Sondage

A quel courant religieux ou philosophique vous ratachez-vous ?

Christianisme (catholique, protestant, orthodoxe, etc)
3 (11.1%)
Islam (sunnite, chiite, soufiste, etc)
3 (11.1%)
Judaïsme
0 (0%)
Bouddhisme
2 (7.4%)
Athéisme
6 (22.2%)
Agnosticisme
4 (14.8%)
Déisme
2 (7.4%)
Rationalisme
4 (14.8%)
Autre (?)
3 (11.1%)
Total des votants: 27

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sondage : votre religion / philosophie
« Réponse #75, le 22 Septembre 2006 à 05:57 »
Citation de kgeg le 21 Septembre 2006 à 09:25
j'abandonne.

Depuis hier je te parle juste de chose qui en sont pas "logiques" au départ puisqu'elles en font pas appelle aux sens que tu utilises le plus mais à l'intuition ( qu'on pourrait qualifier comme un sens mais athrophié vu que l'on ne l'utilise pas souvent ou consciemment ) au ressenti. et toi tu me réponds juste "c'est pas logique donc c'est pas possible"

J'ai l'impression qu'on est pas sur la meme longueur d'ondes... tu me réponds "voir", "toucher" "sentir" "entendre", alors que moi je te parle de "ressentir"... c'est une notion qui justement ne prend pas en compte ses sensations que tu connais depuis l'enfance.

C'est un truc justement que tu peux pas décrire, parce que ca te parle, te prend au trippes et n'est pas explicable avec des notions voir, toucher, entendre.
Bah si on est sur la même, je ne peux pas ressentir une présence sans une sensation physique, ça me semble normal pour moi. Sinon, c'est que je deviens fou si je ressens un présence alors qu'il n'y a personne, je suis peut être trop rationnel mais je marche comme ça  :sweatdrop: (Si ce n'est pas le cas pour d'autres, tant mieux, j'ai peut être un truc de cassé mais je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà ressentir ce genre de trucs)
Citation
Enfin "ressentir" quoi... tu peux expliquer un sentiment ? concrétement ? logiquement ? mise à part en se basant sur les phéromones, c'est quoi aimer quelqu'un ? comment expliquer logiquement qu'on a envie de tout donner à une personne, qu'on est sur que c'est la bonne personne, le manque ou la tristesse quand cette personne n'est plus là ?
Déjà l'amour, je crois pas qu'on à la même définiton (j'en ais une très spéciale), donc on arrivera pas à se comprendre là-dessus je pense, je n'arrive toujours pas à comprendre par exemple comment des gens qui se disent fous amoureux d'une personne (j'en ais vu beaucoup) puisse par exemple en une semaine ou deux, changer carrément de sentiment et dire, j'aime une autre personne maintenant.

Perso, je suis rarement dans ce genre de sentiments mais quand j'y suis, j'y suis à fond et quand ça foire, il me faut au moins 6 mois, un an pour passer à autre chose, je peux pas dire en 2 semaines, hop je change de personne, ou alors si c'est le cas, j'estimerai que ça voudrait dire que mes sentiments envers la précédente personne n'était vraiment pas d'un niveau très élevé.

Maintenant, après cette explication, l'amour et les sentiments, ça n'a quand même rien à voir avec ressentir des trucs dont on peut se demander si ce n'est pas juste notre imagination qui nous joue des tours. Quand tu aimes quelqu'un, tu vois la personne, elle existe, donc que tu ressentes quelque chose, ça me parait normal même si ça n'est pas "matérialisé" et peut-être pas très explicable, par contre si tu me dis dans telle pièce, je ressens un truc, on dirait qu'il y a quelqu'un (alors qu'il y a personne par exemple), là ouais, je me dis que la personne a un peu trop d'imagination (à moins qu'elle me prouve le contraire).
Citation
si tu veux... effectivement avec une personne avec tu vis tous les jours, c'est finalement connaitre l"autre tout simplement.
Maintenant à titre perso, ma mère étant de la vieille génération, elle m'appelle peu...( d'ailleurs on a des rapports très distants mine de rien ) pourtant c'est fou ce qu'elle a pu m'appeller dernièrement et toujours pile poil au moment où j'étais le plus mal en point, comme ca sans raison propre au départ... sachant que c'était dans une période où j'ai peu de contact "physiques" avec mes parents, elle aurait très bien pu m'appeller un jour où j'avais la patate... appellons ca le hasard si tu veux, car moi je n'y vois ni bon sens à proprement parler ( les choix d'heures d'appel n'étant pas récurrents et il n'y avait pas plus de raisons à  m'appeller à ces moments qu'a d'autres ), ni logique ( c'est à dire quelque chose construit sur un assemblage d'élements )... je parlerais plutot d'instinct ( le fameux maternelle ), d'intuition ( la fameuse féminine )... le hasard étant le terme qu'on utilise pour masquer le fait qu'on ne peux démonter ca logiquement.
D'un autre sens, on peut se dire que par exemple, si une personne va mal pendant longtemps, il y a de fortes chances que les parents de la personne appelle au moins une fois pendant cette période (et plus cet état dure, plus il y a de chances pour que ce soit le cas), ça revient un peu, même si ce n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut, à ce que je disais "avec les trucs du genre, un jour votre compagne vous quittera, ou il pleuvra un de ces quatre, un truc qui arrive quasi à tout le monde une fois, et qui donc est quasi sûr d'arriver, sans pour autant que la personne qui le dit ait tel don, ou tel ressenti.
Citation
J'ai dit qu'il aller m'annoncer une rupture ? non, ca c'était déjà fait, donc il aurait pas eu à trop se mouiller...
Non, il m'a parlé de mon passé ( je signale qu'il a fait ca pendant une bonne vingtaine de minutes et que j'ai pas moufté un mot donc je l'ai pas vraiment aiguiller ), de choses que je ne connaissais pas ( les rapports entre ma soeur et mon père, les raisons du départ de la soeur de la france pour l'allemagne ces raisons je les ai entendu de la bouche de ma mère il y'a peu, justement parce que ce type avait donné tellement de détails que j'ai eu besoin de savoir )...
Et il t'a expliqué comment il savait ça ? Car je trouve pas que ça avance des masses. Un mega coup de chance ? J'y crois pas trop moi-même, mais sans avoir fait le test avec plusieurs personnes, et avoir avisé des résultats, et sans avoir testé moi-même (au minimum), je ne peux pas trop juger.
Citation
Mais ressentir tu le peux, d'ailleurs tu le fais comme tout le monde, tu n'en est juste pas conscient... soit plus attentif à tes ressentis, pour un rien, tes intuitions et tu verras.
J'ai jamais dit qu'on pouvait rien ressentir et que je ne ressentais rien, mais de là à, autrement que ressentir des émotions et autre, ce qui est, on va dire, un fait avéré et facilement prouvable, ressentir des esprits et tout ce genre de trucs, mouais...

Tiens, rien à voir, mais dans les affaires d'un vieille maison, j'avais trouvé un vieux livre "de magie noire" (ou de sorcellerie ou je ne sais pas quoi), avec des formules pour invoquer le diable, des esprits, etc... Ca m'a toujours fait tripper, on a eu beau essayer, on les attend toujours  :mdr: (Si ça existait vraiment, pourquoi on n'en a pas vu au moins un ?)

En plus, sauf l'exemple de ta connaissance, qui a l'air plus crédible que ce que je vais raconter après, en général, les gens qui te disent avoir ressenti et/ou vu des esprits, ce sont des esprits de membre de leur famille en général décédé il y a peu ou pas.

Je crois que pour 90% d'entre eux, au moins, ce sont des gens qui n'arrivent pas à se faire à la disparition de ces proches, et se rassure/se console/"mettre ce que vous voulez ici" avec cette idée, et qu'ils se mettent à y croirent tellement que ça leur semble réel.

Yann Solo : Et comment t'arrives à te rendre compte que quelqu'un lit derrière ton épaule ? (Si tu ne le vois pas, ne l'entend pas, etc... etc... Tu te dis, tout d'un coup, "oh, je sens quelqu'un qui lit par dessus mon épaule ?" :sweatdrop:)
Posted on: Friday 22 September, 05:54:26
Citation de Yann Solo le 21 Septembre 2006 à 18:20
Citation de Kingelf le 21 Septembre 2006 à 14:10
Les fantômes auraient si peu d'humour qu'ils reviendraient chez les vivants pour refaire éternellement la même blague foireuse de faire tourner la clé des chiottes un tour de plus pour t'emmerder ? Soyons sérieux. On dit qu'ils reviennet parce qu'ils ont encore quelque chose à faire sur Terre. C'est ça qu'il est venu faire ? Soyons sérieux
Soyons sérieux, mais pas aveugles :mrgreen:
Quand je dis que les chiottes sont hantées, c'est pour rigoler hein, j'attend de voir pour de vrai un fantôme... Toujours est-il que ça l'a fait à plusieurs personnes différentes, et toujours dans la même pièce, jamais dans d'autres...
Change le verrou ou la serrure voir ? Elle a peut-être un problème technique qui revient souvent ? :sweatdrop:

Faut peut-être pas chercher plus loin  :sweatdrop:

(Lequel, si c'est le cas ? Je sais pas du tout, je suis pas expert en verrou/serrure)

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Sondage : votre religion / philosophie
« Réponse #76, le 22 Septembre 2006 à 12:28 »
Citation de Hiei- le 22 Septembre 2006 à 05:57
Bah si on est sur la même, je ne peux pas ressentir une présence sans une sensation physique, ça me semble normal pour moi. Sinon, c'est que je deviens fou si je ressens un présence alors qu'il n'y a personne, je suis peut être trop rationnel mais je marche comme ça  :sweatdrop: (Si ce n'est pas le cas pour d'autres, tant mieux, j'ai peut être un truc de cassé mais je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà ressentir ce genre de trucs)
:mouais: ouè quand même je te trouve vachtement rationnel dans le sens tout doit devoir s'expliquer et être logique...
Citation
Perso, je suis rarement dans ce genre de sentiments mais quand j'y suis, j'y suis à fond et quand ça foire, il me faut au moins 6 mois, un an pour passer à autre chose, je peux pas dire en 2 semaines, hop je change de personne, ou alors si c'est le cas, j'estimerai que ça voudrait dire que mes sentiments envers la précédente personne n'était vraiment pas d'un niveau très élevé.
Ouep ca dépend des gens...
J'ai tendance à penser moi qu'en cas de rupture il faut pernser à se remettre en selle et à avancer...

Mais la rupture c'est toujours diffilce... il m'a fallu du temps pour remonter la pente et j'étais tombé très bas de plus... je pensais même ne plus pouvoir rien ressentir... et puis voilà... un jour ca m'est tombé sur la gueule alors que je m'y attendais pas... un truc fort, j'ai eu envie d'écouter mon coeur et puis voilà...

Maintenant c'est différent pour chacun, ca dépend aussi de la relation avec celle d'avant tout ca, enfin c'est impossible à généraliser... ca tiens trop du véçu personnel de chacun...
Citation
Maintenant, après cette explication, l'amour et les sentiments, ça n'a quand même rien à voir avec ressentir des trucs dont on peut se demander si ce n'est pas juste notre imagination qui nous joue des tours.
Ouè enfin je faisais juste un parallèle entre les sentiments qui ne sont pas palpables et le ressenti qui ne l'ai pas aussi... des choses qui ne se construisent pas sur la logique... ;)
Citation
là ouais, je me dis que la personne a un peu trop d'imagination (à moins qu'elle me prouve le contraire).
Oui mais tu dis toi même etre trop rationnel ... Comment une personne qui va te décrire quelque chose de pas rationnel peu elle te prouver ca... elle devrait rentrer dans ton système de communication, donc le rationnel pour le faire, pour te montrer la valeur de ses arguments, ce qui n'est pas possible... ca ne veut pas pour autant dire que ce n'est que de l'imagination ou qu'elle est en torts...
Citation
D'un autre sens, on peut se dire que par exemple, si une personne va mal pendant longtemps, il y a de fortes chances que les parents de la personne appelle au moins une fois pendant cette période (et plus cet état dure, plus il y a de chances pour que ce soit le cas), ça revient un peu,
Ben tu connais pas mes parents :P
C'est vraiment pas leur genre... bien sûr on te généraliser et dire que oui tu as raison, que c'est logique, mais là je te parle de mon cas précis...
Ouè en fait c'est pas pratique de donner mon cas précis à moi, ca sous entend au départ que tu es au courant de choses que finalement tu ne connais pas... mais c'est plus facile d'argumenter sur ce qu'on connait, sauf qu'en fait tu as pas les éléments pour me suivre, c'était peut être pas le bon exemple ( faut que j'arrête la PNL moi ... )
Citation
Et il t'a expliqué comment il savait ça ? Car je trouve pas que ça avance des masses. Un mega coup de chance ? J'y crois pas trop moi-même, mais sans avoir fait le test avec plusieurs personnes, et avoir avisé des résultats, et sans avoir testé moi-même (au minimum), je ne peux pas trop juger.
Oui oui, il m'a suivi pendant 6 mois, voler mon portefeuille et ensuite fait jouer ses relations au FBI pour avoir des infos... il a épluché mes comptes et m'a fait enlevé par des aliens pour me sous tirer des informations...

Non, je connais ce mec ni d'eve ni d'adam, aucun lien, que dalle wallou...
Il m'a dit faire de la cartomancie au départ, mais qu'il ne l'utilisait que lorsqu'ils sentait que les gens avaient besoin psychologiquement d'un "support"

Il m'a expliqué fonctionnait avec ce qu'il ressentait chez les gens, ce qu'ils dégagaient et qu'il "voyait", ressentai des choses... sa mère, sa grand mère avaient également ce "don" et il est apparu chez lui très tôt... le souci c'est que c'est quelque chose qu'il ne contrôle pas forcement, il a du mal à se "fermer" et couper tout ca...

Si il m'avait dit "votre copine se battre" je veux bien le coup de chance mais me parler de ma soeur en allemagne, de me dire pourquoi elle est parti alors que même moi je ne savais pas ( enfin je pense que j'avais peur de savoir pourquoi ), de ce qu'elle avait véçu... rien que ca ( il y'a eu d'autres choses qu'il m'a dites ) franchement en terme de coup de chance c'est un peu gros tellement c'était détaillé et précis...

Ou alors je me suis fait avoir mais dans ce cas je sais vraiment pas où il a trouvé ses infos parce que à part ma mère... même mon ex ne sait pas tout, en fait à part moi, même mes frères qui eux ont connu ma soeur ne sont pas au courant...
Citation
J'ai jamais dit qu'on pouvait rien ressentir et que je ne ressentais rien, mais de là à, autrement que ressentir des émotions et autre, ce qui est, on va dire, un fait avéré et facilement prouvable, ressentir des esprits et tout ce genre de trucs, mouais...
Mais hormis le fait que c'est pas rationnel / logique / prouvable... que c'est pas explicable scientifiquement ... pourquoi pas ?
Citation
Tiens, rien à voir, mais dans les affaires d'un vieille maison, j'avais trouvé un vieux livre "de magie noire" (ou de sorcellerie ou je ne sais pas quoi), avec des formules pour invoquer le diable, des esprits, etc... Ca m'a toujours fait tripper, on a eu beau essayer, on les attend toujours  :mdr: (Si ça existait vraiment, pourquoi on n'en a pas vu au moins un ?)
J'ai jamais essayé de ce qui était magie noire, ou blanche ou spiritisme donc je sais pas... et j'ai beau croire en certaines choses et pas en d'autres, j'ai pas spécialement envie de toucher à se genre de choses... faut pas jouer avec l'occulte, j'ai peur d'être attaqué sur les forums par des esprits de  :troll: (  :mdr: )
Citation
Yann Solo : Et comment t'arrives à te rendre compte que quelqu'un lit derrière ton épaule ? (Si tu ne le vois pas, ne l'entend pas, etc... etc... Tu te dis, tout d'un coup, "oh, je sens quelqu'un qui lit par dessus mon épaule ?" :sweatdrop:)
Encore ton côté rationnel qui parle ?  :P
Vous n'avez aucune passion.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sondage : votre religion / philosophie
« Réponse #77, le 26 Septembre 2006 à 15:31 »
Citation de kgeg le 22 Septembre 2006 à 12:28
Citation de Hiei- le 22 Septembre 2006 à 05:57
Bah si on est sur la même, je ne peux pas ressentir une présence sans une sensation physique, ça me semble normal pour moi. Sinon, c'est que je deviens fou si je ressens un présence alors qu'il n'y a personne, je suis peut être trop rationnel mais je marche comme ça  :sweatdrop: (Si ce n'est pas le cas pour d'autres, tant mieux, j'ai peut être un truc de cassé mais je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà ressentir ce genre de trucs)
:mouais: ouè quand même je te trouve vachtement rationnel dans le sens tout doit devoir s'expliquer et être logique...
Possible.
Citation
Ouep ca dépend des gens...
J'ai tendance à penser moi qu'en cas de rupture il faut pernser à se remettre en selle et à avancer...

Mais la rupture c'est toujours diffilce... il m'a fallu du temps pour remonter la pente et j'étais tombé très bas de plus... je pensais même ne plus pouvoir rien ressentir... et puis voilà... un jour ca m'est tombé sur la gueule alors que je m'y attendais pas... un truc fort, j'ai eu envie d'écouter mon coeur et puis voilà...

Maintenant c'est différent pour chacun, ca dépend aussi de la relation avec celle d'avant tout ca, enfin c'est impossible à généraliser... ca tiens trop du véçu personnel de chacun...
Possible aussi que tu ne l'aimais pas tant que tu pensais, vu ce que j'ai lu tout à l'heure sur la suite de ton histoire, ou alors d'une manière différente et que cette nouvelle rencontre te l'ai fait plus ou moins remarqué, enfin bon se triturer des années à chaque fois, ce n'est pas mieux, voir pire (c'est mon cas en ce moment, et à part avoir envie de se foutre une balle tous les 2-3 jours, ça n'apporte rien de bon), donc tant mieux pour toi, en espérant que tout se passe bien.
Citation
Ouè enfin je faisais juste un parallèle entre les sentiments qui ne sont pas palpables et le ressenti qui ne l'ai pas aussi... des choses qui ne se construisent pas sur la logique... ;)
Tu les ressents les sentiments, et si quelqu'un me dit qu'il n'en ressent jamais, malgré que ce n'est pas basé sur la logique, j'aurai du mal à y croire.

Alors que le reste, enfin bon...
Citation
Oui mais tu dis toi même etre trop rationnel ... Comment une personne qui va te décrire quelque chose de pas rationnel peu elle te prouver ca... elle devrait rentrer dans ton système de communication, donc le rationnel pour le faire, pour te montrer la valeur de ses arguments, ce qui n'est pas possible... ca ne veut pas pour autant dire que ce n'est que de l'imagination ou qu'elle est en torts...
Non, car de toute façon, je ne détiens pas la vérité, et mes avis ne sont pas l'unique possibilité. Donc, si quelqu'un a ce genre de sensations et trouve ça réel, et bien je n'ai rien contre, c'est juste que personnellement, je n'y crois pas, après ça ne fait pas de la personne un menteur ou autre, chacun son avis.
Citation
Ben tu connais pas mes parents :P
C'est vraiment pas leur genre... bien sûr on te généraliser et dire que oui tu as raison, que c'est logique, mais là je te parle de mon cas précis...
Ouè en fait c'est pas pratique de donner mon cas précis à moi, ca sous entend au départ que tu es au courant de choses que finalement tu ne connais pas... mais c'est plus facile d'argumenter sur ce qu'on connait, sauf qu'en fait tu as pas les éléments pour me suivre, c'était peut être pas le bon exemple ( faut que j'arrête la PNL moi ... )
Quelqu'un a un dilopranne ? :sweatdrop: J'avoue que je n'ai pas trop compris ce paragraphe  :sweatdrop:
Citation
Oui oui, il m'a suivi pendant 6 mois, voler mon portefeuille et ensuite fait jouer ses relations au FBI pour avoir des infos... il a épluché mes comptes et m'a fait enlevé par des aliens pour me sous tirer des informations...

Non, je connais ce mec ni d'eve ni d'adam, aucun lien, que dalle wallou...
Il m'a dit faire de la cartomancie au départ, mais qu'il ne l'utilisait que lorsqu'ils sentait que les gens avaient besoin psychologiquement d'un "support"

Il m'a expliqué fonctionnait avec ce qu'il ressentait chez les gens, ce qu'ils dégagaient et qu'il "voyait", ressentai des choses... sa mère, sa grand mère avaient également ce "don" et il est apparu chez lui très tôt... le souci c'est que c'est quelque chose qu'il ne contrôle pas forcement, il a du mal à se "fermer" et couper tout ca...

Si il m'avait dit "votre copine se battre" je veux bien le coup de chance mais me parler de ma soeur en allemagne, de me dire pourquoi elle est parti alors que même moi je ne savais pas ( enfin je pense que j'avais peur de savoir pourquoi ), de ce qu'elle avait véçu... rien que ca ( il y'a eu d'autres choses qu'il m'a dites ) franchement en terme de coup de chance c'est un peu gros tellement c'était détaillé et précis...

Ou alors je me suis fait avoir mais dans ce cas je sais vraiment pas où il a trouvé ses infos parce que à part ma mère... même mon ex ne sait pas tout, en fait à part moi, même mes frères qui eux ont connu ma soeur ne sont pas au courant...
Ma rationnalité a des limites, car je ne saurais pas expliquer tout ça. Malgré tout, je reste sceptique. (qui a dit "caractère de vieux con" ?  :mdr:)
Citation
Mais hormis le fait que c'est pas rationnel / logique / prouvable... que c'est pas explicable scientifiquement ... pourquoi pas ?
Pourquoi pas. Le problème, c'est que, pour moi en tout cas, tant que ça ne me sera pas arrivé, j'aurai vraiment trop de mal à y croire  :mouais:
Citation
J'ai jamais essayé de ce qui était magie noire, ou blanche ou spiritisme donc je sais pas... et j'ai beau croire en certaines choses et pas en d'autres, j'ai pas spécialement envie de toucher à se genre de choses... faut pas jouer avec l'occulte, j'ai peur d'être attaqué sur les forums par des esprits de  :troll: (  :mdr: )
C'est là qu'un jour je vais en voir appaître un (à la bourre, un peu beaucoup alors), je vais avoir l'air fin  :wacko:
Citation
Citation
Yann Solo : Et comment t'arrives à te rendre compte que quelqu'un lit derrière ton épaule ? (Si tu ne le vois pas, ne l'entend pas, etc... etc... Tu te dis, tout d'un coup, "oh, je sens quelqu'un qui lit par dessus mon épaule ?" :sweatdrop:)
Encore ton côté rationnel qui parle ?  :P
Ou mon côté "vieux con", au choix  :sweatdrop: