Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #255, le 22 Septembre 2006 à 20:24 »
Mmm...  Et voilà un son de cloche qui va réveiller la polémique  :peur:
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #256, le 22 Septembre 2006 à 20:33 »
Je débarque mais après visualisation de la chose j'aime pas...

C'est moche, c'est pas inspiré, c'est pas palpitant pour un sous...

Bref c'est du saint seiya en manga quoi...  :hypocrite:

Nao/Gilles

  • V
  • Waffou
  • « And I'm floating in a most peculiar way... »
  • Messages: 616
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #257, le 22 Septembre 2006 à 20:40 »
Citation de Battouman! le 22 Septembre 2006 à 17:01
A ce propos, c'est une grande église ou une Cathédrale finalement ?
C'est une cathédrale, mais on va garder "grande église" dans le texte, pour que ça ait un minimum de tenue... (cf. discussions sur le fait qu'une cathédrale en pleine forêt, c'est de la SF ^^)
C'est probablement dû à l'ignorance de Teshirogi sur la différence entre une grande église et une cathédrale ;)
Where we can gaze into the stars...
And sit together, now and forever,

For it is plain as anyone can see...
We're simply meant to be.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #259, le 28 Septembre 2006 à 09:21 »
http://blog.cyna.net/index.php?topic=4627.msg219571#msg219571

ouaaahhh!! :w00t2:
Perso, j'aime beaucoup!^^ C'est sombre, c'est glauque, un vrai bonheur. A vue de nez là, comme ça, en regardant les images on a l'impression que:
(cliquez pour montrer/cacher)
Alone accepte d'endosser la personnalité d'Hadès à la suite finalement d'un chantage émotionnel, du genre tes amis meurent (ou vont mourir? Illusion ou réalité?), mais si tu es Hadès, tu pourras les retrouver et les chérir dans le monde des morts que tu dirigeras. C'est très bien trouvé, là, on sort complètement du sentier StS de Kurumada. Dans ce cas, Shiori exploite la faiblesse humaine, dont même Alone, pourtant pur, n'est pas dépourvu.

Ch'uis fan.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #260, le 28 Septembre 2006 à 09:27 »
Worm dit VRAIMENT "est-ce que ça vous chatouille ou est-ce que ça vous gratouille" ? :mdr:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #261, le 28 Septembre 2006 à 09:42 »Modifié le 28 Septembre 2006 à 10:49 par ubaj
Mouais, le passage avec Hadès à l'air sympa, enfin à voir avec la trad.

Sinon le coup du niké/sceptre, encore un sale copier/coller (avec zelos qui a toujours sa sale gueule  :mdr:)...

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #262, le 28 Septembre 2006 à 10:15 »
Parce que maintenant on est obligés de passer par cyna pour avoir le lien vers all4seiya ?  :wacko:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #263, le 28 Septembre 2006 à 10:44 »
bah ça a toujours été comme ça... Respect pour ceux qui veillent sur le site all4seiya l'arrivée des scans bénis. Un hommage à ce courrage de faire une nuit blanche pour ça.  :harhar:

Sinon... cette histoire de "chantage affectif" me rappelle quelque chose de vu dans le manga d'à côté... mais j'ai du mal à m'en souvenir avec précision. :whistling2:
La Saori m'a l'air plus ferme que l'actuelle, là au moins mon opinion s'améliore.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #264, le 28 Septembre 2006 à 11:24 »
Miam miam !  :yaisse:

Tout commence à se préciser niveau scénario, et graphiquement c'est quand même bien sympa pour du soit-disant "fanart" :troll:

Mention spéciale pour Alone-Hadès, qui a méchamment la classe. J'adore. :classe:
Sasha fait moins potiche que Saori, c'est déjà ça aussi de pris  :mdr: 

Bref, même si on a des clones "physiques", les personnalités sont un poil différentes, en tout cas suffisamment pour ne pas faire trop "redite".

Et j'aime bien aussi le ton assez "enlevé" dans le dialogue Tenma-Sasha. A moins que ça ne soit du à l'adaptation de Nao (d'ailleurs, thanks à Nao pour la trad' ;) ).


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #265, le 28 Septembre 2006 à 11:55 »
Ah mais y a déjà une trad! :peur:
J'espère qu'elle sera moins nulle.  :harhar:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #266, le 28 Septembre 2006 à 12:39 »
pfff, moi je suis de nouvea déçu du manque total au niveau création de personnages...  un dessin de groupe avec toute une floppée de spectres, et pas UN seul créé par elle...   uniquement ce qui restait de ceux créés par kurumada (rhada, minos, eaque, queen, rock, zelos, rune, etc... ) alors que merde quoi, ils sont censés etre 108... 

un peu d'imagination, bordel  !   :lac:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #267, le 28 Septembre 2006 à 13:37 »
C'est vrai que c'est chiant tous ces clones des persos de 1987, à cause de ça j'ai un peu de mal à m'imaginer que LC se déroule au siècle précédent... Je pense pouvoir m'y faire à la longue mais bon, c'est quand même lourd  :unsure:

Bon sinon effectivement Sasha m'a l'air moins cruchotte que Saori, et Tenma me semble pour l'instant bien moins tête à claques que Yaya, si ça pouvait durer ce serait le bonheur  :mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #268, le 28 Septembre 2006 à 14:23 »
Je viens de rattraper mon retard et de lire les 4 chapitres publiés sur Cyna (merci à tous au passage) et je dois dire que pour le moment je suis pas super fan, le dessin je le trouve quand même assez simpliste même si mon avis ne colle pas du tout avec ce que j'ai pensé en voyant Hadès en armure. Pour le reste c'est très simple et le scénar est d'une originalité folle pour l'instant...

Enfin à voir, la plupart des manga sont franchement pas top au premier volume pour finalement atteindre des sommets.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #269, le 28 Septembre 2006 à 15:45 »
Je suis moi aussi plutot mitige par la tournure des evenements : ca tourne encore autour de Tenma, on ne voit aucun autre chevalier... C'est lourd. Et puis la hadessification, en 2 pages c'est torche...  :sweatdrop:

Bref, apres 3 premiers chapitres enchanteurs, le soufflet retombe bien bas depuis 3 semaines pour moi...
"Honey badger don't care"