j'abandonne.
Depuis hier je te parle juste de chose qui en sont pas "logiques" au départ puisqu'elles en font pas appelle aux sens que tu utilises le plus mais à l'intuition ( qu'on pourrait qualifier comme un sens mais athrophié vu que l'on ne l'utilise pas souvent ou consciemment ) au ressenti. et toi tu me réponds juste "c'est pas logique donc c'est pas possible"
J'ai l'impression qu'on est pas sur la meme longueur d'ondes... tu me réponds "voir", "toucher" "sentir" "entendre", alors que moi je te parle de "ressentir"... c'est une notion qui justement ne prend pas en compte ses sensations que tu connais depuis l'enfance.
C'est un truc justement que tu peux pas décrire, parce que ca te parle, te prend au trippes et n'est pas explicable avec des notions voir, toucher, entendre.
Enfin "ressentir" quoi... tu peux expliquer un sentiment ? concrétement ? logiquement ? mise à part en se basant sur les phéromones, c'est quoi aimer quelqu'un ? comment expliquer logiquement qu'on a envie de tout donner à une personne, qu'on est sur que c'est la bonne personne, le manque ou la tristesse quand cette personne n'est plus là ?
Perso, je suis rarement dans ce genre de sentiments mais quand j'y suis, j'y suis à fond et quand ça foire, il me faut au moins 6 mois, un an pour passer à autre chose, je peux pas dire en 2 semaines, hop je change de personne, ou alors si c'est le cas, j'estimerai que ça voudrait dire que mes sentiments envers la précédente personne n'était vraiment pas d'un niveau très élevé.
Maintenant, après cette explication, l'amour et les sentiments, ça n'a quand même rien à voir avec ressentir des trucs dont on peut se demander si ce n'est pas juste notre imagination qui nous joue des tours. Quand tu aimes quelqu'un, tu vois la personne, elle existe, donc que tu ressentes quelque chose, ça me parait normal même si ça n'est pas "matérialisé" et peut-être pas très explicable, par contre si tu me dis dans telle pièce, je ressens un truc, on dirait qu'il y a quelqu'un (alors qu'il y a personne par exemple), là ouais, je me dis que la personne a un peu trop d'imagination (à moins qu'elle me prouve le contraire).
si tu veux... effectivement avec une personne avec tu vis tous les jours, c'est finalement connaitre l"autre tout simplement.
Maintenant à titre perso, ma mère étant de la vieille génération, elle m'appelle peu...( d'ailleurs on a des rapports très distants mine de rien ) pourtant c'est fou ce qu'elle a pu m'appeller dernièrement et toujours pile poil au moment où j'étais le plus mal en point, comme ca sans raison propre au départ... sachant que c'était dans une période où j'ai peu de contact "physiques" avec mes parents, elle aurait très bien pu m'appeller un jour où j'avais la patate... appellons ca le hasard si tu veux, car moi je n'y vois ni bon sens à proprement parler ( les choix d'heures d'appel n'étant pas récurrents et il n'y avait pas plus de raisons à m'appeller à ces moments qu'a d'autres ), ni logique ( c'est à dire quelque chose construit sur un assemblage d'élements )... je parlerais plutot d'instinct ( le fameux maternelle ), d'intuition ( la fameuse féminine )... le hasard étant le terme qu'on utilise pour masquer le fait qu'on ne peux démonter ca logiquement.
J'ai dit qu'il aller m'annoncer une rupture ? non, ca c'était déjà fait, donc il aurait pas eu à trop se mouiller...
Non, il m'a parlé de mon passé ( je signale qu'il a fait ca pendant une bonne vingtaine de minutes et que j'ai pas moufté un mot donc je l'ai pas vraiment aiguiller ), de choses que je ne connaissais pas ( les rapports entre ma soeur et mon père, les raisons du départ de la soeur de la france pour l'allemagne ces raisons je les ai entendu de la bouche de ma mère il y'a peu, justement parce que ce type avait donné tellement de détails que j'ai eu besoin de savoir )...
Mais ressentir tu le peux, d'ailleurs tu le fais comme tout le monde, tu n'en est juste pas conscient... soit plus attentif à tes ressentis, pour un rien, tes intuitions et tu verras.
Tiens, rien à voir, mais dans les affaires d'un vieille maison, j'avais trouvé un vieux livre "de magie noire" (ou de sorcellerie ou je ne sais pas quoi), avec des formules pour invoquer le diable, des esprits, etc... Ca m'a toujours fait tripper, on a eu beau essayer, on les attend toujours :mdr: (Si ça existait vraiment, pourquoi on n'en a pas vu au moins un ?)
En plus, sauf l'exemple de ta connaissance, qui a l'air plus crédible que ce que je vais raconter après, en général, les gens qui te disent avoir ressenti et/ou vu des esprits, ce sont des esprits de membre de leur famille en général décédé il y a peu ou pas.
Je crois que pour 90% d'entre eux, au moins, ce sont des gens qui n'arrivent pas à se faire à la disparition de ces proches, et se rassure/se console/"mettre ce que vous voulez ici" avec cette idée, et qu'ils se mettent à y croirent tellement que ça leur semble réel.
Yann Solo : Et comment t'arrives à te rendre compte que quelqu'un lit derrière ton épaule ? (Si tu ne le vois pas, ne l'entend pas, etc... etc... Tu te dis, tout d'un coup, "oh, je sens quelqu'un qui lit par dessus mon épaule ?" :sweatdrop:)
Posted on: Friday 22 September, 05:54:26
Soyons sérieux, mais pas aveugles :mrgreen:Citation de Kingelf le 21 Septembre 2006 à 14:10 Les fantômes auraient si peu d'humour qu'ils reviendraient chez les vivants pour refaire éternellement la même blague foireuse de faire tourner la clé des chiottes un tour de plus pour t'emmerder ? Soyons sérieux. On dit qu'ils reviennet parce qu'ils ont encore quelque chose à faire sur Terre. C'est ça qu'il est venu faire ? Soyons sérieux
Quand je dis que les chiottes sont hantées, c'est pour rigoler hein, j'attend de voir pour de vrai un fantôme... Toujours est-il que ça l'a fait à plusieurs personnes différentes, et toujours dans la même pièce, jamais dans d'autres...
Faut peut-être pas chercher plus loin :sweatdrop:
(Lequel, si c'est le cas ? Je sais pas du tout, je suis pas expert en verrou/serrure)