5 – Supercopter :
En fait toute la dernière partie de l’arc « entrepôt » où le brave joueur est cueilli à froid avec deux tanks qu’on enchaîne sur 1 hélico, une tour avec des lance roquette en snipper. J’ai sué pour là-dessus de part mon manque de maîtrise au tir à l’arc… mais le pire c’est qu’une fois cette galère achevée, à sec à tous les niveaux, je me rends compte que le chapitre n’est pas encore fini ! Encore des vilains à dégommer, encore des drones casse couilles et plus de potions, une barre à laquelle il ne reste qu’un quart.
Stress time, j’ai serré les dents et les fesses, amassé méticuleusement la moindre aura bleue, pesté à chaque fois que j’en absorbais une par mégarde pour sortir une super tech… et un gros ouf une fois arrivé au bout.
4 – Alma :
Un boss shoot them all avec des sphères, des piliers, une technique à la DM d’Orochi (la prise, pas le « cou de soleil »), un régal… surtout lorsqu’on a deux potions bleues dans le slip. Heureusement j’avais laissé le « Massacrez les Tous » de la bibliothèque qui m’a offert une Vie de Mille Dieux et des sous plein pour acheter des potions. A partir de là, c’était déjà moins problématique.
Pour la seconde forme… plus ou moins aussi dur, surtout que j’ai fait un peu le kamikaze, mais bon, c’est passé quand même.
3 – Gamov :
Agile, rapide, puissant, des combos ravageurs et Rachel en face… difficile à approcher, pas possible de jouer la distance vu qu’il a une paire de flingues qu’il n’hésite pas à utiliser. Rester au contact, jouer les contre et les prises… plus facile à dire qu’à faire. Presque 10 essais tout de même, surtout quand on a 5 Black Star Ninjas en apéro avec leurs shurikens incendiaires.
2 – Les 3 armures bourrines à l’entrée de la pyramide.
Ça doit être la claque la plus violente du jeu. Après avoir collé un perfect au dragon de feu, massacré Doku, vaincu super Alma (non sans mal mais sans trop de casse), vla que me fait défoncer par un trio de barbare qui manient le Dalibaro comme le ninja manie la Dragon Sword. Et le pire c’est qu’ils y vont un par un…. Un cauchemar…
1 – Plus difficile que les 3 armures ? Mon premier « Massacrez les tous dans le dirigeable ».
Un dépucelage d’autant plus violent que je ne m’y attendais pas, pensant que c’était l’issue que je cherchais tant. 60 militaires qui tombent sur le dos dans un espace vaste et avec seulement la D.S. A y réfléchir c’était ptet le plus difficile de ces bonus stages vu les conditions. Pas moyen de jouer l’entonoir, pas de Lunair ou Dalibaro, faut sans cesse être mobile, être rapide, précis, placer la bonne super tech au bon moment etc…
J’en ai bavé, je l’ai fait à tâtons avec des aller-retour incessants vers Muramasa (ce gripsou me rappelle d’ailleurs Chacha dans Secret of Mana, toujours bien placé, sauf dans le dernier niveau et des tarifs abusés). Au bout du… je n’ai plus compté, eureka et injures parceque oui, Vie des Mille Dieux, certes mais j’en étais toujours au même point. Paumé, je ne savais toujours pas où aller.

’
Le chapitre 3 est celui où j’ai le plus passé de temps, où j’ai amassé le plus de GameOver avec le second de Rachel… 2h30 mais j’ai tout de même choppé le Maitre Ninja.