Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Hussein : Sa Dame va l'étrangler ?
« Réponse #90, le 9 Novembre 2006 à 12:26 »Modifié le 9 Novembre 2006 à 12:55 par Diablos
Citation de KiaN le 9 Novembre 2006 à 12:22
Juste un petit message pour rappeler que ce dont tu parles est certes souvent vrai et relativement prouvé scientifiquement mais n'est pas forcément vrai dans tous les cas.
Oui exactement ! Ils ne s'en rendent pas toujours compte qu'ils sont dangereux, les pédophiles... Nombres d'entre eux sont des psychopates et arrivent assez bien à cacher à leurs entourage qu'ils le sont.
 

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Hussein : Sa Dame va l'étrangler ?
« Réponse #91, le 9 Novembre 2006 à 12:27 »
Par contre va falloir recentrer le sujet, qui tend en soit à devenir un débat sur "Pour ou contre la peine de mort" finalement.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Hussein : Sa Dame va l'étrangler ?
« Réponse #93, le 9 Novembre 2006 à 12:58 »
Oui, évidemment, j'ai omis de pondérer mon propos avec des "pas nécessairement", "pas systématiquement".
C'est juste que l'idée selon laquelle la castration chimique induirait inévitablement une souffrance chez le pédophile traité m'a fait ressentir le besoin de rappeler qu'il faudrait arrêter de diaboliser ce type de personnes. Non, tous les pédophiles ne sont pas des psychopathes (au passage, pas besoin d'être un psychopathe pour cacher ce genre de pulsions honteuses à son entourage, hein).
En règle générale, faudrait arrêter de diaboliser qui que ce soit en fait.

Pour ce qui est de Saddam Hussein, je suis évidemment pour la prison à perpet'...après, à voir les conditions de détention.
Je ne crois pas à une rédemption, ni même au caractère réparateur de la chose, mais le tuer ne résoudrait rien et ça demeure une solution hautement primaire.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Hussein : Sa Dame va l'étrangler ?
« Réponse #94, le 9 Novembre 2006 à 17:15 »
Ah bon, c'est pas un topic sur la peine de mort ? Parce que pour moi pendre Saddam est tellement anecdotique qu'en tant que tel ça pourrait être considéré comme un nico-topic si on n'englobe pas la peine de mort en général .. ^^

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Hussein : Sa Dame va l'étrangler ?
« Réponse #95, le 9 Novembre 2006 à 20:27 »
Citation de Amnounet le 9 Novembre 2006 à 17:15
Ah bon, c'est pas un topic sur la peine de mort ? Parce que pour moi pendre Saddam est tellement anecdotique qu'en tant que tel ça pourrait être considéré comme un nico-topic si on n'englobe pas la peine de mort en général .. ^^
Parle pour toi  :sleeping:
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saddam Hussein : peine capitale ou pas ...
« Réponse #96, le 30 Décembre 2006 à 02:18 »Modifié le 30 Décembre 2006 à 02:35 par titi
à noter que sur la chaine d'information Al JAzera ,il a été annoncé que l'execution de SH aura lieu dans 2 heures.
Curieusement ,ils ont choisi le jour de la grande fête musulmane de Laid El Kabir....
chose qui risque de choquer les musulmans selon les réactions rapportés de Al Jazera

Je suis contre cette condamnation et le context qui l'y ont conduit malgré ma mauvaise opinion sur le personnage ...
En tout cas , je ne pense pas que ca calmera les choses...Les sunites et Chiites risquent d'être encore plus clivés dans leur communautés...

Voilà pour l'info.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Saddam Hussein : peine capitale ou pas ...
« Réponse #97, le 30 Décembre 2006 à 06:02 »

Celà ne me plaît pas. Monstre ou pas, je n'estime pas la justice humaine de taille à juger la vie d'une personne. Mais c'est fait.
Citation
samedi 30 décembre 2006, 5h49 
Saddam Hussein a été pendu 
Par Thibauld MALTERRE

 
agrandir la photo
 
BAGDAD (AFP) - L'ancien président irakien Saddam Hussein, condamné à mort pour l'exécution de 148 villageois chiites dans les années 1980, a été pendu samedi à Bagdad.

"L'exécution de Saddam Hussein est terminée", a annoncé la télévision nationale Iraqia par un premier bandeau incrusté à l'écran.



Voir la vidéo
 
"Saddam Hussein a été pendu jusqu'à ce que mort s'ensuive", a annoncé un second bandeau, diffusé quelques minutes plus tard.

Le demi-frère de Saddam Hussein, Barzan al-Tikriti, ancien chef des services de renseignement, et l'ancien président du tribunal révolutionnaire Awad al-Bandar, ont été pendus peu après, selon la TV.

 
agrandir la photo
 
La télévision diffusait depuis 06H00 (03H00 GMT) l'image fixe de versets du Coran, sur fond de psalmodies religieuses. Vers 06H30, ces images ont laissé la place à des chants et des hymnes patriotiques.

"Avec la mort de Saddam Hussein, c'est une page noire de l'histoire de l'Irak qui est tournée", a ensuite proclamé un troisième bandeau rouge sur l'écran.

"Tout a été filmé", a raconté sur Iraqia Mariam al-Rayis, une conseillère du ministre irakien des Affaires étrangères qui a elle-même assisté aux exécutions.

"Ces images seront diffusées", selon Mme al-Rayis, qui n'a pas mentionné la date de cette diffusion.

Deux magistrats, le représentant de la cour d'appel, le juge Mounir Haddad et le procureur général Mounqith Al-faroun étaient présents, ainsi qu'un médecin, un représentant du Premier ministre Nouri al-Maliki et quelques journalistes.

La nouvelle a été accueillie par une multitude de tirs de joie à Najaf, ville sainte chiite du sud de l'Irak, selon un correspondant de l'AFP.

A Bagdad, quelques rafales ont résonné brièvement, également en direction des quartiers majoritairement chiite, mais la situation semblait normale à l'aube dans la ville, alors que les muezzins appelaient à la prière.

L'exécution de Saddam Hussein est "une étape importante" sur la route vers la démocratie en Irak, a déclaré le président américain George W. Bush, alors que la France a "pris acte" de cette exécution et appelé les Irakiens à "regarder vers l'avenir et à travailler à la réconciliation et à l'unité nationale".

Saddam Hussein, qui a dirigé le pays d'une main de fer de 1979 jusqu'à la chute du régime en avril 2003, a été condamné à mort par pendaison le 5 novembre pour le massacre de 148 villageois chiites de Doujaïl (au nord de Bagdad) tués en représailles après un attentat manqué contre le convoi présidentiel en 1982.

Al-Tikriti et Al-Bandar avaient été condamnés eux aussi à mort, à l'issue de ce procès, qui s'est tenu du 19 octobre 2005 au 27 juillet 2006 devant le Haut tribunal pénal irakien.

L'appel des condamnés a été rejeté mardi 26 décembre par la cour d'appel du Haut tribunal.

Les autorités irakiennes ont voulu exécuter Saddam Hussein avant l'aube, qui marque le début des célébrations de l'Aïd al-Adha, la fête du Sacrifice.

"La coutume veut qu'aucune exécution n'ait lieu durant les fêtes religieuses", avait souligné auparavant un responsable gouvernemental.

Agé de 69 ans, Saddam Hussein avait été arrêté en décembre 2003. Sa mort met fin à toutes les poursuites qui avaient été engagées contre lui, en particulier le procès Anfal, où il était jugé pour génocide contre la population kurde et accusé d'être responsable de la mort de 180.000 personnes en 1987-1988.

Le gouvernement irakien, chargé de l'application de la sentence, a gardé depuis lors un mutisme absolu sur la pendaison, son lieu et ses détails pratiques, ou encore sur le sort réservé à la dépouille du condamné.

Saddam était détenu depuis près de deux ans en un endroit tenu secret, sur une base militaire américaine à Bagdad.

Les avocats de l'ancien président se sont battus jusqu'au bout pour tenter de retarder l'exécution de Saddam Hussein, allant jusqu'à demander vendredi à la justice américaine de bloquer son transfert aux Irakiens en vue de son exécution.

Dans une lettre au "peuple irakien" rédigée après sa condamnation à mort en novembre mais avant le rejet de son appel, Saddam déclarait mourir en martyr et "se sacrifier" pour son peuple, qu'il appelait à rester uni "face à ses ennemis" américains et iraniens.

"Je vous demande de ne pas haïr les peuples de ces gouvernements qui nous ont attaqués (...)", écrivait l'ancien président, qui souhaitait "longue vie à l'Irak, à la Palestine, au jihad et aux moujahidines. "Dieu est grand. Qu'il maudisse les misérables", ajoute-t-il, en remettant son âme "au Dieu miséricordieux".

Saddam Hussein avait été arrêté le 13 décembre 2003 près de son fief de Tikrit par des soldats américains alors qu'il se terrait au fond d'un trou.

Les images de l'homme longtemps le plus craint de l'Irak, l'air hagard, une barbe hirsute et en train de se faire examiner la bouche par un militaire US, avaient fait le tour du monde.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Saddam Hussein : peine capitale ou pas ...
« Réponse #99, le 30 Décembre 2006 à 10:29 »
Citation de strangler le 30 Décembre 2006 à 06:02
Celà ne me plaît pas. Monstre ou pas, je n'estime pas la justice humaine de taille à juger la vie d'une personne. Mais c'est fait.
Citation
samedi 30 décembre 2006, 5h49 
Saddam Hussein a été pendu 
Par Thibauld MALTERRE

 
agrandir la photo
 
BAGDAD (AFP) - L'ancien président irakien Saddam Hussein, condamné à mort pour l'exécution de 148 villageois chiites dans les années 1980, a été pendu samedi à Bagdad.
...............
.............
....
"Tout a été filmé", a raconté sur Iraqia Mariam al-Rayis, une conseillère du ministre irakien des Affaires étrangères qui a elle-même assisté aux exécutions.

"Ces images seront diffusées", selon Mme al-Rayis, qui n'a pas mentionné la date de cette diffusion.
Oh non, par pitié pas ça !  :sleeping:
Inhumain... Rien à dire d'autre.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saddam Hussein : peine capitale ou pas ...
« Réponse #100, le 30 Décembre 2006 à 12:35 »Modifié le 30 Décembre 2006 à 13:11 par titi
Citation de strangler le 30 Décembre 2006 à 06:02
L'exécution de Saddam Hussein est "une étape importante" sur la route vers la démocratie en Irak, a déclaré le président américain George W. Bush, alors que la France a "pris acte" de cette exécution et appelé les Irakiens à "regarder vers l'avenir et à travailler à la réconciliation et à l'unité nationale".
Vraiment , Georges Bush est un vil personnage ....
Avec toutes les guerres qu'il a engendré avec son père ,il n'est pas moins un criminel que Sadam Hussein (celà ne l'exuse pas malgré tout) ....
mais l'acte de mise à mort diffusé largement dans le monde (rien vu pour l'instant et j'espère ne rien voir même si celà risque de filtrer) est vraiment un manque de respect pour la plupart des valeurs aquises dans le monde démocratique et surtout pour une partie de la famille de S H qui s'est exilé au Yemen ...Même si c'était un monstre dans les actes qu'il a commis , il était un être humain que sa famille aimait ...J'immagine que voir dans le monde des images diffusés de son père pendu ne doivent pas laisser un souvenir de paix dans l esprit de sa communauté Sunnite et dans sa petite famille...
La haine attire la haine....
Les problèmes en Irak sont loin d'être fini avec sa mort ...L'intervention des états unis aura fait basculer S H mais ils n ont apporter que misère dans le peuple (via l umbargo ) ,bombes à l'Uranium provoquant les morts qu'on sait et détruisant des générations d'enfants malformés ..... maintenant ,en provoquant le trouble dans ce pays instable, il ya eu formation de guerrilat civile pour prendre le controle entre Sunnites et Chiites.....

Des valeurs comme la peine de mort ....Il est évident que S H allait finir comme ça à partir du moment où les états unis ont essayé de prendre contrôle du pétrole...euh....de "libérer le peuple irakiens"( :roule: )...
Quand je pense que c'est un des pays qui dirige le monde avec ses pseudo valeurs démocratiques ...
Un pays hypocrites qui chaque années prone des valeurs chrétiennes pour noel avec multiples séries miéleuses qui pronnent l amour du prochain autours d un jolie sapin  alors qu'ils utilisent chaque année leur chaise éléctrique pour executer bon nombre d accusés...bel exemple de pays démocratique....Et c'est sans oublier toutes les guerres provoquées à l'étranger .....
C'est toujours aussi choquant .

Ensuite ,on nous sort des bilans comme "il y a autant de soldats américains morts en Irak que suite  l'évènement du 11 septembre "....
Si la politique de la famille Bush était autre chose que proner la guerre ,c'est sur qu'il y aurait moins de mort dans les 2 sens ...

vraiment.....changez de politique et de président messieurs les ricains .

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saddam Hussein : peine capitale ou pas ...
« Réponse #102, le 30 Décembre 2006 à 13:42 »
Bon, la prison à vie aurait été préferable, mais si je me mets à la place des familles de ceux qui ont été tués/torturés au nom de ce gars, bein je me dis que c'est pas plus mal.
Après Bush ne vaut pas mieux que lui... Mais on le verra pas pendu celui-là...

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saddam Hussein : peine capitale ou pas ...
« Réponse #103, le 30 Décembre 2006 à 14:04 »
Citation de ubaj le 30 Décembre 2006 à 13:42
Bon, la prison à vie aurait été préferable, mais si je me mets à la place des familles de ceux qui ont été tués/torturés au nom de ce gars, bein je me dis que c'est pas plus mal.
Après Bush ne vaut pas mieux que lui... Mais on le verra pas pendu celui-là...
Ce qui est embettant ,c'est qu'il n a pas eu de procès équitable et comme le dit Fuu chan sur cyna :

Au delà de l'aspect pour ou contre la peine de mort, on a exécuté un homme sans avoir pris le temps de juger correctement, sans avoir analysé tout ce qui s'est passé durant son règne absolu, et qui probablement contient des passages que les grands de ce monde, USA en tête, n'avaient pas envie de voir étalés au grand jour. C'est donc, à mon sens, une parodie de justice, une exécution illégale et amorale, dans laquelle on s'est vite, vite dépêché de llivrer ce dictateur déchu aux autorités Irakiennes, pour l'exécuter juste avant l'aube afin de ne pas le faire durant les fêtes du sacrifice. C'est encore plus ridicule comme ça.
Ca fait vraiment, "panique à bord, vite tuons-le".

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321