Aye j'ai fini. Me reste les trials, et le refaire en Paladin.
Le deuxieme tiers du jeu est clairement le meilleur. Cet immense chateau m'en aura mi plein les mirettes. Le dernier tiers est un peu moins interessant, je ne l'ai pas trouve tres inspire. Les titans nausicaaiens a tete de robot de Laputa. Les constellations inspirees St Seiya (le jeu est fait par des espagnols, le pays st seiya par excellence avec le Bresil, et on sent que la creme des fanboys st seiya d'Ibere font partie de la team de developpement).
Honnetement, c'est le jeu ideal si on a loupe God of War et Shadow of the Colossus. Car tout, absolument tout est repris de ces 2 titres. Les enigmes a miroir, les colosses, les combo, les accessoires, les artefacts (ailes, gantelet, chaine grapin, etc.). Et le jeu est bien realise, tres peu critiquable techniquement je trouve. Donc ouais, si on a loupe ces derniers titres, cela doit etre super de parcourir Castelvania.
On ne peut pas dire que ce soit mal realise, mais pour moi, je n'ai eu vraiment aucune surprise dans le deroulement du jeu, dans l'evolution du gameplay... Reste donc les cinematiques, la mise en scene des decors, a apprecier. Et bon ce n'est pas si mauvais sur ce plan la. La fin est sympa en tout cas j'ai trouve, et appelle a une suite differente de ce premier opus!