Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Un chtit topic sur les religions...
« Réponse #60, le 16 Septembre 2006 à 17:38 »
Je passe en coup de vent aussi, je suis athée, mais bon je respecte les gens qui croit et pratique la religion, donc je trouve aussi qu'il faut éviter certains propros.

A la limite, que quelqu'un trouve "une religion conne", pourquoi pas, ca reste subjectif et c'est ton avis, donc ça ne gêne pas.

Par contre, dire qu'une religion est conne, les mots sont quasiment les mêmes mais le sens est complètement différent, et bon, le respect et tout ça...

Mais bon, ça a été recentré visiblement donc tant mieux, mais bon, je voulais juste donner mon avis là-dessus.

Pour le reste, bon débat à vous, n'y croyant pas du tout, je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que trouve que les gens qui y croient ont de la chance, au moins ils croient à quelque chose  :sweatdrop:


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Un chtit topic sur les religions...
« Réponse #61, le 19 Septembre 2006 à 10:28 »
Citation de Aladfal le 16 Septembre 2006 à 16:07
Les uns arrêteront de nous faire chier parce que le Prophète a été dessiné comme y fallait pas (ou dessiné tout court), les autres cesseront de nous emmerder avec les JMJ et autres célébrations façon concert de U2 (que voilà de l'argent qui servirait bien aux pauvres de par le monde).
Parceque tu crois que les quètes aux JMJ et autres concerts de U2 ça va dans les poches de Benoit et ses copains ?

Sinon en Australie ça casse :
Citation
Le cardinal George Pell, chef de l'Eglise catholique d'Australie, a estimé que la violence des réactions aux propos tenus par le pape sur l'islam "justifiait l'une des principales peurs de Benoît XVI".

"Elles démontrent le lien qu'établissent de nombreux islamistes entre religion et violence, ainsi que leur refus de répondre à la critique par des arguments rationnels, ne réagissant que par des manifestations, des menaces et une véritable violence", écrit l'archevêque de Sydney dans un communiqué.

"Je pense que nous devons mener une étude approfondie de ce que le Coran dit de la violence, du parcours des premiers musulmans et de l'expansion militaire qui s'est poursuivie pendant des dizaines d'années, et solliciter l'avis de nos amis musulmans", a-t-il précisé au micro de la radio australienne.

La prise de position du chef de file des quelque 5 millions de catholiques australiens a été critiquée par des représentants de la communauté musulmane.

"Le pape, explique ainsi Amir Ali, a réalisé qu'il avait fait une erreur et s'est excusé. Il n'était donc pas nécessaire que George Pell alimente la controverse, cela ne règle rien".

"Ses propos sont particulièrement inutiles dans une atmosphère chargée", a ajouté ce membre d'un conseil représentatif de l'islam nommé par le gouvernement.
:thumbdown2: Comme quoi, y'a des Sarko partout.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Un chtit topic sur les religions...
« Réponse #62, le 19 Septembre 2006 à 11:03 »
Citation de Battouman! le 19 Septembre 2006 à 10:28
Citation de Aladfal le 16 Septembre 2006 à 16:07
Les uns arrêteront de nous faire chier parce que le Prophète a été dessiné comme y fallait pas (ou dessiné tout court), les autres cesseront de nous emmerder avec les JMJ et autres célébrations façon concert de U2 (que voilà de l'argent qui servirait bien aux pauvres de par le monde).
Parceque tu crois que les quêtes aux JMJ et autres "concerts de U2" ça va dans les poches de Benoit et ses copains ?
Je parle de ce que ça coûte, pas de ce que ça "rapporte", d'où ma comparaison avec les concerts rock et leurs scènes de 1000 milliards de m²...
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Hyogakun

  • Sac (et non pas poche) de la boutique Junku
  • Les dieux ne doivent parler que de paix et d'amour
  • Messages: 87

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Un chtit topic sur les religions...
« Réponse #65, le 29 Novembre 2006 à 10:30 »Modifié le 29 Novembre 2006 à 10:33 par Wingman
Quand en 2006 presque 2007 on lit ça
Citation
L'attention bien tardive portée par la hiérarchie catholique à la question du préservatif et de la prévention du VIH pourra peut-être inspirer ceux qui, au Portugal et ailleurs, trouvent que ces histoires de sida n'ont pas grande importance et ne justifient pas l'effort de dérouler une capote."
Ca fait peur :oo:
Citation
Le pape est très préoccupé par le sida
C'est assez surprenant de la part du Pape, un petit pas pour un pape, un grand pas pour les catholiques !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Un chtit topic sur les religions...
« Réponse #66, le 29 Novembre 2006 à 10:46 »
Citation de FinalBahamut le 29 Novembre 2006 à 09:53
Vers un début d'inflexion concernant le préservatif ?  :unsure:

http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=68439
Citation
Mieux vaut tard que jamais, le Vatican est sur le point de revoir sa position sur le préservatif. Totalement banni depuis vingt ans, il pourrait être autorisé pour les catholiques, dans certains cas limités.
Si j'ai bien suivi, uniquement dans le cadre de couple légitime ayant un des deux partenaires malades.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Un chtit topic sur les religions...
« Réponse #67, le 29 Novembre 2006 à 10:54 »
Citation de KiaN le 29 Novembre 2006 à 10:46
Citation de FinalBahamut le 29 Novembre 2006 à 09:53
Vers un début d'inflexion concernant le préservatif ?  :unsure:

http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=68439
Citation
Mieux vaut tard que jamais, le Vatican est sur le point de revoir sa position sur le préservatif. Totalement banni depuis vingt ans, il pourrait être autorisé pour les catholiques, dans certains cas limités.
Si j'ai bien suivi, uniquement dans le cadre de couple légitime ayant un des deux partenaires malades.
La route est encore longue, très longue...

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Un chtit topic sur les religions...
« Réponse #73, le 9 Janvier 2007 à 00:54 »
Citation de strangler le 29 Novembre 2006 à 15:26
Je rigolerai bien s'il y a une sourate à ce sujet  :peur:

Diablos ?
Un mois après ... :mrgreen:

C'est permis ;) ... Des actes sexuels uniquement motivé par le plaisir et non pour la procréation sont interdit par le Pape ;)... pour l'Islam ça dépend, la plupart des théologiens sont pour une libertée totale de ce coté là, tandit que pour d'autres il est déconseillé de le faire (sans être interdit).



Des Compagnons racontent de même : "Nous pratiquions le coït interrompu (la seule contraception de l'époque) à l'époque du Prophète. Le Prophète le sut et ne nous l'interdit pas" (rapporté par Muslim, n° 1440).


titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Un chtit topic sur les religions...
« Réponse #74, le 9 Janvier 2007 à 01:41 »
J'avais pas calculé ce sujet marrant.

Comme dit Diablos ,j'avais posé cette question à un bon pote qui est musulman bien pratiquant et il est permit d'avoir autant de relations sexuelles avec son(sa) concubin(e) tant que  c'est dans les règles  permises par Dieu (mariage)...

Pas besoin d'avoir des rapports juste pour se reproduire et donc la contraception est islamiquement acceptée..

Donc oui à la capote dans l'islam (c'est donc apparement la seule des 3 religions qui accepte le voil...euh..la capote et donc la contraception quelque soit sa forme (pillule ect))....