Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Windows Vista
« Réponse #165, le 21 Mai 2008 à 02:54 »Modifié le 21 Mai 2008 à 03:03 par Hiei-
Pas installé et aucun problème non plus (comme quoi, on peut s'en passer :mdr:)

C'est d'ailleurs surtout pour çeux qui ne sont pas à jour ou qui installeront XP plus tard car si SP2 est à jour, il n'y a pas beaucoup de modifications (69 Mo sur plus de 300 Mo).

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Windows Vista
« Réponse #166, le 21 Mai 2008 à 05:02 »
Si votre XP est à jour, installer le SP3 ne changera pas grand chose mais est tout de même préférable je pense.

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Windows Vista
« Réponse #167, le 21 Mai 2008 à 10:38 »
Citation de Hiei- le 21 Mai 2008 à 02:54
Pas installé et aucun problème non plus (comme quoi, on peut s'en passer :mdr:)

C'est d'ailleurs surtout pour çeux qui ne sont pas à jour ou qui installeront XP plus tard car si SP2 est à jour, il n'y a pas beaucoup de modifications (69 Mo sur plus de 300 Mo).
Même chose de mon côté, pas indispensable ... On m'a même donné des critiques négatives donc, peut être même préférable ^^

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Windows Vista
« Réponse #168, le 21 Mai 2008 à 21:49 »
Je l'ai récupéré pour ma part mais mon vieux PC sous XP est mort avant que je ne puisse l'appliquer. Un pote l'a installé et tout marche sans aucun problème.
Pour ce qui a été posté sur Clubic, j'ai cru comprendre que la plupart des PC qui avaient des problèmes étaient des configurations OEM de grand constructeurs (DELL, etc...).
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Windows Vista
« Réponse #169, le 21 Mai 2008 à 23:31 »
Citation de Kian le 21 Mai 2008 à 05:02
Si votre XP est à jour, installer le SP3 ne changera pas grand chose mais est tout de même préférable je pense.
Bof non, pas vraiment.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Windows
« Réponse #170, le 24 Mai 2008 à 20:07 »
Si...

Mais je ne serais trop recommander aux gens de remettre  Windows 98 vu qu'ils ont peur de Vista :troll:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Windows
« Réponse #171, le 25 Mai 2008 à 20:15 »Modifié le 25 Mai 2008 à 20:19 par Hiei-
Citation de Kian le 24 Mai 2008 à 20:07
Si...

Mais je ne serais trop recommander aux gens de remettre  Windows 98 vu qu'ils ont peur de Vista :troll:
Bah, bof non, on peut vivre de sans, la preuve, mon pc tourne toujours sans problème :) (et je ne dois pas être le seul)

On peut même tourner avec le SP1 sans problème, j'ai tourné un paquet de temps avec (2-3 ans sur l'ancien PC, et là je ne suis passé au SP2 uniquement car sinon le chipset son de ma carte mère posait problème lors de l'installation des drivers).

Et je conseille de toute façon aux gens d'attendre un peu, Microsoft est connu pour sortir des trucs et les rectifier des plombes après donc (comme les bugs sur les quelques PC d'entreprise, ils n'ont pas corrigé le problème mais empêche simplement l'install :mdr:)

Moi je suis partisan du "quand ça fonctionne niquel, sauf exception, je ne change rien. C'est le meilleur moyen d'avoir des problèmes qui n'existaient pas avant" (je fais pareil avec les logiciels, je n'ai pas le syndrome de la "mise à jour aigue" qui consiste à mettre à jour chaque logiciel dès qu'il y a une nouvelle version, ne serait qu'un "0.01" en plus dans le nom, si ça n'apporte rien de très utile, et si le logiciel fonctionne déjà bien et me satisfait parfaitement (sauf pour l'antivirus, bien sûr, c'est une des exceptions).

Le SP3, c'est surtout fait pour les gens qui installe XP, pour éviter qu'il n'ait à prendre une centaine de maj (sinon ils mettraient simplement les maj à part dans le cas contraire).

Beaucoup de gens ne veulent pas de vista pour 2 raisons simple :

1) A configuration identique, XP est censé être plus rapide que Vista car il pompe moins (tout comme 98 pompe moins que XP, c'est le cas à chaque fois).

2) En général, les gens qui ne sont pas intéressés par Vista ont un XP super stable, qui ne plante quasi jamais et reste souvent allumer des semaines sans problème (plus que ce qui est nécessaire pour un pc personnel) donc il adopte le dicton "Pourquoi se faire chier à payer pour avoir un truc qui ne leur servira à rien.

Mais bon, on en a déjà parlé à de nombreuses reprises.

Moi je suis partisan du :

- Ceux qui aiment Vista et sont satisfaits de leur achat, tant mieux.
- Ceux qui aiment XP et en satisfait, tant mieux.
- Ceux qui préfèrent rester sur 98, s'ils s'ont satisfaits, tant mieux pour eux.

Après, chacun son truc à mon avis, tant que chacun est satisfait (et le jour qu'ils ne le seront plus, ils passeront à autre chose).

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Windows
« Réponse #172, le 26 Mai 2008 à 12:18 »
Vu que Vista est en train de me souler quelque chose de fort (et vu que mon pc n'a pas suffisament de ram pour bien faire fonctionner le bousin) j'ai envie de revenir tout simplement ) XP sur mon portable.
Par contre, vu que j'ai Premium je ne peut pas faire de sauvegarde de l'ordi. J'ai donc pas envie de faire de conneries, au cas où un driver n'existe pas.

En allant faire un rapport de mon pc, j'ai vu que la carte mère n'avait tout simplement pas de nom, pas pratique.
Du coup est ce que quelqu'un peut m'aider et me dire si je trouverai tous les drivers sans problème svp ?


(c'est pas du portable de course , alors pas de moquerie ^^)

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Windows
« Réponse #173, le 26 Mai 2008 à 12:37 »
En principe, les constructeurs de portable proposent un espace dédié pour le téléchargement des différents pilotes (il doit y avoir également la comptabilité du driver aux différents OS).

Si le tien ne le propose pas, il faudrait retrouver la référence exacte de chaque composant (carte graph', carte son, wifi, lan, etc...) à l'aide d'un logiciel comme Everest Pro (qui propose quelquefois le lien direct pour télécharger le pilote) et espérer trouver les versions compatibles pour XP via Google.

Bonne chance! ^^

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Windows
« Réponse #174, le 26 Mai 2008 à 12:44 »
Everest je l'ai fait (j'ai même mis le rapport en dessous de mon post, en fichier txt).
Pour le processeur, ya un lien vers une page inconnue, pas de lien pour la carte mère. Le reste c'est bon.


Edit : ah en fait je cherchais sur Asustek, mais je cherchais à "carte mère". En allant via "ordi portables" ya plus de trucs  :sweatdrop:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Windows
« Réponse #175, le 26 Mai 2008 à 12:46 »
De toute façon si ton PC est pas trop récent Vista aura les drivers. Ah non c'est pas ça, toi tu resors le vieux XP  :harhar:

Essaie http://www.ma-config.com en installant leur applet et lançant la détection du matériel, ce site français est pas mal fichu ;)

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Windows
« Réponse #176, le 26 Mai 2008 à 14:31 »
Effectivement c'est good.

Carte mère :
SMBios version 2.4
ASUSTeK Computer Inc. X51R 1.0
Bios: American Megatrends Inc. 207 05/02/2007 taille: 512Kb


Processeur !
Genuine Intel(R) CPU T2130 @ 1.86GHz (1862Mhz) (L1: 64ko L2: 1024ko)



Voilà ce que ça m'a donné pour ce que je recherche.
Alors maintenant voilà, je ne trouve pas de driver pour la carte (même chez Asus, pasqu'i ya une ref à savoir quand on va dans l'option Carte mère )
Si je formate et que je remet XP, sans toucher aux drivers, c'est obligé de merder ?
Je suis allé sur touslesdrivers.com mais yen a une liste pas possible et je ne sais pas quoi prendre

Enfin bon si quelqu'un à la patience de m'aider, que ce soit via le fofo, irc ou msn je suis preneur, j'en ai marre.

Merki



Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Windows
« Réponse #177, le 26 Mai 2008 à 15:46 »
T'as pas besoin de driver pour ta carte mère: XP reconnaitra le matos sans soucis :)

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Windows
« Réponse #178, le 26 Mai 2008 à 20:31 »
Citation de "Kian"
De toute façon si ton PC est pas trop récent Vista aura les drivers. Ah non c'est pas ça, toi tu resors le vieux XP
Faudrait faire un topic spécial troll pour XP/Pro Vista, histoire que Kian puisse se lâcher :mdr:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Windows
« Réponse #179, le 26 Mai 2008 à 20:32 »
Merci ça ira, je me contenterais du site PCinpact pour ça  :mdr: