Vos derniers jeux testés !

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #285, le 24 Avril 2008 à 18:28 »Modifié le 24 Avril 2008 à 18:33 par Battouman!
Alors :

Chargements :
Je n'ai pas installé le jeu, en effet. ça arrivait surtout lorsque la console avait déja bien tourné et chantait de la turbine.
Après sur tout le jeu, je n'en ai eu qu'une poignée de "loading" de ce genre, mais vu comment c'est arrivé, ça m'a un peu marqué. Chose qu'une installation devrait rayer.
Par contre on parle bien de chargement et non de fluidité. Même si j'ai pas sorti le fluidomètre pour compter les FPS, je n'ai jamais eu à me plaindre à ce niveau.

Un dernier mot sur la version PS3 que j'ai oublié d'évoquer : mode normal par défaut. Pas moyen de choisir les autres, on commence le jeu en normal épiçaitou.
Pour débloquer le difficile et les missions, tu dois finir en normal et ainsi de suite pour les niveaux supérieurs. Dans mon cas de novice, RAB mais toi qui maitrise déja le jeu, ça peut être un ptit peu enquiquinant de te taper 15h de manivelle avant d'attaquer le plat principal.  :sweatdrop:
Après j'ai lu que si tu réussis à vaincre Doku dans le chapitre 2, tout se débloque d'office. Donc si t'y es déjà arrivé sur Black, t'en auras que pour 30 minutes à jouer en novice.

Piranhas :
Oui mais... faut pas non plus faire n'importe quoi avec ces bestioles. La sanction est immédiate et une fois qu'un t'attrapes, la barre de vie est sucée (décidément, quel jeu de pervers ! Qu'est ce que t'attends pour le faire Kamen ?! ça te changera de ta pouffe music !) à vitesse grand V. Bref, ils payent pas mine, mais faut avoir le doigt léger sur la touche t'attaque.

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #286, le 24 Avril 2008 à 18:45 »
Citation de Battouman! le 24 Avril 2008 à 18:28
Un dernier mot sur la version PS3 que j'ai oublié d'évoquer : mode normal par défaut. Pas moyen de choisir les autres, on commence le jeu en normal épiçaitou.
Pareil sur Xbox. Il fallait se faire zigouiller 5/6 fois dans le premier level pour "débloquer" le mode Ninja Dog.
Citation
Après j'ai lu que si tu réussis à vaincre Doku dans le chapitre 2, tout se débloque d'office. Donc si t'y es déjà arrivé sur Black, t'en auras que pour 30 minutes à jouer en novice.
Zeu faim-J'ai in zeu noise.  :classe:
Citation
Piranhas :
Oui mais... faut pas non plus faire n'importe quoi avec ces bestioles. La sanction est immédiate et une fois qu'un t'attrapes, la barre de vie est sucée (décidément, quel jeu de pervers ! Qu'est ce que t'attends pour le faire Kamen ?! ça te changera de ta pouffe music !) à vitesse grand V. Bref, ils payent pas mine, mais faut avoir le doigt léger sur la touche t'attaque.
Exactement, mieux vaut être vif et pas relâcher le bouton. Je crois que mon arme de prédilection c'était le nunchuk ou le lunaire contre eux... 'me souvient plus.

J-42 avant le massacre.  :peur:


Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #287, le 27 Avril 2008 à 17:11 »
Je me suis enfin achete le Gode of Whore 2, et je viens de finir le premier passage avec Pegase. Je n'ai qu'une chose a dire. HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA! (je zappe les 30 lignes identiques qui suivent).
Serieux, j'ai pousse des hurlements de truie en chaleur pendant tout le premier niveau contre le Colosse de Rhodes. La description de Tinou est EN-DESSOUS de la verite. D'ailleurs, je n'etais pas le seul a couiner (a propos du jeu bien sur :shifty:). Soyons francs : je ne pense pas avoir jamais pris un tel pied sur un quelconque jeu des le debut. La difficulte de malade! Je n'ose pas imaginer pour un debutant. J'ai HATE de faire la suite. Au secours! :stretcher: Ma vie ne sera plus jamais la meme.
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #288, le 27 Avril 2008 à 18:04 »
ça me fait penser que le premier traine sur mon bureau et prend la poussière depuis un mois déja...  :sweatdrop:

J'ai fait quelques missions de Ninja Gaiden "pour le fun" à l'origine... à l'origine parceque bien vite ça devient encore plus tendu que le jeu lui même "Massacre 100 ninjas qui t'attaquent par paquets de 10 et ce sans potion", wow.  :ptdr: Et comme par hazard, pas de Lunaire ni de Dalibaro dans l'arsenal proposé.
Mais bon, j'ai fini par achever la "Voie du Maitre Ninja", je ne sais pas si j'aurai le temps de tout faire.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #291, le 29 Avril 2008 à 12:25 »
Bon ca y est aujourd'hui je me suis atteler a finir Dead Rising. Et donc tout le final fut bien sympa, et j'ai eu mon quart d'heure temps a tuer dans le mall, essayer des vetements et tuer du soldat. Trouver 10 reines abeilles a ete un peu fastidieux, mais j'etais habille en Dick Tracy...

La fin est quand meme un gros foutage de gueule... 3 lignes de textes, des credits, et un cri. Meme la fin de Chuck Rock sur Game Gear faisait mieux...

Anyway, j'ai donc lance Lost Planet... Et la c'est la claque (pas tout a fait au debut, ou ca ressemble a un vulgaire jeu de shoot), surtout dans les niveaux enneiges... J'adhere completement. Par contre j'adhere moins a ces histoires de ruches, ca fait tres Half-life/Gears of War... Peuvent pas trouver un truc un peu plus original que des aliens insectes? La mission 02 semble peut etre plus variee, avec cette histoire de pirates...

Reste que les decors sont superbes (la neige, le bruit des pas dans la neige, les robots, la premiere ruche quand on arrive dans la grotte... C'est tres tres joli. Et puis sur la premiere mission, juste sur cette seule premiere mission, on a vraiment une variete de decors : c'est pas seulement la grotte, ou seulement la neige... ya des passages en batiments desafectes, etc. J'espere que le jeu tiendra sur la longueur.

Par contre je trouve bien peu de charisme a cette bande de heros improbables plus cliche tu meurt :

- un metrosexuel facon le heros de FF8
- une nana avec des enormes seins et un decollete plongeant la ou on t'explique dans l'histoire que la thermo energie et la chaleur sont intimement liee a ta barre de vie... Je veux dire, faut se proteger du froid
- le jeune foufou rasta qui va sans doute jouer les side kicks
- le beau tenebreux qui a sans doute des trucs a cache/qui etait un mechant avant/a qui mon heros va faire la morale...

Ces conneries commencent serieusement a m'agacer. A quand un peu d'originalite a ce niveau la?
"Honey badger don't care"

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #292, le 29 Avril 2008 à 12:52 »
Pour cela je ne repondrais que Halo 3 ou là tu as un héros qui pête tous les standards qui existent.

"Moi je ne parle pas je dégomme du Covennant pour vous sauver pauvre humain".

Donc oui Lost planet est tres clichés dans ces perso, comme dans son intrigue, mais c'est un beau et bon jeu dans l'ensemble. Le coté aliens baveux ui resistent à Baygon vert tu verras ce n'est qu'un element dans l'intrigue qui elle est bien plus poussé. Les akrids jouent plus les troubles fetes dans une histoire bien plus réfléchis. Certes tu en dégommes mais en verité ce ne sont pas eux des adversaires. Tu comprendras quand tu avanceras dans le jeux.
De plus le coup des suits est vraiment génial avec ces armures customisables et ces armes de gros bourrins. Tu verras te balader en ville avec ca, c'est trippant. Et une fois que tu as gouté de la gatling tu ne peux point t'en passer.


Pour le cliché de Luka, certes c'est du vu et revu mais en tant que Geek c'est toujours agréable à voir et aussi surtout que tu n'as pas encore vu l'autre miss. Mais bon pour le coté il fait froid et j'ai un mega décoltté c'est une invitation pour la rechauffé :mdr:.

Cependant ne te bloque pas sur ces cliches et decouvre plutot l'ambiance et ces grand espaces qui je penses te plairont.

Sinon comme je disais en debut de ce poste bascule sur Halo 3 et là tu auras la bouche et tu ne jueras que par le Masterchief. Le jeu est une veritable tuerie dans son ambiance dans son histoire et le héros, le heroooooooooos, Masterchief quoi la classe un héros qui est là juste pour dégommer mais en restant fin. Lui il faut pas le chercher :yes:
You're pretty when i'm drunk.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #293, le 30 Avril 2008 à 03:09 »
Gode of Whore II, suite. Je viens de me faire (difficilement) le Barbarian King et d'arriver au temple d'Euryale avec ses Cyclopes Berserkers montes par des petits conducteurs tres penibles (Tinou avait raison, ils sont une plaie!). J'adore la variete des niveaux et des ambiances (grottes, temple, statues geantes, marais riche en verdure...). La difficulte des boss est tres elevee, j'aime! (je joue en mode hard  :D Le Barbarian King fut une intense douleur). Les enigmes ne sont pas trop dures mais interessantes dans leur conception, a une exception pres : dans le temple d'Euryale justement, il y a deux switches a enclencher pour ouvrir une porte, et un cadavre pour appuyer sur l'un d'entre eux. MAIS il faut qu'il soit sur un switch plutot qu'un autre pour des raisons de timing. Le fait de mettre le corps dans le courant qui tourne en apparemment en rond pour le faire apparaitre de l'autre cote m'a paru tout sauf evident. Ils auraient pu montrer qu'il y avait un petit trou ou le corps puisse passer... Pour moi, il s'agissait de 2 cours d'eau differents. Bah, je dois etre un peu gogol aussi.
Sinon, les scenes de combat sont vraiment extraordinaires, et les finishes n'en finissent pas de nous arracher des explosions de joie malsaine. Que ce soit le Dark Rider (ou meme achever les griffons en faisant claquer les lames sur leur dos pour leur trancher les ailes net!)  ou Theseus (LA PORTE!!!!!!) :roule: . Decidemment LE meilleur jeu d'action auquel j'ai jamais joue.
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #294, le 30 Avril 2008 à 03:51 »
Citation de Kamen le 30 Avril 2008 à 03:09
Gode of Whore II, suite. Je viens de me faire (difficilement) le Barbarian King et d'arriver au temple d'Euryale avec ses Cyclopes Berserkers montes par des petits conducteurs tres penibles (Tinou avait raison, ils sont une plaie!).
héhé. En mode God, en deux coups c'est fini pour toi, donc il faut bien faire gaffe effectivement.
Citation
J'adore la variete des niveaux et des ambiances (grottes, temple, statues geantes, marais riche en verdure...). La difficulte des boss est tres elevee, j'aime! (je joue en mode hard  :D Le Barbarian King fut une intense douleur).
Ce boss est effectivement un supplice en mode hard et au dela. En mode normal il est pas evident non plus...
Citation
Les enigmes ne sont pas trop dures mais interessantes dans leur conception, a une exception pres : dans le temple d'Euryale justement, il y a deux switches a enclencher pour ouvrir une porte, et un cadavre pour appuyer sur l'un d'entre eux. MAIS il faut qu'il soit sur un switch plutot qu'un autre pour des raisons de timing. Le fait de mettre le corps dans le courant qui tourne en apparemment en rond pour le faire apparaitre de l'autre cote m'a paru tout sauf evident. Ils auraient pu montrer qu'il y avait un petit trou ou le corps puisse passer... Pour moi, il s'agissait de 2 cours d'eau differents. Bah, je dois etre un peu gogol aussi.
Pour moi ca été a peu près straightforward (mais j'ai mis du temps aussi, par contre j'avais pigé que les cours d'eau étaient identique. C'est le cadavre a ramasser qui m'a pas paru évident)... Par contre as-tu usé de ton grapin dans cette même salle pour atteindre un coffre caché un peu en hauteur (faut dégager des lianes je crois)?
Citation
Sinon, les scenes de combat sont vraiment extraordinaires, et les finishes n'en finissent pas de nous arracher des explosions de joie malsaine. Que ce soit le Dark Rider (ou meme achever les griffons en faisant claquer les lames sur leur dos pour leur trancher les ailes net!)  ou Theseus (LA PORTE!!!!!!) :roule: .
J'attendais avec impatience tes remarques sur cette séquence "Kill Bill" bien gore à souhait! J'étais sur que tu allais adorer, mais j'ai pas voulu te la spoiler, celle la!!
"Honey badger don't care"

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #295, le 30 Avril 2008 à 05:20 »
Moi durant ce second opus j'ai été particulièrement impressionné par le renouvellement du type de situations/énigmes proposés par rapport au 1... Comme avec le mur de feu par exemple, j'ai trouvé l'idée bien pensée.... Ou encore lorsqu'il faut libérer l'oiseau ou encore le combat contre le Kraken !

Bon c'est pas tout ça mais j'ai encore à le finir moi  ^^
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Lost Planet toujours

 :notworthy: :notworthy:

Autant la mission 02 etait assez facile, autant la 03 m'en a mis mais plein les yeux et les oreilles!! (je joue avec le casque)... Les vers de glace sont gigantesques, et dechaine les elements dans ta face. Ca tremble, ca vole, ca s'ecroule... c'est hallucinant! J'ai pris une bonne claque ce soir.

J'ai mis un paquet de temps avant d'en arriver a en degommer un (je crois que je l'ai degomme meme si pas tout ces petits points jaunes n'avaient disparus... A un moment le silence s'est fait entendre dans la plaine, et puis quelques secondes plus tard, de nouveau les tremblements, de nouveau un ver sort de terre... mais tout neuf! J'ai donc deduit que j'avais tue le premier. Dommage, j'ai pas vu l'achievement en fin de mission pour le ver... ptet yen a pas.

Et en fait je me suis rendu compte en arrivant au boss que j'etais meme peut etre pas oblige de le descendre ce foutu ver, car la suite de la mission est juste apres la plaine. Si j'avais marche tranquillou, c'eut ete pareil.

Ce boss m'a donne du fil a retordre avec son rayon laser pourrite. Mais bon, j'en suis finalement venu a bout. :sweatdrop:
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #297, le 3 Mai 2008 à 09:39 »Modifié le 3 Mai 2008 à 09:42 par Kamen
God of War II encore. Je suis enfin arrive a Atlas, et... decidemment, ce jeu n'en finit pas, c'est a peine croyable! :D J'ai colle a Persee (qui beneficie de la voix du doubleur japonais de Peter Petrelli!) la deculottee qu'il meritait, et sa fin fut accueillie avec des hurlements de joie dans l'assemblee, notamment le crochet!!! :P (ouais, j'ai toute une equipe de supporters a la residence). Mais bon, cette sequence, comme celle des squelettes qui hantent le temple d'Euryale, sont autant de clins d'oeil au Choc des Titans et rajoutent encore au plaisir de jeu.
Je ne finis pas de m'extasier sur le cote "plus grand que nature" des scenes d'action, la difficulte appreciable des boss qui rend leur defaite satisfaisante pour l'ego (ah, la grosse Euryale! :D). Je sais que je me repete, mais c'est le meilleur jeu d'action auquel il m'ait ete donne de jouer, et l'une de mes meilleures experiences de gamer tout genre confondu. Passer a d'autres jeux apres celui-la risque d'etre difficile.

Et dans un autre genre, ce fut la nuit du jeu de combat pour feter la Golden Week, et mes divers cheris aux jeux que nous avons essaye (Balrog, Testament, Ivy et Voldo) sont restes invaincus, quand ils n'ont pas outrageusement domine la partie (Balrog qui enchainait strike sur strike quand je le prenais). Pourtant, j'ai eu pas mal de challengers, et les niveaux etaient tres decents, voire excellents (un Mongol sur Soul III qui utilisait les projections et les parry comme un demon, mais qui etait heureusement trop agressif pour son propre bien et qui ne pouvait pas lire les infinissables chaines de combos de Voldo!) ;)
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #298, le 5 Mai 2008 à 14:29 »Modifié le 5 Mai 2008 à 14:38 par tinou
A y est j'ai fini Lost Planet

Que dire que dire...

Sur l'univers du jeu : apres la neige, la deuxieme moitie du jeu se passe sous terre ou dans des locaux poubelles... Dommage, moi j'aimais bien le grand air. Je preferais la premiere partie in the snow.

Sur le scenario : ultra classique, avec des personnages sterotypes a l'extreme, aucune once d'originalite. Les niveaux s'enchainent sans beaucoup de coherence, les videos d'interlude sont techniquement bien foutues, mais ridiculement mises en scenes. Ca n'a ni queue ni tete et pour tout vous dire, j'ai lache l'intrigue une fois sous terre.

Techniquement : c'est irreprochable et on en prend plein les mirettes. Les decors sont sublimes, les ennemis titanesques. Leur AI beaucoup moins par contre. Les bruitages sont extraordinnaires, je n'avais jamais entendu une telle variete, c'est tres chouette.

Gameplay : on se croirait revenus au temps de Doom. Tu es TOUT SEUL. Tu dois TOUS LES NIQUER jusqu'au boss final que tu dois AUSSI DEZINGUER. --> bien qu'il y a un effort certain pour tirer profit un maximum de l'espace 3D, les niveaux sont lineaires et le chemin, ben yen a qu'un seul quoi, meme si parfois bien deguise.

Mais malgre tout cela, boudiou, j'ai pris un pied pas possible :

- avec mon grapin,
- avec mon lance roquette pour achever un VS agonisant (ce fut le cas a la fin de la mission 10, classe enorme, plus de VS, et le boss a encore un quart de life. Je l'ai dezingue A PIED, au lance roquette).
- avec ma mitrailleuse Gatling : a la Predator.
- piloter les VS : tres bonne sensation de lourdeur, et puis boudiou moi j'adore les robots, et ya vraiment des passages cultes, comme a la derniere mission ou notre bon vieil exosquelette se transforme en une sorte de Escaflowne melange avec Five Star Stories. Ultime.

J'ai eu peur ce matin car ma console arrivait plus a lire le disque... j'ai eu peur que le mange disque l'ai raye... J'ai mis Gears, et ce soir en revenant sur Lost Planet, aucun probleme de lecture. Je touche du bois...

J'ai attaque Gears of War.
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
SA-LOPES ! Z'avez vu qui est le maitre, hein !!

On est loin de la finesse et l'élégance Rihanaesque des couinements de Kamen sur Gode of Whore mais... après 1h d'ébats en trio avec Ishtaros et Nicchae, c'était un peu le seul cri victorieux qui soit venu par réflexe. Je suis donc content d'avoir pu réaliser ce "fantasme" sans avoir à me taper toutes les missions (ça a commencé à me gaver à partir des militaires, ça devenait plutôt redondant en fait), vive les codes à la "haut bas gauche droite A+Start).
N'empèche... Ishtaros avec son bodypainting façon Schtroumpfette, ses cuissardes et son bras-fouet...  hou-ahou !

J'en ai donc fini avec Ninja Gaiden, see you dans quelques mois peut être pour le second.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o