Quel browser utilisez-vous pour le web ?
Sondage

 Quel browser utilisez-vous pour le web ?

Firefox ou Mozilla
36 (65.5%)
Inter Explorer
12 (21.8%)
Surcouche à Internet Explorer (Maxthon / AvantBrowser ...)
2 (3.6%)
Opera
3 (5.5%)
Safari (ça c'est pour les Mac)
2 (3.6%)
Autre
0 (0%)
Total des votants: 54

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re : Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #62, le 9 Septembre 2005 à 10:35 »
Elle est stable :) Si ils la mettent en libre DL c'est qu'elle est stable. Par con tre les exntsniosn, faut bidouiller pour les faire marcher :)

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re : Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #63, le 9 Septembre 2005 à 10:39 »
Moi j'suis sur IE 6.0 et j'ai appris que IE 7.0 ne sera pas compatible avec Windows 2000, Firefox va vite récupérer la clientèle (50% du parc informatique mondiale des entreprise et  encore équipé en Windows 2000)

De toute façon ça sera pas un mal vue que c'est une version repomper sur les fonctionnalités de Firefox (Systéme de navigation par onglet,etc...),un peu comme Windows qui s'inpire un peu (trop ?) de Mac Os X

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re : Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #64, le 9 Septembre 2005 à 11:08 »
Tu crois que Firefox va récupérer des entreprises utilisatrices de IE6 sur Win2000 ? :P
Je crois plutôt que la plupart de ces entreprises vont choisir de garder IE6 au lieu de se lancer à l'inconnu selon le bon vieux diction "pourquoi changer un programme qui marche ?" :P

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re : Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #66, le 9 Septembre 2005 à 11:52 »
mais IE6 marche "très bien" ... et puis par défaut une entreprise va préférer ne pas prendre de risques et ne pas engager de frais pour changer de logiciel ... à part s'il s'agit de l'outil de travail principal des employés ... mais à part des entreprises actives dans la création de sites web, je ne vois pas de quel genre d'entreprise IE est un outil de travail principal ... ^^

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re : Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #68, le 9 Septembre 2005 à 12:15 »
mouais .. je ne suis pas convaincu de changer par l'utilité de changer de logiciel pour naviguer sur un réseau intranet qui est de toute manière adapté au navigateur qui est utilisé dans l'entreprise (question de bon sens) ... ^^;

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re : Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #69, le 9 Septembre 2005 à 13:51 »
Disons qu'une entreprise à par défaut des données sensible sur son infrastructure ainsi que sur ses projets futur, l’espionnage industrielle a de quoi se frotter les mains.
Le fait d'avoir un navigateur pourvue de faille de sécurité n'est pas par définition une bonne nouvelle, surtout pour le(s) administrateur(s) du réseaux qui sont soucieux de la stabilité et de la fiabilité de leurs parc informatique, ainsi que pour la pérennité de l'entreprise qui ne tiens pas a ce que ses projets sorte de ses murs, mais en règles générale c'est plutôt fiable et gérer par un serveur Unix/Linux. :mouais:

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Re : Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #71, le 12 Septembre 2005 à 12:02 »
Citation de DarKCallistO le 9 Septembre 2005 à 10:39
Moi j'suis sur IE 6.0 et j'ai appris que IE 7.0 ne sera pas compatible avec Windows 2000, Firefox va vite récupérer la clientèle (50% du parc informatique mondiale des entreprise et  encore équipé en Windows 2000)
Il parait qu'en bidouillant, on peut installer IE 7 sur Windows 2000 : ça prouve bien que Microsoft se fout du monde en pretextant que ce n'est pas possible pour forcer à l'achat de nouvelles versions de Windows  :rouge:
(idem : parait qu'on peut le mettre sur XP sans le SP2)
Citation
De toute façon ça sera pas un mal vue que c'est une version repomper sur les fonctionnalités de Firefox (Systéme de navigation par onglet,etc...)
La navigaon par onglets vient d'Opera (depuis 6 ans que je connais Opera, y a toujours eu ça), pas de Firefox ou Mozilla.

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o