Petite rectification, ce sont effectivement les mêmes cartes avec les Orks qu'avec la Sainte Inquisition et les Blood Ravens même si le scénar change légèrement : avec les deux précédents on affronte les forces impériales corrompues tandis qu'avec les Orks ce sont des Eldars. Ensuite ça passe sur des scénario relativement identiques (à part les dialogues du bigwarboss et de ses héros Orks bien sur). Enfin bon on s'en fout ça reste fun à jouer (contrairement à la Sainte Inquisition).
On va fraKasser des Krânes ! Waaaaaaaag !!!!!!!!!!!!
Post Merge: 24 Mars 2011 à 00:37
Assassin's Creed Brotherhood (PC) : Mamma e pasta, tutto è buono!
Note : la version PC vient de sortir plus de 5 mois apres les versions consoles.
Donc tout d'abord je dois dire que je suis un peu etranger a la license Assassin's Creed cause je n'ai achete le 1er que l'an dernier en collection budget sur PC et que je l'ai rapidement mis de cote d'une part car les controles clavier+souris etaient assez mal fichus par rapport aux cabrioles qu'on me demandait d'effectuer, que d'autre part graphiquement sur PC, cet episode la semblait nettement moins joli que le port PS3 que j'avais appercu sur une graaaande TV chez un pote, que la mise en bouche Tomb Raider-esque (lineaire+sauter dans tous les sens) etait assez peu affriolante et qu'enfin pour finir j'ai vraiment mais alors vraiment trouve l'interface de l'Animus (du 1) et les aller-retour entre la memoire et la realite mal fichus... enfin bref donc pas ete tres tres loin vu que je n'avais pas envie de faire un Prince of Persia bis (quoi que Uncharted dans le meme style avait l'air sympa).
Le 2nd jeu, je l'ai evite comme la peste because Ubisoft a reussi a pondre le system de DRM le plus con et le plus pourri du monde sur PC : devoir jouer en permance connecte et identifie aux serveurs Ubi sous peine de se faire (en cas de coupure du net, perte de session, perte de connection) ejecter royalement du jeu en perdant tout l'avancement effectue avant la coupure (cause le jeu ne sauvegarde automatiquement qu'a certains points bien precis).
Ici point besoin d'etre connecte tout le temps, on peut jouer hors ligne, meme s'il faudra s'identifier au lancement pour permettre l'activation des DLCs (meme principe que Mass Effect2, Dragon Age Origins ou Dragon Age 2).
Ce 3eme jeu (en fait une sorte de version 2.5 compte tenu du fait que le perso incarne est le meme que celui du 2 et qu'il en continue l'histoire directement la ou se termine celle du 2 et rajoute un mode multijoueur competitif) s'annonce cependant sous de meilleurs auspices. Certes ca craint toujours de jouer au clavier et a la souris et j'ai du assez rapidement trouver un moyen de faire fonctionner le pad de ma PS3 (toujours dans ses cartons) sur le PC (le pilote est bien pourri et son interface HTML est remplie de pubs Google mais bon au final ca marche en emulant un pad XBOX 360 et tout fonctionne y compris le vibreur) sinon allez acheter un pad filaire pour XBOX 360 dans le commerce fera tout aussi bien l'affaire. Bon parfois je me melange encore les pinceaux avec les boutons du pad quand il s'agit de sauter de colonnes en colones et de grimper a des murs mais c'est quand meme plus rapide et naturel qu'avant. :sweatdrop:
Ici, on arrive assez rapidement dans des sand box* (en fait directement en sortant de la basilique dans laquelle on commence), puis ensuite la "villa" (en fait un chateau fort) et enfin a Rome, donc l'apect linearite/manque de liberte passe rapidement innapercu. De plus, Prototype etant passe par la l'annee d'avant, certaines cabrioles du perso sur les toits (et les controles pour les faire) ne semblent plus si incongrues sur le coup.
*Des envirronement dans lesquels on est libre de se deplacer et de ses actions (meme si elle peuvent faire rater la mission en cours et obliger a recommencer) comme dans Grand Theft Auto, Prototype ou des jeux du meme type.
Graphiquement, meme sans beneficier de toutes les dernieres technologies a la mode, le rendu du Rome de la Renaissance est tout simplement superbe, quand perche du haut d'une eglise on voit toute la ville eet les ruines romaines s'etendre jusqu'a l'horizon, encore plus en 1920x1080 sur mon 27" (ce qui est mieux que ce que les deux version consoles font). Le jeu peche un peu sur le rendu des humains par contre avec des visages qui n'ont pas beaucoup evolue depuis le 1er et des animations des corps toujours aussi statiques (hors mouvement acrobatique ou quand on saute sur un cheval).
Le niveau sonore est egalement bien rendu avec des tas de bruits et de dialogues quand on marche dans les rues, ici un pretre qui arrangue la foule en annoncant la liste des dernieres indulgences papales pour racheter son ames, ici des gens parlent des derniers meurtres en villes (hum :hypocrite:) ou encore les divers expressions italiennes sorties par le personnage ou les passants.
Evidement cote scenar un tour sur wikipedia s'impose pour connaitre un peu qui est Demond, Altair, Enzio, l'Animus et tout le bazar histoire de se rabibocher dans quel contexte on est ammene a partir en quete de ses foutues "pommes" (quoi que vu le nombre d'objets mentionnes et le peu qu'on en a decouvert, on peut supposer que la serie est partie pour durer une bonne dizaine d'episodes :niark:)
Niveau aventures/quetes, contrairement a un certain RPG recement teste, elles sont interressantes , pas lineaire pour un sous (dans le genre "couloir - ennemi - tue - couloir - ennemi - tue") ce qui peut se faire se poser une question interressante : pourquoi les createurs de shooters (Borderlands), de jeu d'action scenarise (la plupart des jeux de type Sandbox) ou d'aventure scenarises arrivent eux a inclure des elements RPGs et a se faire sentir le joueur libre sans probleme dans leur jeu, la ou un editeur de RPG se contente de sortir des merdes sans imagination ni quelque liberte que ce soit et d'une linearite affligeante.
Evidement parfois le jeu donne un peu dans la demesure ou le debile, genre hier je fais connaissance avec les fils de Remus, une bande de 30 guignols deguises avec des peaux loup qui ont essaye de me tabasser en plein jour et dont le comportement ulterieur semble plus tenir de l'homme de Neandertal... euh, ici c'est la renaissance monsieur... y a des gens qui se baladent avec des fraises autour de leur cou... :sweatdrop:... enfin bon...
Enfin bon le jeu se double egalement d'une petite gestion economique et politique car il est possible de controler des quartier de Rome ce qui permet de lever une dime pour d'investir dans des batiments qui permettent d'ameliorer l'equipement, des banques qui permettent de reinvestir (permettant de gagner plus - ou pas) et qu'il est egalement possible d'obtenir le soutient de la population dans la lutte contre les Borgia.
Je n'ai pas essaye le mode multijoueur d'une part car je ne suis pas encore assez familiarise avec les controles nottament en mode combat (pour l'escalade ca semble bien aller desormais) et d'autre part car j'ai peur que ma connection... comme d'hab quoi. Il reste dommage qu'il ne soit toujours pas possible de faire la campagne en mode cooperatif cependant.
A noter que l'edition collector (enfin Deluxe pour la version numerique Steam) contient une compilation HD des films prequelle au 2 qu'Ubisoft avait distribue sur YouTube l'an dernier, un making off, divers bonus a imprimer (PDF) dont une carte HD de rome qu'on pourra annoter pour marquer des batiments (note : imprimer ca sur du A3) et la BO (oui celle qu'Ubisoft a pirate a un pirate... :whistling2:), ainsi que des skins exclusifs pour le PvP.
Woala, sinon en bousculant une passante dans une rue une fois, je me suis fait traiter de "Manigoldo!"... :mrgreen: (ceux qui lisent TLC comprendront).
On va fraKasser des Krânes ! Waaaaaaaag !!!!!!!!!!!!
Post Merge: 24 Mars 2011 à 00:37
Assassin's Creed Brotherhood (PC) : Mamma e pasta, tutto è buono!
Note : la version PC vient de sortir plus de 5 mois apres les versions consoles.
Donc tout d'abord je dois dire que je suis un peu etranger a la license Assassin's Creed cause je n'ai achete le 1er que l'an dernier en collection budget sur PC et que je l'ai rapidement mis de cote d'une part car les controles clavier+souris etaient assez mal fichus par rapport aux cabrioles qu'on me demandait d'effectuer, que d'autre part graphiquement sur PC, cet episode la semblait nettement moins joli que le port PS3 que j'avais appercu sur une graaaande TV chez un pote, que la mise en bouche Tomb Raider-esque (lineaire+sauter dans tous les sens) etait assez peu affriolante et qu'enfin pour finir j'ai vraiment mais alors vraiment trouve l'interface de l'Animus (du 1) et les aller-retour entre la memoire et la realite mal fichus... enfin bref donc pas ete tres tres loin vu que je n'avais pas envie de faire un Prince of Persia bis (quoi que Uncharted dans le meme style avait l'air sympa).
Le 2nd jeu, je l'ai evite comme la peste because Ubisoft a reussi a pondre le system de DRM le plus con et le plus pourri du monde sur PC : devoir jouer en permance connecte et identifie aux serveurs Ubi sous peine de se faire (en cas de coupure du net, perte de session, perte de connection) ejecter royalement du jeu en perdant tout l'avancement effectue avant la coupure (cause le jeu ne sauvegarde automatiquement qu'a certains points bien precis).
Ici point besoin d'etre connecte tout le temps, on peut jouer hors ligne, meme s'il faudra s'identifier au lancement pour permettre l'activation des DLCs (meme principe que Mass Effect2, Dragon Age Origins ou Dragon Age 2).
Ce 3eme jeu (en fait une sorte de version 2.5 compte tenu du fait que le perso incarne est le meme que celui du 2 et qu'il en continue l'histoire directement la ou se termine celle du 2 et rajoute un mode multijoueur competitif) s'annonce cependant sous de meilleurs auspices. Certes ca craint toujours de jouer au clavier et a la souris et j'ai du assez rapidement trouver un moyen de faire fonctionner le pad de ma PS3 (toujours dans ses cartons) sur le PC (le pilote est bien pourri et son interface HTML est remplie de pubs Google mais bon au final ca marche en emulant un pad XBOX 360 et tout fonctionne y compris le vibreur) sinon allez acheter un pad filaire pour XBOX 360 dans le commerce fera tout aussi bien l'affaire. Bon parfois je me melange encore les pinceaux avec les boutons du pad quand il s'agit de sauter de colonnes en colones et de grimper a des murs mais c'est quand meme plus rapide et naturel qu'avant. :sweatdrop:
Ici, on arrive assez rapidement dans des sand box* (en fait directement en sortant de la basilique dans laquelle on commence), puis ensuite la "villa" (en fait un chateau fort) et enfin a Rome, donc l'apect linearite/manque de liberte passe rapidement innapercu. De plus, Prototype etant passe par la l'annee d'avant, certaines cabrioles du perso sur les toits (et les controles pour les faire) ne semblent plus si incongrues sur le coup.
*Des envirronement dans lesquels on est libre de se deplacer et de ses actions (meme si elle peuvent faire rater la mission en cours et obliger a recommencer) comme dans Grand Theft Auto, Prototype ou des jeux du meme type.
Graphiquement, meme sans beneficier de toutes les dernieres technologies a la mode, le rendu du Rome de la Renaissance est tout simplement superbe, quand perche du haut d'une eglise on voit toute la ville eet les ruines romaines s'etendre jusqu'a l'horizon, encore plus en 1920x1080 sur mon 27" (ce qui est mieux que ce que les deux version consoles font). Le jeu peche un peu sur le rendu des humains par contre avec des visages qui n'ont pas beaucoup evolue depuis le 1er et des animations des corps toujours aussi statiques (hors mouvement acrobatique ou quand on saute sur un cheval).
Le niveau sonore est egalement bien rendu avec des tas de bruits et de dialogues quand on marche dans les rues, ici un pretre qui arrangue la foule en annoncant la liste des dernieres indulgences papales pour racheter son ames, ici des gens parlent des derniers meurtres en villes (hum :hypocrite:) ou encore les divers expressions italiennes sorties par le personnage ou les passants.
Evidement cote scenar un tour sur wikipedia s'impose pour connaitre un peu qui est Demond, Altair, Enzio, l'Animus et tout le bazar histoire de se rabibocher dans quel contexte on est ammene a partir en quete de ses foutues "pommes" (quoi que vu le nombre d'objets mentionnes et le peu qu'on en a decouvert, on peut supposer que la serie est partie pour durer une bonne dizaine d'episodes :niark:)
Niveau aventures/quetes, contrairement a un certain RPG recement teste, elles sont interressantes , pas lineaire pour un sous (dans le genre "couloir - ennemi - tue - couloir - ennemi - tue") ce qui peut se faire se poser une question interressante : pourquoi les createurs de shooters (Borderlands), de jeu d'action scenarise (la plupart des jeux de type Sandbox) ou d'aventure scenarises arrivent eux a inclure des elements RPGs et a se faire sentir le joueur libre sans probleme dans leur jeu, la ou un editeur de RPG se contente de sortir des merdes sans imagination ni quelque liberte que ce soit et d'une linearite affligeante.
Evidement parfois le jeu donne un peu dans la demesure ou le debile, genre hier je fais connaissance avec les fils de Remus, une bande de 30 guignols deguises avec des peaux loup qui ont essaye de me tabasser en plein jour et dont le comportement ulterieur semble plus tenir de l'homme de Neandertal... euh, ici c'est la renaissance monsieur... y a des gens qui se baladent avec des fraises autour de leur cou... :sweatdrop:... enfin bon...
Enfin bon le jeu se double egalement d'une petite gestion economique et politique car il est possible de controler des quartier de Rome ce qui permet de lever une dime pour d'investir dans des batiments qui permettent d'ameliorer l'equipement, des banques qui permettent de reinvestir (permettant de gagner plus - ou pas) et qu'il est egalement possible d'obtenir le soutient de la population dans la lutte contre les Borgia.
Je n'ai pas essaye le mode multijoueur d'une part car je ne suis pas encore assez familiarise avec les controles nottament en mode combat (pour l'escalade ca semble bien aller desormais) et d'autre part car j'ai peur que ma connection... comme d'hab quoi. Il reste dommage qu'il ne soit toujours pas possible de faire la campagne en mode cooperatif cependant.
A noter que l'edition collector (enfin Deluxe pour la version numerique Steam) contient une compilation HD des films prequelle au 2 qu'Ubisoft avait distribue sur YouTube l'an dernier, un making off, divers bonus a imprimer (PDF) dont une carte HD de rome qu'on pourra annoter pour marquer des batiments (note : imprimer ca sur du A3) et la BO (oui celle qu'Ubisoft a pirate a un pirate... :whistling2:), ainsi que des skins exclusifs pour le PvP.
Woala, sinon en bousculant une passante dans une rue une fois, je me suis fait traiter de "Manigoldo!"... :mrgreen: (ceux qui lisent TLC comprendront).