Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Windows Vista
« Réponse #60, le 28 Février 2007 à 23:14 »
Mouarf, vive l'incompatibilité :whistling2:

* Bernard_Frederic fait une croix sur Vista
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: Windows Vista
« Réponse #61, le 28 Février 2007 à 23:17 »
Oui,Vista intègre un nouveau modèle de pilote,je me souvient plus des détails par contre... :mouais:

Remarque question drivers,il y a bien pire,Windows XP/Vista en Edition 64 Bits par exemple,va t'en chercher des pilotes compilée en 64 bits pour un bidule acheté il y a 4/5 ans  :sweatdrop:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Windows Vista
« Réponse #62, le 28 Février 2007 à 23:19 »
Il est tout à fait normal que les drivers des précédents Windows ne fonctionnent pas sur Vista : le fonctionnement n'est pas du tout le même. On ne peut pas à la fois vouloir que Windows s'améliore en termes de fiabilité et securité et lui demander une compatibilité avec les précédentes versions : ce ne serait finalement que conserver les même méthodes et ne permet donc pas d'améliorer significativement tout ça.

PS: les drivers de Windows 2000 sont généralement supportés par XP ou Server 2003 : il s'agit tout bêtement du même noyau.

NT 4.x = Windows NT

NT 5.0 = Windows 2000
NT 5.1 = Windows XP
NT 5.2 = Windows Server 2003 & Windows XP 64bits

NT 6.0 = Windows Vista


Ben oui, il s'agit d'un changement majeur, comme l'a été celui de Windows NT4 à Windows 2000.


Pour les drivers, il faut se plaindre des fabricants, pas de l'OS.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Windows Vista
« Réponse #63, le 28 Février 2007 à 23:48 »
Je trouve ça un peu abusé perso, mais après, chacun son avis.

Je ne suis d'ailleurs pas convaincu par Vista, pour moi c'est un peu ce qu'était le 98 ou 95, une amélioration mais pas du tout nécessaire (quoi que, W98 apportait une gestion de l'USB en standard et non buggé) à XP/2K.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Windows Vista
« Réponse #64, le 28 Février 2007 à 23:58 »
Sauf que comme je l'ai il me semble déjà dit, c'est absolument faux. Va vraiment falloir que je mette de la doc de côté ^^

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Windows Vista
« Réponse #65, le 1er Mars 2007 à 00:54 »
Je n'ai jamais dit que c'était une vérité absolue, c'est ma "perception" sur la chose (surtout quand t'as un XP qui ne pose aucun problème, et qui est super stable, perso les reboots forcés, je les compte sur les doigts de la main en 2 ans).

Cela dit, tu parles à quelqu'un qui ne s'est décidé qu'à installer XP il y a moins de 2 ans, donc d'ici que je me décide pour Vista, on sera en 2010 je pense :mdr:

Vu que je ne change en général que sur un nouveau PC, que le prochain est prévu vers la fin d'année, que j'ai prévu d'y remettre XP et que je garde mes PC au moins 1 an et demi, 2 ans (5 ans avant), ça nous ammène loin pour l'installation théorique de Vista  :sweatdrop:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Windows Vista
« Réponse #66, le 1er Mars 2007 à 18:46 »
C'est toujours la même chose, en info. Le changement ne se justifie que si tu en as réellement besoin.
Après mon point de vue, Vista est une bonne chose. XP est devenu un ramassi de rustines et patchs... Revoir le truc de fond en comble est pas plus mal.
La plateforme est jeune, et c'est normal qu'on ne voit pas encore les bienfaits. Quand on aura des trucs vraiment optimisés (directX 10 par exemple), on y verra sûrement mieux.

Ce qui me saoule c'est que y a pas qu'une version 64 bits, c'est à se demander si cette extension est vraiment utile alors qu'on nous disait que c'était vachement plus mieux (enfin comme d'hab).

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Windows Vista
« Réponse #67, le 1er Mars 2007 à 20:34 »
La différence de performances entre 32 bits et 64 bits est immense, et est exponentielle (au sens propre !), mais il faut un OS 64bits, des drivers 64 bits, et des applis 64 bits.

Vista 64 bits existe, je vois pas ou est le probleme ^^
Posted on: Thursday 01 March, 20:34:06
Hiei- tu es un vieux  :harhar:

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: Windows Vista
« Réponse #68, le 1er Mars 2007 à 20:37 »Modifié le 1er Mars 2007 à 20:44 par DarKCallistO
Citation de ubaj le 1er Mars 2007 à 18:46
Après mon point de vue, Vista est une bonne chose. XP est devenu un ramassi de rustines et patchs...
Faut relativiser question patch et mise a jour,windows NT à eue droit a 6 service pack,windows 2K 4 et XP que 2 (bientôt 3),mais il faut admettre que le développement de Vista s'est fait au détriment d'XP question mise a jour.

J'ai surtout l'impression que plus la technologie informatique évolue et plus le développements des OS est long et difficile,autant sur le plan technique que législatif (droit d'auteur,DRM hardware,HDMI & Cie).Reste a savoir si le consommateur y trouve son compte,car pour moi ce n'est pas en affichant des fenêtre en 3D-qui-pète-a-l'oeil que l'on apporte un véritable gain de productivité a l'utilisateur.
Citation de ubaj le 1er Mars 2007 à 18:46
Ce qui me saoule c'est que y a pas qu'une version 64 bits, c'est à se demander si cette extension est vraiment utile alors qu'on nous disait que c'était vachement plus mieux (enfin comme d'hab).
On verra l'utilité du 64 bits uniquement quand les machines grand public auront besoin de ressources > a 4Go de ram (maximum de mémoire gérée en 32 bits pur),le 64 Bits permettant de dépasser cet limite d'adressage mémoire (256 To de Ram max),enfin c'est mon point de vue...

Et aussi question sécurité (jamais vue un virus codée en 64 bits pour l'heure).

@Kian : pour les appli 64 bits c'est pas une obligation,XP 64 gére facilement les appli 32 bits dans un environnement 64 bits,par contre adios ms-dos et appli 16 bits. :mdr:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Windows Vista
« Réponse #69, le 1er Mars 2007 à 20:46 »Modifié le 1er Mars 2007 à 20:54 par ubaj
Citation de KiaN le 1er Mars 2007 à 20:34
Vista 64 bits existe, je vois pas ou est le probleme ^^
Bah le fait que y ait une version 32 bits fait que les logiciels et drivers 64 bits ne sont pas des priorités, et que ça restera encore confidentiel. A part peut être pour les serveurs.
Citation de DarKCallistO le 1er Mars 2007 à 20:37
Faut relativiser question patch et mise a jour,windows NT à eue droit a 6 service pack,windows 2K 4 et XP que 2 (bientôt 3),mais il faut admettre que le développement de Vista s'est fait au détriment d'XP question mise a jour.
Oui c'est sûr que XP n'a eu "que" 2 SP, mais le rustinage j'ai jamais trop aimé.
Citation de DarKCallistO le 1er Mars 2007 à 20:37
J'ai surtout l'impression que plus la technologie informatique évolue et plus le développements des OS est long et difficile,autant sur le plan technique que législatif (droit d'auteur,DRM hardware,HDMI & Cie).Reste a savoir si le consommateur y trouve son compte,car pour moi ce n'est pas en affichant des fenêtre en 3D-qui-pète-a-l'oeil que l'on apporte un véritable gain de productivité a l'utilisateur.
Bein là le retard de Vista c'est qu'ils ont entièrement repris l'architecture de l'OS et enfin faire un truc modulaire, ce qui est enfin un bon point.
Après c'est sûr que le Alt+Tab est truc fashion pour gogo, mais ne résumer Vista qu'à ça serait une erreur je pense (la gestion des drivers est quand même un bon point).
Citation de ubaj le 1er Mars 2007 à 18:46
On verra l'utilité du 64 bits uniquement quand les machines grand public auront besoin de ressources > a 4Go de ram (maximum de mémoire gérée en 32 bits pur),le 64 Bits permettant de dépasser cet limite d'adressage mémoire (256 To de Ram max),enfin c'est mon point de vue...
Outre les plus de 4 Go adressables, tu as aussi des registres qui sont ajoutés au proc, c'est qui est un plus non négligeable. Mais bon le marché doit pas être prêt...
Citation de ubaj le 1er Mars 2007 à 18:46
Et aussi question sécurité (jamais vue un virus codée en 64 bits pour l'heure).
Ca viendra ça, c'est sûr...

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Windows Vista
« Réponse #70, le 1er Mars 2007 à 20:49 »
Citation de ubaj le 1er Mars 2007 à 20:46
Citation de KiaN le 1er Mars 2007 à 20:34
Vista 64 bits existe, je vois pas ou est le probleme ^^
Bah le fait que y ait une version 32 bits fait que les logiciels et drivers 64 bits ne sont pas des priorités, et que ça restera encore confidentiel. A part peut être pour les serveurs.
Ben y a une version 32 et une version 64 bits, je comprend définitivement pas.
Posted on: Thursday 01 March, 20:47:37
Citation de DarKCallistO le 1er Mars 2007 à 20:37
Faut relativiser question patch et mise a jour,windows NT à eue droit a 6 service pack,windows 2K 4 et XP que 2 (bientôt 3),mais il faut admettre que le développement de Vista s'est fait au détriment d'XP question mise a jour.
Tant mieux ^^
Citation
@Kian : pour les appli 64 bits c'est pas une obligation,XP 64 gére facilement les appli 32 bits dans un environnement 64 bits,par contre adios ms-dos et appli 16 bits. :mdr:
Les applications 32 bits gagnent d'ailleurs considérablement en performances dans un environement 64 bits.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Windows Vista
« Réponse #71, le 3 Mars 2007 à 18:08 »
Ca vaut le cup de l'installer ou pas ?

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Windows Vista
« Réponse #72, le 3 Mars 2007 à 22:08 »
Citation de KiaN le 1er Mars 2007 à 20:49
Citation de ubaj le 1er Mars 2007 à 20:46
Citation de KiaN le 1er Mars 2007 à 20:34
Vista 64 bits existe, je vois pas ou est le probleme ^^
Bah le fait que y ait une version 32 bits fait que les logiciels et drivers 64 bits ne sont pas des priorités, et que ça restera encore confidentiel. A part peut être pour les serveurs.
Ben y a une version 32 et une version 64 bits, je comprend définitivement pas.
Bein disons que si on laisse le choix au constructeurs/développeurs, bein ils auront la tendance d'aller vers le 32 bits, et tu verras que la version 64 bits restera assez peu installée (manque de drivers, d'application). Alors que si MS n'avait fait qu'une seule version, bein y avait pas le choix et tout le monde serait allé sur le 64 bits.
Mais bon, ça devait être trop risqué pour MS au niveau commercial.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Windows Vista
« Réponse #73, le 4 Mars 2007 à 06:24 »
Citation de KiaN le 1er Mars 2007 à 20:34
Hiei- tu es un vieux  :harhar:
Je suis, enfin disons j'étais (car ce n'est plus le cas), quelqu'un qui n'avait pas de l'argent à mettre dans un PC tous les 1/2 ans, donc quand j'achetais un PC je prendrai le moins "gros" possible (et donc moins cher), et donc pour éviter de me retrouver avec un truc qui ram, je mettais un OS en fonction.

Par exemple, je ne suis passé à XP que parce que ce PC le fait bien tourner, mais l'ancien c'était l'horreur.

Le prochain pourrait sûrement faire tourner Vista, mais je n'ai pas envie de me retrouver avec un truc récent et xx majs à faire, en plus des incompatibilités de x et y drivers.

Après, ça dépend des gens.

C'est comme les personnes qui changent de voiture alors que la leur roule très bien, et/ou est en très bon état, perso je trouve ça un peu idiot.

Mais bon, j'y passerai surement un jour (dans 2-3 ans ?), à la fin tu n'as plus trop le choix.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...