Re: Microsoft Xbox 360
Reply #1037 –
Na mais tinou, les Japonais on commence à les connaître un peu là. Notamment avec tout ce qu'on voit dans leurs productions (films incompréhensibles avec gros plan de caméra sur une flaque d'eau pendant 107 ans, acteur qui réagit à 2 de tens', jeux d'acteur souvent "surjoués", extrapolation pop/rock/metal/punk on copie tout ce qui se fait à droite et à gauche dans le monde et on se dit "créatif", nez dessinés en 2 traits, japonaise de 50 ans qui parle comme une gamine de 6 ans, 'tite bite, complexe, planche à repasser, dentition de dracula après un coup de savat' dans sa gueule de sagouin violé par un poulet en caoutchouc etc...) ou par rapport à ce que toi, Kamen ou Joe raconter sur ce que vous vivez là-bas.
Des Japonais qui par nationalisme, patriotisme ou connerie défendent leurs cultures ou leurs projets ok ça passe. Mais que de pauvre otak' français qui parlent 2 mots de japonais se mettent à crier "Baaaaaaaaanzai! Gloire au Japon, je serais prêt à donner ma vie pour l'empereur ..." j'ai quand même envie de dire "lol". A croire que ces types sont nourris par des Japonais (alors qu'au contraire les Jap' en on un peu rien à branler vu qu'ils se font des couilles en or avec ce genre de "passionnés" (j'étais à 2 fingers de dire "crétins". )).
On s'est mangé des jeux "occidentaux" (FPS, TPS, RTS, A-RPG, gros bourrinage head shot sur aliens en chaleur etc...) pendant plus de 20 ans sur des console Japonaise, personne n'a jamais crié au scandale... On a jamais parlé de "FPS japonisé" pourtant, m'enfin je perd vraiment mon temps avec toute ces singeries. De toute manière dans la tête de certaines personne Jeux vidéo = Japon alors bon on va laisser couler comme on dit.
Sinon, ce fameux Tales of Vesperia il vient de se manger la meilleur note de la semaine dans Famitsu : 35/40
http://www.jeuxpo.com/afficher_news-13522.html
"Gnéééééééé! Il a pa eu 40/karante! 1!1! ché nul!". C'est marrant parcequ'au Japon (quoiqu'on en dise, même si la console ne marche pas là-bas) les titres X360 sont souvent bien quotés et c'est une console qui trouve très bien sont public chez les rares core gamers qui existe encore sur l'archipel. Les 2 gros first party de Microsoft au Japon (cad Blue Dragon et Lost Odyssey) sont tout 2 "platinium" chez Famitsu... Donc les journalistes Japonais eux-même reconnaissent la qualité de ces jeux même sur une console américaine.
Allez lire ce genre de commentaires chez les fanboyzs français (la critique de LO sur JV.com ), c'est dérangeant de voir des gros jeux japonais sur une console américaine hein!?
Pour le reste des "gamers intégriste" au Japon je leurs répondrai "ROFL" (c'est plus adéquat), c'est quand même un peu l'orgie jusqu'au premier trimestre 2009 en matière de RPG Japonais (né!né!niaaa!), dans une semaine Tales of Vesperia, Infinite Undiscovery dans un mois, The Last Remnant en Novembre et Star Ocean 4 début 2009... Et en face, c'est le désert. Mais bien sûr la grosse bitte d'amarrage de Sony va se vendre 3/4 fois plus et le jouet en plastoc' de Big N 10 fois plus. Et c'est reparti pour un p'tit tour "Maaaaaaaay na, la ikchbokch troua chen chouachante el a pa été pensé pour lé Japonéééé!!! !1!1! ché pour sa ke la consol el se ven pa bi1!one!one!", sérieux après ça les types qui viendront balancer cet argument faudra vous bourrer le derrière de cire chaude, planter une langouste de cuba bien profond, attacher le tout à une poignet de porte et demander à un pote de tirer bien fort.
A part ça vous pouvez trouver des images et la pub japonaise de IU ici.