RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Lamu, Ranma : 1/2 doigt de bonheur absurde ?
« Réponse #30, le 8 Août 2006 à 15:20 »
Ya erreur m'sieur l'agent, moi c'est de Mousse que je suis fan ! :mrgreen:

C'est vrait que Nabiki elle est bien fun.

En fait non, mon préféré, c'est Tatewaki Kuno, li est excellent avec son ego ultradimensionné :mdr:

Damien, tu as fait une jolie présentation. Si j'ai le courage, je m'y mettrai, à Lamu.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Anta

  • Parisien en tongues !
  • Messages: 34
Re: Lamu, Ranma : 1/2 doigt de bonheur absurde ?
« Réponse #32, le 8 Août 2006 à 16:10 »Modifié le 8 Août 2006 à 16:39 par Anta
Citation de RoiLion.com le 8 Août 2006 à 15:20
Ya erreur m'sieur l'agent, moi c'est de Mousse que je suis fan ! :mrgreen:

En fait non, mon préféré, c'est Tatewaki Kuno, li est excellent avec son ego ultradimensionné :mdr:
Bon puisque tt le monde y va de sa petite préférence :

Meuf : Ranma fille !! Terrible !! :roule: Autrement Nabiki est excellente elle aussi.
Mecs : Genma panda et Kuno !! troooop barge la gars. C'est d'autant plus étrange car on reconnait vraiment Suozoki (aka voix Shiryu ds Saint Seiya) . Suffit de fermer les yeux et d'imaginer Shiryu faire le con. Trèèès spécial   :mdr:

Sinon ds le genre plus barge, plus conne et plus débile qu'elle tu meurs, ya la meuf qui fait du patin à glace (oublié son nom  :mrgreen:) et qui s'entiche de tt ce qui est "Kawai" (ça peut aller d'un sparadra à une enseigne lumineuse à qui elle attribue un prénom à la "française" sivouplé) est excellente ds le genre aussi  :mdr2:


Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Lamu, Ranma : 1/2 doigt de bonheur absurde ?
« Réponse #33, le 8 Août 2006 à 16:36 »Modifié le 8 Août 2006 à 16:55 par yuto
Généralement, là ou il y avait Ryoga, c'était un gage de qualité pour moi, j'adorais ce personnage. Je crois que le tome 7, ou il affronte avec Ranma Happosai (déguisé pour l'occasion en P-chan) est une de mes histoires préféré.

J'ai acheté les box 2 et 3 en dvd, que dire si cela m'a suffit, j'ai passé un agréable moment mais j'attendrais encore pour acheter la suite. La Vo est excellente loin sans faute (la Vf elle à très très mal vieillit en particulier la voix de Soun/Aristide) mais les situations se répète et j'ai jamais pardonné à l'anime le massacre de l'histoire sur Taro le collant expédié en 2 épisodes presque médiocre alors que le manga va bien plus loin, et que dire sur la non-apparition d'Herbe et ces deux guerriers naif-pervers ?! (nada dans la série, nada dans les ovas ...)

Non ranma, ca reste pour moi un manga , je saurais pas dire pour Inu Yasha car je connais pas beaucoup l'anime, mais le format papier est sympa, même si ça m'a saoulé les "plus que 123 554 morceaux de la perle de Shikon" ... Bref un peu comme Ranma à une époque , la fin est loinnn ...

Bizarre la jaquette du film de Ranma, c'est marqué film 1 avec l'illustration du deuxième film. Il y a trois film, le dernier étant très très court , et reste encore inédit chez nous. J'aimerais beaucoup revoir le second, il était vraiment très bon , surtout pour son combat final sur le chemin de fer entre Ranma et le prince. Y avait aussi Ryoga qui voyait son pire cauchemard via une illusion d'un des gardes du prince => Ryoga voit Akane prendre un bain avec Ranma et lui dit sèchement qu'il est de trop et qu'elle l'aimera jamais , bonjour la réaction  :mdr:

Edit : Par contre je sais pas si c'est du à la version francaise, mais les dialogues sont très typé saint seiya, on entend Ranma dire à son adversaire qu'une attaque ne marche pas deux fois.

Concernant Urusei Yatsura, je n'ai vu qu'un des films dernièrement, celui ou justement les héros refont le même jour sans arrêt sans raison apparente. Je l'avais tout simplement adoré car il était très original, déjà d'ordinaire que j'aime bcp le film un jour sans fin. En revanche la fin laissait un peu à désirer.

Anta

  • Parisien en tongues !
  • Messages: 34
Re: Lamu, Ranma : 1/2 doigt de bonheur absurde ?
« Réponse #34, le 8 Août 2006 à 17:03 »
Citation de yuto le 8 Août 2006 à 16:36
Concernant Urusei Yatsura, je n'ai vu qu'un des films dernièrement, celui ou justement les héros refont le même jour sans arrêt sans raison apparente. Je l'avais tout simplement adoré car il était très original, déjà d'ordinaire que j'aime bcp le film un jour sans fin. En revanche la fin laissait un peu à désirer.
Yep, excellent ce film ^^
Oshii est un peu à Urusei Yatsura ce qu'était Yamauchi à Saint Seiya : il a su s'approprier l'oeuvre et lui insuffler un aspect onirique sans pour autant le dénaturer et ce film en est le meilleur exemple.  :yaisse:

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

Anta

  • Parisien en tongues !
  • Messages: 34
Re: Lamu, Ranma : 1/2 doigt de bonheur absurde ?
« Réponse #36, le 8 Août 2006 à 17:27 »
Citation de yuto le 8 Août 2006 à 17:08
Je me rappel l'avoir vu justement parce qu'il était signé de Oshii (je suis très très fan des films de Patlabor à la base).
Le 1er film de Lamu ainsi que le 3e et 4e sont également d'Oshii.
Ils te plairont sans doute  ;) (même si le 1er est le moins "bon" - Oshii n'en est d'ailleurs pas très fier ds le sens où il est arrivé en retard sur le projet et qu'il a du remanier à la bourre le tout de A à Z avec des deadline de dingues.) Malgré tout, ce film n'en reste pas moins un chouette divertissement  ^^

Pour te faire une meilleure idée du contenu du film, je te conseille de consulter les critiques de dvdanime.  ^^

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Lamu, Ranma : 1/2 doigt de bonheur absurde ?
« Réponse #37, le 9 Août 2006 à 00:20 »
Citation de Anta le 8 Août 2006 à 16:10
Sinon ds le genre plus barge, plus conne et plus débile qu'elle tu meurs, ya la meuf qui fait du patin à glace (oublié son nom  :mrgreen:) et qui s'entiche de tt ce qui est "Kawai" (ça peut aller d'un sparadra à une enseigne lumineuse à qui elle attribue un prénom à la "française" sivouplé) est excellente ds le genre aussi  :mdr2:
Son prénom c'est Asuza y m'semble...

Sinon dans la série "persos conceptuellement débiles", on a aussi...



Picolet, le frenchie avec un aspirateur à la place de la bouche  :mrgreen: Personnage par ailleurs excellement doublé par Keiichi Nanba ( alias Aphreux et Poséidon dans StS )
Re: Lamu, Ranma : 1/2 doigt de bonheur absurde ?
« Réponse #38, le 1er Septembre 2006 à 11:41 »
Citation de Aioriaiszebest le 8 Août 2006 à 00:30
Citation de Poseidon le 8 Août 2006 à 00:21
en tout cas maintenant j'aimerais bien qu'ils en sortent un avec les films et les oavs...
Bah y'a le "film 1" qu'est prévu pour le 31 août toujours chez DI ( si c'est pas repoussé au 45 janvrier 3568  :ptdr: )

Juste pour signaler deux trucs au sujet de ce DVD, pour ceux que ça intéresse  :mrgreen: J'ai une bonne nouvelle et une mauvaise, je commence par laquelle?  :yes:

-il ne contiendra pas seulement le film 1, mais aussi le 2;
-il a été repoussé au 15 novembre  :o ( comme c'est étonnant  :mdr: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Lamu, Ranma : 1/2 doigt de bonheur absurde ?
« Réponse #40, le 1er Septembre 2006 à 11:48 »
Vi, j'ai toujours pas acheté la dernière non plus :pleure:

Ils valent le coup les films ? Je veux dire ils valent le prix qu'en demande DI ? ^^

Parce que bon, après une 20aine de DVD on a peut-être fait le tour... :wacko:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Lamu, Ranma : 1/2 doigt de bonheur absurde ?
« Réponse #41, le 1er Septembre 2006 à 11:50 »
j'aurais préféré les oavs...   :pleure:

enfin bon, ce sera toujours ça de pris...  mais y'en a combien de films Ranma de toute façon ?  juste ces 2 là non ?
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Lamu, Ranma : 1/2 doigt de bonheur absurde ?
« Réponse #42, le 1er Septembre 2006 à 12:52 »
Citation de RoiLion.com le 1er Septembre 2006 à 11:48
Ils valent le coup les films ? Je veux dire ils valent le prix qu'en demande DI ? ^^
Ils ont tous les deux leur points fort. Le premier parodie allégrement Saint Seiya avec des 12 temples (moins nombreux dans le film). L'histoire met en scène tous les personnages de Ranma, certains n'apparaissent qu'en coup de vent , notamment les deux patineurs de glace et Kodachi, mais rarement je n'ai vu un tel bordel dans l'univers de ranma (cf début du film). Kirin l'ex méchant du film veut retrouver celle qui est en possession d'un rouleau sacré, hélas il attirira dans les mains d'Akane par inadvertance. L'animation n'est pas parfaite mais passe très bien encore maintenant. Je le conseil.

Le deuxième à une tout autre ambiance, l'animation est de beaucoup supérieur, la trame est toujours celle d'un homme cherchant une femme et son choix va se porter sur Akane, là ou le film est intéressant c'est que ce mystérieux personnage à une eau qui transforme quiconque en ... homme. Un très très bon film, surtout pour le combat final très très bien réaliser à mon gout.

Voilà :)

Poseidon  => Il y a 3 films, le dernier n'est jamais sorti chez nous (enfin si mais dans le cadre d'un festival, il fut projeté) et ne dure pas bien longtemps, il adapte en fait l'histoire du phoenix qui prend la tête de Kuno pour une niche.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036