Nostalgie, oh nostalgie (le topic des mémés à moustaches)

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Nostalgie, oh nostalgie (le topic des mémés à moustaches)
« Réponse #15, le 12 Octobre 2006 à 12:03 »
Citation de Urumi-chan le 12 Octobre 2006 à 11:54
Ben moi la série qui me rend le plus nostalgique, c'est Touch alias Théo ou la batte de la victoire.  :w00t2: J'en étais complètement accro dans mon jeune temps, au point de faire une crise de nerfs si la tv tombait en panne en plein milieu d'un tournoi. Et puis j'enregistrais les épisodes de la semaine pour les regarder une deuxième ou troisième fois le vendredi soir. Je l'ai redécouverte récemment et j'adore toujours autant.
Petit HS mais mieux que Touch il y'a H2 du même auteur...

H2 devrait "apparement" être sorti en france sous un format papier...
H2 c'est bien mangez en !
Vous n'avez aucune passion.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Nostalgie, oh nostalgie (le topic des mémés à moustaches)
« Réponse #16, le 12 Octobre 2006 à 12:04 »
Alors.... silverhawks, m'en rappelle pas vraiment.

Cosmocats, oui, j'aimais beaucoup! Mais ça très mal vieilli, je suis retombée dessus sur une des chaines de la TNT il y a quelques jours.

Mask: j'ai eu ma période (et l'album panini en sus).

Mais les séries qui m'ont vraiment marquées sont Cobra et Lady Oscar. Cobra, je ne m'en lasse pas, je dois connaître par coeur, mais c'est pas grave, j'en redemande! :mrgreen: Je tirais une tronche de 3 mètres de long à une période, quand il fallait que j'aille au catéchisme le mercredi matin... :sleeping:, et que la fin du cours coïncidait avec le début de l'épisode. Conclusion, j'en ratais systématiquement les 10 premières minutes.

Sinon, oui, j'ai eu ma période  Goldorak, Albator 84, C'ptain flam, puis plus tard Jayce, Mask, etc... Etonnamment, je ne me rappelle que très peu de Candy (pourtant même époque que Goldo), mais ma mère me raconte souvent que je pleurais à la fin de chaque épisode. Mais je n'en ai vraiment aucun souvenir... :mouais:

Pour le reste, n'ayant pas eu la "5", et bien ma foi... :D

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Nostalgie, oh nostalgie (le topic des mémés à moustaches)
« Réponse #17, le 12 Octobre 2006 à 12:30 »
Je viens de tomber sur un DA dont j'avais oublié l'existence mais qui à la première note du générique m'a rappelé quelque chose (mais dingue ce que ça m'a tellement peu marqué) :

Pôle position



Sinon, parmi mes grands souvenirs de la période pré-club do', comme Alaiya il y a  Cobra :



Et on ne demande pas pourquoi  :mdr:

Dans le même registre, j'étais bien fan de Cat's Eyes :



 :yahou:

Ah, en parlant de la Cinq, l'anime qui possède le groupe le plus rock n' roll du paysage audiovisuel mondial, "Embrasse-moi Lucile" :

Yeaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!

Sinon, je ne savais pas que cet anime existait aussi en série télévisée  :mdr:



... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Nostalgie, oh nostalgie (le topic des mémés à moustaches)
« Réponse #18, le 12 Octobre 2006 à 13:01 »
Citation de RoiLion.com le 11 Octobre 2006 à 20:01
Moi, pour participer au topic, je me souviens de Pole Position, une histoire de pilotes de voitures de courses, 2, une bleue et une rouge. Me souviens plus de l'histoire, et ça doit être chiant comme la pluie, mais ça m'a marqué.
;)

Si tu as des souvenirs de "l'histoire", vas-y, balance :P

Cat's Eyes, j'aimais bien. C'était sans doute la seule série avec des nanas en héroïnes que je regardais. Et pourtant, à l'époque, qui l'eut cru, ce n'était pas pour les maillots de bains que je regardai...

On peut également parler de Jeanne et Serge, qui était marrant (c'est drôle, autant j'adorais Olive et Tom, autant le coup des trajectoires de-la-mort-qui-tue de J&S me semblaient ridicules), de Princesse Sarah, qui était chiant comme la lune sauf qi on était une petite fille (et du coup on pleurait), de Huckleberry Finn avec Joe l'Indien qui me foutait les boules à chaque fois que je le voyais (à tel point que je ne me souviens d'aucun épisode complet, seule sa tête m'est restée) ou encore de Juliette Je t'aime, dont seul le nom m'est resté, je ne me souviens plus du reste...

PS : Embrasse moi Lucile, c'était pas plutôt connu sous le nom "Lucile, amour et Rock n' Roll" ? D'ailleurs, j'avais pas tilté avant, mais en voyant la capture d'écran, le pianiste est copier/coller du pianiste de Queen :D
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Luna

  • Invité
Re: Nostalgie, oh nostalgie (le topic des mémés à moustaches)
« Réponse #19, le 12 Octobre 2006 à 13:08 »
Pole position, c'est l'histoire de trois frères et soeur (deux filles un mec et une sorte de lémurien) qui font parti d'une organisation secrète qui sert à coincer les vilains méchants bandits pas beau et qui pour camoufler leur appartenance à cette organisation font des exhibitions avec leur tutures tunnés genre K2000.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Nostalgie, oh nostalgie (le topic des mémés à moustaches)
« Réponse #20, le 12 Octobre 2006 à 13:28 »Modifié le 12 Octobre 2006 à 13:31 par FinalBahamut
Citation de RoiLion.com le 12 Octobre 2006 à 13:01
Citation de RoiLion.com le 11 Octobre 2006 à 20:01
Moi, pour participer au topic, je me souviens de Pole Position, une histoire de pilotes de voitures de courses, 2, une bleue et une rouge. Me souviens plus de l'histoire, et ça doit être chiant comme la pluie, mais ça m'a marqué.
;)
Désolé  :mdr:
Citation
Si tu as des souvenirs de "l'histoire", vas-y, balance :P
Ah mais je n'en ai aucun justement.

Simplement, je suis tombé sur le générique de cette série sur un site dont le nom commence par You et fini par Tube (et tout le monde sait que le tube d'Hercules ose).

Et c'est juste que la "musique" me faisait dire que j'avais déjà regardé cette série mais que visiblement, j'ai complètement oublié aujourd'hui.  :mdr:
Citation
On peut également parler de Jeanne et Serge, qui était marrant (c'est drôle, autant j'adorais Olive et Tom, autant le coup des trajectoires de-la-mort-qui-tue de J&S me semblaient ridicules),
A l'époque, j'adorais. Mais lorsque j'ai revu quelques épisodes sur France 5... mon dieu que ça a mal vieillit, mon dieu qu'il ne se passe rien à chaque épisode...  :mdr:
Citation
de Huckleberry Finn avec Joe l'Indien qui me foutait les boules à chaque fois que je le voyais
Tout pareil.  :peur:
Citation
ou encore de Juliette Je t'aime, dont seul le nom m'est resté, je ne me souviens plus du reste...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_Ikkoku
Citation
Yusaku Godai, étudiant raté, décide un jour de quitter la pension de famille dans laquelle il vit car Mme Ichinosé, Akemi et Yotsuya, les autres locataires, n'arrêtent pas de faire la fête dans sa chambre. Mais ce même jour arrive Kyoko Otonashi la nouvelle concierge. Elle est veuve à seulement 20 ans. Yusaku tombe directement amoureux d'elle. Mais il a pour rival Shun Mitaka, le professeur de Tennis, beau et riche. Tout au long des 7 ans que dure la série, quiproquos en série et gags à répétitions rythmeront cette série sentimentale.
Les noms sont différents en français (bah oui, faut bien que les têtes blondes s'identifient aux persos. Hugo, c'est 'hachement plus délire), mais tu devrais retrouver l'histoire.

Moi, j'aimais beaucoup les délires de celui qui creusait des passages secrets dans la pension ainsi que de celle qui se bourrait la gueule  et qui se promenait souvent légèrement vêtue  :mdr:
Citation
PS : Embrasse moi Lucile, c'était pas plutôt connu sous le nom "Lucile, amour et Rock n' Roll" ? D'ailleurs, j'avais pas tilté avant, mais en voyant la capture d'écran, le pianiste est copier/coller du pianiste de Queen :D
Je regardais cette série sur la 5 de Berlusconi sous le nom "Embrasse-moi Lucile", et qui est devenu "Lucile, amour et gnagnagna" lorsque Tf1 a récupéré ces animes (avec Olive et Tom entre autres) à la mort de la cinq, en 91.

Un anime vraiment gnangnan mais vraiment trognon trognon.

Sans parler des musiques d'enfer du groupe de rock n'roll  :w00t2:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Nostalgie, oh nostalgie (le topic des mémés à moustaches)
« Réponse #21, le 12 Octobre 2006 à 13:38 »
Ah oui, j'avais oublié cat's eyes! Mais faut dire aussi que ça passait à un moment donné le dimanche soir sur la 3, à peu près à la même heure que le journal télé... et il fallait lutter avec mon papa qui voulait regarder le JT. Inutile de vous dire que j'ai rarement gagné à ce petit jeu là! :mdr: (même combat pour Ulysse 31, d'ailleurs...).

Jeanne et Serge ou, dans le même genre, le truc sur le tennis là (heu... y avait une miss papillon dedans je crois), ou olive et tom, je n'ai jamais accroché aux séries dites "sportives".


"juliette je t'aime": ah mais oui! je regardais ça aussi! :D en fait, la meilleure partie, c'était la fin de la série, que j'avais beaucoup aimé pour ma part. Ma meilleure amie était fan.


"Pole position": mouais. Je le regardais, mais pas plus que ça, en fait.


Je me rappelle d'un truc qui passait le dimanche matin: c'était "l'empire des cinq". Bon, je crois que ça a super mal vieilli, mais j'accrochais plutôt bien.

Sinon, je ne l'ai pas encore avoué mais tant qu'on y est... Ben ouais, je regardais "Georgie". Et j'aimais beaucoup. Na. Voilà, c'est dit. C'était triiiiiiistteeuuuhhhh.... (et puis Abel était à croquer aussi, hein... :shifty:)

Et puis on peut citer aussi en vrac, Tom Sawyer en effet, sherlock Holmes, les "4" mousquetaires... sans oublier les séries  TV du genre "ricky ou la belle vie", "punky brewster"...

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Nostalgie, oh nostalgie (le topic des mémés à moustaches)
« Réponse #22, le 12 Octobre 2006 à 13:48 »
Citation de Alaiya le 12 Octobre 2006 à 13:38
Ah oui, j'avais oublié cat's eyes! Mais faut dire aussi que ça passait à un moment donné le dimanche soir sur la 3, à peu près à la même heure que le journal télé... et il fallait lutter avec mon papa qui voulait regarder le JT. Inutile de vous dire que j'ai rarement gagné à ce petit jeu là! :mdr: (même combat pour Ulysse 31, d'ailleurs...).
ou pour Ca Cartoon sur Canal +

Il y a Les Minipouss, dans le style.

J'aimai bien les 4 mousquetaires. En plus Aramis était une femme, trop le délire, je me souviens trop de cette épisode, ça m'a marqué à tout jamais, on dirait ! :D

Maison Ikkoku... Ca a l'air dun gnangnan fleur bleu marshmallow des chaumières que seules les pleureuses de 8 ans peuvent regarder que ça m'a l'air passionnant dis-moi :troll:

Alaiya, ne mens pas, je suis sûr que tu suivais Princesse Sarah !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Nostalgie, oh nostalgie (le topic des mémés à moustaches)
« Réponse #23, le 12 Octobre 2006 à 13:49 »
Ah mais vous avez même pas connu "vic le vicking" bande de jeunots!
Citation de RoiLion.com le 12 Octobre 2006 à 13:48
Maison Ikkoku... Ca a l'air dun gnangnan fleur bleu marshmallow des chaumières que seules les pleureuses de 8 ans peuvent regarder que ça m'a l'air passionnant dis-moi :troll:
Pffff n'importe quoi! C'est le bien, comme Orange Road ou Touch!

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Nostalgie, oh nostalgie (le topic des mémés à moustaches)
« Réponse #24, le 12 Octobre 2006 à 13:55 »
Citation de Alaiya le 12 Octobre 2006 à 13:38
Ah oui, j'avais oublié cat's eyes! Mais faut dire aussi que ça passait à un moment donné le dimanche soir sur la 3, à peu près à la même heure que le journal télé... et il fallait lutter avec mon papa qui voulait regarder le JT. Inutile de vous dire que j'ai rarement gagné à ce petit jeu là! :mdr: (même combat pour Ulysse 31, d'ailleurs...).
L'avantage d'avoir son Papa qui, par son boulot, n'était pas toujours là le soir pour regarder le petit JT du soir  :mdr:
Citation
Sinon, je ne l'ai pas encore avoué mais tant qu'on y est... Ben ouais, je regardais "Georgie". Et j'aimais beaucoup. Na. Voilà, c'est dit. C'était triiiiiiistteeuuuhhhh.... (et puis Abel était à croquer aussi, hein... :shifty:)
Ouais, enfin limite limite le grand frère qui veut fricoter avec sa petite soeur même-qu'en-fait-il-peut-car-ce-n'est-pas-sa-vraie-soeur-mais-qu'on-ne-le-savait-pas-au-début  :sweatdrop:
Citation
Et puis on peut citer aussi en vrac, Tom Sawyer en effet, sherlock Holmes, les "4" mousquetaires...
Tu parles de celui-là j'imagine :



J'avais toujours du mal avec ces animes qui nous présentaient des animaux comme des êtres humains. Je ne dis pas que ce n'est pas une bonne chose, juste qu'avec moi, cette sauce prenait difficilement.

Un peu comme "le tour du monde en 80 jours".

Je regardais (parce que bon, quand on est petit, on a quand même un peu de temps à tuer pendant qu'on se goinfre de tartine-confiture-bonne-maman) mais sans plus.

Pour les mousquetaires, il y avait également une série plus "récente" : Sous le signe des mousquetaires.



Bon par contre, je n'ai jamais revu la série depuis mais j'aimais pas mal. Le masque de fer y avait une sacré classe dans mes souvenirs ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Nostalgie, oh nostalgie (le topic des mémés à moustaches)
« Réponse #25, le 12 Octobre 2006 à 13:59 »
Ok, alors au temps pour moi, c'est dans "sous le signe des mousquetaires" qu'Aramis est une femme, la blonde. A moins que j'ai la berlue ^^

ubaj : ne t'en fais pas, comme indiqué, je n'ai aucun souvenir de Juliette je t'aime :)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Nostalgie, oh nostalgie (le topic des mémés à moustaches)
« Réponse #26, le 12 Octobre 2006 à 14:04 »
Citation
Alaiya, ne mens pas, je suis sûr que tu suivais Princesse Sarah !
Non, même pas! Et tu sais pourquoi? Parce qu'en règle générale, je n'étais attirée que par les "beaux" DA (de mon point de vue hein!). Graphiquement, je veux dire. Georgie, Maison Ikkoku, c'était quand même bien dessiné (bon, comme d'hab', ça dépendait des épisodes), Cat's eyes aussi, Lady Oscar et Cobra, j'vous en parle même pas (les messieurs en parleraient sans doute mieux que moi!).

Les trucs genre princesse Sarah, tom sawyer, etc... je n'ai jamais accroché au style graphique. Après si l'histoire était chouette et que ça me faisait rire (genre tom sawyer justement), j'arrivais à passer outre. mais bon... puis princesse Sarah, je crois que je ne l'ai vu que très très tard, genre j'étais déjà après le bac, donc bon... :sweatdrop:
Citation de "FB"
Ouais, enfin limite limite le grand frère qui veut fricoter avec sa petite soeur même-qu'en-fait-il-peut-car-ce-n'est-pas-sa-vraie-soeur-mais-qu'on-ne-le-savait-pas-au-début
Mais justement, c'est ça qui était bien!!!!! :whistling2: (j'adore ce genre de plans mouâ...)

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Nostalgie, oh nostalgie (le topic des mémés à moustaches)
« Réponse #28, le 12 Octobre 2006 à 14:52 »


Parlons peu mais bien...

Sherlock Holmes... ( puis je m'en fous de myasatruc è____é )

J'ai TOUJOURS détesté cette série gamin qui me gavait sévère...
Pourtant je suis retombé par hasard dessus y'a 6 mois et j'ai craqué sur le coffret... ( super abordable en plus genre 20 / 24 euros la série complète c'est folie )

Je trouve la vf très bonne, l'animation défonce encore bien malgré le temps qui est passé...

Bref, c'est beau, c'est le bien...

( pour l'histoire c'est celle de sherlock holmes quoi je vais pas détailler )
Vous n'avez aucune passion.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Nostalgie, oh nostalgie (le topic des mémés à moustaches)
« Réponse #29, le 12 Octobre 2006 à 14:58 »
Une bonne série qui m'avait pas mal marqué quand j'étais gosse, c'etait les samourai de l'éternel. Je sais je vois déjà arriver l'étiquette Saint Seiya fan, mais bon je fais avec.
Donc pour l'histoire d'apres mes vagues souvenir c'est un ancien samourai qui un jour à vaincu les forces du mal et suite à sa victoire il a exploser son armure en sept ou huit armure differente. Et chaque armure possede son arme de prédilection si je me gourre pas. Donc on se retrouve dnas les annés 80 avec l'invasion des forces du mal, et c'est là que ce dresse les samourais de l'éternels qui vont devoir empecher les grand mechant de regner sur le monde. Donc on se retrouve avec des combats au sabre à travers une ville dévasté par les forces du mal.
Le souvenir que j'ai gardé c'est le premier épisode avec l'arrivé du heros avec son gros tigre blanc :wub:. Sinon hormis ca aucun souvenir et aucune news sur une prochaine sortie en DVD.

Autre série marquant ce fut pour moi Fly lors du dernier été du club Dorothé. Malheureusement je n'ai jamais vu la fin meme si je sais que au japon la série ne fut jamais terminé. C'est bete carc'etait une série que j'aimais bien surtout avec ces cliches de gros monstres pas gentils et avec ces armes démesurés.
You're pretty when i'm drunk.