Nao/Gilles

  • V
  • Waffou
  • « And I'm floating in a most peculiar way... »
  • Messages: 616
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #270, le 28 Septembre 2006 à 17:24 »
Citation de RoiLion.com le 28 Septembre 2006 à 09:27
Worm dit VRAIMENT "est-ce que ça vous chatouille ou est-ce que ça vous gratouille" ? :mdr:
Si tu veux le script "original", tu vas voir les topics "Script de Lost Canvas #...", quand je m'éloigne du sens original, je précise la traduction littérale de l'original ;) (Qui là ici devait être une connerie du genre "Ca va vous faire mal"...)
Posted on: Thursday 28 September, 17:21:32
Citation de Amnounet le 28 Septembre 2006 à 10:15
Parce que maintenant on est obligés de passer par cyna pour avoir le lien vers all4seiya ?  :wacko:
Tu as un problème avec Cyna, maintenant ?
Posted on: Thursday 28 September, 17:22:03
Citation de FinalBahamut le 28 Septembre 2006 à 11:24
Et j'aime bien aussi le ton assez "enlevé" dans le dialogue Tenma-Sasha. A moins que ça ne soit du à l'adaptation de Nao (d'ailleurs, thanks à Nao pour la trad' ;) ).
De rien ;) Oui, le ton enlevé est de moi ^^ J'ai pris quelques libertés, on va dire... Mais pas trop ! Je reste fidèle au sens d'origine. Autant j'aime bien les idées de Teshirogi et ses dessins, autant le japonais est quand même dans l'ensemble une langue assez plate qui n'a pas toutes les subtilités du français... Donc, depuis une paire de chapitres, j'essaie de varier un peu les plaisirs, tout en restant fidèle à la personnalité des bonzhommes de la série ;)
Where we can gaze into the stars...
And sit together, now and forever,

For it is plain as anyone can see...
We're simply meant to be.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #271, le 5 Octobre 2006 à 09:01 »
Un nouveau LC

(cliquez pour montrer/cacher)
Ouah le coup des chevaliers/spectres.... Déjà vu quelque part!  :mdr:
Curieux de voir la trad.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #272, le 5 Octobre 2006 à 09:12 »
C'est un peu maladroit je trouve ce chapitre... quel scenario classique!  :mdr2: De plus pourquoi Douko et Shion et pas d'autres goldies? Rhalala c'est desesperant tant de niaiseries et de redites.

"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #274, le 5 Octobre 2006 à 09:22 »
Pareil, curieuse de lire la traduction...
(cliquez pour montrer/cacher)
En effet, les silver "même tête que 243 ans plus tard" nous la jouent spectres, mais quid de leurs objectifs? Sont ils vraiment messants, ou ont ils un autre objectif?

Sinon, comme Tinou, pourquoi seulement deux golds?

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas eu l'impression d'avancer des masses dans ce chapitre, en tout cas, moins que dans le précédent.

NB: j'aime bien Shion dans le chap 7, peut être parce qu'on voit des mimiques humaines sur son visage (colère, déferlement de puissance, etc).

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #275, le 5 Octobre 2006 à 09:57 »
Rhôôô comme c'est nul. De pire en pire.

Bon, si je comprends bien, le surplis des argents est caché par... les restes de leur ancienne Armure ? :wacko:

Et comment qu'y n'ont fait pour arriver à Sarah ? Et c'est qui ce pope ?

Il y a des jolis dragons pour l'attaque de Douko, c'est déjà ça.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #276, le 5 Octobre 2006 à 10:02 »
Euh, c'est bien gentil de causer d'un nouveau chapitre, mais poster le lien vers ledit chapitre ce serait mieux :rolleyes:

http://www.all4seiya.com/bbs/read.php?tid=34684

( posté par Hyogakun sur cyna, je précise au cas où... )

(cliquez pour montrer/cacher)
Bon sinon, je suis moi aussi un chouia déçu par ce chapitre, des silvers ressuscités c'est d'un original  :sleeping: En plus effectivement pourquoi faut-il que ce soit Shion & Dohko qui soit le plus mis en avant? Non seulement les autres golds sont des clones de ceux qu'on connaissait déjà, mais en plus s'ils sont là que pour faire de la figuration...  :unsure:


Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #277, le 12 Octobre 2006 à 17:36 »
KiaN dans un autre topic a dit :
Citation
Edit de Kian : PAS DE LIENS VERS SCANS ET AUTRES CHOSES ILLEGALES, MERCI ...
Ce qui concerne aussi Lost Canvas maintenant. Après tout le monde sait maintenant où faut les trouver... après 6 chapitres on est quand même un peu rôdés, non ?
Posted on: Thursday 05 October, 09:09:45
y'a un chapitre 8 de dispo chez les chinois...

Bon l'attaque des clones se poursuit et on rejoint petit à petit le tout premier chapitre... LC ne devrait donc pas durer super longtemps apparament.
Ah je me disais bien que cette histoire de Alone qui tue en portraisant made in Teshirogi me disait quelque chose, ça ressemble assez au pouvoir "peinture" de Relm dans Final Fantasy VI.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #278, le 12 Octobre 2006 à 19:24 »
Sans doute rien à voir, mais cette option "paintkill" est aussi présente dans un bouquin français "Matthias et le Diable" sorte de dérive faustienne/doriangrayesque de je-sais-plus-qui, mais 'achement bien (je l'ai lu au moins 4 fois).

Bon, perso, j'aime bien le côté tragique de tenma qui découvre le village totalement dévasté avec, certes un cliché éculé mais qui marche toujours, le coup des dessins... Alone semble être totalement sous l'emprise de Hadès, j'attends le moment où le vrai Alone, tout en se débattant avec la personnalité du dieu, va ressurgir brièvement. Ca nous promet une scène poignante.



Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #279, le 12 Octobre 2006 à 19:35 »
Citation de Alaiya le 12 Octobre 2006 à 19:24
Ca nous promet une scène poignante.
Tant qu'Alien n'est pas invité!  :mdr:

J'arrive pas à voir qui sont les chevaliers qui se sont déjà fait éclaté. Sinon il est balaise le Tenma, arriver à bloquer el lycaon comme ça, il avait vraiment les nerfs!! ^^

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #280, le 12 Octobre 2006 à 20:44 »
Rah fait chier, j'arrive pas à accéder au forum de merde où a été posté le chapitre  :scrogneugneu: Bon apparemment c'est juste Yaya cuvée 1743 qui se farcit un spectre, mais quand même...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #281, le 13 Octobre 2006 à 00:22 »
Du mieux dans ce chapitre je trouve, ca redresse le niveau bas atteint dans les 4 derniers qui ne m'avaient vraiment pas beaucoup plu.

Bon ben voila, le flashback est completement fini....
"Honey badger don't care"

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #283, le 13 Octobre 2006 à 10:55 »
Citation de Aioriaiszebest le 12 Octobre 2006 à 20:44
Rah fait chier, j'arrive pas à accéder au forum de merde où a été posté le chapitre  :scrogneugneu: Bon apparemment c'est juste Yaya cuvée 1743 qui se farcit un spectre, mais quand même...
"forum de merde" qui partage gentillement les scans sans rien te demander alors que tu pourrais te bouger mes fesses pour acheter le mag' toi même...
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #284, le 13 Octobre 2006 à 12:58 »
Bien sûr, tu me paies un aller-retour pour le Japon?  :peur:
Citation
"forum de merde" qui partage gentillement les scans sans rien te demander
Avec le nom d'un type dont je me contrefous éperdument en bien énorme sur chaque scan  :yes:
Enfin bon, c'était dit dans l'énervement, on va pas en faire une jaunisse non plus hein :kaola:

Bon sinon j'ai finalement pu accéder à ce chapitre 8, c'était pas mal, mais j'arrive décidément pas à m'habituer à tous ces clones, j'ai limite l'impression de lire un gaiden avec les persos qu'on connaît déjà plutôt qu'une préquelle  :unsure:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o