Quand je disais qu'il était responsable de ce qu'il faisait, c'est par rapport à ses victimes irakiennes, pas par rapport aux américains.
Bien sûr que ceux-ci sont responsables de tout ce merdier en Irak, et qu'à la finale cette saleté de Bush s'en tira... Ca je suis d'accord avec toi, c'est dégueulasse, ce mec a beaucoup de sang sur les mains.
Moi ce qui m'emmerde, c'est que vous compariez sa mort en disant que c'est la même chose que les crimes qu'il a commis.
C'est limite insultant envers les personnes qui ont été gazées, massacrées et tout le tralala.
Mais Sadaam est un être humain comme toi et moi. Il a un coeur qui bat, du sang qui coule dans ses veines comme tout le monde...
Sa vie vaut moins que celle des autres ? Je ne comprend pas comment est-ce que des "juges" peuvent juger bon ou non d'oter la vie à un homme. La vie a une valeur inestimable...
Oui c'est sûr, des hommes qui décident d'enlever la vie à un autre parce qu'il a tué. C'est très con... Je le reconnais.
Mais peut être qu'il ne voit plus en Sadam un être humain, mais un tyran. Un tyran qui leur a fait du mal (et qui ne s'est pas demandé ce que vallaient leurs vies), et a qui on veut rendre la pareil.
C'est bas, mais je comprends cette réaction...
Ca vaut ce que ça vaut, mais je suis partisan d'une équation toute bête : la vie d'un gus a la même "valeur" que celle que lui-même attribue à la vie des autres
A partir de là, la mort d'un assassin limite génocideur genre bush ou saddam me dérange bien moins que celle d'un gus qui n'a jamais tué...
Je pense plus ou moins la même chose.
Edit:
Titi, bien sûr que ce "procès" est une mascarade, et je le déplore.
Bien sûr que ça ne réglera rien.
Mais seulement je comprends que des chiites ou des kurdes soient contents. s'tout.