AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Lamu, Ranma : 1/2 doigt de bonheur absurde ?
« le 7 Août 2006 à 22:53 »Modifié le 8 Août 2006 à 12:47 par Damien
Devinez ce qui est finalement sorti aujourd'hui-même après moult reports:



 :yahou: :yahou: :yahou: :yahou:

Oui bon je sais que ça n'intéresse pas grand-monde, mais il fallait que je le dise  :mrgreen:


----------------------------------------------------------------

URUSEI YATSURA - TAKAHASHI Rumiko - 18 volumes (7 traduits en France) - Bunko Glénat



Wiki manga : http://fr.wikipedia.org/wiki/Urusei_yatsura

HISTOIRE

Ataru est un obsédé. Un loser. Un connard fini, une fainéant. Une copine de classe le trouve pourtant craquant. Soudain, une soucoupe tombe près de la maison des parents d'Ataru, les Moroboshi. Les Oni de l'espace veulent asujetir l'homme. Ce sont des méchants. Gagneront, gagneront pas ? Les méchants envahisseurs décident de mettre l'homme à l'épreuve pour sauver sa peau de glandu. Lamu, princesse, défie donc un humain... et son représentant est Ataru. Ce con gagne. Il devient alors el sauceur de la planète Terre. Sa copine est ravie. Ses parents se disent qu'on peut encore faire quelque chose de ce bouffon. Happy end ? Non. Lamu est grave love de ce crétin. La copine de classe est au bord du suicide. L'ex de Lum, mi-homme, mi-brontosaure, va chercher à le bouffer. Le papa de Lum est sceptique. Ten, le chien de garde de Lum, va mener la vie dure à Ataru. Lamu s'inscrit dans le lycée d'Ataru pour rester coller le plus possible à ses basques. Fiesta begins.

AVIS

Certains vont dire "ouais c'est drôle, mais passé quelques volumes, ça doit tourner en rond"... absolument pas ! Takahashi est une perle ! Un auteur qui aurait eu pleinement sa place dans Fluide Glacial et autres magazines remplis de non-sens !

Le sixème tome est proprement hilarant (au sens premier du terme !). j'ai dû me retenir de rire à gorge déployée dans le tramway, je n'en pouvais plus. La meilleure histoire est celle du dieu de la connaissance qui vient tenter de prêter main-forte à Ataru lors des examens. Complètement absurde, complètement renversant, complètement fou... et je passe sur le retour de la rancunière ennemi number one de Lamu : elle n'en rate pas une pour foutre le boxon. Même Ten arrive à me faire rigoler avec la perte de sa corne (des fois, il est pénible).

Une série que je recommande à 200% ! J'ignore si la traduction a réussi à reprendre tous les multiples jeux de mots qui fourmillent dans les pages, mais l'effet escompté est remarquable !

Si l'anime est mauvais, le manga est bon.


PERSONNAGES



Nom français, japonais et italien : Lamu
Surnom anglo-saxon : Lum
Race : Space Oni
Profession : Princesse
Domicile : Chez les Moroboshi
Pouvoir : "Pikachu, attaque éclair !" "Pikaaaa-chuuuuu !"
Pouvoir II : Voler dans les airs
Aime : Ataru-chéri
Aime pas : Ataru qui tourne autour d'autres filles
Tenue : Un bikini léopard, des cheveux verts, deux petites cornes et un corps bien roulé de bombasse

Comment une fille aussi belle a-t'elle pu tomber amoureux d'Ataru ? On l'ignore. Cependant, Lum n'est pas humaine. Les critères de beauté sont probablement aux antipodes des nôtres : plus le garçon est cheum et con, plus il plaît... ? Du reste, c'est une fille plutôt dynamique mais mièvre. Elle pique facilement une crise à la moindre contrariété de la part d'Ataru (5000 volts dans ta tronche). Jalouse jusqu'aui bout des ongles, elle défendra son amour unilatéral contre les méchantes filles canons qu'Ataru croisera dans ses "aventures".

Mais au fait, pourquoi Lamu ?

A la fin des années 70, une mannequin sino-américaine faisait vibrer plusieurs magazines féminins et les publicités sexy avec ses bikini : Agnes Lum.

Autre hypothèse : Le surnom de la mangaka (elle se fait appeller "Rum"... Lum avec la prononciation à la japonaise)

--------



Nom : Moroboshi
Prénom : Ataru
Prénom français : Ronnie
Profession : glandeur lycéen au Tomobiki Highschool
Race : Loser humain
Domicile : Chez papa et maman
Aime : Les filles
Aime pas : Lamu, travailler
Pouvoir : Mater sans risque les filles en petites tenues, avoir la capacité d'être le roi des cons

Malheureux fiancé de Lum, Ataru cherche toujours à se défaire de ce poids qu'elle représente. Il possède plus de défauts que de qualité. Mais quand une idée lubrique lui traverse l'esprit, plus rien ne l'arrête... sauf peut-être quelques attaques éclairs. Manque de pot, il est né un jour de malchance dans le calendrier bouddhique, un vendredi 13, en même temps qu'un tremblement de terre. La poisse est son symbole, la gaffe sa religion.

---------



Nom : Mendô
Prénom : Shutaro
Profession : Poseur lycéen
Descendance : Ouran Host Club
Pouvoir : Fleurs et regard qui brille
Domicile : Chez ses très riches parents
Aime : Shinobu Miyake (la copine de classe d'Ataru), Lamu
Aime pas : Les grossièretés d'Ataru quand il s'en prend aux filles, Lamu qui n'est pas amoureuse de lui

-----------


Nom : Miyake
Prénom : Shinobu ("endurer"... ça tombe bien, elle en bave avec les deux mecs)
Profession : Lycéenne lambda (intelligente et sérieuse)
Domicile : Chez papa et maman
Pouvoir : pleurer
Aime : Ataru puis Mendô
Aime pas : Lamu et Ataru qui fait le zouave

Un site qu'il est pas mal : http://www.uyfrance.net/Index1.htm

D's©
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Lamu, Ranma : 1/2 doigt de bonheur absurde ?
« Réponse #1, le 7 Août 2006 à 23:03 »
Citation de Aioriaiszebest le 7 Août 2006 à 22:53
Oui bon, je sais que ça n'intéresse pas grand-monde, mais il fallait que je le dise.  :mrgreen:
Ah ben faut pas dire ça, c'est RoiLion qui va être content. Oups, mais non, il a déjà l'intégrale.

Je répète pour les deux (RoiLion et Damien) qui savent, je clame pour ceux qui l'ignorent encore...mon podium des animes honnis :
- Lamu
- Ranma 1/2
- City Hunter

 Prix spécial du jury pour Patlabor. :sleeping: :sleeping: :sleeping: :sleeping:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Lamu, Ranma : 1/2 doigt de bonheur absurde ?
« Réponse #2, le 7 Août 2006 à 23:20 »
Citation
- Lamu
- Ranma 1/2
+1... et +1. jamais accroché à ce genre de trucs totalement délirants, sans queue ni tête et limite incompréhensible pour nous, pauvres occidentaux que nous sommes... (pi ça faisait trop de bruit, j'aimais pas les couleurs, et ça bougeait trop... na!)

Sinon, RH et AZB... ch'ais pas moi... vous devriez pitet demander aux modos de renommer le topic "RH-AZB: l'affrontement final"? Non? encore que... je suis pas bien sûre qu'ils acceptent.... :harhar:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Lamu, Ranma : 1/2 doigt de bonheur absurde ?
« Réponse #3, le 7 Août 2006 à 23:37 »
Citation de Alaiya le 7 Août 2006 à 23:20
Citation
- Lamu
- Ranma 1/2
+1... et +1.
-1... et +1.

Lamu, en manga, un truc qu'il est bien. Je suis toujours plié en 45 en lisant les tomes. Absurde mais vraiment bon. Et c'est vachement mieux que l'anime...

D's©

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Lamu, Ranma : 1/2 doigt de bonheur absurde ?
« Réponse #4, le 8 Août 2006 à 00:21 »
Citation de Aioriaiszebest le 7 Août 2006 à 22:46
Ha tiens, une info exclusive, Popo est actif et non passif  :yes: :mdr:
au lieu d'affirmer ce genre de truc, viens plutot vérifier par toi-même...   :mrgreen: :mdr: :p
Citation de Aioriaiszebest le 7 Août 2006 à 22:53
Bon sinon rien à voir, mais devinez ce qui est finalement sorti aujourd'hui-même après moult reports:
http://discountmanga.com/images/919493.pid.jpg.BIG.jpg?1154983843[/img]
 :yahou: :yahou: :yahou: :yahou:
ha,  tout de même...  m'font chier, j'voulais l'avoir au japan expo moi  :lac:   

en tout cas maintenant j'aimerais bien qu'ils en sortent un avec les films et les oavs... 
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Lamu, Ranma : 1/2 doigt de bonheur absurde ?
« Réponse #5, le 8 Août 2006 à 00:30 »
Citation de Poseidon le 8 Août 2006 à 00:21
en tout cas maintenant j'aimerais bien qu'ils en sortent un avec les films et les oavs...
Bah y'a le "film 1" qu'est prévu pour le 31 août toujours chez DI ( si c'est pas repoussé au 45 janvrier 3568  :ptdr: )



Y'en a combien des films Ranma, en tout? Parce que sortir les films 1 par 1... bof  :eraclo:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Lamu, Ranma : 1/2 doigt de bonheur absurde ?
« Réponse #6, le 8 Août 2006 à 00:36 »
C'est sûr que Ranma, faut être dans le trip, sinon tu piges rien...

Faut aimer voir des pandas faire les femmes de ménage, des patineurs se battre à coup de glissades, ce genre de chose...

Mais bon, moi, ce genre de truc bien con où y a rien à comprendre, j'adore :D

Mais non, Aladfal, je n'ai pas l'intégrale, puisque le boîtier que montrait Aioriaiszebest vient de sortir ;)

Posté: 08 Août 2006, 00:34:53

EDIT : même question que AzB, mais en plus, c'est quoi l'histoire des films ? C'est comme la série ? ou des histoires genre les films DBZ ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783
Lamu, Ranma : 1/2 doigt de bonheur absurde ?
« Réponse #7, le 8 Août 2006 à 00:40 »
Il y a 2 films et douze OVAs de souvenir ^^'
Les OVAs sont en parallèle, pareil pour le 1er film (pas vu le second).
Mais rien que le 1er OVA était vraiment beau.
Bref, j'adore Ranma itoo :jap:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Lamu, Ranma : 1/2 doigt de bonheur absurde ?
« Réponse #8, le 8 Août 2006 à 00:44 »
Citation de RoiLion.com le 8 Août 2006 à 00:36
Faut aimer voir des pandas faire les femmes de ménage, des patineurs se battre à coup de glissades, ce genre de chose...

Mais bon, moi, ce genre de truc bien con où y a rien à comprendre, j'adore :D
Je plussoie vivement  :mrgreen:

Genre la patineuse complètement tarée qui hurle "kawaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" dès qu'elle voit un truc qu'elle trouve mignon ( c'est-à-dire toutes les deux secondes ) et qui leur donne des noms français pourris, celui qu'est pas à fond dans le délire ranmaesque va trouver ça complètement nul... Par contre quand t'es bien dedans, barre au ventre assurée  :mdr2:

Ou encore l'épisode où tout le monde se retrouve piégé dans le rêve de ce vieux cochon d'Happosai et que personne arrive à en sortir, c'est délicieusement débile, j'adore :yes:
Citation de Ayou le 8 Août 2006 à 00:40
Il y a 2 films et douze OVAs de souvenir ^^'
Merci pour la précision  ^^

Bon bah s'ils sortent un dvd par film mais qu'ils essaient de regrouper les OAV en un seul voire deux coffrets, ça pourrait le faire  :mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Lamu, Ranma : 1/2 doigt de bonheur absurde ?
« Réponse #9, le 8 Août 2006 à 01:05 »
Ranma... la série qui me soulait même quand j'étais jeune... Pas aimé Lamu non plus. Par contre Kimengumi... j'ai vu y'a quelques temps des épisodes en VO, c'est toujours aussi tordant, surtout les épisods sportifs.  :mdr:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Flood !
« Réponse #10, le 8 Août 2006 à 08:45 »
Citation de RoiLion.com le 8 Août 2006 à 00:36
Mais non, Aladfal, je n'ai pas l'intégrale, puisque le boîtier que montrait Aioriaiszebest vient de sortir ;)
Là je dis, y'a menterie quelquepart :
Citation de RoiLion.com sur le forum de W'art, le mardi 13 juin 2006 à 15h29
Ah non, Ranma, j'ai la totale, c'est complètement débile, moi je cautionne ces univers sans un brin de sens ! :D
Messieurs dames, méfiance ! On essaye de vous supercher !
Mais moi, on m'enduit pas d'erreur comme ça !
Monsieur .com, je n'vous salue pas !
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Lamu, Ranma : 1/2 doigt de bonheur absurde ?
« Réponse #11, le 8 Août 2006 à 10:44 »
  Les films Ranma sont à la DBZ , histoire parallèle à la série où ils affrontent un ennemi qui enlève généralement Akané, l'amour de Ranma. Là dessus, Ranma veut la sauver ce qui tire les larmes à son père et son beau père émus par tant d'amour alors que lui jure que ce n'est pas pour ça. Puis viennent Shampoo, Ukyo and co qui ne veulent pas le perdre de vue, et Ryoga le rival de Ranma qui ne veut pas lui laisser sa chance avec la victime.

  Ranma , c'est le Seiya de Ranma 1/2, je ne le supporte pas puisqu'il attire toutes les filles de la série. C'est pourquoi je lui préfère Ryoga, son malheureux rival, qui vaut cent fois mieux que lui mais que toutes ces cruches ne remarquent pas.  :kaola:
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Lamu, Ranma : 1/2 doigt de bonheur absurde ?
« Réponse #12, le 8 Août 2006 à 10:46 »
Damien, fais nous deux topics à part Ranma et Kimengumi stp ;)

Pour Ranma, le truc, c'est qu'à part Ranma et Ryoga, il y a pas masse de mecs ^^ C'est pas le canard grincheux aveugle qui va les attirer :mdr: donc forcément, il y a un "chanceux" et un "oublié".
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Lamu, Ranma : 1/2 doigt de bonheur absurde ?
« Réponse #13, le 8 Août 2006 à 10:50 »
Ah je l'avais oublié le canard bigleux  :mdr:

 Pourrait y avoir deux chanceux. Bon sang , y a au moins une demi douzaine de filles dans cette série, on peut en réserver au moins une au petit porc bordeleuuuuuuuuuh !!!

  Chez les filles, Akane attire Ranma et Ryoga, Shampoo le canard; là il y a partage même si la pov Shampoo dans le partage  n'est pas vraiment gâtée   :sweatdrop:
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Lamu, Ranma : 1/2 doigt de bonheur absurde ?
« Réponse #14, le 8 Août 2006 à 11:03 »
Clair :mdr:

Remarque, moi, je l'adore Moussu ! il me fait mourir de rire à chaque fois :mdr2:

D'ailleurs, c'est marrant, car je préfère aussi Shampoo à Akane, comme quoi... :wub:

Après il y a pas de secret : s'il y avait partage "équitable" des nanas, il n'y aurait plus d'histoire entre Ryoga et Ranma, et Ranma n'aurait plus son côté "super-héros" (et puis faut bien dire qu'un mec qui attire les nanas, ça les attire encore plus, elles sont toutes comme ça :p)

Posté: 08 Août 2006, 10:55:02

Bon, pour la petite histoire, j'ai jamais compris pourquoi on avait la SAISON 1 puis la SAISON 2 part. 1, part. 2, part. 3, etc.

Je veux dire, ok, il y a Ranma, puis Ranma : combats acharnés, mais on aurait pu aussi mettre SAISON 3 et après... Toutes les parties de la saison 2 n'ont pas été faites ensemble, et ne sont pas parues toutes simultanément, non ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.