Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Windows Vista
« Réponse #30, le 13 Novembre 2006 à 15:02 »
Pour revenir sur les prix (question de Thomas):
Citation
Ainsi, Amazon Allemagne affiche la mise à jour vers Windows Vista Home Basic au prix de 139 euros et la version complète au prix de 259 euros. Il faudrait compter 229 euros pour migrer de Windows XP à Windows Vista Home Premium et 329 euros pour une version complète. Quant à la mouture « Business » elle est listée au tarif de 279 euros pour une mise à jour et à 349 euros pour la version complète.

Enfin, la version la plus complète du système, c'est à dire « Windows Vista Ultimate », est proposée à 349 euros sous la forme d'une mise à jour ou 549 euros pour la version complète. Un autre revendeur français affiche des tarifs proches (à quelques euros près) de ceux affichés par Amazon Allemagne.
http://www.clubic.com/actualite-65351-windows-vista-idee-prix-europe.html

Ca reste donc raisonnable.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Windows Vista
« Réponse #31, le 29 Novembre 2006 à 15:09 »
Alors que Vista devrait être disponible pour les entreprises le 30 novembre prochain, on peut s'attendre à voir fleurir des tests sur le net comme des pissenlits sur le bord des chemins.

En v'là un :

http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/19-windows-vista.html
Citation
12. Conclusion

« Plus beau, plus sûr, plus performant », tel pourrait être le slogan de Microsoft pour Windows Vista. Vous avez pu remarquer dans ce dossier que l’éditeur a travaillé pour rattraper son retard sur MacOS X par exemple.

Malheureusement, si le résultat est satisfaisant, il faut posséder une configuration à la hauteur pour pouvoir profiter de la nouvelle interface, des effets de transparence et des animations. Il vous faudra donc une carte graphique gérant DirectX 9 et un processeur rapide pour cela. Dans le cas contraire, Aero ne pourra pas être activé et il sera peut-être même nécessaire de désactiver certains effets visuels. Dommage !
Un système plus sûr

Si nous mettons de côté l’aspect graphique, nous pouvons retenir les technologies que Microsoft a déployées afin de rendre son système plus sûr et plus fiable. Mais il convient de d’être prudent, le système n’étant toujours pas disponible pour le grand public, il est encore trop tôt pour se prononcer sur la sécurité de ce système d’exploitation. Néanmoins, nous ne pouvons que saluer l’arrivée de l’outil Rapports d’erreurs et Solutions qui, s’il tient ses promesses, devrait rendre service à bon nombre d’utilisateurs. Le dernier point sur lequel Microsoft a travaillé est la productivité et la simplicité d’utilisation. Nombre d’assistants ont ainsi été revus, d’autres ont été ajoutés, et les programmes ne noient plus les utilisateurs sous une pluie de menus et d’icônes en tout genre dont ils ne se serviront certainement jamais. Par ailleurs, l’utilisation des tags et des dossiers virtuels pourra être utile dans le cas où le classement des fichiers est important.

Pas de révolution, mais une belle évolution

Vous l’aurez compris, pour l’utilisateur lambda, Vista n’est pas une révolution, mais plutôt une évolution de Windows XP, plus gourmande en ressources matérielles. D’où la question : si l’on excepte les derniers raffinements de l’interface graphique, le passage à Windows Vista est-il conseillé ?

Certes, le système semble très prometteur, avec bon nombre de changements internes. Cependant, nous ne pouvons conseiller aux utilisateurs très satisfaits de Windows XP, qui ont un antivirus et un pare-feu efficaces, ainsi qu’une configuration trop juste pour profiter d’Aero de passer à Windows Vista. Par contre, ceux qui peuvent être qualifiés d’enthousiastes et qui ont la configuration nécessaire peuvent passer à cette nouvelle version, ils ne seront sans doute pas déçus. Enfin, les Linuxiens adeptes de ce type d’effets graphiques pourront se rabattre sur XGL, désormais inclus dans certaines distributions, ou de plus en plus facile à installer.

Si cette rapide présentation vous a laissé sur votre faim, nous vous invitons à consulter notre prochain dossier plus technique, à paraître bientôt sur Presence-PC. Vous y trouverez des informations plus détaillées sur l’architecture de Windows Vista et sur le Framework .NET.

Désormais, les regards peuvent se tourner en direction de Windows Vienna, le nom de code du futur système d’exploitation de Microsoft, anciennement Blackcomb.
Re: Windows Vista
« Réponse #32, le 1er Décembre 2006 à 16:23 »
Que serait un nouveau windows sans ses failles ? Un peu comme un gâteau sans la cerise dessus :yes:

http://www.vtr-hardware.com/news/faille-vista-securite-n8998.html
Citation
Publié par Raphaël le 01/12/2006 à 14:40
Je sais que cela ne va étonner personne, mais à peine Microsoft a annoncé la disponibilité officiel de son dernier OS, que les experts en sécurité commencent à dévoiler les premières failles.

C’est Sophos qui mène la danse, avec la découverte de trois vulnérabilités touchant Vista. Il semblerait cependant que cela ne touche que les utilisateurs de Windows Mail, le remplacement d’Outlook Express. Pour ceux qui utilise un autre logiciel, aucune inquiétude à avoir.

Sophos a aussi annoncé il y a quelques jours la disponibilité de sa solution antivirus compatible Vista.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Windows Vista
« Réponse #33, le 1er Décembre 2006 à 20:26 »
Tout à des failles hein, même Linux et autre, c'est pour ça que c'est constamment mis à jour.

Même les consoles en ont (la PSP gagne la palme, à chaque sortie de firmware, il reste une grosse faille à chaque fois, à se demander pourquoi il s'acharne à continuer à mettre à jour)

De toute façon, il faut toujours éviter d'utiliser les trucs inclus tout fait, genre Outlook Express, etc...

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Windows Vista
« Réponse #34, le 1er Décembre 2006 à 20:48 »
Citation de Hiei- le 1er Décembre 2006 à 20:26
Tout à des failles hein, même Linux et autre, c'est pour ça que c'est constamment mis à jour.

Même les consoles en ont (la PSP gagne la palme, à chaque sortie de firmware, il reste une grosse faille à chaque fois, à se demander pourquoi il s'acharne à continuer à mettre à jour)

De toute façon, il faut toujours éviter d'utiliser les trucs inclus tout fait, genre Outlook Express, etc...
Je sais très bien tout ça, merci  :jap:

A partir du moment où il y a "code", il y a potentiellement "failles".

Après, tu as certains "codes" qui sont plus propices aux failles que d'autres ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Windows Vista
« Réponse #35, le 2 Décembre 2006 à 00:32 »
Oui, Microsoft et Sony, mais c'est un fait que tout le monde connait je crois  :sweatdrop:

(C'était ce que sous-entendait mon post).

(Microsoft en particulier pour IE par exemple, qui ne sait pas que IE est caca  :mdr:)

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Windows Vista
« Réponse #36, le 2 Décembre 2006 à 00:33 »
Ceux qui l'utilise ! :lol:
                             

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Windows Vista
« Réponse #37, le 2 Décembre 2006 à 07:54 »
Avec ta signature, comment ne pas savoir qu'IE cay de la mayrde, Matsya ? :mdr:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Windows Vista
« Réponse #39, le 2 Décembre 2006 à 21:22 »
Citation de Matsya le 2 Décembre 2006 à 00:33
Ceux qui l'utilise ! :lol:
Pas obligatoirement, je l'utilise et je sais que c'est de la merde.

Mais comme je ne fais que quelques sites sur lesquels je sais qu'il n'y aura jamais aucun problème (puis j'ai un bon antivirus de toute façon), du genre ici, Cyna, les miens, je ne vois pas trop l'intérêt de changer.

Surfer sur le net histoire de visiter des sites au pif pour passer le temps, c'est vraiment pas mon trip perso  :sweatdrop:

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Windows Vista
« Réponse #40, le 5 Février 2007 à 21:04 »
Je pense qu'on peut se permettre d'ouvrir ce topic, étant donné que quelques uns vont acquérir ce système sous peu. Il servira aussi de sources d'infos, par exemple. :)

Je viens d'executer le programme de conseil de Mise à niveau pour Windows Vista, par Crosoft, et voici un petit bug faisant un peu tache de prime abord : (encadré en rouge à droite)



Mais plus sérieusement, le diagnostic est sévère : mon imprimante ne sera pas reconnu, pas plus que ma carte Wifi, pas plus que 6 de mes logiciels (dont MSN :lol:). Et je dois bien évidemment mettre à niveau ma RAM, entre autres.

Enfin, je vous conseille ce test, juste pour rire (ou pleurer). :)

Conseil de mise à niveau pour Windows Vista

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Windows Vista
« Réponse #41, le 5 Février 2007 à 21:11 »
C'est bien pour ça que l'on aurait tort de se précipiter sur Vista ..... surtout si de base on a une config un peu limite .... ^^

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Windows Vista
« Réponse #42, le 5 Février 2007 à 22:47 »
Cool...je peux passer à Vista...si je fais de la place sur mon HDD.
Mais j'en veux pas de Vista.... :harhar:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Windows Vista
« Réponse #43, le 5 Février 2007 à 23:00 »
Citation de Aladfal le 5 Février 2007 à 22:47
Cool...je peux passer à Vista...si je fais de la place sur mon HDD.
Mais j'en veux pas de Vista.... :harhar:
Pareil... purée 30 Go sur la partition qui a le plus d'espace libre et c'est pas assez ?  :oo:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Windows Vista
« Réponse #44, le 6 Février 2007 à 09:55 »
C'est un machin truffé de gadgets dont un qui me plaît (voir en vignettes ce qu'il y a dans les fenêtres réduites dans la barre des tâches) mais c'est tout. Et le desk ressemble à rien avec sa grosse horloge et ses mini-fenêtres.

Bref, c'est juste du gadget...

D's©