FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #90, le 13 Mai 2007 à 11:59 »
Amn > Tu es insupportable en ce moment, menstrues ?  :scrogneugneu:

Thanks You, mais dans l'animé végéta ne meurt pas si ?  :unsure:

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #91, le 13 Mai 2007 à 12:08 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 13 Mai 2007 à 11:59
Thanks You, mais dans l'animé végéta ne meurt pas si ?  :unsure:
Ils ne meurent jamais vraiment dans DB et lorsqu'ils meurent ,ce n'est pas forcemment hyper triste car on les voit en train de s'amuser dans le monde des morts ... ^^

Mais il y a  3 morts de Vegeta dans DBZ je crois ...

Une fois contre Freezer et un suicide face à Boo...
Il meurt aussi dans le monde alternatif de Trunks contre les cyborgs

Il meurt peut être dans DBGT ,mais j'en sais rien ...jamais vu plus de 5 min de ce truc ....
Avis aux vrais fan de DB pour ce genres de questions sur DB ^^ ....


Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #92, le 13 Mai 2007 à 12:13 »
Alalala ...

RH : Dans un épisode, Trunks raconte son histoire. Ainsi la mort de Vegeta et des autres nous est raconté différemment que celle du téléfilm.
Citation
Ils ne meurent jamais vraiment dans DB et lorsqu'ils meurent ,ce n'est pas forcemment hyper triste car on les voit en train de s'amuser dans le monde des morts ...
C'est absolument pas le cas au début de Dragon Ball Z. Là tu parles plus de la saga Boo ou en effet c'est aberrant.

Vegeta ne meurt pas à ma connaissance dans GT , enfin pour le peu que je connais cette série ...


tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #93, le 13 Mai 2007 à 12:18 »Modifié le 13 Mai 2007 à 12:24 par tinou
Citation de yuto le 13 Mai 2007 à 11:33
Citation de tinou le 13 Mai 2007 à 11:14
Bon alors pour le film 1 avec Garlic Junior. Dans mon souvenir j'adorais ce film, c'etait meme peut etre mon favori avec le TV special Trunks Story : l'humour bon enfant et positif de Dragon Ball, les arts martiaux, Krilin qui tient encore une place importante (qui rememore Dragon Ball), le mechant vraiment mechant (que c'est manicheen! Ca frise parfois le 2nd degre a un moment quand Garlic laisse echapper un rire sardonique d'anthologie), Gohan et sa force mysterieuse... En VO le spectacle est encore meilleur evidemment. J'aime bien le dernier plan avec Garlic enferme dans sa dimension, coupe en VF pour cause de generique adapte. Pareil on a une chanson avec Gohan ivre qui est juste instrumentalise en VF, pas de voix en japonais. Non vraiment ce film degage encore une bonne impression de fraicheur. Tout en suggerant de la noirceur et du religieux : le flashback entre Kami-sama et Garlic pere, l'armee des tenebres etc.
Tinou ... Je vous aime ! Faut dire que Garlic avec la voix de Kamiya Akira   ... C'est excellent. Dommage que dans la série TV il ne conserve pas cette voix. En tout cas c'est clairement un de mes films préférés ... Le plus DB je dirais ... Et puis j'aime beaucoup le château de Garlic , son ciel orange et tout ...
Oui les decors sur la fin sont tres reussis. C'est tout un travail sur l'ambiance. Et puis c'est cool, les sous-fifres sont un peu travailles, on sait leur nom au moins, etc.
Citation
Citation
Film 3 avec Talesu et l'arbre de puissance. Il est sympa egalement, mais je me suis endormi sur la fin  :sweatdrop: . Clairement pas mon favori.
Ah pour ma part , c'est un de mes préférés avec Garlic. Je le trouve très émouvant pour un film Dragon Ball Z. Niveau musique, c'est le top du top. Il y a une bonne mise en scène , notamment dans le déroulement du combat Goku et son clone Tulece.
J'ai l'impression que ce film, comme Tapion et certainement d'autres, n'ont pas ete realises pour des Toei Anime Fair. Je peux me tromper evidemment, il faudrait verifier. Mais on a pas un generique comme pour les autres, il dure meme un peu plus longtemps. La musique comme tu dis est differente, avec des morceaux inedits (le bon synthe des familles qui fait immediatement penser a l'episode de Trunks VS Freeza, ou bien encore l'OVA Dr Eigui). Et puis le rythme est beaucoup plus lent, le debut avec le camping, Gohan qui arrive avec son enorme sac d'eleve de 6eme  :mdr:... Non il y a des bons elements, de l'humour avec l'inenarable Chichi (melange de la mere/femme forte typiquement chinoise et intransigeante avec l'epouse au foyer japonaise qui se soucie de l'avenir de son fils)j'etais vraiment a fond dans la premiere moitie du film, mais la deuxieme moitie m'a decu/endormie...
Citation
En ce qui concerne Trunks the Story, oui c'est sûr que Toriyama s'est inspiré de terminator. Dans tous Dragon Ball, il s'est inspiré des films qu'il regardait au cinéma. Tout simplement. C'est juste dommage que ce film zappe très vite les anciens héros ... Une ou deux minutes de plus pour montrer leur mort aurait été le bienvenue. Ceci dit c'est impressionnant oui.
Oui. On les voit reunis dans la scene d'ouverture ceci dit, qui est poignante a sa maniere. Je suis pas du tout objectif, mais l'ambiance de ce TV special se detache vraiment du Dragon Ball habituel, c'est beaucoup plus adulte, noir. C'est le tournant entre l'epoque Freeza qui contenait encore pas mal de Background Dragon Ball avec les Z soldiers encore un peu en avant, l'enfance et l'innocence de Gohan, l'humour, et l'epoque cyborg/cell, plus violente, moins bucolique...
Citation
RH : Vegeta meurt d'un coup de genou de C-17. Je préfère de loin sa mort dans l'anime .

Vegeta est tres petit comme Sarkozy. Je prefere Trunks/Villepin  :P
"Honey badger don't care"

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #94, le 13 Mai 2007 à 12:24 »
Citation de tinou le 13 Mai 2007 à 12:18
Oui les decors sur la fin sont tres reussis. C'est tout un travail sur l'ambiance. Et puis c'est cool, les sous-fifres sont un peu travailles, on sait leur nom au moins, etc.
En effet, ça m'a toujours fait de la peine de voir le sous fifre qui s'occupait de Gohan mourir. Ce film (qui se nommait à l'origine Dragon Ball Z) est un des plus rafraichissant.
Citation
J'ai l'impression que ce film, commTapion et certainement d'autres, n'ont pas ete realises pour des Toei Anime Fair. Je peux me tromper evidemment, il faudrait verifier. Mais on a pas un generique comme pour les autres, il dure meme un peu plus longtemps. La musique comme tu dis est differente, avec des morceaux inedits (le bon synthe des familles qui fait immediatement penser a l'episode de Trunks VS Freeza, ou bien encore l'OVA Dr Eigui)
Le storyboard de Tulece est de Yamauchi. Sinon le film à bien été diffusé dans le cadre de l'anime fair



En ce qui concerne les musiques, il y a beaucoup de reprise de celle du téléfilm de Baddack , à moins que ça ne ne soit le contraire. Les 2 ova du Dr Raichi ne sont pas produit par la Toei, ce qui explique pourquoi les musiques sont de Bandai.
Citation
Oui. On les voit reunis dans la scene d'ouverture ceci dit, qui est poignante a sa maniere. Je suis pas du tout objectif, mais l'ambiance de ce TV special se detache vraiment du Dragon Ball habituel, c'est beaucoup plus adulte, noir. C'est le tournant entre l'epoque Freeza qui contenait encore pas mal de Background Dragon Ball avec les Z soldiers encore un peu en avant, l'enfance et l'innocence de Gohan, l'humour, et l'epoque cyborg/cell, plus violente, moins bucolique...
Oui, je regrette qu'il n'y ait pas eu de mini série sur cette partie. Tout en conservant cette ambiance. La mort de Gohan est assurément l'une des plus belles. Inutile de la détailler tu as tout dit ;)

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #95, le 13 Mai 2007 à 12:35 »
Citation
En ce qui concerne les musiques, il y a beaucoup de reprise de celle du téléfilm de Baddack
Exact! Les musiques de Baddack sont vraiment chouettes. Mais a mon avis Baddack a ete realise apres, juste avant Cooler... D'ailleurs la scene de fin est reprise au debut de ce 5eme film...

Et ca me fait penser que j'ai plus du tout de souvenir de la periode Garlic dans l'anime. Je l'ai vu qu'une fois lors de la diffusion francaise, je crois que c'est dans la periode "entre deux" juste avant que Trunks n'arrive.
"Honey badger don't care"

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #96, le 13 Mai 2007 à 15:00 »
Citation de yuto le 13 Mai 2007 à 12:13
Citation
Ils ne meurent jamais vraiment dans DB et lorsqu'ils meurent ,ce n'est pas forcemment hyper triste car on les voit en train de s'amuser dans le monde des morts ...
C'est absolument pas le cas au début de Dragon Ball Z. Là tu parles plus de la saga Boo ou en effet c'est aberrant.
Hmm.....Quand Goku meurt contre Raditz ,on ne reste pas trop sur un deuil triste ....
Il y a tout de suite un projet de le ressuciter et pendant tout son entrainement avec Kaio ,il lui arrive que des trucs marrants...

Bref ,c'est pas une critique méchante ...C'est le style de DBZ d'avoir une attitude non dramatique...

Il y a quelques cas où c'était remis en question cette sensation de mort banalisée par le potentiels de resurection via les  boules de cristal ...C'est quand Piccolo meurt ...

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #97, le 13 Mai 2007 à 15:22 »
Citation de titi le 13 Mai 2007 à 15:00
Hmm.....Quand Goku meurt contre Raditz ,on ne reste pas trop sur un deuil triste ....
Il y a tout de suite un projet de le ressuciter et pendant tout son entrainement avec Kaio ,il lui arrive que des trucs marrants...
Sorry, je parlais plutot du traitement de Tenshinhan et surtout Piccolo ET Chaozu (la mort la plus mésestimé comme je l'ai toujours dis). On se marre pas vraiment pendant leurs morts.


: Dimanche 13 Mai, 15:20:08
Citation de tinou le 13 Mai 2007 à 12:35
Exact! Les musiques de Baddack sont vraiment chouettes. Mais a mon avis Baddack a ete realise apres, juste avant Cooler... D'ailleurs la scene de fin est reprise au debut de ce 5eme film...
A dire vrai j'ai perdu la date de sortie de Baddack. Le dictionnaire oublie carrement de mettre dans la chronologie la sortie du téléfilm. Très tôt dans la série on aperçoit des extraits, c'est le cas quand Freezer raconte à Vegeta la triste de fin de sa planète et de son père.
Citation
Et ca me fait penser que j'ai plus du tout de souvenir de la periode Garlic dans l'anime. Je l'ai vu qu'une fois lors de la diffusion francaise, je crois que c'est dans la periode "entre deux" juste avant que Trunks n'arrive.
Oui, ça reprend le shéma des films habituels . A savoir principalement Goha, Krilin et Piccolo.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #98, le 13 Mai 2007 à 16:32 »Modifié le 13 Mai 2007 à 16:37 par Battouman!
Bah... en mort chouette j'ai bien aimé celle de Vegeta dans la saga Bou... y'a toute une symbolique derrière et c'est l'aboutissement du changement de fond du perso qui s'est vraiment, vraiment pas à pas (et même à petits pas). Comme quoi pas besoin d'androgynes qui chialent au ralenti  la moitié d'une série pour faire un truc chouette.

De même à l'époque Tapion m'a un peu retourné... là aussi parceque ça s'échappait du schéma classique "couic donc ouin". Là aussi tout s'est construit sur la longueur et pas sur un "cou" de tête.

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #100, le 13 Mai 2007 à 16:42 »
Oui, je viens de voir Tapion, et c'est toujours aussi bon : des vraies scenes. La relation entre Trunks et Tapion est travaillee, c'est chouette pour une fois qu'il n'y en a pas que pour un membre de la famille Son. La musique est excellente, des variations autour du theme de la flute de Tapion. Mais elles prennent vraiment aux tripes et sont memes.... tristes. Je pense par exemple au moment ou Gohan en Super Saiyaman apercoit Tapion dans le brouillard, il se retourne, un regard... Ou bien quand Trunks l'invite a dormir chez lui, et qu'il raconte ensuite son histoire. La facon aussi de parler assez directement de la mort de son petit frere, Minoshia. Le couple Goten - Trunks aussi fonctionne bien et amene des sourires dans un univers qui en avaient besoin depuis un bon moment. Franchement on se surprend a rerigoler dans du Dragon Ball avec ce film (Tortue Geniale y est pour quelque chose  :P ).

On trouve aussi quelque chose de curieux dans les deux derniers films de DBZ : des grands monstres facon sentai... Un peu comme pour recoller avec le debut de la serie ou nos heros passaient leur temps a se transformer en singe geant.

Dans ce film realise par Yamauchi, seule la fin du combat contre Hildegan est completement ratee avec Goku en Saiyajin 3... C'est insupportable je trouve. A la fin Goku leve son poing tel un Raoh en puissance...

Par contre apres c'est super chouette quand Tapion donne son epee a Trunks et que le generique demarre  :w00t2: . Tres tres bon. Que du bonheur, dont celui d'avoir choisi Trunks pour personnage prefere...  :yes:
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #101, le 13 Mai 2007 à 16:46 »
Tout ça parceque t'as la même coupe de cheveux  :roule:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #102, le 13 Mai 2007 à 16:50 »
Ouais, mais un perso qui se trimballe une epee aussi grosse en permanence, mais je dis, il a quelque chose a compenser... :exite:
A part ca, Tapion, c'est quoi, le film 5? Quel nom! Ca me rappelle Tapiola, mais ca, c'est un morceau de Sibelius. :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #103, le 13 Mai 2007 à 16:55 »
Citation de Kamen le 13 Mai 2007 à 16:50
Ouais, mais un perso qui se trimballe une epee aussi grosse en permanence, mais je dis, il a quelque chose a compenser... :exite:
A part ca, Tapion, c'est quoi, le film 5? Quel nom! Ca me rappelle Tapiola, mais ca, c'est un morceau de Sibelius. :sweatdrop:
C'est le film 13!

Sinon ouais grosse epee, mais moins grosse que celle de Guts quand meme... :peur:
"Honey badger don't care"

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #104, le 13 Mai 2007 à 17:02 »
Citation de tinou le 13 Mai 2007 à 16:55
Citation de Kamen le 13 Mai 2007 à 16:50
Ouais, mais un perso qui se trimballe une epee aussi grosse en permanence, mais je dis, il a quelque chose a compenser... :exite:
A part ca, Tapion, c'est quoi, le film 5? Quel nom! Ca me rappelle Tapiola, mais ca, c'est un morceau de Sibelius. :sweatdrop:
C'est le film 13!

Sinon ouais grosse epee, mais moins grosse que celle de Guts quand meme... :peur:
Aaah Guts :) a quand une adaptation animée digne de ce nom (genre série d'OAV ^^) ?