Bah depuis le départ c'est ce que je j'arrête pas de répéter, contrairement à ce que certaines personnes pensent je trouve que la situation de la 360 n'est pas beaucoup plus catastrophique que celle de la PS3. On remarque surtout que le marché nippon est de plus en plus centrer sur les consoles portable et le casual gaming en général, les consoles dîtes "HD" les désintéressent complètement.
Je rappel que durant la génération précédente il se vendait en moyenne 100 PS2 pour une Xbox, là où cette génération on a un rapport de 3/4 PS3 pour une 360, on peut monter à 10 lors du boom MGS4 par exemple. Là depuis quelques semaines comme le souligne ubaj (depuis la sortie de Gundam Operation Troy en fait...) on a un rapport de 2 PS3 vendus pour une 360.
Entre une marque qui avait il n'y a pas si longtemps près de 80% du marché et l'autre qui partait de rien je me dis que oui, même à petite échelle il y a de gros progrès.
Kamen ne me croyait pas la dernière fois (le bougre :P ), mais oui il se vend plus de 360 chaque mois au Japon qu'en France ça parait incroyable comme ça mais pourtant c'est vrai. Même si effectivement les 2 marchés ne sont pas comparable au niveau "taille".
Pour les charts c'est :
En monthly tu as NPD pour les US et GFK pour l'Europe, et en weekly via MediaCreate pour le Japon.