That Matt Groening's ShowS !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #150, le 26 Juin 2008 à 16:21 »
Ben je t'avouerai que l'accent Jamaicain, je ne le connais pas particulierement, donc je suis pas choque par celui de Hermes (mais c'est vrai que sa voix VO est bien chouette aussi).

Par contre la voix VF de Zoidberg, si elle laisse le cote yeddish comme tu dis, souligne par contre de deux traits le cote arthropode decale avec plein de moustache sur la bouche. Enfin je trouve. Cela dit, mes repliques preferees de lui sont quand il part en courant de cote en hurlant "blouglouglbougloubgbloubgbglbgbou !" :D
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #151, le 26 Juin 2008 à 17:33 »
Pareil que RoiLion, je trouve les voix vf parfaites perso (à part quand les doubleurs ont bien sûr commencés à changer)

Par contre, je suis passé en VO sans le moindre problème (contrairement aux Simpsons, où les épisodes en VO ne me motivent pas plus que ça, sûrement une trop grande habitude à la VF), mais faut dire que je n'ai pas vu 10 saisons de Futurama non plus, ça aide (comparé aux Simpsons).

Sinon, je ne suis pas fan de SF, je n'ai jamais vu un seul Star Wars (mes frères non plus) et ça n'a jamais gêné du tout. Les références à la SF sont des bonus, mais peuvent très bien être ignorés.

Après, je ne sais pas trop, tu aimes bien les Simpsons ? Car Futurama, ça reste quand même en gros dans le même tonneau, donc faut voir.

Car perso j'ai bien aimé la saison 1 perso (de mémoire).

Après pour la VO/VF, comme d'habitude, ça reste une question de goûts et d'habitude pour ce genre de séries, vu la qualité du doublage en général (contrairement à un anime).

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #152, le 26 Juin 2008 à 22:30 »
Trop habitué aux voix VO des Simpsons, d'ailleurs ça m'a fait bizarre de voir le film en VF au ciné et d'ici quelques jours, quand ils commenceront leur prog d'été et si comme chaque année ça passe en clair ici, ça me fera bizarre d'entendre les dernières saisons en VF sur C+.

Pis Leela, c'est quand même la voix de Katey Sagal... bien plus connue sous le nom de Peg dans "Marrié, deux enfant"... oui la grande potiche rousse, toujours en talon aiguilles, pas foutu de connaitre un truc en ménage ou en cuisine, mauvaise mère et qui taxe tout le temps son Al de mari de tout son fric et essaie régulièrement de coucher avec (ce qui provoque généralement une réaction de dégoût de sa part). D'où l'épisode fortement inspiré de la série où Leela se marrie avec Alkazar (doublé bien sur par le comédien qui joue Al).
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #153, le 27 Juin 2008 à 09:48 »
Haha, terrible ! J'avais pige la reference evidemment, mais avec les veritables doubleurs, ca en jette encore plus !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #154, le 27 Juin 2008 à 11:11 »
Zut j'aurais aller du vérifier avant d'écrire des bétises. Non ce n'est pas Ed O'Neill qui fait la voix d'Alcazar dans cet épisode (il vient de passer sur Fox 8 et comme la voix était nottablement différente* j'ai été regarder sa filmographie)

*Quoi que quand Dan Castellaneta (Homer) est passé en live dans "Marrié, deux enfants" sa voix était aussi très différente de celle d'Homer et je ne l'aurais pas reconnu si je n'avais pas vu le "Inside the actor's studio" à propos de la sortie du film des Simpsons qq jours plut tôt.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #155, le 27 Juin 2008 à 13:06 »
Citation de Jaxom le 27 Juin 2008 à 11:11
*Quoi que quand Dan Castellaneta (Homer) est passé en live dans "Marrié, deux enfants" sa voix était aussi très différente de celle d'Homer et je ne l'aurais pas reconnu si je n'avais pas vu le "Inside the actor's studio" à propos de la sortie du film des Simpsons qq jours plut tôt.


Pareil, perso quand j'ai revu l'épisode en question sur le dvd y'a 2-3 ans, je l'ai reconnu de suite parce que je connaissais sa tête, mais à la voix, c'est sûr que c'est pas vraiment celle d'Homer ( ça se rapproche plus de la voix du maire Quimby qu'il double également )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #156, le 13 Juillet 2008 à 04:38 »Modifié le 13 Juillet 2008 à 04:46 par Jaxom
J'avais oublié de poster qq screens avec ma revue du dernier film de Futurama :

(cliquez pour montrer/cacher)
Previously on Futurama! (see Bender's Big Score)


"Merry Melodies"


Title card


1 Wedding...


...and a funeral...


Ouch! That's gotta hurt...


"All Luv the Tentacle!"


Day of the Tentacle


On a date with Ivho 10^9.999.999.999.999...


La racine du MAL


PARTOUZE !


Robots of the Carribeans!


WTF?


Bender's Love...


"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #157, le 25 Juillet 2008 à 13:26 »
Bonne nouvelle pour les ceusses qui aimaient bien les coffrets en forme de tête des persos pour les saisons 6 à 10, la Fox va continuer pour les saisons suivantes  :yes: Et pour la saison 11 on enchaine donc avec Krusty:



Il y aura donc encore 2 éditions, avec une variante pour l'édition limitée:
Citation
Comme vous pouvez le constater, cette saison sera a l'effigie de Krusty le clown. On remarquera que le coffret est basé sur un digipack avec un effet de relief sur les cheveux, les sourcils, les yeux, le nez et la bouche. Plus simple à ranger donc sur ses étagères ! Il y a donc fort à parier que l'édition classique en digipack aura comme les saisons précédentes les honneurs du même personnage.
( source = simpsonspark )

Plus simple à ranger, ce que je vois surtout, c'est que ça va dépareiller par rapport aux 5 saisons précédentes  :lac:
Enfin bon, au moins ils continuent le concept des têtes, c'est le principal... je vois déjà Popo baver à l'idée d'un coffret tête de Burns avec ses 3 verrues sur le crâne :mdr:

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #158, le 12 Août 2008 à 03:48 »Modifié le 12 Août 2008 à 07:34 par Jaxom
http://www.dvdactive.com/news/releases/futurama-benders-game.html

Citation de Traduction de l'accroche
Garez votre over-car et enfourchez votre licorne pour le plus fantastique des Futurama jamais sorti : Futurama : Bender’s Game. Alors que le prix du carburant explose, les employés du Planet Express s’embarquent dans une dangereuse mission pour infiltrer la seul mine de matière noire, la source d’énergie des vaisseaux spatiaux. Mais loin sous la surface, ils vont découvrir un lieu encore bien plus étrange… un pays médiéval de dragon et de sorcellerie, et également de chevaliers saouls qui ressemblent étrangement à Bender. George Takei, le fameux capitaine Sulu de la série Star Trek, et le comic Rich Little se joindront aux doubleurs en tant que Guest Star.
Apparement vu la tete du dragon, cela marquera le retour de Mom dans un role actif.

Sinon, Fox8 est ne mode "rien a foutre" durant les JO et se contente de diffuser des cartoons 24h sur 24 (Les Simpon, Familly Guy, American Dad, King of the Hill et Futurama)  partant du predicat que plus personne ne regardera leurs relatity show a la gomme et leurs series douteuses (gohsip girl, etc...) durant 15 jours. Entre deux cartoons je suis donc tombe hier sur une pub pour The Beast With a Billion Backs qui sort en DVD le mois prochain au pays des Kangourous.
Je m'etais toujours demande comment les publicistes de la Fox pourraient faire une campagne de pub pour un DA qui ne parle principalement, il faut bien le dire, que d'une partouze (oui Kamen, j'ai dit partouze) a l'echelle galactique... Apres tout pour la Fox, un DA c'est comme les programmes sur TF1, ca ne sert qu'a retenir les chalands (et a fortiri les enfants) pour vendre des parts de temps de cerveau a Coca... bien vu la bande-annonce ne contient aucun slogan d'aucune sorte et surtout aucune allusion au scenario du film : elle reprend juste un long extrait de la sequence de Death Ball au Maddison Cube Garden (qui oppose le Planet Express de Fransworth aux etudiants post-doc de Wornstrom pour savoir qui des deux scientifiques ira explorer l'anomalie) tel quel avec un bandeau en bas de l'image donnant la date de disponibilite en rayons... Bref on est loin du matraquage publicitaire habituel a coups de courps extraits shocks qui devoilent toute l'intrigue...

EDIT - Ah oui et ca sortira le 4 novembre aux USA sur DVD et BRD.

EDIT2 - :shifty: Puisqu'elle est bloquee, je reuploaderai la jaquette directement sur ImageShack des que je rentrerai ce soir. Ca devra attendre que je sois chez moi puisqu'evidement IS est bloque au boulot  depuis qq mois...  :whip:

EDIT3 - c'est fait !
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #159, le 12 Août 2008 à 07:34 »
J'ai VU The Beast with a Billion Backs (dont le titre est une version SF de "la bete a deux dos"), je sais donc de quoi ca parle (et en plus, avec des tentacules, brrrr). :peur:
Par contre, la sortie de Bender's Game parait encore loin... Ce sera l'avant dernier episode de la serie, si j'ai tout suivi?
永遠に、あなたのモノ・・・

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #160, le 12 Août 2008 à 07:46 »
Normalement oui, après Bender's Game le suivant devrait être "Into the Wild Green Yonder" un jeu de mots sur "Into the Wide (Blue) Yonder" qui se traduit en gros "disparaitre dans le lointain/ à l'horizon" donc je n'ose même pas imaginer comment ça va être traduit en français. Ca correspond aux 4 films (4*3 (ou 4 je ne sais pu) épisodes) signés sur Comedy Central. Mais si les ventes de DVD sont bonnes ca continuera peut-être après ; c'est ce que Groening, les autres producteurs et la Fox ont laissé entendre... En tout cas le 4ième film est prévu pour clôturer la série si besoin. Mais j'espère bien que ça continuera encore longtemps... pis je compte bien commander les 2 premiers films en DVD FR d'ici à la fin de l'année  :classe:.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #161, le 13 Août 2008 à 04:32 »
J'espère que ça continuera aussi, mais si possible, après les 4 films, je préfèrerai de nouveau une saison 5 complète (plus diversifié que 4 films niveau histoire).

Pour les DVD par contre, je vais attendre devoir un box DVD des 4 films (ou mieux Blue-Ray) aux USA. Maintenant que j'ai une PS3, autant utiliser le lecteur Blue-Ray quand c'est possible.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #162, le 15 Septembre 2008 à 12:30 »
Ce matin je suis tombé sur le générique lego des simspons, et euh bof bof


M'enfin , au moins on reconnait même sans le son ^^


Mais la version "vraie" est mieux  (je la remet au cas ou certains ne la connaissait pas)

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #163, le 15 Septembre 2008 à 12:48 »
La version Lego ( en plus à la fin, y'a la musique du gag du canapé avec les jongleurs, les danseuses, les éléphants et tout l'tintouin, et ils les ont pas fait... Bouuuuuuuuuuuuuuuh!   )

La version "live" est en effet meilleure, même si y'a bien que le prof de musique de ressemblant  :P
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"