Vos derniers jeux testés !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #91, le 16 Juillet 2007 à 23:03 »
Bon, c'est sans appel, il ne peut pas exister de PC assez puissant pour Sim City 4  :sleeping:

J'ai 650 000 habitants dans ma ville, ce qui est plutôt énorme certes, et le jeu est devenu injouable alors que j'ai un Core 2 Duo E6600 que je vais devoir overclock du coup  :wacko:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #93, le 17 Juillet 2007 à 19:18 »
Citation de RoiLion.com le 14 Juillet 2007 à 01:17
Par contre, Fire Emblem, c'est trop de la boulette ! :mario:

fans de Shining Force II, à vos manettes ! Ca vaut amplement l'investissement d'une manette GC + carte mémoire !
Ah c'est ça le piège. De passer de Shining Force à Fire Emblem c'est ultra chaud. Eh oui car dans FE c'est nettement moins bourrin , on ne peut pas ressuscité les personnages, si il meurt ben tant pis faudra continuer sans lui a moins de revenir au début de la bataille etc. Bref il y a vraiment un monde entre les deux, je préfère cependant les personnages de Shining Force, du moins ceux des trois jeux Saturn. 

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #94, le 17 Juillet 2007 à 23:09 »
Moins bourrin, je ne suis pas d'accord :oh:

Le challenge de ne pas faire mourir un seul perso, je trouve ça super coolos, perso. Enfin moyennement, remarque, vu que là, je viens de passer 2 plombes sur une map pour m'en faire buter un par le dernier des ennemis vivants. La grosse haine :sweatdrop: En même temps, je joue en Hard, donc faut ce qu'il faut. E puis déjà dans SF 2, je me faisais un point d'honneur à refuser qu'un de mes persos meure une seule fois :D

Niveau personnages, c'est marrant, mais je trouve qu'on a les mêmes... Ou tout du moins qu'il y a de "fâcheuses" ressemblance : Boyd et le nain, Oscar et le centaure, etc.

Donc moi j'accroche à fond, je suis complètement dedans, mais je pense que, malgré toutes les qualités, ça ne remplacera jamais SF2 dans mon coeur, c'est sûr ;)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #96, le 18 Juillet 2007 à 08:23 »
Citation de RoiLion.com le 17 Juillet 2007 à 23:09
Moins bourrin, je ne suis pas d'accord :oh:
En fait, en y repensant, ce n'est pas qu'il est "moins bourrin" ou pas, c'est surtout que FE est beauuuuuucoup plus stratégique, avec énormément d'ajout : le biorythme, les armes qui s'usent, les triangles d'armes et de magie, etc.

Donc proportionnellement, oui, on pourrait dire qu'il est moins bourrin ^^
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #97, le 21 Juillet 2007 à 08:23 »
J'ai trouve GTA III Liberty City d'occaze pour PS2  et je m'eclate dessus!  :P Quel plaisir de retrouver les rues de Portland brumeuses et pluvieuses... Voila pourquoi le San Andreas et le Vice City et leur ambiance mediteraneenne ne m'attire pas. Dans Liberty City sur l'autoradio il n'ya pas que du rap de barakis, mais aussi des bons vieux tubes des 80s sur Flashback FM.

Bon, je dois liquider un chinois je crois la... J'ai un peu de mal.
"Honey badger don't care"

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #98, le 22 Juillet 2007 à 22:20 »Modifié le 23 Juillet 2007 à 01:51 par squekky
Si dans Vice City tu a aussi l'ambiance Heigties avec ToTo en force. :yahou:

Si tu aimes l'ambiance de GTA III tu vas adorer alors St Rows sur 360. Surtout qu'on a la création de perso. Tu peux jouer à la barbie avec lui. Mais tu retrouves aussi la bonne ambiance de portland avec ces docks bien pourris et ces rues mal famées.


Alors entre deux conneries passageres je continue mon aventure sur FFIII. Rien à dire vraiment exellent comme jeu. Certes il a eu droit à in bon lifting si c'est pas du ravellement de  facades. Mais pour le moment j'en suis à 12 heures de jeux et je viens d'atteindre le monde de la surface avec son troisieme cristal.

Pour le systéme de jeux on retrouve la meme chose que les autres ff. Mais le systeme de jo est vraiment exellent. En ce moment mon equipe se compose d'un chevalier, d'un mage blanc, d'un guerrier et d'un mage noir. Mais on peut changer de job en cours de routes ce qui n'est pas mal lors de certaines situations. On se retrouve un peu comme dans le X-2 donc mon Mage blanc peut alterner de temps en temps avec un voleur et mon mage noir est aussi un mage rouge et un érudit. Mon chevalier va pas tarder à passer en chevalier dragon.
Bref on custumise son équipe à la perfection.
You're pretty when i'm drunk.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #99, le 23 Juillet 2007 à 13:27 »


Je me suis enfin mis à la suite de Tex Murphy's Under a Killing Moon, à savoir le jusque là excellent Pandora Directive maintenant que mon PC est assez puissant pour le faire tourner sans le moindre ralentissement avec DOSbox et le jeu est génial, comme son prédécesseur  :w00t2:

Il y a je crois 8 fins différentes au jeu, donc même une fois fini, il n'est pas fini !



Cette fois, Tex s'attaque à une conspiration gouvernementale liée aux extra-terrestres : Roswell et compagnie donc, et c'est bien sympa.
Posted on: Monday 23 July 2007, 13:24:32
Entre 18 et 19/20, ça fait une jolie note bien mérité :
http://www.jeuxvideopc.com/jeux/327-tex-murphy-the-pandora-directive.php

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #100, le 23 Juillet 2007 à 13:39 »
Citation de KiaN le 23 Juillet 2007 à 13:27
Je me suis enfin mis à la suite de Tex Murphy's Under a Killing Moon, à savoir le jusque là excellent Pandora Directive maintenant que mon PC est assez puissant pour le faire tourner sans le moindre ralentissement
heu...  j'me gourre ou c'est un jeu qui date de je ne sais combien d'années ?   m'semble que j'y ai déja joué...     ou alors c'etait le 1er ? j'sais plus, il me semble qu'il y avait un affreux prêteur sur gages dans l'histoire...  ça date! 
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #101, le 23 Juillet 2007 à 13:46 »
Voici les jeux avec Tex Murphy :
    * Mean Streets (1989)
    * Martian Memorandum (1990)
    * Under a Killing Moon (1994)
    * The Pandora Directive (1996)
    * Tex Murphy: Overseer (1998)


Les 2 premiers sont des click'n play, les 3 derniers sont avec des acteurs et c'est un pied d'enfer  :classe:
Posted on: Monday 23 July 2007, 13:45:34
Citation de Poseidon le 23 Juillet 2007 à 13:39
j'sais plus, il me semble qu'il y avait un affreux prêteur sur gages dans l'histoire...  ça date!
Lui ?

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #102, le 24 Juillet 2007 à 12:50 »
Citation de squekky le 22 Juillet 2007 à 22:20
Si dans Vice City tu a aussi l'ambiance Heigties avec ToTo en force. :yahou:

Si tu aimes l'ambiance de GTA III tu vas adorer alors St Rows sur 360. Surtout qu'on a la création de perso. Tu peux jouer à la barbie avec lui. Mais tu retrouves aussi la bonne ambiance de portland avec ces docks bien pourris et ces rues mal famées.


Alors entre deux conneries passageres je continue mon aventure sur FFIII. Rien à dire vraiment exellent comme jeu. Certes il a eu droit à in bon lifting si c'est pas du ravellement de  facades. Mais pour le moment j'en suis à 12 heures de jeux et je viens d'atteindre le monde de la surface avec son troisieme cristal.

Pour le systéme de jeux on retrouve la meme chose que les autres ff. Mais le systeme de jo est vraiment exellent. En ce moment mon equipe se compose d'un chevalier, d'un mage blanc, d'un guerrier et d'un mage noir. Mais on peut changer de job en cours de routes ce qui n'est pas mal lors de certaines situations. On se retrouve un peu comme dans le X-2 donc mon Mage blanc peut alterner de temps en temps avec un voleur et mon mage noir est aussi un mage rouge et un érudit. Mon chevalier va pas tarder à passer en chevalier dragon.
Bref on custumise son équipe à la perfection.
Un peu archaïque dans son système, déroulement et scénar, un peu bêbête niveau histoire, un peu hardcore pour ses donjons sans sauvegarde mais j'ai pris un très grand plaisir à le faire. Dommage que chaque changement de job s'accompagne tout de même d'un malus. Et les donjons interminables (tu vas voir le dernier...) sans sauvegardes qui te font perdre plus de 3h de jeu c'est d'un autre âge.

La je suis en train de faire FF VI. Qui vient de sortir sur GBA (Final Fantasy VI Advance) et déjà en rupture... J'avais jamais été très loin auparavant en fait. C'est un plaisir, une musique magnifique, une fluidité parfaite, des persos hyper travaillés, un scénar et des compétences sympas. Bien qu'en 2d, on voit tout de suite la différence avec FF3, tellement il est novateur et moins poussif que ce dernier. Si le 3 eme n'avait pas été "3d isé", je pense que pas beaucoup n'y auraient touché et je comprend parfaitement.
Cela dit la fréquence des combats est limite chiante, mais au moins pas de simili-chargement après chaque combat.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #103, le 25 Juillet 2007 à 00:16 »
Citation de Poseidon le 23 Juillet 2007 à 13:39
Citation de KiaN le 23 Juillet 2007 à 13:27
Je me suis enfin mis à la suite de Tex Murphy's Under a Killing Moon, à savoir le jusque là excellent Pandora Directive maintenant que mon PC est assez puissant pour le faire tourner sans le moindre ralentissement
heu...  j'me gourre ou c'est un jeu qui date de je ne sais combien d'années ?   m'semble que j'y ai déja joué...     ou alors c'etait le 1er ? j'sais plus, il me semble qu'il y avait un affreux prêteur sur gages dans l'histoire...  ça date!
Sûrement le premier en cinématique ouais, "Under a Killing Moon", c'est le plus connu (sortie en 92 ou 93, ou dans ces eaux là).

(Faudra que je le finisse d'ailleurs, j'étais pas loin de la fin, puis j'ai stoppé pour une raison inconnue, comme souvent  :sweatdrop:)

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #104, le 25 Juillet 2007 à 00:38 »
Citation de Hiei- le 25 Juillet 2007 à 00:16
(Faudra que je le finisse d'ailleurs, j'étais pas loin de la fin, puis j'ai stoppé pour une raison inconnue, comme souvent  :sweatdrop:)
ho! mais c'est dingue ça, j'ai ce genre de syndrome là aussi....     par exemple, quand j'ai acheté ma gamecube, j'ai direct pris Zelda et Metroid Prime avec, j'y ai joué des heures et des heures, j'suis arrivé quasi à la fin aux deux...   et j'suis passé à autre chose....  ça doit bien faire deux trois ans que j'y ai plus joué...    (tt façon je serais bon pour recommender depuis le début, parce que niveau histoire et manips j'ai tout oublié... )   

c'est pas les seuls jeux avec lesquels j'ai fait ça, déja Metal Gear Solid 2 j'ai fait l'coup...   c'est vraiment gonflant  :wallbash:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"