Vos derniers jeux testés !

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #30, le 25 Décembre 2006 à 15:55 »
Je me suis fait un bout de F.E.A.R en démo.... pas que le jeu m'interressait mais en attendant Oblivion j'avais envie de tester un jeu récent sur ma machine histoire de voir si elle est dans le coup, ce qui est finalement le cas (note pour plus tard, désactiver le mode "Quiet Office" avant de lancer le jeu, ça évite des framerates abominables surtout quand on a voulu fanfaroner en poussant les réglages par défaut sur max.).
Le jeu en lui même est, à la surprise, un FPS pas du tout bourrin avec des énemis plutôt malins... ou alors c'est ptet le novice que je suis qui les a trouvé incroyablement réactif. Il est vrai que la jouabilité "souris" clavier quand on a touché que de la manette a de quoi dérouter... encore plus sur un clavier de portable.

Evdiemment, finger in the nose mon Core2 l'a croqué....  :yes: (y'a juste un soupçon d'aliaising mais je sais pas quoi qu'il faut cocher pour le désactiver... FSAA, c'est ça ?)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #32, le 26 Décembre 2006 à 15:41 »
Citation de KiaN le 25 Décembre 2006 à 16:12
Il faut activer le FSAA soit le Full Screen Anti Aliasing oui. Et active aussi les filtres anisotropiques. C'est dans le panneau de contrôle Ati ou Nvidia.
Ouaip ben en aniso x16 ça rame...  :pleure:

Sinon FEAR ça a l'air pas mal du tout. FPS survival horreur à ceci près que c'est vraiment flippant, en particulier grâce à la gestion poussée (voire exagérée) de la physique et l'interaction avec le décors. Je m'explique. A un moment on doit shooter des espèces de créatures translucides, donc difficilement visible (et bien sur il fait sombre, et bien sur ces bestioles bougent super vite). Bref pour les repérer 2 moyens, une ombre ou un bruit. Oui mais voila, si votre perso marche sur un bout de verre, se cogne contre la feraille etc... qu'est ce que ça fait d'après vous ? Bah oué, on se se retourne et on shoote comme un con dans le vide.  :yes:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #33, le 26 Décembre 2006 à 15:50 »
Citation de Battouman! le 26 Décembre 2006 à 15:41
Citation de KiaN le 25 Décembre 2006 à 16:12
Il faut activer le FSAA soit le Full Screen Anti Aliasing oui. Et active aussi les filtres anisotropiques. C'est dans le panneau de contrôle Ati ou Nvidia.
Ouaip ben en aniso x16 ça rame...  :pleure:
Sans blague  :mdr:

Fear c'est très sympa en multijoueur, je n'ai pas essayé le solo par contre.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #34, le 26 Décembre 2006 à 23:11 »Modifié le 26 Décembre 2006 à 23:14 par Battouman!
Nouveau jeu testé, toujours en demo, Prey...
Dans le genre bordel ambulant, je crois qu'on tient le champion... ce jeu est à vous retourner sans dessus dessous... et dans le sens propre du terme. Donc oui un Feupeusseu où faut tuer de vilains aliens mutans venus croquer l'humanité mais cette fois ci avec une sauce Walker Texas Ranger. Ouep, le héros est un cherokee paumé et ce sont ses racines (le fameux blablabla de la voie des ancètres qu'on connait tous) qui vont l'aider à se jouer des pièges du vaisseau des vilains (vilains qui ont tué son grand père et enlevé sa copine).
La ptite touche sympa du jeu c'est qu'ils se joue de la gravité. En clair essayez d'imaginer l'aimant de Zelda TP mais sans les bottes... et ce presque partout. C'est rigolo par moments mais plutôt casse tête voire déroutant par d'autres.
Pour le reste le jeu est graphiquement réussi et bien optimisé, si bien que j'ai pas eu vraiment à chercher les réglages bourrins pour avoir un excellent rendu.... reste le design général qui est dans les veine des jeux du genre avec un concours de la bestiole la plus laide et une Intelligence artificielle... complètement artificielle.  :mdr:

Voila, sympa à jouer un moment, mais un peu soulant à la longue... apparament on annonce 10h dessus, spa énorme. Ceci dit en multi ça doit être rigolo.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #35, le 27 Décembre 2006 à 12:05 »
Le dernier jeu que j'ai essayé c'est FEAR.
Bon c'est pas un jeu récent puisqu'il date de 2005, mais j'ai carrément adoré !

L'immersion est parfaite grâce à la qualité des graphismes et aux sons (les "plock plock" représentant le sang qui coule est super bien fait). L'ambiance est donc au top.
L'intelligence artificielle est géniale, ça fait plaisir de voir des ptits gars attaquer en se couvrant, faire tomber des armoires pour se protéger, rester camper sur leur positions, se cacher ....

Et puis bon le jeu est à des moments très surprenant (pour pas dire que ça fout les miquettes).

Bref un fps à la survival horror très bien fait, et que je ne regrette pas d'avoir essayé.

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #36, le 27 Décembre 2006 à 20:37 »
FEAR, j'ai adoré tout simplement. Une IA remarquable et des effets graphiques qui foutent une claque. Un bullet Time hyper jouissif (rahh le plaisir de lancer une grenade  et passer en bullet time pour tirer dessus et admirer l'onde de choc). Et malgré le bullet time le jeu est extrêmement nerveux.

Battou, je te conseil de tester aussi Heroes of Might and Magic Dark Messiah, un FPS Heroic Fantasy (qui laisse le choix de la classe, et donc totalement la facon de se battre) qui use et abuse du fameux moteur physique (havok). Et qui est superbe graphiquement.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #37, le 28 Décembre 2006 à 00:29 »
Je viens de finir la demo et c'est vrai que c'est beau... enfin c'est surtout la physique et encore une fois les interactions poussés à l'extrème que j'ai adoré. Mention à un troll enflammé qui, d'un coup de pied est allé mettre le feu à son voisin. Niveau délires sadiques c'est pas mal du tout.
Par contre ça confirme que j'ai énormément de mal (à tous les sens du terme) avec le clavier sourris. Du coup quand je me pencherai sérieusement sur ces jeux, je compter prendre une manette carrément. Oué, je sais, sacrilège et toussa mais bon...
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #38, le 28 Décembre 2006 à 00:46 »
Battou qui joue à des FPS...  :roule:
Citation de Battouman! le 28 Décembre 2006 à 00:29
Par contre ça confirme que j'ai énormément de mal (à tous les sens du terme) avec le clavier sourris. Du coup quand je me pencherai sérieusement sur ces jeux, je compter prendre une manette carrément. Oué, je sais, sacrilège et toussa mais bon...
Ouais, je confirme il arrivait même pas à ouvrir une porte la dernière fois !  :mdr:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #39, le 28 Décembre 2006 à 00:54 »
T'es un mutant c'est pas possible Battou!! C'est une fusion ultime de jouer avec un clavier/souris sur un FPS, moi ca serait plutot l'inverse je donnerai tout pour brancher ma souris sur 360. D'ailleurs pas sûr que tu pourras utiliser une manette sur tous les jeux (aucun développeur n'est assez tordu pour s'imaginer que quelqu'un préferai une manette sur un fps :mdr:). Mais ca doit etre un coup de main à prendre, mais je t'assure que ca s'averera vite naturel.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #40, le 28 Décembre 2006 à 00:59 »
J'ai vraiment eu, et j'ai encore, mal à ma main quand j'ai joué à Dark Messiah. L'ergonomie d'un clavier de portable n'est pas top pour ce genre d'exercice... surtout que dans un soucis de "pas envie de se perdre avec toutes les touches", j'ai balancé les directions sur les flèches directionnelles et les autres fonctions sur les touches adjacentes... ce qui n'arrange pas les choses.
C'est vraiment dans un soucis de confort plus que de jouabilité que je préfère la manette, en fait.... même si en effet, à la sourris c'est bien plus naturel (vivement qu'on pense à un périférique Wiimote like).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #44, le 29 Décembre 2006 à 02:24 »
Après une première heure passée sur Oblivion....

Un pote à moi m'avait parlé de ce jeu comme étant une "simulation de marche". Je dois dire qu'il n'a pas tout à fait tort. Enfin, vous me direz que dans tout rpg même à la sauce jap, faut marcher au début. Du coup on comprend pourquoi ils ont fait des décors aussi beau vu qu'on passe son temps à les contempler (sauf si on croise un ou deux crabes féroces) et oué, c'est beau mais faut avoir de la config musclée pour pouvoir profiter de tout.
Par contre j'ai un petit souçis technique. Le jeu me lance à chaque fois mes filtres directshow (filtres de lectures divx et co). C'est normal ça ou bien ?  :mouais:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o