tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #450, le 6 Mars 2007 à 03:16 »
Juste pour dire, j'ai pas trop le temps de m'y plonger dans les details avant ce soir, mais la traduction du resume n'est pas tip top je trouve :sweatdrop:  (et pourtant je suis pas une star en japonais)... Disons que c'est perfectible, mais en attendant ya des petits contresens : secte et religion c'est pas vraiment la meme chose notamment... Encore plus dans le contexte japonais, et oserais-je meme dire asiatique.
"Honey badger don't care"

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #451, le 6 Mars 2007 à 22:26 »
copié/collé
Citation de Battouman! le 6 Mars 2007 à 22:00
Et puis titi aura beau se plaindre des chiens en long en large et en travers, quand Techirogi aura décidé d'en mettre un dans Lost Canevas il sera le premier à applaudir le génie inventif never vu in Saint Seiya. :harhar:
Mais ....je ne suis pas un fanboy de LC ... :sweatdrop:

Je trouve ça largement mieux que G ..Je n'attendais rien de ce manga et j'aime bien l'ambiance qui en découle ....c'est un manga très sympa à défaut d'être révolutionnaire ..
mais c'est pas pour autant que je suis impatient chaque semaine et que je crie au génie de Teshi .... ^^
 ...Si ce manga n'avait pas existé ,celà n'aurait pas pour autant changé mon appréciation de St Seiya ...
Par contre,j'aimerais qu'elle apporte quelque chose à la saga de base (contrairement à G ) ...Ca donnerait de l'intéret à cette préquelle...

Quoiqu'il en soit ,moi je suis fan de St Seiya ...G , LC et autres (je ne dirais pas ND ) ,c'est du support en plus pour les fans ...
Je ne suis pas gourmand au point de favoriser tout ce qui est commercial ...Teshi m'a plus séduit qu'Okada grace à la finesse de son trait ,les phrases moins pesantes et plus variées et l'ambiance "plus crédible" de cette histoire par rapport à G ...

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #452, le 6 Mars 2007 à 22:40 »
C'est tout de même dingue cette obsession Episode G... tu te sens toujours, ici ou ailleurs, obligé de tout ramener à G. Lost Canevas est donc si difficile à apprécier pour que tu ne cesses de te rassurer d'avoir fait le "bon choix" en lorgnant sur G à chaque instant ?  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #453, le 8 Mars 2007 à 00:48 »
Citation de Battouman! le 6 Mars 2007 à 22:40
C'est tout de même dingue cette obsession Episode G... tu te sens toujours, ici ou ailleurs, obligé de tout ramener à G. Lost Canevas est donc si difficile à apprécier pour que tu ne cesses de te rassurer d'avoir fait le "bon choix" en lorgnant sur G à chaque instant ?  :sweatdrop:
Je ne fais pas du tout une obscession sur G .... :sweatdrop:....c'est vraiment la chose qui m'interesse le moins dans St Seiya  :sweatdrop:
Je ne suis plus le manga lors des parutions VF depuis quelques temps...peut être que par curiosité je les lirais en diagonale à la fnac ...histoire d'être un minimum au courant de comment s'en sort l'histoire qui est censée être une préquelle à st seiya

par curiosité ,je lis des posts sur G quand ca me tombe dessus...et à chaque fois que je lis l'évolution del'histoire ,ca me conforte plus dans mes jugements ...
par contre ,la critique à G est mal acceptée par ses fans qui ont limite l'impression qu'on les insulte quand on arrive pas à adhérer....

je vais éviter d'en parler ,on va finir par croire que je ne pense qu'à G alors que ca ne m'enthousiame pas du tout  :sweatdrop:...en fait ,c'est l'inverse.....depuis l'instant où j'ai vu le premier dessin d'aiolia fait par OKada sur Burning Blood ,j'ai fais partie de ceux ,comme Arion , Nao , Antares et d'autres qui ,n'adhèrent pas du tout à ce phénomène ...

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #454, le 8 Mars 2007 à 01:08 »
Tu vois ,encore un post où tu parles de G à chaque ligne... dans un topic LC (alors qu'à l'origine on parlait de "LC et ses qualités... ou pas"). :whistling2:
T'as ça dans la peau,hein !! titi en fait il aime G mais n'ose pas le dire parceque ses copains n'aiment pas.  :harhar:²
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #455, le 8 Mars 2007 à 01:47 »
Citation de Battouman! le 8 Mars 2007 à 01:08
Tu vois ,encore un post où tu parles de G à chaque ligne... dans un topic LC (alors qu'à l'origine on parlait de "LC et ses qualités... ou pas"). :whistling2:
T'as ça dans la peau,hein !! titi en fait il aime G mais n'ose pas le dire parceque ses copains n'aiment pas.  :harhar:²
:sweatdrop:....salaud !
Tu m'auras pas ....Je ne ferais pas une ligne sur ...sur ..sur quoi au fait ??? :harhar:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #456, le 8 Mars 2007 à 11:38 »
Boudiou, aujourd'hui j'ai fait mon grotak de base et me suis procure le volume 2 tout frais sortit des rouleaux de presse. Ma foi ca se lit bien, je n'avais pas vraiment lu ces chapitres la quand ils etaient sortis... J'ai apprecie de revoir nos amis les Silver Saints..

Et puis quel bad boy ce Alone  :peur:
"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #457, le 26 Mars 2007 à 21:54 »
Quelques infos sur le chapitre 30:

http://www.saintseiyaforum.com/viewtopic.php?p=145143#145143

(cliquez pour montrer/cacher)
On arrive enfin au terme du combat canasson débile vs blondasse mystique, il était temps  :shifty: On a donc confirmation qu'il s'agissait bien d'une manière pour le goldie de tester la détermination de Tenma... Tout ça pour ça  :wacko:

Sinon Asmita contrairement à Shaka a déjà un sens en moins à la base ( la vue )... A part ça il se passe pas grand-chose dans ce chapitre, le combat terminé y'a du blabla entre la Vierge et Dohko... Et à la fin, apparition du très surpuissant Stand du Scarabée, ça va chicorer la chicorette  :yes: :mdr:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #458, le 27 Mars 2007 à 19:17 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Ohhh un chevalier de bronze qui s'éveille au 7ème sens... Nos 5 gugus sont de moins en moins exceptionnels.

Ahhh un bon combat qui se profile!!!! Je vois déjà le titre la larme à l'oeil:
Adieu Yato! Mon joli ponay violay!

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #459, le 5 Octobre 2007 à 23:18 »
Des infos sur le chapitre 35:

http://www.saintseiyaforum.com/viewtopic.php?t=3948

(cliquez pour montrer/cacher)
En gros:

-le lieutenant de Minos n'est pas mort  :yes: ( mais apparemment il se refait buter comme une buse  :mdr: )
-Kagaho is back, et il est pas content  :w00t2:
-Sinon au niveau des goldies, après la poiscaille et la blonde mystique, c'est au tour de Buffalo Bill d'entrer en scène  :mrgreen:

Enfin bref ça promet, vivement qu'on puisse découvrir le chapitre proprement dit ^^
Posted on: Monday 07 May 2007, 21:28:11
Petit déterrage de topic, avec une rumeur en provenance d'un site italien et repris ici:

http://www.saintseiyaforum.com/viewtopic.php?p=164071#164071

Donc Panini aurait acquis les droits de LC pour l'Italie, et sans doute aussi pour la France... Donc fautes à gogo, inversions de pages et papier immonde au programme, ô joie  :w00t2: :stretcher:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #461, le 6 Octobre 2007 à 00:57 »
Citation de ubaj le 6 Octobre 2007 à 00:44
Et oublies le meilleur, 11 mois entre 2 bouquins...
Ne rien conclure pour les droits ...
Saint Seiya (le manga original) est chez Glénat en Italie ou en Espagne et est chez Dargaud (Kana) en France ...

Pour le rythme de parution de G, faut aller regarder celui qui est au Japon pour comprendre ... ^^

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #462, le 6 Octobre 2007 à 01:54 »
Me dis pas qu'au Japon ils sont au même point que nous en France? Y a quand même plusieurs qui sont sortis?

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #463, le 6 Octobre 2007 à 02:40 »
Citation de ubaj le 6 Octobre 2007 à 01:54
Me dis pas qu'au Japon ils sont au même point que nous en France? Y a quand même plusieurs qui sont sortis?
Je ne fais pas gaffe aux dates de sorties jap de G ...Mais il y a au grand max 1 volume d'écart entre G du Jap et G de France ...

G est une série mensuelle et n'a donc pas le même rythme soutenu que LC...

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #464, le 6 Octobre 2007 à 09:35 »
Volume 12 sorti en aout, volume 13 prévu pour décembre.
Les dates de G au Japon sont plutôt régulières, en fait... c'est Panini qui fait un peu n'importe quoi en flanquant des délais accordéon.  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o