont de l'archipel je pense. :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #1058, le 7 Août 2008 à 15:06 »
Je pense que en Europe et encore plus aux US les gens sont encore trop orientes jeux videos = console/PC.

Mais ici, et le TGS le montre bien, tous les editeurs ont un coin dedie aux developpements sur telephones mobiles. C'est le gros du business maintenant, des sites portails comme Mobagetown ont enregistres une croissance folle : je peux verifier au boulot demain mais je crois que c'est +11 millions d'utilisateurs enregistres en un an!

Ensuite vient le succes de console portables : la DS est cependant en baisse de vente depuis 2 mois, et la PSP a le vent en poupe.

Puis vient les casual games, les "jeux qui n'en sont pas vraiment" : la Wii.

Et les consoles HD, enfin. Presque inexistant dans les idees quand on discute jeux videos avec des collegues japonais en 2008. C'est bon pour les gros bills occidentaux, etc.
"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #1059, le 7 Août 2008 à 20:44 »
'tain mais ça tue!  :peur: 'me le faut ce magazine!
C'est tellement rare les dessinateurs japonais qui font de belle choses aujourd'hui que j'en aurais limite les larmes aux yeux.

(cliquez pour montrer/cacher)


Ultime classe!
C'est super bien intégrer dans le jeux ces artworks d'ailleurs, surtout quand Kaim est en mode "baroudeur" (genre tinou quoi...) avec son sac de voyage.  :classe:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #1060, le 7 Août 2008 à 20:47 »
En parlant de Kaïm, j'ai terminé Lost Odyssey... et bon les tour par tour, je commence à en avoir ma claque  :sleeping:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #1061, le 8 Août 2008 à 10:31 »
Ah!  :peur:
Na sérieux t'as pas aimé le jeu dans son ensemble ou c'est vraiment le tour par tout classique qui te fait chier?  :oh:
Posted on: Thursday 07 August 2008, 21:07:24
Ne pas craquer... Ne pas craquer... Ne pas craquer... Ne pas craquer... 'vais le regretter. -_-'
via Kotaku

A part ça Bionic Commande Rearmed est confirmé pour le 13, et le 20 ZEU NIOU GALAGAAAAAAAAa!
http://www.famitsu.com/game/news/1217274_1124.html  :D

C'est quand même la fête cet été sur le Live Arcade.  :classe:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #1062, le 8 Août 2008 à 12:16 »
Citation de 999 le 8 Août 2008 à 10:31
Ah!  :peur:
Na sérieux t'as pas aimé le jeu dans son ensemble ou c'est vraiment le tour par tout classique qui te fait chier?  :oh:
C'est le tour par tour ^^ si j'avais pas aimé le jeu je me serais pas tapé 4 DVD ^^

Et vive Jansen  :w00t2:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #1064, le 11 Août 2008 à 02:04 »
Une explication pour les non-possesseurs de la machine? :peur:
永遠に、あなたのモノ・・・