Vos derniers jeux testés !

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #15, le 18 Novembre 2006 à 17:38 »
En fait tout le monde croit qu'il faut sauter, alors que pas du tout, faut juste appuyer sur haut et bas...
Posted on: Thursday 24 August, 16:09:17
En fait tout le monde croit qu'il faut sauter, alors que pas du tout, faut juste appuyer sur haut et bas...
Posted on: Thursday 24 August, 16:09:17
Gears of War

Bon ben ce jeu est vraiment excellentissime!!!!! Seul ca doit etre ennuyeux a la longue, mais a deux, c'est du pur plaisir. Moi meme joueur modeste de jeu video j'ai tres vite pris la chose en main, et apres c'est du bonheur. En plus on dirait des fois 24. Je veux dire les dialogues entre militaires, les "copy that" a outrance. Meme une voix ressemble comme deux gouttes d'eau a celle de Kiefer Sutherland. Et l'action est continue.

Alors les heros sont des purs bourrins... Mais bourriner ne menera a rien dans le jeu (meme si la tronconneuse, c'est bon pour le moral :coucou:). J'ai adore les premiers niveaux, dans la rue, avec beaucoup beaucoup d'interactivite, une ambiance bien dosee, des textures magnifiques. Par contre moins le suivant dans une mine sous terre, le genre de niveau qui me fait demander ce qui differencie la xbox de la xbox 360 (je veux dire, riddick sur xbox semble parfois aussi bien fait)... Mais le troisieme, plus dur, revient a la surface pour notre bonheur.

Par contre meme si certains effets de lumieres, les textures des personnages, les effets granulaires sont tres bien faits, il y a parfois des gros volumes qui bougent un peu n'importe comment, plus de rares bugs d'affichage.

Enfin, aujourd'hui j'ai surtout compris que la xbox 360 ou la PS3 ne sont pas vraiment des "nouvelles generations". La difference n'est vraiment pas aussi flagrante qu'entre PS et PS2, PS et Dreamcast, Super Nintendo et GameCube...

"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #16, le 18 Novembre 2006 à 18:24 »
Citation de tinou le 18 Novembre 2006 à 17:38
Bon ben ce jeu est vraiment excellentissime!!!!! Seul ca doit etre ennuyeux a la longue, mais a deux, c'est du pur plaisir. Moi meme joueur modeste de jeu video j'ai tres vite pris la chose en main, et apres c'est du bonheur. En plus on dirait des fois 24. Je veux dire les dialogues entre militaires, les "copy that" a outrance. Meme une voix ressemble comme deux gouttes d'eau a celle de Kiefer Sutherland. Et l'action est continue.
Hahaha! Tu devrai entendre les voix française, le pur trip !  :mdr: Souvent c'est vraiment grave surjoué, mais c'est trop bon !  :mdr:
Citation
Alors les heros sont des purs bourrins... Mais bourriner ne menera a rien dans le jeu (meme si la tronconneuse, c'est bon pour le moral :coucou:). J'ai adore les premiers niveaux, dans la rue, avec beaucoup beaucoup d'interactivite, une ambiance bien dosee, des textures magnifiques. Par contre moins le suivant dans une mine sous terre, le genre de niveau qui me fait demander ce qui differencie la xbox de la xbox 360 (je veux dire, riddick sur xbox semble parfois aussi bien fait)... Mais le troisieme, plus dur, revient a la surface pour notre bonheur.
Par contre meme si certains effets de lumieres, les textures des personnages, les effets granulaires sont tres bien faits, il y a parfois des gros volumes qui bougent un peu n'importe comment, plus de rares bugs d'affichage.

Enfin, aujourd'hui j'ai surtout compris que la xbox 360 ou la PS3 ne sont pas vraiment des "nouvelles generations". La difference n'est vraiment pas aussi flagrante qu'entre PS et PS2, PS et Dreamcast, Super Nintendo et GameCube...
En fait, je dirai oui et non.  :sweatdrop:
Il y a un écart énorme avec la PS2, la Dreamcast ou la GameCube, mais c'est moins flagrant que sur Xbox (les exclus of course).
En fait, du point de vue dévellopeur l'évolution principal que l'on a c'est au niveau du texturing (il y en a d'autre aussi, comme les particules qui peuvent être volumétriques maintenant, etc...). Au niveau polycount (nombre de polygones), ça n'a pas bougé des masses ça c'est vrai.

Le problème, c'est que la Xbox était tout de même une 128bits 1.5 c'est à dire qu'elle avait un hard qui dépassait clairement ses 2 concurentes. Des jeux comme l'excellent The Chronicles Of Riddick que tu cites, ou Ninja Gaiden,Halo2, Panzer Dragoon Orta (outre mesure DOA3) bénifice d'une technologie avancé par rapport à leurs homologues 128 bits. En fait, la Xbox gère le Bump mapping. C'est à dire que tu peux avoir une texture qui ressortira et te donnera une impression de volume (alors qu'il n'y en a pas à proprement parler). Maintenant, sur Next-Gen on a ce qu'on appel le Normal Mapping, c'est plus ou moins la même chose mais en beaucoup plus poussé (les persos de gears of wars ont pour la plupart au moins 2 textures 2048 sur eux contre 512, voir 1024 sur les plus beaux jeux Xbox et PC).

Donc pour ma part, la différence est flagrante mais pas avec tout les support. C'est à dire que Sony de la PS2 à la PS3 à vraiment fait une évolution conséquente. Alors que Microsoft entre la Xbox et la 360 pas autant....Et....Nintendo entre le Cube et la Wii encore moins... :sweatdrop:
'Fin voilà, petit cours technique ça fait pas de mal.  :hypocrite:



Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #17, le 20 Novembre 2006 à 05:10 »
Merci pour ces pitites explications techniques!  ^^

En tout les cas, meme si le jeu a des petits defauts, des endroits de map normalement inaccessibles, des mouvement de vehicules parfois un peu grossier, le verdict est la : le plaisir de jeu est immense en multijoueur. Seul ca doit pas etre aussi bon. A deux sur une grande tele c'est vraiment dement! On a pas decroche avec mon pote de 14h07 a 21:13, heure a laquelle nos estomac ont commence a crier famine, nous reclamant une pause chez Wendy's Burger bien meritee.

Limite si j'acheterai la console rien que pour ce jeu... Le hic c'est que j'ai pas tant d'amis a part celui avec qui j'ai joue samedi pour y jouer. Et puis cet ami m'a confirme que le jeu n'est pas sortit au Japon, en fait il les commande a Hong Kong. Ca coute genre 32 US dollars (version collector), ce qui est tres bon marche visiblement par rapport aux prix americains ou europeens. Le site de commande livre tellement au Japon que les frais de ports sont gratuits vers ce pays. Donc les chiffres mauvais de ventes des jeux XboX sont peut etre a ponderes car un grand nombre de jeux ne sortent effectivement pas au Japon, mais les Japonais les commandent tous sur le net.

D'ailleurs a ce sujet le Zelda Wii ne sera pas dispo en magasin ici, seulement en vente sur internet.
"Honey badger don't care"

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #19, le 20 Novembre 2006 à 11:26 »
Citation de Aioriaiszebest le 24 Août 2006 à 15:29
Citation de tinou le 24 Août 2006 à 15:24
Toi tu as galere pour faire descendre l'ascenceur-poussoir que ca ne m'etonnerait pas!
Comment t'as deviné? :mdr:
En fait ça faisait 5 bonnes minutes que j'essayais de faire descendre ce machin sans y arriver, j'étais bien sur les nerfs, puis je me suis calmé et hop après c'est venu tout seul... Mais hélas, j'en étais déjà à environ 8-9 minutes, donc je suis mort pas longtemps après  :sweatdrop:
Qu'est-ce qu'il est casse-couilles ce truc, je l'ai passé 1 fois dans ma vie sans savoir comment j'avais fait, avant d'avoir la soluce :mdr:
Sinon ose critiquer le boss de Marble Garden quand même (le seul stage que je fais entièrement en super sonic en partant de 50 anneaux et en arrivant à 300 à la fin :mrgreen:)


Sinon GROS coup de coeur pour ça, qui a bien réussi à garder l'esprit du jeu d'origine :mrgreen:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #29, le 20 Novembre 2006 à 21:36 »
Citation de Yann Solo le 20 Novembre 2006 à 11:26
Sinon ose critiquer le boss de Marble Garden quand même (le seul stage que je fais entièrement en super sonic en partant de 50 anneaux et en arrivant à 300 à la fin :mrgreen:)
Moi y'a truc avec lequel je me fais toujours avoir comme un couillon dans Marble Garden, c'est les faux piquants avec des canons en dessous... Alors que pourtant c'est pas bien compliqué d'éviter de se manger leur tir :unsure:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o