Voila, J'ai fais tout les trials pour Castlevania, et il ne me reste plus qu'a faire le jeu en mode paladin (110% a chaque niveau).
Je reprend la critique de Kamen sur laquelle je suis entierement d'accord.Citation de Kamen le 8 Novembre 2010 à 22:58 Disons que comme on a joue a GoW et Shadow of the Colossus, forcement, on a eu du mal a trouver l'originalite dans ce titre pourtant techniquement correct.Citation La aussi je ne suis on ne peut plus d'accord. Manque d'originalite. Exemples :
- Ce track commence bien, mais apres c'est du LOTR :
- Le theme de Belmont est correct aussi, mais rappelle la partition de Clint Mansell sur Requiem for a Dream :
- C'est clair que celle la fait tres Dark Knight par exemple : (Hans Zimmer).
- Et comment ne pas penser a SOTC sur cette musique qui est precisement celle employee pour le premier Titan : ?Citation Meme s'ils sont beaux, 2/3 du jeu est hors sujet effectivement
,Citation Oui ils n'ont pas cherche bien loin, la plupart des boss sont d'ailleurs tres facile et il suffit de bourriner des coups. Tout ce qu'on apprend comme skills, les combinaisons de touche, ne servent a rien...Citation Tres limitee en effet, souvent c'est faire mumuse avec la camera juste un instant pour afficher un bord invisible sur lequel se trouve le scroll recherche directement sans aller plus loin.Citation La repetitivite des ennemis, les coups inutiles (qui a vraiment fait des sauts perilleux pour passer derriere l'ennemi?).Citation J'avoue avoir apprecie la fin car je ne l'avais pas vu venir en spoiler ou en trailer...Citation Oui la voix de Zobek est tres bonne! Tres Leeienne. Par contre Satan m'a fait plus rire qu'autre chose. Entre ca et l'espece de monstre de Dante's Inferno, vraiment, l'enfer n'est pas gate.Citation Entierement +1!!! J'aurais pas dit mieux :)
Je reprend la critique de Kamen sur laquelle je suis entierement d'accord.
Moi j'ai fini Lords of Shadow. :sleeping: Et j'ai vraiment pas envie de debloquer les trucs restants (niveau de difficulte, 100% de niveau, debloquer toutes les capacites). Bouh que c'etait pas terrible.
Musiques sans ames
- Ce track commence bien, mais apres c'est du LOTR :
- Le theme de Belmont est correct aussi, mais rappelle la partition de Clint Mansell sur Requiem for a Dream :
- C'est clair que celle la fait tres Dark Knight par exemple : (Hans Zimmer).
- Et comment ne pas penser a SOTC sur cette musique qui est precisement celle employee pour le premier Titan : ?
decors a cote de la plaque
,
combats de boss sans interet (ils se battent tous exactement de la meme facon, sauf quand il s'agit de "colosses" bien sur), systeme de QTE assez infames (on finit par s'y faire),
explorabilite des niveaux nulle, sequence d'acrobaties aberrantes, architecture des niveaux a se tirer une balle (j'ai perdu 30mn a errer dans une zone hier soir parce que je ne comprenais pas ou etait la suite),
bestiaire pas folichon, pouvoirs vite repetitifs, capacites speciales mal utilisees (cf. le gantelet, j'ai seche sur une enigme pendant 20mn avant de comprendre que pour activer quoi que ce soit, il fallait utiliser ce pouvoir que je n'avais plus utilise une seule fois depuis... 5 heures de jeu?)...
Mais mon grand coup de gueule sera contre le scenario. Previsible jusqu'a la derniere sequence (qui est tellement WTF? qu'on ne pouvait la prevoir). Devoile de A a Z dans le trailer (ils ont eu le CULOT de mettre de larges extraits de la fin, lire une fois le dernier boss battu! :peur:). Et puis l'epilogue, qui y croira une seule seconde? D'ailleurs, il y avait un plot-twist tres facile a reperer, mais comme je ne jouais aux Castlevania qu'en japonais, je n'ai pas releve un indice essentiel dans les dialogues. Une fois la revelation faite, j'ai fait. Ah, mais c'est bien sur!!!(cliquez pour montrer/cacher) Pour ceux que ca interesse. Le fait que Zobek dise My Friend tout le temps. Shinigami a toujours dit des trucs comme waga tomo yo en parlant a Dracula.
Le doublage est globalement bon, avec une Laura fabuleuse et un Zobek en grande forme, mais il y a de serieux ratages. Carmilla, ma cherie... Tu as un rhume? Ou tu as un rendez-vous et tu es pressee? Son "interet romantique" pour Gabriel n'est meme pas simule... Compare a la VJ... Idem avec Baba Yaga, la VJ l'enfoncait. Le ratage absolu est le boss final, mais voila le design aussi...(cliquez pour montrer/cacher) Satan? Le fils cache de Marilyn Manson et Sephiroth en peignoir de fumee qui me parle avec autant de conviction que mon voisin quand il me souhaite une bonne journee? Vous etes surs? :oo:
Oui, il y a de grands moments. Tout le deuxieme tiers du jeu, dans le chateau, etait vraiment prenant. On se sentait ENFIN en Transylvanie. Le dernier colosse est monumental. La Clock Tower manquait de Medusa Heads, mais etait interessante (LE passage plate-forme du jeu). La boite a musique est un concept que j'ai adore (mais qui ne fera pas que des adeptes). Les decors decollent la retine, meme si je ne les cautionne pas tous (le Titan's Graveyard est SUBLIME. Aussi bien son intro que la suite). Et les puzzles ne sont pas forcement excitants, mais il y en avait d'interessants.
Le jeu n'est pas desagreable en soi. Mais je n'ai plus le temps pour des jeux pas mal. Je veux du tres bon sinon rien. Et Lords of Shadow en est TRES loin, du tres bon.