Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Lamu, Ranma : 1/2 doigt de bonheur absurde ?
« Réponse #15, le 8 Août 2006 à 11:04 »
Aaaaah , un topic tout beau tout neuf !!!  :yahou: C'est AZB qui va être content.

 Je n'ai rien non plus contre Moussu, il me fait énormément marrer quand il se fait latter , marcher dessus, piétiner sous sa forme de canard , c'est tordant.  Mais bon, à côté d'un Ryoga ou Ranma, il manque sacrément de charisme. J'avoue avoir un petit faible pour Shampoo qui est sacrément bien roulée. Elle est parfaite  :wub: , exception faite de sa tendance à vouloir trucider tout ce qui bouge. Ranma et Ryoga ont de la merde dans les yeux ou quoi ?
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Lamu, Ranma : 1/2 doigt de bonheur absurde ?
« Réponse #16, le 8 Août 2006 à 11:04 »
Citation de Kingelf le 8 Août 2006 à 10:44
Ryoga, son malheureux rival, qui vaut cent fois mieux que lui mais que toutes ces cruches ne remarquent pas:kaola:
En cela, la série est odieusement réaliste quant au sujet de la bêtise et de la cruauté féminine. :whistling2:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Lamu, Ranma : 1/2 doigt de bonheur absurde ?
« Réponse #17, le 8 Août 2006 à 11:06 »
Citation de Aladfal le 8 Août 2006 à 11:04
Citation de Kingelf le 8 Août 2006 à 10:44
Ryoga, son malheureux rival, qui vaut cent fois mieux que lui mais que toutes ces cruches ne remarquent pas:kaola:
En cela, la série est odieusement réaliste quant au sujet de la bêtise et de la cruauté féminine. :whistling2:
Aaaah ouais tout à fait, ça a été écrit par une femme, qui mieux qu'une femme peut comprendre la connerie féminine  :whistling2: ?
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Lamu, Ranma : 1/2 doigt de bonheur absurde ?
« Réponse #20, le 8 Août 2006 à 11:13 »
Honnêtement, je n'ai aucun souvenir de l'anime (à part son porte jarretelle en léopard :o) et encore moins du manga, vu que j'ai jamais lu...

Une chtite présentation ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Anta

  • Parisien en tongues !
  • Messages: 34
Re: Lamu, Ranma : 1/2 doigt de bonheur absurde ?
« Réponse #22, le 8 Août 2006 à 12:12 »
Le manga est vraiment tordant tant l'humour y est omniprésent.
L'anime, je l'ai redécouvert via les 6 films sortis chez Dybex. Excellents ds l'ensemble !!!
Une bien belle surprise en tout cas !
Mes préférences vont pour les films Beautiful Dreamer de Mamoru Oshii ainsi que The Final Chapter (vraiment hilarant)  :mdr:
A noter que Mamoru Oshii a également été le réalisateur en chef sur les 2/3 de la série tv à laquelle il a insufflé aux fils des épisodes un certain côté onirique.
Le premier box de la série TV est quant à lui annoncé par Declic Image mais ne proposera UNIQUEMENT qu'une vostf. A noter que 160 épisodes sur 195 ont été doublés en vf. Je n'ai par contre plus trop de souvenirs des comédiens qui y ont participé...  :mouais:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Anta

  • Parisien en tongues !
  • Messages: 34
Re: Lamu, Ranma : 1/2 doigt de bonheur absurde ?
« Réponse #25, le 8 Août 2006 à 14:38 »
Citation de RoiLion.com le 8 Août 2006 à 14:03
VOSTF uniquement chez DI, c'est pas étonnant, c'est d'ailleurs comme ça que sort Ranma.

Y a une date ? un prix ?
Yep idem pour Ranma 1/2. A la base, DI voulait refaire le doublage de toute la série de Ranma en reprenant les comédiens d'époque et proposant par la même occasion une version plus proche de la vo. Le projet a avorté.
Depuis, il est question de sortir l'intégralité de la vf d'époque après le dernier box de la série en vo. (DI aurait racheté les droits de la vf tv). Mais est-ce que cela va se faire ? Plus de news depuis...

Quant à Lamu, la série sera donc proposée en vostf dans un joli box digipack (fini donc les gros box à boitiers amarays). Prix ? identiques à ceux de Ranma.

Quand à une date de sortie, Lamu avait été annoncée pour juillet ds le planning mais il faudra plutôt miser pour fin août/début septembre (on commence à s'habituer aux promesses en l'air des sorties dvd de l'éditeur)


tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Lamu, Ranma : 1/2 doigt de bonheur absurde ?
« Réponse #26, le 8 Août 2006 à 14:42 »
Moi j'aimais pas Lamu quand j'etais petit parce que c'etait assez un truc pour fille je trouvais, moi je m'en foutais de rire, je voulais de l'action....

Quand a Ranma, sur dix episodes c'est sympa. Sur 247853, c'est tres chiant. J'ai vite lacher.
"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Lamu, Ranma : 1/2 doigt de bonheur absurde ?
« Réponse #27, le 8 Août 2006 à 14:51 »
Citation de Damien le 8 Août 2006 à 14:19
Citation de RoiLion.com le 8 Août 2006 à 11:13
Une chtite présentation ?
Premier post.

D's©
Oui d'ailleurs c'est quoi ces manières de squatter mon post avec tout un blabla sur cette pouffe cornue de Lamu :kaola: ( oui vous avez remarqué Lamu j'aime pas du tout  :mrgreen: )

Sinon pour en revenir à Ranma 1/2 bah comme Simba et Kinglouie j'ai une nette préférence pour Ryôga, Ranma étant le héros il a donc logiquement souvent tendance à m'agacer ( cela dit on est encore a des lieues d'un Yaya ou d'un Jack-de-Lost niveau gonflage  :yes: ) Par contre  c'est pas valable pour Ranma-meuf, dans chaque épisode j'ai qu'une hâte, c'est que Ranma tombe à la flotte  :P ( et pareil pour son pôpa d'ailleurs )

Du côté des filles, ben euh, Shampoo quoi  :wub: Sinon pour le reste du Ranma-fan club, Akane ne me plaît que quand elle s'énerve ( sinon elle est niaise ), Ukyo est gentiment transparente ( à part faire à bouffer elle sert à rien ) et Kodachi est saoûlante ( sa voix y est pour beaucoup je précise :wacko: ).
Ha et sinon j'allais oublier ma petite chouchoute après Shampoo: Nabiki, j'adore les femmes vénales  ^^
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Anta

  • Parisien en tongues !
  • Messages: 34
Re: Lamu, Ranma : 1/2 doigt de bonheur absurde ?
« Réponse #28, le 8 Août 2006 à 14:58 »
Citation de tinou le 8 Août 2006 à 14:42
Moi j'aimais pas Lamu quand j'etais petit parce que c'etait assez un truc pour fille je trouvais, moi je m'en foutais de rire, je voulais de l'action....
lol le truc de filles. Perso, gosse, je regardais ça sans plus, ça me faisait passer le temps en attendant de matter Saint Seiya le mercredi aprem :niark: (même si je trouvais l'anime bcp trop loufoque par moments ça me divertissait bien )
Que c'est loin qd j'y repense... :sweatdrop:
Citation
Quand a Ranma, sur dix episodes c'est sympa. Sur 247853, c'est tres chiant. J'ai vite lacher.
Je pensais EXACTEMENT la même chose avant de m'être replongé en VO.
C'est un autre monde... Tous les comédiens sans exception nous livrent une très grande prestation.
Sur les 6 box, j'en suis au 4e et c'est tjs aussi poilant sans que cela ne soit devenu le grand n'importe quoi... La toute dernière partie de la série m'avait par contre un peu déçu lors de sa diffusion. On verra ce qu'il en est avec le dernier coffret.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Lamu, Ranma : 1/2 doigt de bonheur absurde ?
« Réponse #29, le 8 Août 2006 à 15:05 »
Citation de Aioriaiszebest le 8 Août 2006 à 14:51
Sinon pour en revenir à Ranma 1/2 bah comme Simba et Kinglouie
:whip:  :cravache: :cravache: Vilaine bête !!!
Citation de Aioriaiszebest le 8 Août 2006 à 14:51
Du côté des filles, ben euh, Shampoo quoi  :wub: Sinon pour le reste du Ranma-fan club, Akane ne me plaît que quand elle s'énerve ( sinon elle est niaise ), Ukyo est gentiment transparente ( à part faire à bouffer elle sert à rien ) et Kodachi est saoûlante ( sa voix y est pour beaucoup je précise :wacko: ).
Ha et sinon j'allais oublier ma petite chouchoute après Shampoo: Nabiki, j'adore les femmes vénales  ^^
Ouais Nabiki  :wub: , quelle peste  :wub: autrement plus intéressante que son éternelle endormie de grande soeur. Tiens, Kasumi aussi a son homme, c'est le médecin fou, bien marrant lui et son squelette dont j'ai oublié le nom  :mdr:

 :whip:
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."