Tsss tsss, leux+faurcéYayadeuxtouteuxphassons :nono:
Re: Sondage : votre religion / philosophie
« Réponse #15, le 14 Septembre 2006 à 15:36 »
Tsss tsss, leux+faurcéYayadeuxtouteuxphassons :nono:
Les seules fois où j'ai mis les pieds dans une église (hormis les visites culturelles) au cours des dernières années, sont relatives aux mariages d'amis.
Mais si je ne crois pas en l'existence d'une entité supérieure toute puissante, j'aurais tendance à être séduite par la notion de destinée. Après, qu'elle soit écrite ou pas, je ne m'aventurerais pas à rentrer dans cette réflexion, mais je pense que chacun nos actes induit ceux qui les suivent.
Un petit coup de trop, FB... ? (ou alors, c'est un code special que je ne comprends pas ? :mouais:)^Citation de FinalBahamut le 14 Septembre 2006 à 15:36 Tsss tsss, leux+faurcéYayadeuxtouteuxphassons :nono:
J'ai toujours détesté cette notion de destinée
Et sinon je suis fascinée par le sentiment religieux et les cultes des Grecs et des Romains mais je n'y adhère pas.
Ca fait bien longtemps que je ne mets plus les pieds dans une église qu'en cas d'absolue nécessité
Vi, je me suis marié d'ailleurs à la Mairie -normal- ET à l'église. Comme quoi ^^
Mais c'étaituniquementprincipalement pour faire plaisir à la famille, parce qu'elle n'imaginait pas un seul instant qu'on puisse se marier sans passer par la case église, la musique bien pompeuse à l'entrée, avec l'heure de ronflette et la sortie sous les cloches (moment le plus sympa, d'ailleurs : genre "hééééééééééééééééééé, on s'est mariéééééééééééééééééééééééééé, on est heureuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux et on veut que tout le monde le saaaaaaaaaaache, et on vous emm*rde :w00t2: ).
Par la force des choses, je ne sais pas. :mdr:
Faudrait demander à Alaiya qui n'est passée que par la case église. :unsure:
Par la force des choses, je ne sais pas. :mdr:
Faudrait demander à Alaiya qui n'est passée que par la case église. :unsure:
C'est HS mais c'est légal de ne se marier qu'à l'église???
Y a pas mille définitions possibles de toute façon. Soit ces êtres de "conscience supérieure" ( faudrait définir ça aussi ), sont à l'origine de l'Univers, et à ce moment là, c'est ce qu'on appelle des Dieux, sinon, c'est juste des êtres de "conscience supérieure".Citation de KiaN Je crois en l'existance possible d'être vivants ayant un niveau de conscience supérieur au notre, mais ne les appellerait pas "Dieu(x)" pour autant.