Saint Seiya Hades Jûnikyû VF : NT1 (sept 06) DVD AB (sept 07) VO DVD AB (mai 08)
Sondage

Alors, heureux de la sortie prochaine des DVD AB ?

Oui, completement !
Oui, mais sans plus
Non, pas trop
Non, pas du tout !
Kleenexo raiveauluchionne !!
Je demande l'asile culturel au Japon !
Je veux mourrir !!

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF : diffusion en septembre sur NT1
« Réponse #196, le 24 Septembre 2006 à 11:33 »
Je proteste vigoureusement! C'est QUOI cette voix pour Saga! :scrogneugneu: Ahnonahnonahnon, ça ne va pas du tout! Non mais c'est vrai quoi...*snif*

Pour Camus je suis assez d'accord avec Nico: un peu plus de douceur n'aurait pas fait de mal. Shura, par contre, bonne pioche, rien à redire.

Shion demeure celui qui passe le mieux, son arrogance est parfaitement transcrite. Sinon, "Shiriou", ça va, mais assez anecdotique, les voisx féminines sont plutôt bien choisies par contre. "Shaïna" passe impec, "Shunrai" aussi. Moins mièvre que ce qu'on a connu (remarquez, ce n'était pas difficile).

Côté adaptation, ça reste dans le même ton que l'OAV 1. Des phrases tarabiscotées au possible (avec de grandes possibilités de simplification quand même sans en détourner le sens), des répétitions non négligeables (oui, bon, ça va, on sait que c'était il y a 243 ans... idem pour les flammes de l'horloge), mais bon, on finira bien par s'y faire. Enfin... de toute manière, il y aura la VO sur les DVD donc bon...

Pour l'instant, ce que j'apprécie le plus, c'est quand même de pouvoir visionner ces OAVs sur un 82 cm et par sur un 19". Et ça...  :classe:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF : diffusion en septembre sur NT1
« Réponse #198, le 24 Septembre 2006 à 11:47 »
Bon, alors tout d'abord, quasiment toutes les voix avec lesquelles j'avais du mal dans le premier episode, m'ont parus beaucoup moins tordus dans cette épisode: Dôko donne beaucoup moins l'impression de forcer sur ses cordes vocales et DM&Aphro' font beaucoup moins dans la surenchere.

Pour ce qui est des nouvelles voix, celles de Shiryu et Shunrei sont pas mal du tout et collent assez bien avec les personnages, Shura&Camus sont pas mal sans plus, mais par contre pour ce qui est de celle de Saga, j'ai vraiment du mal, on a l'impression d'écouter la Voix Française de Sylvester Stallone, par moment... :peur:

Pour le reste, rien à dire, même commentaire que pour le premier episode, avec un "encore mieux" pour les voix de Sion et Shaina :)

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF : diffusion en septembre sur NT1
« Réponse #199, le 24 Septembre 2006 à 13:06 »Modifié le 24 Septembre 2006 à 13:18 par tinou
J'ai pu ecouter le mp3 de la VF, j'adore le generique en anglais, c'est bien mieux que le ronflant Pegasus Fantasy. Et puis la niaiserie des paroles collent pile poil avec la niaiserie de la serie...

:

:t

:tr

:tro

:trol

:troll

:troll:

Mais sinon c'est quand meme bien laid, les gens parlent a 2 a l'heure... C'est ridicule!!!
"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF : diffusion en septembre sur NT1
« Réponse #200, le 24 Septembre 2006 à 13:16 »Modifié le 24 Septembre 2006 à 13:19 par Aioriaiszebest
Bon alors mes impressions en vrac sur la VF de l'OAV 2:

-Je suis le seul à avoir bien aimé la voix de Saga?  :unsure: ça vaut pas la voix qu'il avait dans l'épisode 71 mais je trouve que ça passe très bien... En comparaison les voix de Shura et Camus sont bien fadasses.
Quant aux silvers ça va, à part pour Dante ( là encore je préfère largement la voix qu'il avait dans l'épisode 31, celle de Guy Chapelier en l'occurence ).
Ha et j'allais oublier le Ryuryu... Ben sans surprise ça vaut vraiment pas Marc François, dont la façon de hurler la Colère du Dragon était autrement plus dynamique.
Sinon comme Battos, je trouve que le comédien qui double Dohko s'en sort mieux que dans l'OAV précédent, il n'en fait plus des tonnes pour reproduire une voix de vioque et c'est cent fois mieux :mrgreen:
-Putain, "Cappella d'Auriz"... ça sent le manga Kana à plein nez, vivement la semaine prochaine qu'on puisse voir "Sirius de la constellation du chien géant Canis Jacques Mayol"  :shifty: Et le bon vieux "princesse Athéna", mouarf.
-Niveau interprétation, ça fait toujours aussi "récité", ça manque toujours autant de pêche et de naturel, bref c'est d'un pompeux  :sleeping:
-Sinon deux bonnes surprises: primo, cet OAV 2 confirme que les épisodes sont bien ceux de la version DVD  :yahou: Et secundo, mon majestueux lion d'or garde son nom original... Point de "Ayor", donc  :yes:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Nao/Gilles

  • V
  • Waffou
  • « And I'm floating in a most peculiar way... »
  • Messages: 616
Where we can gaze into the stars...
And sit together, now and forever,

For it is plain as anyone can see...
We're simply meant to be.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Nao/Gilles

  • V
  • Waffou
  • « And I'm floating in a most peculiar way... »
  • Messages: 616
Where we can gaze into the stars...
And sit together, now and forever,

For it is plain as anyone can see...
We're simply meant to be.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o