Résumé: Suite à un enchainement d'événements, Jack va être obligé de ressuciter ! (J'en dis pas plus car j'ai vraiment pas envie de Spoiler
)
Nouveaux Personnages Principaux:
President Charles Logan (Gregory Itzin): President depuis la fin du Day 4, il va devoir faire face tout d'abord à une prise d'otages au sein d'un aeroport par des Terroristes, puis à la Menace du deploiement de Gaz Neurotoxique au sein de Los Angeles.
Entre temps, il devra aussi s'occuper de sa femme, croyant folle, qui pense obtenir des informations importantes sur les actes qui ont eu lieu au cours de la premier heure.
Martha Logan (Jean Smart): Elle est la Premiere Dame des Etats-Unis d'Amerique, elle va essayer de comprendre ce qui se cache derriere les evenements qui ont eu lieu au cours de la premiere heure.
Par la suite, lorsqu'elle aura reuni certaines preuves, elle tentera de prevenir son mari. Malheuresement celui-ci, la croyant folle, doutera trés rapidement de la véracité de ses preuves.
Lynn McGill (Sean Astin... Et oui, encore un Hobbit qui se retrouve dans une Série TV !): Envoyé par la Division, il est chargé de superviser le travail de Bill Buchanan et du reste de la CAT.
Commentaire du Battos: Si on devait definir cette Saison en un mot, ce serait le mot "Massacre". C'est simple, cette Saison a reussi a tué autant, voir plus, de personnages principaux que les 4 premieres Saisons réunis.
Hormis son gros massacre, la Saison a réussi à nous tenir en haleine du debut à la fin (malgré peut être une petite baisse de tension vers les episodes 10 ou 11). J'ai vraiment adoré cette Saison, qui est pour moi la meilleure avec la premiere et la troisieme.
(Et puis le Tony/Michelle est toujours (un petit peu) présent
Heuresement que le Charles/Martha est là pour pallier à la trop grande absence du Tony/Michelle
)
(J'ai oublié un petit bémol completement égocentrique: La Saison a réussié à massacrer 3 de mes 5 personnages préférés
)