Re: Microsoft Xbox 360
Répondre #654 –
At the hasard, gamertag : Aladfal.
Et ouais, c'est ça la surpuissance intellectuelle, les gars.
: Jeudi 10 Avril 2008, 01:28:14
Débuts de mon expérience 360. Verdict : trop bon !
Déjà le Xbox live est très sympa à utiliser, tout s'articule bien et le fait de passer régulièrement et de manière fluide des jeux à l'interface donne un petit côté "fenêtre sur un autre monde" qui me plaît beaucoup.
J'ai pas pu résister, je me suis payé une poignée de points afin d'acquérir Speedball 2, un de mes jeux cultes, et j'en suis très content. Et comme me disait Thom samedi, "Putain, on a des consoles ultra-modernes et qu'est-ce qu'on fait avec ? On se paye des vieux jeux !".
Ce week-end, j'ai profité de mon passage par ma ville natale pour courir les boutiques et me dégotter un peu de matos. Tout d'abord, le cable VGA qui va bien (et là c'est cool, je suis tout bien installé, c'est nickel chrome) ainsi que le kit Play and Charge (dont la batterie alourdit un poil la manette mais bon). Ensuite, des jeux forcément. Fallait faire un choix...et en fait, je me suis abstenu et ai capté tout ce qui me tentait, à savoir donc Lost Planet, Gears of War, Dead Rising, Bioshock...et Table Tennis pour le fun.
Je m'éclate bien avec mon vieux Speedball, j'avance un petit coup dans mon championnat avant d'aller bosser, en rentrant du boulot ou juste avant de me coucher.
J'ai commencé Dead Rising et je dois dire que l'ambiance est bien bonne. Ils n'ont rien inventé mais ça retranscrit très très bien l'atmosphère des films style Zombie. Rien que l'intro en hélico avec les clichés à prendre est jouissive dans son approche "spectateur impuissant de l'horreur qui se dévoile" (la nana qui tombe du toit ! ). C'est l'intro de L'Armée des morts, manette à la main. Dommage que le jeu se comporte bizarrement avec mon moniteur dès que ça bouge un peu (je ne sais comment décrire le phénomène).
Et sinon, pour finir, ce qui m'a poussé à venir vous raconter tout ça...une pulsion...et le terme n'est pas exagéré : j'ai lancé Bioshock et il a fallu que je m'arrête au bout de quelques instants. Déjà, à l'écran titre, j'ai éteint les lumières. Euh, comment dire ? Dead Rising, c'est pas moche mais bon, ça change pas la vie non plus visuellement parlant. Mais Bioshock ! Oh ! L'avion se plante, le type (ah ben c'est moi tiens) remonte à la surface et puis plus rien, de l'eau qui miroite, des gouttes sur l'écran, des flammes partout...et il ne se passe plus rien. Bon, sans trop y croire, je me dis que je vais essayer de bouger le stick pour voir. Putain ! Mais ça bouge ! Ah le choc ! Next Gen ! Sérieux, je viens seulement de le lancer et je suis déjà sur le cul. Rien que sa (ma) main dans l'avion m'a bluffé. Et bon l'ambiance de folie, je la sens déjà ! Ah Maman ! Le gamer en moi revient à la vie ce soir.