AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saddam Hussein : peine capitale ou pas ...
« Réponse #120, le 30 Décembre 2006 à 21:46 »
Citation de Shaka999jp le 30 Décembre 2006 à 20:54
Mais Sadaam est un être humain comme toi et moi. Il a un coeur qui bat, du sang qui coule dans ses veines comme tout le monde...
Sa vie vaut moins que celle des autres ? Je ne comprend pas comment est-ce que des "juges" peuvent juger bon ou non d'oter la vie à un homme. La vie a une valeur inestimable...
Bah perso je rejoins Yann... Je doute que lui-même se soit posé ce genre de question concernant ses victimes  :whistling2:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Saddam Hussein : peine capitale ou pas ...
« Réponse #121, le 30 Décembre 2006 à 21:50 »
J'ai  été surpris qu'il soit pendu si vite et même un peu choqué en voyant les images...

Mais après avoir vu le reportage et le voir tuer/ condamner des gens de sang froid sans parler des attaques chimiques...Je me dis qu'il ne méritait pas la vie !

J'aurai voulu qu'il soit condamner pour l'ensemble de ses actes...

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Saddam Hussein : peine capitale ou pas ...
« Réponse #122, le 30 Décembre 2006 à 22:14 »
A mon sens, personne ne mérite une telle mort, qu'il soit le pire des dictateurs ou pas.

Ce qui me révolte encore plus, c'est qu'on ait laissé l'autre pauvre vieux con de Pinochet mourir tranquillement, alors que leurs parcours respectifs se rejoigent.

Qui a poussé ces deux dictateurs sur le devant de la scène, chacun à leur époque et dans des moments dits "cruciaux" ? ... Tout le monde le sait. Et personne ne rue dans les brancards.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Saddam Hussein : peine capitale ou pas ...
« Réponse #123, le 30 Décembre 2006 à 22:16 »
Citation de ubaj le 30 Décembre 2006 à 21:34
Quand je disais qu'il était responsable de ce qu'il faisait, c'est par rapport à ses victimes irakiennes, pas par rapport aux américains.
Je l'avais compris. Mais moi, je te disais que les américains étaient aussi responsable par rapport à cette mort là, celle de Sadaam. Alors oui, on me dira "C'était qu'un tyran", mais non c'est pas chien, on parle d'un être humain.
Citation
Bien sûr que ceux-ci sont responsables de tout ce merdier en Irak, et qu'à la finale cette saleté de Bush s'en tira... Ca je suis d'accord avec toi, c'est dégueulasse, ce mec a beaucoup de sang sur les mains.
A la différence aussi que Bush a été élu par son peuple, et les américains n'ont commencés à râler que très récemment lorsqu'ils ont commencés à comprendre que cette guerre leurs était inutile.
Citation
Oui c'est sûr, des hommes qui décident d'enlever la vie à un autre parce qu'il a tué. C'est très con... Je le reconnais.
Mais peut être qu'il ne voit plus en Sadam un être humain, mais un tyran. Un tyran qui leur a fait du mal (et qui ne s'est pas demandé ce que vallaient leurs vies), et a qui on veut rendre la pareil.
C'est bas, mais je comprends cette réaction...
C'est pire que "bas", c'est carrément hyprocrite. Mais sinon, "tyran" et alors ? Ca ne fait plus de lui un être humain? Ce type a beau être une crevure il doit (c'est un droit surtout...) être jugé comme tout le monde. Pas de différence entre un tyran/paysan/riche/menteur/voleur... Comme un être humain : comme tout le monde.
Citation de Yann Solo le 30 Décembre 2006 à 21:30
Ca vaut ce que ça vaut, mais je suis partisan d'une équation toute bête : la vie d'un gus a la même "valeur" que celle que lui-même attribue à la vie des autres
A partir de là, la mort d'un assassin limite génocideur genre bush ou saddam me dérange bien moins que celle d'un gus qui n'a jamais tué...
Tu m'excuses, mais moi j'appel plus ça de la justice, mais de la vengeance.
Citation de Aioriaiszebest le 30 Décembre 2006 à 21:46
Bah perso je rejoins Yann... Je doute que lui-même se soit posé ce genre de question concernant ses victimes  :whistling2:
Mais où vois-tu que je dis le contraire ?
C'est pas parceque lui ne s'est pas posé la question que tu devras te rabaisser à faire la même chose.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saddam Hussein : peine capitale ou pas ...
« Réponse #124, le 30 Décembre 2006 à 22:18 »Modifié le 30 Décembre 2006 à 22:22 par titi
Citation de Rhadamanthe-hadès le 30 Décembre 2006 à 21:50
J'ai  été surpris qu'il soit pendu si vite et même un peu choqué en voyant les images...

Mais après avoir vu le reportage et le voir tuer/ condamner des gens de sang froid sans parler des attaques chimiques...Je me dis qu'il ne méritait pas la vie !

J'aurai voulu qu'il soit condamner pour l'ensemble de ses actes...
Tu sais ,dans la mort nous sommes tous égaux.

Le condamner à mourir ,c'est juste le rendre égal aux autres qu'il a tué et lui éviter bien des tourments.

Je n'aimais pas S.H,je n'aime pas Bush plus.
C'est la bande à Bush qui organise indirectement cette condamnation...
Je ne peux pas soutenir une decision prise de la sorte par l'administration Bush dans ses propres intérets,et je ne me sens pas proche de ceux qui considèrent qu'un homme mérite de mourir ...
Qui sommes nous pour nous permettre de décider que tel homme mérite la mort ?

De plus ,il est normal de sentir de la colère contre S.H en voyant les reportages sur ses crimes...
Je t'assures que si on faisait un reportage sur beaucoup d'autres hommes d'états (dont Bush , Sharon pour ceux qui étaient bien actifs dans la politique armée ces dernières années......ou pinochet qui s'en est bien sortie) ,il y aurait masse d'hommes qui méritent d'avoir au moins une condamnation pesant le même poids que Hussein.

Tous ses morts en Irak (et en Afghanistan ou autres) de ces dernières années,on les doit à la famille Bush et à ces actions .
Les informations se gardent de tourner les choses de cette manière.
Enfin,je considère personnellement qu'on est arrivé à une époque où on se doit de juger les gens en mettant de côté tout ce qui est Chaise éléctrique, Pendaison , guillotine , lapidation ou autre...

Mais en effet ,dans un pays où la peine de mort est active et est la plus forte condamnation, S.H méritait la plus lourde peine ( ca ne change pas le fait qu'un pays en pleins changements pour se démocratiser devrait se passer de ces méthodes aussi barbares que ceux qu'utilisaient les condamnés )
Je pense que tout homme peut se remettre en question ( sauf maladie psychiatrique indépendante de sa volonté)lorsqu'il est dans une gaule à perpétuité...

Le temps ,ca fait réfléchir.


edit:
c'est marrant,je ne pensais pas qu'en France (ou en Belgique),on rencontrait facilement des gens qui remettent en question la notion de l'utilité de "la peine de mort" 

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saddam Hussein : peine capitale ou pas ...
« Réponse #125, le 30 Décembre 2006 à 22:33 »
Titi, Triple9

Je dis pas que la peine de mort soit juste. C'est vrai, que plus je pense à ce qui me fait dire que son sort est mérité, plus je me dis que c'est de la vengeance bête et méchante.
Oui il n'a pas eu de procés équitable, ça je le reconnais et je le déplore. Mais comme pour les autres, quand je vois ce qu'il a fait, ça me dégoute (lui comme tous les autres que tu citais titi, faudrait rajouter poutine ^^), et je me dis que finalement c'est pas plus mal qu'il crève de cette façon.
Et je reconnais que c'est pas très intelligent, civilisé... Mais sa mort ne fait pas grand chose, je n'ai pas pitié de lui.

Après l'instrumentalisation des américains est dégueulasse, et faudrait être bête pour ne pas voir leur main derrière cette exécution.

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: Saddam Hussein : peine capitale ou pas ...
« Réponse #126, le 30 Décembre 2006 à 22:36 »
Citation de Shaka999jp le 30 Décembre 2006 à 22:16
Citation de Yann Solo le 30 Décembre 2006 à 21:30
Ca vaut ce que ça vaut, mais je suis partisan d'une équation toute bête : la vie d'un gus a la même "valeur" que celle que lui-même attribue à la vie des autres
A partir de là, la mort d'un assassin limite génocideur genre bush ou saddam me dérange bien moins que celle d'un gus qui n'a jamais tué...
Tu m'excuses, mais moi j'appel plus ça de la justice, mais de la vengeance.
Tu vois ou que j'ai dit qu'il fallait le tuer?
Moi au contraire, + il a fait des saloperies, moins faut le tuer, justement, faut qu'il pourrisse dans un trou jusqu'à la fin de ses jours...
Par contre si moi seul devait condamner un assassin (paye ton jury :mrgreen:), l'assassin de bush s'en tirerait avec moins de taule que l'assassin d'un gus dans la rue qui avait rien demandé...

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Saddam Hussein : peine capitale ou pas ...
« Réponse #127, le 31 Décembre 2006 à 09:07 »
Citation de Yann Solo le 30 Décembre 2006 à 22:36
Tu vois ou que j'ai dit qu'il fallait le tuer?
Tu vois où que j'ai dis que tu avais dis qu'il fallait le tuer ?
Citation
Moi au contraire, + il a fait des saloperies, moins faut le tuer, justement, faut qu'il pourrisse dans un trou jusqu'à la fin de ses jours...
Parfaitement, comme le dit titi... Le temps ça fait réfléchir.
Citation
Par contre si moi seul devait condamner un assassin (paye ton jury :mrgreen:), l'assassin de bush s'en tirerait avec moins de taule que l'assassin d'un gus dans la rue qui avait rien demandé...
:mdr:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Saddam Hussein : peine capitale ou pas ...
« Réponse #129, le 3 Janvier 2007 à 14:26 »
J'ai appris la nouvelle hier en achetant un journal à la gare (vacances oblige, déconnaikssion totale :P). Je regrette qu'il soit mort sans avoir été jugé plus sérieusement sur son génocide kurde ainsi que le rôle des ztazuni dans son propulsion au pouvoir (ainsi que la France, cela va sans dire, je présume...).

D's©