Vos derniers jeux testés !

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #707, le 21 Novembre 2010 à 13:11 »
J'ai pu finir Casltevania et je me suis vraiment bien régalé.
J'ai trouvé que peu de défauts à ce jeu, sur la fin il y a des passages assez chiants. C'est d'ailleurs à ce moment là qu'on se rend compte (en tout cas pour ma part) qu'il y a un peu trop d'imprécision dans les mouvements (comme le fait que en changeant d'angle de caméra, le perso va dans la même direction que sur le plan d'avant, et qu'il faut remettre le stick au milieu pour qu'il aille dans la bonne direction).

Après, ben niveau gameplay c'est assez jouissif. Il y a pas mal de coups, le système basé sur la magie est vraiment bien sympa. Au début, je me servais peu de la magie d'ombre mais en fait elle est vachement puissante.
Un autre petit défaut vient du "contre". Il est vraiment chiant à poser, ça m'a cassé les couilles quand il y a plein d'ennemis et je m'en suis jamais servi, j'ai toujours préféré l'esquive. c'est dommage pasque quand on arrive à le poser c'est bien utile.

La difficulté est bien dosée, un regret encore c'est que certains boss sont carrément plus facile à tuer en mode Paladin que certains strom. Du coup, sentiment de nazitude ^^

Niveau durée de vie, il est long pour un jeu du genre. Il ne trahit pas ses ancêtres 2D, 12 chapitres plus ou moins long, des bonus débloquables en revenant plus loin dans le jeu, des épreuves proposées (et vazy certaines comme elles sont ardues). Le mode de difficulté Paladin ne rajoute pas des monstres (dommage) mais influe juste sur la puissance des coups reçus, et la barre diminue assez vite. Ca aurait été sympa de foutre 2 fois plus de strom pour une belle orgie.

Mais dans l'ensemble, malgré des petits défauts, c'est vraiment un jeu plaisant. C'est pas le jeu du siècle, certains pourront reprocher la copie du système de God of War, mais c'est pas forcément facile de bien copier quelque chose.
Et puis il est plus cher du tout, 20 euros sur Zavvi, et franchement à ce prix ça vaut totalement le coup.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #708, le 21 Décembre 2010 à 10:03 »
Rock Band 3 ou comment réinventer les jeux musicaux.

Que dire mais que dire le jeu en mode pro est une tuerie sans nom !!! C'est la vrai partition de batterie qui défile et je peux dire qu'on en chie.

Bon c'est un simple message car il y a rien à dire à part le mettre sur un pied d'estale.
You're pretty when i'm drunk.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 373
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #709, le 24 Décembre 2010 à 07:30 »
Je suis sur Castlevania LoS depuis hier et mes impressions sont plutot mitigees...

Dans l'ensemble cela se tient, les decors sont plutot jolis, et le level design assez travaille (certains niveaux font un peu labyrinthes). Par contre apres 2 chapitres, le constat est clair :

- c'est God of War en (beaucoup) moins bien, surtout par rapport au rythme
-  avec des phases 100% pompees sur Shadow of the Colossus (mais alors a ce point, chez moi c'est du plagiat, pas de l'hommage),
- des problemes de son dignes de Bionic Commando ou Viking : sons etouffes lors des cinematiques, contrastant avec les bruitages en jeu. En gros on voit des trolls hurler, mais on entend presque rien sortir de la bouche, et les musiques d'ambiances sont a ces moments precis soit curieusement absentes (pour reprendre 1 seconde plus tard ingame), soit tellement hors de propos (molles dans les scenes d'action) que j'en reste tout con sur mon siege, l'immersion cessant tout d'un coup

D'ailleurs toujours sur les musiques, j'ai note des phases ou elles ressemblent a God of War : dans les niveaux classiques, avec des combats. Et des phases ou c'est  100% le meme genre de sons que dans Shadow of the Colossus : combats contre les Titans...

Vraiment, je suis pour l'instant mitige par l'absence d'originalite de ce titre.
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #710, le 24 Décembre 2010 à 10:44 »
Je l'ai dit, le jeu est tres decevant. Je l'ai prete a un collegue, il a jete l'eponge avant la fin de la premiere moitie.
Ce qui est tres dommage, car ca vaut le coup de perseverer (meme si c'est difficile) jusqu'a au deuxieme tiers du jeu, qui est vraiment bon.
Quant aux boss facon SotC, le premier est un honteux plagiat, les suivants sont nettements plus interessants (et originaux, au moins dans la scenarisation du combat).
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #713, le 24 Décembre 2010 à 14:38 »
Et ben moi je ne l'ai pas trouvé décevant pour un sou ! D'ailleurs je l'ai fini a 100 % et je me suis éclaté.
Ca vient peut être du fait que je n'ai jamais joué à un God of War, du coup je me sens pas dans l'obligation de le comparer au fur et à mesure de la progression. je me suis laissé bercer. Je dis ça, c'est pas un reproche du tout, mais c'est ce qui peut expliquer la différence d'appréciation

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #714, le 24 Décembre 2010 à 14:42 »
Perso, bien qu'ayant fait tous les Gode of Whore, les nombreuses similitudes m'ont pas gêné... Tout simplement parce qu'il était bien entendu dès le départ que le principe c'était justement d'avoir un Castle GOWisé, donc bon  :mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #715, le 24 Décembre 2010 à 14:48 »Modifié le 24 Décembre 2010 à 15:07 par Kamen
Je n'ai pas passé mon temps à comparer GoW et ce jeu, mais ils ont quand même fortement incité à ce procédé même si on ne voulait pas. De la même manière, je fais en sorte d'oublier DMC quand je joue a Bayo.
Mais même sans connaître GoW, je me répète, LoS est médiocre, malgré un TRÈS bel enrobage.

Et Wing, si tu n'as pas fait GoW, il est grand temps de tenter l'expérience ! Tu devrais te régaler.
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 373
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #716, le 24 Décembre 2010 à 18:05 »
Disons que j'aime bien les jeux du genre God of War ou Devil May Cry... Mais a part Bayonetta l'an dernier, je n'ai vraiment pas trouve encore la perle rare du meme genre surpassant ses modeles. Et j'ai fait quasiment tout ce qui est sorti dans ce genre la sur cette generation de console : Bayonetta, Darksiders, Dante's Inferno, Viking, maintenant Castlevania LoS...

Alors je n'attends pas de ces erzatz qu'ils surpassent tous GoW, non, mais au moins qu'ils apportent des elements originaux propres a eux. Par exemple Darksiders avait un design bien particulier, et une approche action-RPG pas degueu. Viking avait developpe un mini-aspect strategie de troupe, avec pres de 50 personnages a l'ecran qui s'animent sans chute de frame rate (!). Bayonetta a un univers ultra dejante et un gameplay qui rend tres vite accroc a l'heroine, Dante's Inferno avait... avait quoi au juste?  :sweatdrop:

Oui, je me rend compte quand meme que Castlevania est peut etre pas si mauvais : sur les 3 premiers chapitres en tout cas, ca me fait deja dire que c'est mieux que Dante's Inferno, meme si les ennemis ne sont pas assez varies comme pour ce dernier.

On verra, j'espere quand meme trouver un ou plusieurs petits elements qui apporteront la touche originale au jeu. Mais pour l'instant, meme si visuellement c'est tres beau, je ne peux m'empecher de voir dans les niveaux des inspirations a pas mal de choses que j'ai deja vu ailleurs dans ma courte vie de gamer.. Et c'est pas le debut du chapitre 4, tres fortement inspire des Cliff of Madness de God of War dans les couleurs et les lumieres, qui me fera changer d'avis.
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #717, le 27 Décembre 2010 à 14:58 »
En tout cas, le jeu est bien long comme il faut je trouve, j'en suis au chapitre 10, et franchement, c'est sympa d'avoir un jeu un peu plus long que la moyenne... Ou alors c'est parce que j'ai commence directement en mode difficile et que je meurs assez souvent (magic box de mes c******s d'ainou poilu roboratif :o ).

Le chateau des chapitres 6 a 8 etait en tout les cas fort sympathique, grandiose, bien gothique a souhait et dans l'idee que je me fait de ce que doit etre un Castlevania. Malgre des plans de camera repompes de God of War II (plan sur les chaines du chateau repris 100% des chevaux de l'Ile des Salopes :o ). Ce chateau etait vraiment sympathique, c'est fou tout le contenu qu'ils ont produit, avec le petit jeu d'echec, et la cette magic box... Pour l'inspiration on repassera (les ailes... manquait plus que ca pour faire une totae GOW), mais on peut pas es accuser d'avoir chomer niveau contenu.

Enfin bref, quand on avance, ca se bonifie. Et j'ai l'impression que les combats contre les titans ont eu lieu il y a une eternite...

"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 373
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #719, le 30 Décembre 2010 à 04:47 »Modifié le 30 Décembre 2010 à 04:53 par tinou
Aye j'ai fini. Me reste les trials, et le refaire en Paladin.

Le deuxieme tiers du jeu est clairement le meilleur. Cet immense chateau m'en aura mi plein les mirettes. Le dernier tiers est un peu moins interessant, je ne l'ai pas trouve tres inspire. Les titans nausicaaiens a tete de robot de Laputa. Les constellations inspirees St Seiya (le jeu est fait par des espagnols, le pays st seiya par excellence avec le Bresil, et on sent que la creme des fanboys st seiya d'Ibere font partie de la team de developpement).

Honnetement, c'est le jeu ideal si on a loupe God of War et Shadow of the Colossus. Car tout, absolument tout est repris de ces 2 titres. Les enigmes a miroir, les colosses, les combo, les accessoires, les artefacts (ailes, gantelet, chaine grapin, etc.). Et le jeu est bien realise, tres peu critiquable techniquement je trouve. Donc ouais, si on a loupe ces derniers titres, cela doit etre super de parcourir Castelvania.

On ne peut pas dire que ce soit mal realise, mais pour moi, je n'ai eu vraiment aucune surprise dans le deroulement du jeu, dans l'evolution du gameplay... Reste donc les cinematiques, la mise en scene des decors, a apprecier. Et bon ce n'est pas si mauvais sur ce plan la. La fin est sympa en tout cas j'ai trouve, et appelle a une suite differente de ce premier opus!
"Honey badger don't care"