Vos derniers jeux testés !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #465, le 15 Août 2008 à 14:11 »
Perso je suis de l'avis de Kamen, c'est toujours mieux quand il y a un scénario, même si c'est plus un prétexte qu'autre chose... Faut bien qu'il y ait un univers pour avoir envie de jouer à tel truc de fight plutôt qu'un autre :sweatdrop:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #467, le 15 Août 2008 à 14:18 »
Je voulais ecrire "hallucine"/"sous ecstasy", desole pour la faute de frappe. Et le genre de scenario que tu decris, je trouve ca ultime (tu as participe au developpement de Tekken, toi? :p), parce que c'est justement le GRAND n'importe quoi.

Ensuite, question histoire, il semblerait que Soul IV soit particulierement pauvre. Je t'avoue aussi que si je prends un jeu de combat, ce n'est pas pour sa toile de fond (typiquement, et je me repete, SF). Mais bon, la trame generale de Soul (les 2 epees, tout ce qui arrive a Siegfried...) ou celle de Kof ont un charme indeniable, et expliquent parfois les evolutions en terme de coups d'untel ou untel. Et ca donne envie d'essayer toutes les fins/equipes differentes pour voir quelle surprise les scenaristes ont menage (notamment dans KOF, ou de nombreuses allusions sont saupoudrees dans les multiples fins, et te mettent l'eau a la bouche pour le prochain episode).

Donc non, je ne mourrais pas d'une absence de scenario (exemple : la serie des VS, qui tient sur un confetti plie en quatre, mais qui reste une excellente serie de jeux). Mais s'il a ete, a dessein, dresse de maniere caricaturale, ou si au contraire ils ont voulu de la profondeur a l'univers, je dis banco. ^^
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #468, le 15 Août 2008 à 14:34 »
Perso, y'a un jeu où je trouve l'absence de scénar assez dommageable, c'est dans MK Armageddon. On peut penser ce qu'on veut de l'histoire de MK, mais du 1 à Deception, les développeurs avaient réussi à créer un univers assez intéressant...
Dans MKA donc, le scénario se résume au mode Konquest, un semblant de mode Story avec deux frères ( Taven et Daegon ) qui vaut ce qu'il vaut, mais le problème, c'est qu'il s'agit plus d'une suite d'affrontements avec les persos du main game en guise de boss qu'un vrai scénario, et qu'à part ça, on n'a rien. On ne sait pas ce qui se passe à la fin de Deception, les personnages n'ont même pas de bios ( Après la sortie du jeu, les gars de Midway avaient commencé à les créer et à les balancer sur le net, mais ils se sont arrêtés au bout d'une douzaine, sur plus d'une soixantaine de persos :rolleyes: ), et les fins sont nulles ( on voit le personnage faire des katas avec du texte à l'écran et une voix off ) et ne nous apprennent rien sur le devenir des protagonistes. Faudra attendre l'épisode après MKDC ( qui ne fera pas partie du scénario principal, donc ) pour savoir comment l'histoire va évoluer, super...  :sleeping:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #469, le 22 Août 2008 à 00:19 »Modifié le 26 Août 2008 à 17:39 par Battou
Eternal Sonata ou les méfaits du post-Evanpigeonisme où tout le monde y va de son petit délire "métaphysico-introspecto-toi aussi vient philosopher sur la life et la symbolique du chant des pinsons", l'art de casser un trip qui jusque là tenait bien sa barque dans le courant conte de fées cho(u)pinique. En une phrase simple "je n'ai pas aimé la fin".

A part ça le jeu est sympa.

Ambiance bon enfant, légèrement infantile qui cache tout de même un système de jeu plutôt bien pensé et redoutable. Du tour par tour, mais avec une bonne dose d'action qui met en jeu un côté tactique non déplaisant. Car en effet, pour gagner à ce jeu, il faut savoir placer ses personnages. Par rapport aux vilains d'en face, mais aussi par rapport à l'environnement lui même car les actions (en particulier les super techs) de ces derniers ou la forme et le comportement des monstres varient selon si ils sont placés en pleine lumière ou à l'ombre. Petite subtilité qui change donc pas mal la physionomie des combats, surtout quand les sorts de soins des Polka/Chopin/Harpe ne sont utilisables qu'en pleine lumière. Il y'a aussi qu'une attaque portée dans le dos fait non seulement plus de dégats, mais est aussi imparable. Jouissif face à des adversaires "lents", cauchemar face à des rapides "pas si cons".
Attention donc à ne pas vouloir trop jouer l'encerclement car il suffit de quelques foulées pour avoir 2 ou toute son équipe à la merci d'attaques en traitres. Et les vilains filous savent que c'est dans ces situations qu'il faut lâcher les gros coups et gros combos, comme la Reine des Pirates qui m'a causé quelques Game Over.
Hélas ce genre de situations "à flux tendu" ne sont que trop rares. Pas qu'on maitrise vite le jeu, car on débloque de nouvelles possibilités tactiques à mesure qu'on monte de niveau, juste qu'il n'est pas dur... limite facile. Pas trop besoin de level up, j'ai fini le jeu avec mes persos en 47-48.

Autre truc bienvenu, les personnages sont à la fois "variés" d'homogènes. Il n'y a pas de boulets, alors c'est sur que certains sortent du lot (Salsa, Marduka, Polka plus pour ses sorts de soins, voire Piccolo une fois qu'on a son fusil "pompe vie"), mais en les associant judicieusement, il y'a moyen de faire tourner les effectifs sans se crisper dans les bastons.

Mon petit reproche cela dit, c'est qu'il ne soit pas possible de "passer le tour" d'un des personnages... ce qui cause quelques soucis dans la gestion des chaines harmoniques, que ce soit dans leur conception ou l'exécution. De même la gestion des attaques spéciales n'est pas terrible et donne lieu par moments à de la perte de temps ou a du caffouillage.

Et il y'a le reste. L'ambiance tape direct dans le "conte de fées" et est plus que charmante. Elle est servie admirablement par le parti pris graphique et les ziques fait mouche, les décors sont à tomber de beauté  (le Palais de Baroque) et les niveaux en général plutôt bien fichus.

Le hic c'est que l'histoire n'est jamais vraiment entrainante, linéaire, je dirais même "passive" ce qui rend les enchainements WTFesques de la fin encore plus indigestes car donnent l'impression de freestyle complet. En fait il y'a vraiment des lacunes naratives dans le jeu. Il ne donne pas l'impression d'avoir une vraie intrigue, ni aucun développement des personnages. Ce qui ampute du final de toute sa saveur. Impossible de s'émouvoir du sort de personnages auquels on a pas su s'attacher. 
Pour un rpg, ça tient un peu de la faute.
De même le monde semble très (trop) étroit. 2 royaumes, un monde parallèle, quelques montagnes entre, pas la peine de s'attendre à de longues phases d'exploration, dommage.

Tout ça pour 27h de jeu en allant en ligne droite, j'ai lu qu'il y'avait quelques quètes annexes sympa à faire, je m'y attarderai un peu.
Un bon jeu, donc mais qui aurait pu bien mieux.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #470, le 18 Septembre 2008 à 12:49 »
Ace Combat 6 ou comment entrer de plein pied dans le monde de Buck Danny.

Bon le jeu à déjà un an et il est un maillon fort dans la ludothéque de la dame blanche. Et je tiens à dire que c'est mon premier ace combat, mais pas mon premier jeu d'avion.

Retour en arriere en pleine époque primaire ou ton pere et ta mere s'envoyait en l'air sur la banquette arriere... oups je m'egare. Donc pour moi à l'heure d'aujourd'hui ma simulation d'avion de chasse s'arreter au geniallissime F29 Retaliator sur Amiga 600.
Regardez les screens ca fait peur mais c'est toute ma jeunesse. Ou je bavais sur Top Gun et l'Aigle de Fer, et je devorais les Buck Danny et Tanguy et Laverdure.

Et il y a une semaine je me suis laissé tenter par ce Ace Combat 6. Il faut dire que la démo me donnait envie mais j'avais jamais passé le pas jusqu'à aujourd'hui. Et que dire, je suis accroc. Accroc à la limite de jouer en combinaison avec un casque de pilote. J'ai tellement poussé le vice que je joue avec la bo des Chevaliers du Ciel. Et lors des operations je suis complement ailleurs. D'une part par les graphismes qui sont tout bonnement magnifique avec ces décors à pertes de vues, ces détails sur les avions mais aussi ce réalisme. Ce R-E-A-L-I-S-M-E de fou. En ce moment je pilote un mirage 2000 et j'atteins le nirvana, defois la mission à 90 pour cent réussi je m'amuse à visiter la map a jouer du looping et à faire du raz motte.

Ce jeu est plus que génial il est totalement addictif. Et si parmi vous quelqu'un l'a qui me le dise car depuis qu'on est en 512 je vais griller mon abonnement de un moi avant de claquer pour un 6 mois. Mais avant je me retenais pour Soul 4 qui toujours pas arrivé. Mais là je vais le claquer pour du Ace Combat 6.


edit une petite video de Retialator^^


You're pretty when i'm drunk.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #471, le 24 Octobre 2008 à 21:03 »
Bon et bien je suis en train de tester Order Of Ecclesia (Castlevania) sur la Ds et c'est une pure bombe.
Comme je le disais sur la shout, le niveau de difficulté par rapport aux deux opus précédents DS n'a rien à voir.

Malheureusement pour moi j'ai jamais joué a un castlevania (mis à part les tous premiers certainement) donc je sais pas bien si c'est un retour aux sources ou pas.
Donc, part rapport aux deux autres ici on n'est pas dans un chateau, on se promène à travers plusieurs lieux (monastère, forêts ...). Il y en a pas mal (j'en suis environ a 30 % et je dirai 1/3 de la carte voir moins) des passages assez court, des vrais donjons ... Et puis le plus important le village.

Le village comporte sa statue de sauvegarde et un réceptacle servant à nous rendre les coeurs pour la barre de magie et bien entendu les pnjs.
Lorsqu'on est dans un donjon, on peut revenir à n'importe quel moment au village en utilisant un ticket de je sais plus quoi.

Pour tout ce qui est des fournitures, ici aussi ça a changé. Il y a plusieurs pnj disséminés dans les différents lieux à visiter.
Et ces personnages ont différentes utilités. Par exemple il y a le marchand, un forgeron, une joalière ... Et donc en les délivrant, on les fait revenir au village.
Ils nous proposent ensuite des missions (ramener 3 unités de Minerai de Fer par exemple) pour pouvoir proposer des items à la vente.

Donc résumé en exemple ; on délivre le forgeron, il retourne au village. Il nous propose de ramener 3 unités de Fer pour fabriquer une armure. Une fois que ceci est fait, il nous paie et envoie l'armure fabriquée chez le marchand.
Il ya d'autres personnages avec différends rôles que vous dévouvrirez .

En ce qui concerne les combats etc :
On retrouve les deux barres, l'une pour la vie et l'autre pour la magie. Désormais à chaque coup porté, on puise dans la barre de magie (qui se remplit automatiquement quelques secondes après le coup porté.) Pourquoi on utilise la barre de magie ? pasque ici niveau armement on parle de glyphes. On retrouve des glyphes rapière, épée, hache, marteau ... et puis d'autres  spéciales (invoquer une colonne de lumière, electricité ...). En gros c'est que de la magie.
En plus on peut mettre une même glyphe aux deux boutons x et y pour pouvoir mitrailler de  coups les ennemis relativement vite, et ça pour les boss, cette vitesse ça fait plaisir (même si ça nique les doigts d'enchainer les deux boutons ^^)



Voilà, c'est un peu brouillon, mais vraiment je prend un pied terrible, bien plus que sur les précédents opus DS  :)

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #473, le 25 Octobre 2008 à 13:23 »
Bonne nouvelle pour la difficulté, le défaut majeur de Dawn of Sorrow et Portrait of Ruin c'était justement le challenge assez peu relevé  :mrgreen: Maintenant je doute qu'on atteigne la difficulté assez odieuse de Circle of the Moon ( le 1er sur GBA ), ça rebuterait trop de monde, mais c'est déjà appréciable que ça évolue par rapport aux précédents opus DS.

Bon enfin, vivement que j'ai mon mien :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #474, le 25 Octobre 2008 à 17:45 »
Je voulais le faire mais j'hésite.

Moi, les rajouts RPG à Castlevania, j'ai jamais été fan (depuis Symphony of the Night sur PSX).

Pour moi, Castlevania, ça aurait du rester comme Megaman 9 par exemple, de la pure 2D (donc comme Castlevania Bloodlines sur Megadrive par exemple, qui reste mon préféré).

Mais je l'essairais quand même pour voir par curiosité.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #475, le 26 Octobre 2008 à 06:22 »
Citation de AZB le 25 Octobre 2008 à 13:23
Bonne nouvelle pour la difficulté, le défaut majeur de Dawn of Sorrow et Portrait of Ruin c'était justement le challenge assez peu relevé  :mrgreen: Maintenant je doute qu'on atteigne la difficulté assez odieuse de Circle of the Moon ( le 1er sur GBA ), ça rebuterait trop de monde, mais c'est déjà appréciable que ça évolue par rapport aux précédents opus DS.

Bon enfin, vivement que j'ai mon mien :o
T'as essaye Portrait en mode Hard?  :whistling2: Sinon, tente et un coup et reviens me voir, on en reparlera. :shifty:
永遠に、あなたのモノ・・・

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #476, le 26 Octobre 2008 à 12:35 »
Citation de Hiei- le 25 Octobre 2008 à 17:45
Je voulais le faire mais j'hésite.

Moi, les rajouts RPG à Castlevania, j'ai jamais été fan (depuis Symphony of the Night sur PSX).

Pour moi, Castlevania, ça aurait du rester comme Megaman 9 par exemple, de la pure 2D (donc comme Castlevania Bloodlines sur Megadrive par exemple, qui reste mon préféré).

Mais je l'essairais quand même pour voir par curiosité.
Ah c'est marrant, je trouve que ça a vraiment renouvelé le jeu, et vraiment en positif (surtout le coup d'essayer de finir à 100%). Maintenant j'attends plus de truc d'un Castelvania que d'un Megaman (série que j'ai pourtant adoré sur NES, mais qui je trouve ne se renouvèle pas des masses).

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #477, le 26 Octobre 2008 à 13:28 »
Citation de Kamen le 26 Octobre 2008 à 06:22
T'as essaye Portrait en mode Hard?  :whistling2: Sinon, tente et un coup et reviens me voir, on en reparlera. :shifty:
Salope! :kaola:

Je parlais effectivement du mode Normal vu que lors d'une première partie je commence toujours en Normal quand il y a un choix ( pas envie de me prendre la tête avec du Hard d'entrée de jeu, et alors :boude: ). Maintenant je suis parti du principe que Wingie fait pareil, étant donné que s'il avait commencé en Hard il n'aurait pas trouvé ça si facile, enfin j'espère :sweatdrop:  :mdr:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #478, le 26 Octobre 2008 à 21:59 »
Et bien j'ai encore avancé (75%) et j'ai atteint un chateau trèèèèèèèèès intéressant   :shifty:
Certes il est moins grand que précédemment, mais les autres lieux compensent.

En tout cas je le dit et redit, c'est du bon et vraiment du bon du bon du bon

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #479, le 27 Octobre 2008 à 01:12 »
Je l'ai mis sur ma DS, mais pas encore testé (enfin si, jusqu'au premier point de sauvegarde, donc en gros j'ai vu l'intro et j'ai fait 2 salles).

Ce qui me gêne le plus, c'est qu'on se bat (au début en tout cas) avec une sorte de demi-épée. Moi je veux un fouet, Castlevania sans fouet, c'est pas logique ;-;