Re: Microsoft Xbox 360
Reply #671 –
Eternal Sonata n'est pas plus répétitif que la majorité des RPG traditionnel Nippon, avec leurs fameux "je fais du level up pendant 10 heures de suite pour être à bloc devant le boss... Ouais 60 heures de durée de vie! Dont la moitié à affronter les même ennemis qui respawn à l'infini pour gagner en EXP.
Linéaire par contre, là je peux pas trop te contredire. Effectivement, c'est assez dirigiste comme RPG, mise à part les quelques petites balades à droite et à gauche quand tu arrives dans les grande ville, tu as souvent un but bien précis et c'est pas possible de prendre un chemin différent. Niveau mission annexe, ça vaut pas grand chose c'est ptet l'un des rares reproche que je pourrais faire au jeu (avec le scénario totalement massacré durant les 20 dernières minutes... Na mais qu'est-ce qu'ils leurs a prit de fumer un truc pareil. ).
A part ça, le jeux est bien foutu, c'est magnifique, tu restes comme un gros con à admirer les décors, artistiquement c'est l'une des plus belles choses que j'ai vu cette génération et le tout est porté par des animes de background époustouflantes. Les personnages sont assez attachant, le doublage nippon est de très bonne facture (mention spécial à la petite Salsa. ) mais encore une fois... On va essayer d'oublier la fin quoi.
Sans parler du système de combat que j'ai beaucoup apprécié pour ma part.
C'est vraiment dommage que le jeu n'ai pas eu une promotion digne de ses qualités (indéniables), si on compte les ventes niveau "mondial" on doit difficilement atteindre les 300k. Et ça risque pas d'être mieux sur PS3.