Vos derniers jeux testés !

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #735, le 9 Janvier 2011 à 14:09 »Modifié le 9 Janvier 2011 à 14:43 par tinou
Mon bilan de l'annee 2010 :

Voici un resume des jeux qui m'auront marque cette annee :

Les jeux ou je n'ai pas compte mes heures

SSFIV J'ai enormement joue au jeu, j'ai fait beaucoup de combat sur le Live. Je suis rank B+ avec Abel, et je monte encore un Ryu, un Boxer, un Gouken,, un Guile et un Dictator.  :sweatdrop: (avec moins de reussite que le Abel, meme si par rapport a ce dernier les BnB sont autrement plus simples pour la plupart). Le jeu parfait car on ne s'en lasse jamais. ON y joue une heure, on lache, on revient toujours dessus... En tout cas moi c'est comme ca.


Le chef d'oeuvre instantanne, la claque de l'annee, la suprise, la revelation tout ce que vous voulez :

Red Dead Redemption

Le jeu qui fait voyager (presque) pour de vrai. Je crois que je l'ai autant aime car je ne l'attendais pas du tout au tournant. Un seul trailer de visionne quelques semaines avant la sortie, et un reportage dans Edge. Guere plus. Et au final j'ai ete scotche, comme beaucoup de monde.

Les jeux qui m'auront bien occupe et m'auront fait passer un super moment :

Alan Wake


J'ai retourne le jeu dans tous les sens. On a l'impression vraiment d'etre face a une serie tv (on pense a Lost a beaucoup d'instant), un film interactif. En cela, les replay sont un peu rebarbatifs, plus que les jeux de type hack and slash et autres TPS. Mais ne vaut t-il pas mieux un tres tres bon jeu que l'on apprecie beaucoup sur quelques heures (j'ai mit 12-14 heures je pense pour le finir la premiere fois, contre 2x3 heures pour le faire en nightmare...), quitte a s'ennuyer apres, plutot qu'un jeu qui fasse passer un moyen-bon moment, mais dont les replays ne lassent pas... Vaste debat. J'ai bien aime, mais je crois que la sauce etait trop montee sur ce titre, et j'en attendais beaucoup trop.


Darksiders

Dans la categorie Beat'em all bourrin, celui ci est clairement un des mieux inspires, offrant des vraies originalite (poussant le cote exploration par exemple), avec une vraie identite visuelle, et des ambiances reussies malgre une realisation technique pas forcement la plus jolie sur console current gen. J'ai bien aime, mais ferai-je les episodes suivants? Rien n'est moins sur.

Assassin's Creed Brotherhood

Pour moi l'episode le plus abouti de la saga jusqu'alors. Le jeu est magnifique, et c'est un vrai plaisir que de faire du tourisme dans Rome a la Renaissance. Je crois toutefois qu'on arrive au bout d'un cycle avec cette licence et ce type de jeu et pour Assassin's Creed 3, j'attends enormement d'innovations et de refonte de bien des systemes du jeu, quitte a faire un genre different tout en conservant la base du principe de Assassin's Creed, a savoir le parkour. En fait je ne sais pas trop si on en a deja fait tout le tour, ou pas. Aux equipes de Ubi de nous surprendre.

Batman Arkham Asylum

Tout a ete dit la aussi sur ce jeu fort sympathique. J'attends la suite avec impatience car ce premier episode etait techniquement tres abouti, mais un peu leger autour de l'histoire, pretexte a juste faire un gros catalogue des ennemis de Batman. Il faudrait etoffer la narration grandement dans la suite.

Les deceptions auront ete :

Dante's Inferno : heros sans charisme, jeu simple, ennemis trop peu varies, systemes de jeu deja vus... Je retiendrai juste ce qu'ils ont fait avec le level design general qui donne vraiment l'impression physique de passer d'un cercle concentrique a l'autre. Pas mal de trucs vraiment moches et degoutants, aussi.

Castlevania LoS : un peu difficile pour moi de le mettre dans cette categorie car je le trouve objectivement clairement meilleur que Dante's Inferno. Mais c'est juste la consequence de l'originalite 0 dont fait preuve le titre dans presque tout les compartiments du jeu... qui me fait le ranger dans cette categorie. Pourtant avec une telle licence, ils auraient pu essayer de proposer des choses innovantes, au moins un peu. Bref, decevant.

Les jeux passes a la trappe car j'ai passe mon temps sur SSFIV :

Splinter Cell Conviction, Dead Rising 2, Vanquish, Lost Planet 2... J'ai envie de les faire. Mais SSFIV quoi!

Et la je songe serieusement a enfin me prendre la PS3, ma Xbox ne devenant qu'une borne d'arcade SFIV. Plus aucune exclu Xbox360 a venir ne m'interesse, et la plupart des jeux sortent sur les deux supports (y compris Catherine). Et sur PS3, j'ai envie de passer 2011 a me faire (enfin!) tranquillou les meilleures exclus de la console : MGS4, Uncharted I et II, GOW 3, et d'autres.
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #736, le 9 Janvier 2011 à 14:28 »
J'allais demander ou etait GoW 3 dans ta liste... Mais c'est vrai, tu joues sur X-Box 360...
Et cette annee, Trico sort sur PS3, ainsi que les remakes HD de SotC et Ico! HOURRA! :yahou:
Pour Catherine, la couverture X-Box est la meilleure, puisqu'elle est avec Katherine (la Bayo-like, avec les lunettes! :wub:). Petit coquin de Tinou, tu auras la meilleure jaquette (attendons aussi de voir ce que donnera celle d'Alice, Madness Returns).

Par contre, puisque tu as la X-Box... Tu ne dis rien de ce jeu du live, Limbo, ou les personnages ne sont que des silhouettes ou des ombres... Un petit garcon qui essaye de survivre dans un monde d'une noirceur (au sens propre et figure) ahurissante, ou les pieges a loup qui te broient, les araignees geantes qui t'empalent et les autochtones qui te flambent vivant ne sont que quelques facons parmi tant d'autres de rendre ton dernier soupir. Je l'ai essaye chez ma soeur, j'avais adore (j'espere le finir en repassant en France).

永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #737, le 9 Janvier 2011 à 14:41 »Modifié le 6 Février 2011 à 10:28 par Battou
- Game of the year awesome avec un grand A   : Mass Effect 2. Quoiqu'en disent les rolistes puristes, c'est le gros Space Opera avec un grand A qu'on dévore à pleine dents.
- L'escroquerie de l'année : les branlettes de Gameblague, plus jamais : Bayonetta : Le jeu surfait par excellence, truffé de fausses bonnes idées de design. C'est kitch donc rigolo, oui mais non... c'est décalé donc rigolo, mais non bis, c'est bordelique donc trop dynamique-erait.
- Le jeu bande mou : Killzone 2 se voulait spectaculaire et frénétique mais qui a oublié le plaisir de jeu et le fun. Rythmé mais paradoxalement monotone car quasiment les mêmes situations qui s'enchainent.
- La déception : God of War 3.
- La mauvaise suite qui n'aurait jamais du exister : Bioshock 2. Héritage trop lourd d'un ainé qui a marqué les esprit. BS2 est un jeu paresseux. Moteur à la traine, trop peu d'innovations, le jeu ne cherche pas à sortir de l'ombre du premier. Mais visiblement 2K a compris la leçon et promet du neuf, du vrai avec le prochain.

Pour deux mille onze, je sais pas... Mass Effect 3 étant maintenant passé sur PS3, je pense que je vais repartir sur la console de Sony, mais pas avant l'été prochain.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #738, le 6 Février 2011 à 01:02 »
Je viens de tester Vanquish, je n'ai RIEN compris. Les graphismes sont beaux, la musique aussi (et rappelle furieusement les shoot'em up, plus specialement Gradius 5). Mais il y a tellement de trucs a faire dans tous les sens que je suis completement perdu. N'ayant pas l'habitude des jeux ou il faut viser (et utiliser les 2 sticks en meme temps), j'avoue a ma grande honte avoir jete l'eponge sans reussir a battre ne serait-ce que le boss du niveau 1. Les dialogues sont navrants, mais c'est ca qui est bon. Une bonne grosse parodie, avec toute la subtilite americaine type Independance Day. Ca va dans tous les sens, c'est rigolo, mais... pas pour moi. Ou alors, il va falloir laisser reposer et revenir plus tard au jeu.
Tinou, je pense que le jeu te plairait. Et Squekky aussi. C'est Gears of War sous amphetamines.
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #739, le 6 Février 2011 à 02:24 »
La demo m'avait seduite, mais apres j'ai lu les tests, et j'ai change d'avis car les boss sont tres peu varies (celui de la demo revient plusieurs fois par exemple), et la duree de vie est limitee. Mais bon, un jour entre deux parties de street, pourquoi pas. Surtout que sur Xbox, il n'y a plus rien pour moi... Juste Gears 3 qui devrait se pointer dans 10 mois. Cette annee je vais demenager (dans les prochaines semaines), et je prendrai une PS3 a ce moment la.
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #740, le 16 Mars 2011 à 16:05 »
Je viens de commencer Ghost Trick, pour Nintendo DS. Le jeu est une perle, avec une intrigue bien ficelée, des personnages savoureux, des animations renversantes... Mais une traduction INNOMMABLE ! C'est un SCANDALE !!! Une faute tous les 3 messages !!!
4e phrase du jeu : « Un homme armée se tient devant elle ».
5e phrase interactive du jeu. Le héros (un homme, sans doute aucun sur le sujet) dit : « Je suis devenue une barrière ? »

http://www.lafautealamanette.org/post/Cost-Trick

Et ce que référence le site ci-dessus n'est qu'un faible échantillon des enfilades d'horreur que je me farcis. C'est bien simple, je passe le jeu en anglais à partir de maintenant, c'est insupportable.

Pas mieux dans MvC3. Pas aussi mauvais que dans SFIV, mais il y a une faute d’orthographe (souvent, de conjugaison) dans un message de victoire sur deux. Du genre « j’envois » ou « quand elle sourie ». MAIS COMMENT PEUT-ON ÊTRE AUSSI MAUVAIS ??? Ceci dit, c’est le guignol de SFIV en charge de la traduction une fois encore. :thumbdown2: :thumbdown2: :thumbdown2:
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #741, le 16 Mars 2011 à 16:26 »
Ça sent à peine la traduc faite à la va-vite  :peur:

Perso c'est vite réglé, mes consoles sont toutes réglées sur "anglais" pour éviter ce genre de désagrément  :yes:

Ha et je plussoie l'auteur de l'article concernant
Citation
le pauvre manuel N&B de 34 pages n’arrange rien.
C'est clair que les 3/4 du temps, les notices de jeux européens font franchement pitié :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #742, le 16 Mars 2011 à 17:48 »
Les notices de jeux Pokémon font l'objet du plus grand soin, je peux te l'assurer, même si je trouve les informations fournies parfois trop légères sur les fonctionnalités online. MAIS cela relève d'une approche marketing planifiée, puisque tous les détails ou presque sont donnés dans les guides de stratégie.

Pour Ghost Trick, le pire, c'est que le texte en lui-même n'est pas mauvais, et est même plaisant. N'ayant pas joué à la version japonaise, je ne peux me permettre de dire si la traduction ou le texte d'origine est à louer (le texte VF peut être insupportable, mais être une excellente traduction, parce que la VO est au moins aussi pénible), mais le premier critère pour juger d'une version, c'est quand même la quantité de fautes dans la langue cible. Et pour Ghost Trick, c'est inadmissible. Les conditions de traduction ont été mauvaises ? Il n'y a pas eu d'éditeur, voire de testeur ? Même ça, je le recevrais difficilement tellement c'est l'hécatombe.

Le pire reste MvC3. Il y a clairement un éditeur (au sens relecteur), le jeu a n'a pas tant de texte que ça en dehors des menus (même si c'est le plus casse-pied en général, à cause des limitations très strictes en terme de pixels), c'est une grosse licence donc qui a du fric pour se payer des testeurs, aussi cette avalanche de fautes d'orthographe est impardonnable. Bon sang, c'est du présent de l'indicatif et des accords d'adjectifs, même pas des accords de verbes pronominaux ou de participes après un infinitif.  :whip:
永遠に、あなたのモノ・・・

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #745, le 19 Mars 2011 à 22:20 »Modifié le 20 Mars 2011 à 00:41 par Kamen
Je viens de finir Ghost Trick, j'ai adore, j'en ai les larmes aux yeux.
Plus de details des que j'ai fini de m'en remettre.

Post Merge: [time]Dimanche 20 Mars 2011, 00:04:00[/time]
Bon, j'ai seche mes larmes (oui je suis tres emotif) et je peux parler de Ghost Trick calmement. Il s'agit d'un jeu ou l'on incarne un esprit fraichement decede, mais possedant le pouvoir de manipuler les objets. En s'etendant (dans des limites TRES reduites en terme d'allonge) d'un objet a l'autre, le heros peut posseder les objets et eventuellement les animer (poltergheist, nous voila!), mais rien d'impressionnant, je vous rassure. Ce n'est pas Hades avec Shun, hein!
(cliquez pour montrer/cacher)
(Shun est bien une pedale, non? :mrgreen:)

Fort de ce pouvoir, et surtout souffrant d'absences qui feraient passer certains politiciens en examen pour des champions de quiz, notre heros a jusqu'a l'aube pour recouvrer son passe, et dejouer une terrible machination dont les ramifications se complexifient tres rapidement. Il lui faudra egalement mettre a profit d'autres pouvoirs, comme voyager a travers les lignes telephoniques, et surtout, remonter le temps lors des meurtres qu'il decouvrira pour changer (car il le faut bien) le cours de l'histoire. Attention, ces voyages dans le temps sont limites a 4 minutes avant l'heure du deces! Il faudra observer avec attention tous les changements d'environnement, le timing de telle ou telle action, pour actionner tel ou tel mecanisme que vous aurez monte (a la

Pythagora Switch en plus simple) et declencher une reaction en chaine qui modifiera soit partiellement la donne, soit changera completement le destin.

Les mecaniques sont donc simples mais assez uniques, un bon point puisque le jeu ne variera pas beaucoup dans sa maniere de progresser. L'originalite etait necessaire. MAIS tout cela est fait avec tellement de gout que chaque nouveau tableau (le scenario est divise en mini-chapitres se finissant tous sur un cliffhanger bien trousse) apporte son lot de nouveaute. On evite un meurtre (stress du compteur qui tourne), puis on enquete tranquillement, puis re-meurtre qui va impliquer un double-saut dans le temps apres la decouverte d'une autre mort liee a la premiere, un changement de destin leger va permettre de gagner du temps et de modifier la marche des evenement suffisamment pour qu'une mort puisse etre empechee en fin de compte, etc.
La profondeur du jeu est parfaite, et la difficulte superbement dosee. J'ai verifie UNE action sur une soluce, et avec le recul, j'ai honte, car si j'avais ouvert les yeux, j'aurais pu constater qu'un objet pouvait etre bouge (je le croyais parfaitement inerte). Certains esprits chagrins se plaindront de la repetitivite de certains tableaux, car il faut refaire les memes actions depuis le debut (enfin, plutot a chaque changement de destin) si jamais le joueur echouait a resoudre une enigme dans le temps imparti. Mais en lisant tous les indices donnes par les personnages, et en etudiant les mouvements de chacun, il n'y a rien d'insurmontable. Prevoir en moyenne 30 a 40mn par tableau, en temps normal, voire une petite heure en cas de panne d'inspiration.

Les musiques sont tres bonnes, dans le ton. Les animations decollent la retine. Le seul jeu que je connaisse qui soit au meme niveau, c'est KOF XIII. Et j'exagere a peine. Les mouvements sont d'une fluidite ahurissante! Le scenario, complexe a souhait a mesure que l'on avance, est pourtant tres accessible, et constitue une balance parfaite entre moments sombres (on parle de morts et de meurtres a tout bout de champ) et humour. Humour des dialogues, qui sont une reussite, et humour aussi dans la caracterisation des personnages, appuyee par les animations de chacun. Qualites d'ecriture ET de traduction... dans la version anglaise! Car la VF est la chose la plus atroce, la plus indigne, la plus scandaleuse que j'aie jamais lue tant elle est truffee de fautes. Au bout de 3 tableaux, je suis passe a la langue de Shakespeare.

Je ne peux rien devoiler de l'intrigue, ce serait un crime. Sachez juste qu'elle est de haute volee (c'est le directeur de Phoenix Wright et le producteur des Megaman qui sont aux commandes, apres tout). Elle donne envie de perseverer a chaque nouveau tableau, et la fin est une recompense ADMIRABLE. Oui, j'ai lache la console pour applaudir en decouvrant la verite et... j'ai pleure comme une Madeleine en comprenant un mystere concernant le tout debut du jeu. Rien n'est laisse en suspens, tout retombe parfaitement sur ses pattes, c'est un numero d'acrobatie epoustouflant. Je n'ai pas ete aussi enthousiasme par un jeu depuis des lustres (j'en ai rate ma station mardi soir dans le metro, ce qui ne m'arrive jamais), j'oserais dire depuis God of War II. Et pourtant, on est bien loin de jouer dans la meme cour.

Deux ou trois points viendront temperer l'enthousiasme de certains.
Tout d'abord, les dialogues sont parfois longs, VRAIMENT longs. Surtout les series de questions posees aux suspects ou personnes fraichement ressuscitees. J'avoue avoir eu une ou deux fois un geste d'impatience, mais cela permet au scenario d'etre coherent, et aucune ligne, ou animation a vrai dire, n'est gratuite. Et puis, c'est le principe du jeu.
Ensuite, la rigidite cadaverique du systeme. Seuls certains objets peuvent bouger, et d'une facon unique. Non, on ne peut pas retourner une caisse a outils pour faire flotter une cle a mollette et reparer des tuyaux en surpression. Par contre, on peut ouvrir la boite, faire tomber quelque chose dessus en suspens pour faire tomber la cle, et attirer l'attention du technicien en allumant la lampe au moment ou il passe pour qu'il fasse la reparation. Le dirigisme frappe donc aussi et surtout la resolution des enigmes. Il y a UNE facon de faire, et tenter autre chose ne change rien (a part comprendre que l'on s'est trompe).
Enfin, il n'y a AUCUN interet a reprendre le jeu une fois le mot FIN affiche. Pas d'astuce a debloquer, pas de tableaux caches, rien. Cela en rebuttera certains, a l'heure ou les contenus supplementaires (payants bien sur) pleuvent sur l'industrie. Mais a quoi bon? Lorsque vous lisez un bon polar, qui a le luxe d'etre interactif, que faites-vous une fois que l'avez termine, a part le reposer sur l'etagere, le sourire aux levres, heureux de cette dizaine d'heures dans un univers savoureux peuple de personnages tous plus attachants a leur maniere les uns que les autres?

Bref, je ne saurais que trop recommander cette perle, qui a de toute facon recu les plus vibrants (et merites!) eloges de la critique.
永遠に、あなたのモノ・・・

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #746, le 21 Mars 2011 à 20:47 »Modifié le 21 Mars 2011 à 21:01 par Jaxom
DA II - Ze test rapide

- réalisation technique (version PC) : une daube, jeu pas optmisé dont le moteur souffre de pas mal de ralentissement (pas en combat quand c'est chargé en ennemi mais, généralement, durant les cinématiques pour des raisons aussi obscures qu'étranges).
Parfois le jeu se met à ralentir sans raison apparente très fortement au chargement d'une zone ; il suffit d'appuyer sur ESC pour avoir le menu et une seconde fois sur ESC pour en sortir... et... c'est fluide (pourtant on a rien changé dans les options). Parfois (rare) le jeu freeze sans raison apparente obligeant à zigouiller le process.
Le niveau sonore est inexplicablement bas obligeant à fortement monter le son des haut-parleurs.

- graphisme (version PC) : bof, par soucis d'économie, Bioware n'a pas inclus les textures hi-res sur le DVD (oui le jeu ne tient que sur un seul DVD contrairement à Origins) et s'est contenté d'y coller les textures de la version XBOX. Il faut donc aller rapidement télécharger le pack de 1 Go de textures hi-res (note : les problèmes de freeze sont indépendants de l'application de ce pack) pour éviter de s'exploser les yeux en mattant les textures mid-res des décors et surtout des armures et costumes des autres personnages.

- combat & mécanismes de jeu : les mages sont toujours aussi cheaté (suffit de kiter et healer/lancer des sorts) et les guerriers toujours aussi useless (trop rapidement à cours d'endurance). On est pratiquement sur que chaque groupes d'ennemis qu'on rencontrera suivra suivit de 2 pops. Une bonne partie du jeu n'est qu'une suite de combats dans des couloirs dans le pur style combat - porte - combat avec quelques coupures cinématiques entre.
Le must restant les combats en pleine ville avec les PNJs passant (y compris des gardes ou templiers) qui traversent la scène comme si de rien n'était.

- inventaire : c'était marrant de lire les critiques concernant l'inventaire de ME 1 car les graphismes de celui de DA II sont si épurés qu'on retrouve presque celui de ME 1. Il y a en plus uniquement l'icone design de l'objet (exist le dessins artistique qui permettrant de rendre l'objet bien unique) et un système de notation en étoile (bien fait). Vu qu'on peut pas changer l'armure des coéquipier (débile) ca aurait été bien plus logique de faire disparaitre cet onglet ou le système de notation quand on sélectionne un autre perso. Même si ça reste basique, ça donne un peu d'espoir d'avoir le retour de l'inventaire dans ME 3.

- décors : Envie de vomir. Kirkwall est bien modélisée mais juste artistiquement plutôt moche et la réutilisation massive des mêmes zones n'aide pas : il y a exactement 1 entrepot et 1 grotte dans lesquels on passe et repasse dans tous les sens en changeant juste le point d'entrée avec parfois des portes fermées ici et là pour resteintre l'accès à certaines salles.
Ca fini d'être lassant de passer et repasser sur les docks ou la basse ville tellement c'est moche à voir.
Comme prévu le redesign des engeances, des Qunari ou divers autres élements du jeu est pas franchement le bienvenu par rapport à Origins.

- histoire : LAWL... oubliez la politique et tout et tout, ici ça se résume à Templier vs. Apostat, Fight ! La fin sera d'ailleurs identique quelques soit le choix effectué, merci les scénaristes.

- quête : LAWL... un ramassis de quête email (styles toutes celles qu'on choppe dans ME2 - ah ben oui ça évite de devoir enregistrer des dialogues et encore plus d'écrire des choix ma bonne dame) et de quête "je trouve un objet bidon mis bien en évidence au cours d'un balade dans une zone/grotte/entrepot/couloir et je sais automatiquement qu'il me faudra le rapporter à tel PNJ qui se contentera juste de me dire merci et qui ne me parlera plus jamais après".
Pas mal de dialogues où le choix importe peu, le pompom étant atteint je crois avec la quête de l'homme qui bat sa femme ou même si on décide de refuser de l'aider... et ben on fait sa putain de quête de merde (avec même possibilité de lui dire "désolé" quand on vient lui annoncer que sa femme est morte) et plusieurs du même style.

Je passerai sur la durée de vie, y a que les idiots de nos jours qui trouvent qu'on en a pour notre argent avec un jeu de 30h qui coûte ce prix-là.

Conclusion : à éviter, conserver votre argent pour un vrai RPG qui en vaudra plus la peine, par pour ce truc.

PS : petite info Kochonne, cette fois-ci tous les compagnons qu'on peut romancer (4 sur 6 sans DLC) sont bi (sauf le compagnon supplémentaire optionnel du DLC qui est hétéo mais en même temps est le seul ce deux qu'on peut romancer à ne pas coucher ce qui donne une espèce de romance platonique), et il est possible de coucher successivement avec tous (pour le 5ème optionnel c'est un peu spécial car il ne faut romancer personne d'autre). A noter qu'il est même possible de se chopper, sous certaines conditions (attention faut pas effrayer le joueur lambda non-plus), un petit speech pro-GLTS qui fera plaisir à Popo dans son fondement avec un compagnon mage qui demande au perso principal si ça le dérange devoir deux mecs ensemble et en quoi c'est génant d'aimer qqun fait comme soit. Perso je trouve juste que romancer la mage elfe fait un limite pédophilie compte tenu de son jeune âge/apparence enfantine.  :peur:
Ah oui comme dans des jeux Bioware plus ancien il est possible d'aller aux putes ou au gigolo, mais ça change pas grand chose en jeu à part une remarque de certains compagnons qu'on passe beaucoup de temps dans ce coin du quartier quand on passe près du bordel.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #748, le 21 Mars 2011 à 22:11 »Modifié le 21 Mars 2011 à 23:12 par Jaxom
Oh... Kamen, ca t'interresses de te lancer juste paske tu vas pouvoir coucher a droite et a gauche avec des monsieurs ?  :mrgreen:

A noter que tous les corps des mecs sont gaules de la meme maniere quel que soit leur visage, de meme que les femmes (humaines, les elfes sont beaucoup plus plates) sont toutes adeptes de l'addon en sillicone (puisque corps feminin unique).  Mention speciale pour le compagnon Isabella qui est l'une des rares femmes avec un modele unique qui a une taille de bonnets XXXXL qui commence sacrement a s'approcher de Lolo Ferrari.
Je me tatais  :shifty: d'ailleurs de faire un perso avec une pseudo-gueule de Chris Evans et d'envoyer un screen au Popo  :coucou:.

J'avais preco le jeu en decembre dernier bien avant la sortie de la demo (2 semaines avant la sortie finale du jeu), comme beaucoup j'osais esperer que les retours des journaleux qui parlaient de l'hyper orientation console et des quelques premiers screens desatreux du nouveau design des engeances parus il y a 12 mois seraient corriges mais que nenni, l'a demo le montrait et le jeu final l'a confirme : c'est pas glop tout ca.

Post Merge: [time]Lundi 21 Mars 2011, 22:50:06[/time]
Warhammer 40K Dawn of War II : Retribution : ouf ca commence a faire long comme titre...

La nouvelle extension standalone de Warhammer 40K Dawn of War II qui fait suite a l'histoire de Chaos Rising le 1er addon (qui n'etait pas un standalone). Plus de 10 ans apres la fin de Chaos Rising et ce quelque soit la fin experimentee (la fin variait suivant le degree de corruption des Blood Ravens due au Chaos), le heros de DaW II et Chaos Rising a ete execute pour traitrise (suppose corrompu par le Chaos dans l'histoire), les Blood Ravens ont decouvert que leur maitre de chapitre est en fait un agent du chaos et les manipule depuis des siecles et une partie d'entre eux sont partis se battre dans l'ombre pour liberer leur chapitre et redorer leur blason aupres de l'Empereur.
Bref, le sous-secteur d'Aurelia a sombre dans des luttes sans fin entre les Blood Ravens (space marines), les pillards Orks, les Eldar, les forces imperiales (qui ont ete corrompues par le chaos), les xenos tyranides et les forces du chaos. Tellemement que l'imperium en a sacrement marre et decide d'envoyer la sainte inquisition pour faire le nettoyage par le vide : l'exterminatus qui detruira toute forme de vie dans le secteur, ce qui en fait est exactement ce que veulent les forces du chaos puisqu'un tel massacre de masse permettra de finaliser la resurrection d'un de leur demon qui essaie depuis des centaines d'annees de sortir du warp....

ouf... c'etait long a dire... ben oui c'est Warhammer 40k, ca donne dans la demesure quoi...

On prend les meme, en un poil plus joli (cause rendu un tout petit plus plus detaille), en bien plus nombreux (6 factions contre 1 seule auparavant en solo / coop !) et en remettant un poil de gestion de ressources comme dans le 1er Warhammer 40K Dawn of War (sans II). Pour ceux qui ne suivent pas, en multi ca reste un jeu basique de contruction de base et de batiment avec commande d'unites, d'upgrades, etc. mais en solo ce n'est plus du tout ca depuis le 1er Dawn of War II : sur le principe de Compagny of Heroes ou de certains mods de Warcraft 3 on se balade sur une carte avec un nombre restreint d'unites en suivant des missions hyper-scenarisees et en capturant des batiments et autres points qui permettent d'utiliser les facultes speciales des heros ou de commander de nouvelles unites. Ici contrairement a DoW II ou a CR, il est meme possible de faire les missions sans les heros puisque chaque heros peut etre echange contre une unite alternative sur l'ecran de selection des missions (pas dispo des le depart.

Les capacites speciales des heros deviennent des boosts sur les unites alternatives). Il est possible si on a suffisement de ressources de commander des unites additionnelles, mais contrairement a  DoW II ou a CR, cette fois-ci, si on ne les retire pas du combat, elles crevent vraiment et il faut en recommander d'autres (precedement elles etaient au sol et il fallait les relever exactement comme les heros. A ce propos les unites alternatives crevent aussi et il faut les recommander).

On chope toujours de l'XP et des objets/reliques a equiper sur nos persos entre les missions pour les rendre encore plus balaizes bourrins. On perd quelques elements au passage comme les missions optionnelles a duree de vie limitee de DoW II (il reste cependant des missions optionnelles) et la corruption du chaos de CR ou encore la vue de la planete qui montrait l'etat de l'infestation de celle-ci (dans DoW II ou on se battait contre une infestation Zerg Tyranide et dans CR ou la planete fait *kaboum/) et la campagne est plutot courte (je crois qu'on a fini les Blood Ravens a la 9eme mission il me semble) mais l'interret c'est bien sur ici de pouvoir jouer 6 races au lieu d'une seule.

Disons le tout de suite les Blood Ravens (space marine) sont toujours aussi sympa a jouer qu'avant (on sent le gameplay bien rode depuis le 1er DoW) et quand on essaie la Saint Inquisition apres, je dois avouer qu'on a un peu de mal car les heros ont des capacites TRES differentes et un gameplay pas du tout identique. Manque de bol, comme souleve par les testeurs, la campagne des Blood Ravens et celle de la Saint Inquisition utilisent exactement les memes missions ce qui est dommage. J'espere que celles des Orks seront differents par contre (meme si j'imagine que d'autres races partagent elles aussi les memes campagnes (ex: je vois bien les Orks avoir grosso-modo les memes missions que les Eldars et les Tyranides les meme que celles des space marines du chaos)... a noter que comble du mauvais gout, la Saint Inquisition arbore un design mix entre les puritains americains (cf ceux qui chassaient les sorcieres a Salem) et la Waffen SS...

Mais sinon en solo / coop avec un pote/collegue c'est toujours fendard (et gros bill). Comme dans DoW II et CR il y a peut de chances que je test le multi en deathmatch car c'est carrement pas du tout le meme type de jeu (cf : construction de base, etc.).

Ah oui contrairement a DoWII et CR qui utilisaient tous les deux Windows Live de Microsoft (l'equivalent PC du XBOX live), Retribution utilise desormais le service SteamWorks de Valve pour le jeu en ligne. La raison indiquee par Relic c'est que le service de Microsoft n'etait pas fiable et empechait pas mal de joueurs de profiter du jeu en reseau. Je ne vais pas les contredire mais ce n'est pas franchement mieux du cote de SteamWorks ou on se choppe quand meme des decos assez souvent. De plus le jeu souffre parfois de longs temps d'attente avant le retour a l'ecran galactique tactique entre les missions (apparement une desynchro entre les deux joueurs). Et j'ai egalement eut droit a quelques plantages bien violent (nottament impossible par 3 fois de commencer la toute derniere mission Blood Ravens avec gros crash du PC).

Sinon, malgre ca, un excellent jeu pour  ceux qui aiment bien ce genre.

PS : mais kesk'ils sont cons les Orks... Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaag !

"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #749, le 22 Mars 2011 à 01:40 »Modifié le 22 Mars 2011 à 09:45 par Kamen
Citation
Oh... Kamen, ca t'interresses de te lancer juste paske tu vas pouvoir coucher a droite et a gauche avec des monsieurs ?
Je prefere jouer avec Jill et sa tenue moulante
(cliquez pour montrer/cacher)
en equipe avec Shuma et ses tentacules, et Morrigan et sa grosse paire... d'ailes  :shifty:
, ou Bayo et sa combi zarbi, ou Catherine et ses Kochonnes a poil. Non, ce ne sont pas des fantasmes refoules. :boude:
永遠に、あなたのモノ・・・