Vos derniers jeux testés !

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #105, le 25 Juillet 2007 à 00:57 »
Citation de Khiryu le 24 Juillet 2007 à 12:50
Un peu archaïque dans son système, déroulement et scénar, un peu bêbête niveau histoire, un peu hardcore pour ses donjons sans sauvegarde mais j'ai pris un très grand plaisir à le faire. Dommage que chaque changement de job s'accompagne tout de même d'un malus. Et les donjons interminables (tu vas voir le dernier...) sans sauvegardes qui te font perdre plus de 3h de jeu c'est d'un autre âge.
C'est pour ca qu'il y a les sauvegardes rapides ^^. Mais bon les donjons ils font un peu mal pour ca. Surtout quand on tombe en panne de MP ou de queues de Phénix ( qui sont plus que rare dans le jeux). Mais l'histoire est tres prenante.
Pour le changement de job tout dépend le niveau que tu as avec mon mage rouge/noir le changement s'effectue en un combat. C'est mieux que les 10 combat de rodages pour certaines catégories.
Apres un gros defaut c'est les mp et leurs niveau quand defois tu as plus de mp pour le niveau 3 tandis que le 4 est à bloque ca met un peu les boules.
You're pretty when i'm drunk.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #106, le 25 Juillet 2007 à 02:14 »
Moi ça ne m'arrive pas non plus très souvent mais ça m'arrive, ça me l'a aussi fait avec les Cités d'Or en anime sans raison.

J'ai regardé 33 épisodes rapidement, puis j'ai eu autre chose à faire et j'ai regardé la fin 6 mois après  :sweatdrop:

Là par exemple aussi, je regarde Futurama que j'ai en box depuis des lustres, et dont je n'avais regardé que quelques épisodes au pif  :sweatdrop: (le mec qui se réveille 2 ans après avoir acheté les box  :mdr:)

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #107, le 25 Juillet 2007 à 13:23 »
Citation de Poseidon le 25 Juillet 2007 à 00:38
Citation de Hiei- le 25 Juillet 2007 à 00:16
(Faudra que je le finisse d'ailleurs, j'étais pas loin de la fin, puis j'ai stoppé pour une raison inconnue, comme souvent  :sweatdrop:)
ho! mais c'est dingue ça, j'ai ce genre de syndrome là aussi....     par exemple, quand j'ai acheté ma gamecube, j'ai direct pris Zelda et Metroid Prime avec, j'y ai joué des heures et des heures, j'suis arrivé quasi à la fin aux deux...   et j'suis passé à autre chose....  ça doit bien faire deux trois ans que j'y ai plus joué...    (tt façon je serais bon pour recommender depuis le début, parce que niveau histoire et manips j'ai tout oublié... )
Même chose pour moi, ça m'arrive trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès fréquemment... Par exemple, Onimusha 4 que j'avais acheté à sa sortie ( début 2006 ), à un moment y'avait un coffre que j'arrivais pas à ouvrir, ça m'a bien saoulé donc j'ai laissé tomber et j'y ai pas rejoué depuis... Même chose avec Castlevania Dawn of Sorrow, que j'ai eu fin 2005 avec ma DS, y'avait un boss qui me donnait du fil à retordre donc hop, on passe à autre chose, ce n'est qu'après avoir acheté et fini le Castle suivant Portrait of Ruin que j'ai eu envie de m'y remettre  :mrgreen:

Et n'oublions pas Silent Hill 4 que j'avais laissé en plan pendant plus de 2 ans tant l'inventaire limité me donnait la migraine :boude: ( en plus on ne pouvait avoir plus de 10 balles d'une même arme par case... Donc mettons que j'aie 50 balles de pistolet, ça bouffait 5 emplacements sur les 10 disponibles, vraiment n'imp'  :mdr: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #109, le 29 Juillet 2007 à 07:39 »
Boudiou mais que c'est excellent GTA III LIberty City!!!

J'ai debloque la deuxieme ile, la je suis avec les Yakuzas. J'ai un peu galere recemment pour couler le bateau du paparazzi. Sinon j'ai adore buter les Yaditz pour le compte de Kenji...

L'ambiance urbaine est genialissime, la pluie, le brouillard, les routes... L'interactivite est superbe, les bagnoles vont plus vite dans cette partie de la ville. On peut perdre des heures a faire n'importe quoi : explorer, trouver les items caches, prendre le metro avec la bagnole, rouler sur les rails du tramway en l'air, faire des cascades, bruler les gens au lance flamme, lancer des grenades, se donner des challenges pour semer les flics...

Vraiment j'adore le principe. J'avais teste Crackdown sur XboX360 il y a quelques mois, mais c'est moins immersif je trouve. Je pense que je suis tres a fond dedans a cause de l'ambiance de cette ville. Et c'est pour ca que l'opus suivant a Miami m'attire beaucoup moins par l'ambiance bronzette/flemmards du sud... parce que connement je me dis que l'ambiance musicale sera  rnb/mtv rap/93...  le jeu cible tongues casquettes quoi... Donc ca me tente moyen. Mais si vous arrivez a me convaincre, je craquerai  :P

N'empeche, dans la radio de cet opus, ya une station avec des musiques eighties qu'on entend dans Scarface... je me demande si ils ont eu les droits pour ca...
"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #110, le 30 Juillet 2007 à 17:58 »
Alors, moi je viens vous parler d'un exclusive Xbox360 j'ai nommé le très attendu (par les fans de sh'mup) : Project Sylpheed.


Suite/Remake, tout ce que vous voudrez... Du mythique Sylpheed sortit sur Mega CD, ce STG m'avait laissé un souvenir impérissable à l'époque de la console de SEGA. Très vite définit comme étant "The best 3D shooting game ever !", et après un épisode PS2 décevant, voilà que GAME Arts, Anima, Seta et Square Enix à la production se décident à resortir cette licence "obscur" pour le grand public sur la 360.
Le jeu est sorti il y a bientôt un an au Japon, terre sur laquelle il devait "normalement" remporter un franc succès et où au final il s'est échoué dans les catacombes du top50 avec à peine 15.000 ventes. C'était pourtant un jeu que j'attendais avec impatience (un des premiers titres du genre sur la console de Ms), Square le localisera finalement pour notre bon vieux continent à la fin du mois de juin dernier. La démo m'avait laisser quelques peu "perplexe", mais je n'ai au final pas pu résister à la tentation... Et quelle surprise !
Autant vous le dire de suite, génération "Ma première console c'est la Play/Play2, j'kiffe trop PES/FIFA, GTA, Tekken etc... " passez votre chemin, je doute fort que ce jeu soit fait pour vous. (mais bon, sait-on jamais...) Par contre, amateur de STG, gamer invétérer de la Saturn etc... Vous risquez d'être fort surpris.
Les critiques n'ont pas étaient unanimes, certes, le jeu a des défauts, oui... Mais pour peu qu'on veuille si investir un minimum, qu'on aime se retrouver la tête à l'envers au milieu des étoiles, qu'on aime foncer à Mach3 sur des vaisseaux 50 fois plus gros que le votre, qu'on aime jouer au kamikaze, ou qu'on adore être au nirvana au bord de la crise d'épilepsie (véridique ! J'étais à 2 doigts de vomir sur 2/3 missions, et obliger de faire une pause dodo avec aspirine en sus... Mais j'adore ça !  :cravache: ), ce jeu se positionnera alors d'une manière catégorique dans votre ludothèque 360.
Je parle de surprise, parce qu'on est ici dans le cadre d'un shooting "spatial" mais alors vraiment avec cette sensation d'apesanteur ! Au début, on a souvent l'impression de faire du "sur place", mais en fait non, au contraire des bon vieux shooting (qui restent tout de même malgré une réalisation 3D pour les plus récents, souvent de l'ordre du shooting 2D avec scrolling horizontal ou vertical, mais l'écran avance au fur et à mesure en gros.) Ici non, c'est vous même qui vous déplacer d'un point à autre de la map et sur XYZ, les ennemis peuvent vous fusillez d'en bas, d'en haut, de derrière, pour vous ravitaillez, il faudra vous déplacer vous même et parcourir des kilomètres (avec le chrono qui tourne !!), super ahurissant en gros, sensation forte lorsqu'on fonce à pleine vitesse (faire gaffe, parce que là le vaisseau est plus difficilement contrôlable, et peut vite faire le kamikaze sur un autre ship.  :D ).
Le gameplay est bien jaugé, la difficulté un peu moins parfois c'est vrai (mais c'est à vous de bien vous armez, et de choisir minutieusement votre arsenal...), les musiques parfois quelconques, parfois sublimes (y a des thèmes cultes parfois !).
Graphiquement, y a du bon et du moins bon, c'est dommage d'avoir mit les planètes en skybox (2D) on voit tout de suite qu'elle sont "plates" lorsqu'on se rapproche, mais à part ça les sky en elles-mêmes sont sublimes, très colorées, les vaisseaux ont de la gueules (même si y a pas de normal, chose assez "honteuse" pour un jeu next-gen  :wacko:), et les particules (lasers ou explosions) sont spectaculaires, surtout lorsque l'onde se choc se répercute sur votre vaisseaux !  :D
Square Enix oblige, on a droit à pas loin de 40 minutes de cinématiques avec les personnages principaux (que vous voyez au dessus), et on essaye de coller un scénario typiquement japonais avec les fleurs et les oiseaux qui chantent, etc... Chose pas hyper "futé" pour STG, m'enfin c'est Square quoi.
Bon, je ne vous parlerez pas du scénario de ce jeu, les cinématiques sont jolies (Square oblige...), mais c'est pas le genre de truc à faire acheter un jeu quoi.

Au final, très bonne surprise que ce Project Sylpheed ceux qui se sont adonnés à l'épisode Mega CD risquent peut-être d'être surpris et les amateurs de combats spacial aux anges. Le jeu est dispo en Europe pour environ 60 euros, mais pour ma part j'ai acheté la version Asie (qui est compatible PAL) qui coûte non seulement 2 fois moins cher mais qui en plus est déjà localiser (donc jeu en français.  ;) ).
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #111, le 3 Août 2007 à 01:26 »
Citation de squekky le 25 Juillet 2007 à 00:57
Citation de Khiryu le 24 Juillet 2007 à 12:50
Un peu archaïque dans son système, déroulement et scénar, un peu bêbête niveau histoire, un peu hardcore pour ses donjons sans sauvegarde mais j'ai pris un très grand plaisir à le faire. Dommage que chaque changement de job s'accompagne tout de même d'un malus. Et les donjons interminables (tu vas voir le dernier...) sans sauvegardes qui te font perdre plus de 3h de jeu c'est d'un autre âge.
C'est pour ca qu'il y a les sauvegardes rapides ^^.
T'as pas du bien saisir le principe de la sauvegarde rapide toi^^.
Ca n'empêche pas le problème que je viens de citer dans la mesure où la sauvegarde rapide interrompt ta partie et est effacée dès que tu la charges. C'est une mémoire tampon qui te permet d'arrêter de jouer quand t'es dans le train par exemple mais en aucun cas un "checkpoint" si tu meurs à un boss.
Beaucoup de jeux portables ont cette fonctions, Castlevania etc

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #114, le 3 Août 2007 à 01:53 »
La oui je ne peux que plussoyer. Car avant d'attaquer un donjon on a interet à se blinder en MP et en potion en tous genres.

Gros gros defaut, car dés qu'on galére, c'est synonime de fin. Fort heureusement le jeux reste bien plaisant. Là j'essaye le job chevalier dragon et c'est pas mal.
You're pretty when i'm drunk.

masterdohko

  • Potos
  • Messages: 54
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #115, le 5 Août 2007 à 01:41 »
Bon personnellement, mon dernier jeu testé est World Of Warcraft : The Burning Crusade.
Impressions ? Tout d'abord déçu car il est vrai que la zone dans laquelle on arrive, La Péninsule des Flammes Infernales, est un copier/coller des Terres Foudroyées (zone d'Azeroth où se trouve le portail) avec uniquement une variation de la texture du ciel.

Cependant, dès qu'on arrive dans le Marécage de Zangar, on trouve de nouveaux décors splendides et des monstres nouveaux et surprenants. La suite est toujours aussi belle. On ne se lasse pas de faire les instances plusieurs fois pour pouvoir accéder au mode héroïque de ces dernières.

Les quêtes sont nombreuses et le plaisir de upper son / ses métiers est agréable.

Le farming de réputation est beaucoup plus agréable que dans le jeu original (farming d'étoffes runiques pour pouvoir avoir le tigre épique elfe pour les humains par exemple).

Et même au level 70, il nous reste beaucoup de choses à faire ... hors instances. Les arènes sont sorties et offrent de beaux combats à 2 VS 2, 3 VS 3 ou 5 VS 5.


Contrairement à la rédaction de PC Jeux, qui a pas mal critiqué l'extension, je dois dire que même au level 70 ... il reste beaucoup de choses à faire avant de se retrouver au niveau des Nihilum !!!

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #116, le 11 Août 2007 à 03:10 »
Citation de "tinou"
J'ai debloque la deuxieme ile, la je suis avec les Yakuzas. J'ai un peu galere recemment pour couler le bateau du paparazzi.
http://www.hiei-tf.fr/gta3-ps2_bateau-paparazzi.avi

Bien sûr, ce n'est pas moi qui joue. (C'est un extrait d'une vidéo du site "Speed Demos Archive").

Je refais le jeu en ce moment justement, mais je n'avais pas le bon type d'armes à ce stade là (la mitrailette avec le curseur rond donc j'ai eu la flemme et je me suis contenté de prendre le bateau de flic et de tier dessus, ce qui n'est pas très dur d'ailleurs, mais assez long)
Citation de "tinou"
Et c'est pour ca que l'opus suivant a Miami m'attire beaucoup moins par l'ambiance bronzette/flemmards du sud... parce que connement je me dis que l'ambiance musicale sera  rnb/mtv rap/93...  le jeu cible tongues casquettes quoi...
Le style est différent mais ça va encore, je ne me souvienne pas y avoir entendu du rap d'ailleurs (ou alors, ça doit être vraiment une ou deux chansons sur lesquelles je ne suis jamais tombé).

Le rap, c'est dans San Andreas, sachant que ce sont des gangs et un afro américan (de mémoire), là oui, l'ambiance sonore, c'est à 90% du rap.

Sinon, il reste la solution par exemple de jouer au Vice City sur PC, comme ça tu peux remettre au prix de quelques bidouilles avec un utilitaire, les musiques de Liberty City dans Vice City (voir encore plus simple, tu prends l'OST, tu balances toutes les pistes en .mp3 dans le répertoire de radio "custom", tu appliques le patch qui fait le "random" car celui du jeu de base sux (sur liberty city en tout cas, ça a peut etre été corrigé), et hop. Dans le jeu, tu te mets sur "radio personnalisé, et tu as la bande son de Liberty City dans Vice City :)

Sachant que les versions PC offre une "radio perso" ou mettre ses musiques, les versions PSP aussi d'ailleurs, par contre la PS2, non, enfin pas de mémoire, et ça semble logique, il n'y a rien pour mettre les musiques (pas de disque par défaut ou autre, contrairement au PC et à la PSP qui utilise une carte mémoire pour les sauvegardes et autres).

En plus, pour le Vice City, un pc premier prix (AMD Duron 1.5 Ghz, 512 Mo, vieille GeForce (GeForceMX 4000 64 Mo, WinXP) le fait tourner sans problème, c'est le cas du mien et les deux premiers tournent niquels (Liberty City et Vice City).

San Andreas demande un peu plus gros, j'arrive à le faire tourner mais en graphismes "mini" celui là.

Sinon, il y a Liberty City Stories (sorti à petit prix sur PS2 en plus je crois ?), le portage de la version PSP. Même ville que le premier, mêmes perso mais histoire différence (ça se passe avant de mémoire), la musique est plus ou moins dans le même style, même si un peu moins bien (contraire à l'original, là, d'après ce que m'a dit mon frère, l'éditeur a fait pas mal de musiques lui-même, comparé aux originaux où c'était en général "des musiques connues" réutilisés), et Vice City Stories (mais là, il n'existe que sur PS2/PSP donc à moins de jouer à la version PC, pas moyen de changer les musiques, sauf avec de grosses bidouilles relouds je suppose, format PS2 oblige)

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #117, le 18 Août 2007 à 16:51 »
Je viens d'acquerir le jeu de Codemasters : Overlord.



Tout commence par notre "réveil", on nous apprend qu'on est un seigneur du mal. Seulement, notre pouvoir actuel est bien loin de celui d'antan. L'objectif va être de ramener un peu "d'ordre" dans tout cela et refaire régner le chaos.

Seulement un seigneur des ténèbres ne se fatigue pas à la tache, non il est accompagné par ses larbins. Des croisements entre des gnomes et des gremlins.

Les actions du héros en terme d'attaque sont donc très limitées (quelques sorts et son arme) , il va quasiment tout faire par l'intérmédiaire de ses larbins. Ceux-ci sont les seuls à pouvoir interragir avec les mécanismes d'ouvertures et à transporter des objets, à attaquer et dévaliser les maisons des villageois, à attaquer en masse l'ennemi.
Il existe 4 types de larbins à débloquer au fil du temps: les bruns, la force de frappe ; les rouges, absorbent le feu et projettent des boules de feu ; les verts qui ne craignent pas le poisons et attaquent par derrière et enfin les bleus qui sont les seuls à nager et qui peuvent ressuciter les autres larbins.
Il faut donc savoir gérer les forces et faiblesses de chacun et faire attention à ne pas semer le chaos parmis ses larbins. Par exemple un rouge peut enflammer un champ de blé et ainsi tuer tous ceux qui craignent le feu.

L'univers d'Overlord est tout autant particulier que le gameplay, c'est un univers médiéval-fantastique parodique. Ici on prend des détails issus d'autres univers (maisons de hobbits, des halflings, des ninjas et j'en passe) et surtout un humour assez détonnant. C'est complètement débile en fait.
Un exemple typique c'est la blague faite par un larbin au début du jeu "Overlord, lord des ovaires oui !" Perso, ce côté loufoque assumé j'adore.
En plus les décors sont très jolis, ce qui rend le soft encore plus attrayant.


Quelques reproches par contre : la caméra se place mal de temps en temps, la difficulté du jeu est risible.
Le jeu est assez répétitif, malgré quelques énigmes qui viennent s'ajouter de temps en temps. Mais ça reste terriblement plaisant.


Sans être le soft de l'été c'est un vraiment un excellent jeu que je conseille vraiment, croisement entre donjon keeper et pinkmin, avec un gameplay très prenant.
Je l'ai testé sur Pc, il est aussi disponible sur la dame blanche.



Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #118, le 18 Août 2007 à 16:59 »Modifié le 18 Août 2007 à 17:05 par Battouman!
Trop puéril, quoi !!

Sinon j'ai un peu touché Bioshock sur 360... et je vais rejoindre Khiryu et son club "Les shooters au stick çay le MAL absolu". Bon, faut juste un temps de "ré-"adaptation, temps que l'on a pas forcément quand on teste le truc au Micromania du coin, surtout qu'il devait y avoir un défaut de réglage de la TV tellement les couleurs bavaient de partout.
Par contre on sent quand même le contre coup d'avoir vu toutes les videos promo ou autres du jeu... parceque finalement on connait plus ou moins certaines choses à faire ou ne pas faire, comme essayer d'hacker les drones de sécurité pour flinguer les autres vilains.... juste que j'ai pas spécialement réussi à hacker le truc (pas pris le temps de lire ce qu'il fallait faire, don allé au pifomètre).

Pas de demo PC jusque lundi, apparament... donc dans 10 jours j'y toucherai sérieusement avec du vrai matos pour jouer à un FPS : un clavier une une souris !!

Sinon entre temps je suis sur FEAR acheté 6 euros... c'est étrange, la demo d'Extraction Point, l'add on m'avait bien plus fait tripper niveau ambiance et tension (en plus que c'était plus beau), là pour le peu que j'ai joué, c'est un peu "bancal"... à voir si ça s'améliore.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-