Quel browser utilisez-vous pour le web ?
Sondage

 Quel browser utilisez-vous pour le web ?

Firefox ou Mozilla
36 (65.5%)
Inter Explorer
12 (21.8%)
Surcouche à Internet Explorer (Maxthon / AvantBrowser ...)
2 (3.6%)
Opera
3 (5.5%)
Safari (ça c'est pour les Mac)
2 (3.6%)
Autre
0 (0%)
Total des votants: 54

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #45, le 30 Août 2005 à 12:45 »
Vous pouvez parait-il déjà envoyer le mail, certains l'ont fait et ont reçu leur code d'activation, j'ai vu ça dans les commentaires de la news PCinpact.

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re : Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #46, le 30 Août 2005 à 13:23 »
Toujours à IE mwa  :hypocrite:

Le problème de Firefox, à mon sens, c'est que pour le moment, il est stable, mais plus il va être utilisé, plus il y aura de bugs recencés (et ça rime  :D).

 :harhar:

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #47, le 30 Août 2005 à 13:30 »Modifié le 30 Août 2005 à 13:42 par FinalBahamut
Sauf que ce problème n'en est pas un pour l'instant ;)
IE tient toujours le pompon en terme de trous de sécurité, assez largement en tête. Firefox a de la marge. Je ne suis même pas sûr qu'en se forçant, Firefox pourra faire pire  :roule:


Au passage, et pour le fun  :

http://news.com.com/Microsoft+investigates+another+IE+flaw+report/2100-1002_3-5844431.html?tag=nefd.top

Et tu remarqueras que l'on conseille d'utiliser un autre navigateur en attendant que la faille soit comblée ;)

(ça date de hier, pas besoin de me forcer à chercher pour trouver des failles toutes fraîches)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re : Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #49, le 30 Août 2005 à 16:19 »
Microsoft découvre Mozilla  :mdr2:
Citation
Le blogue Microsoft seattlepi.com (un weblog publié par le Seattle Post-Intelligencer qui observe soigneusement la région de Seattle de la plus grande société de logiciels) annonce que Microsoft a mentionné Mozilla comme une menace concurrentielle dans un classement américain du gouvernement. La déclaration a été faite dans un formulaire 10-K de Microsoft pour l'exercice se terminant le 30 juin 2005, qui a été rempli avec la commission de contrôle des opérations de bourse des Etats-Unis à la fin de la semaine dernière.

Le passage complet dit : « Des concurrents comme Mozilla offrent un logiciel qui rivalise avec les capacités de navigation Web d'Internet Explorer de notre système d'exploitation Windows. » Selon le blogue Microsoft seattlepi.com, c'est la première fois que Mozilla est mentionné dans le classement SEC de Microsoft.

Sous la loi du contrôle des opérations de bourse de 1934, des sociétés cotées comme Microsoft sont obligées de remplir un formulaire 10-K chaque année, fournissant « une vue d'ensemble complète de la condition commerciale et financière de la société ». C'est la pratique standard pour identifier les facteurs de risque et les menaces concurrentielles dans de tels classements.

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Re : Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #50, le 30 Août 2005 à 16:29 »
Citation de Ex-Floodeur le 30 Août 2005 à 16:19
Des concurrents comme Mozilla offrent un logiciel qui rivalise avec les capacités de navigation Web d'Internet Explorer de notre système d'exploitation Windows.
:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Mais c'est même pas comparable, on peut pas parler de rivaliser quand deux logiciels ne boxent pas dans la même catégorie ^^

C'est comme essayer de comparer la vitesse de pointe maximale obtenue avec une trotinette et une voiture de F1.
Encore que Lance Armstrong à trotinette aurait peut-être possibilité de faire un bon score  :roule:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Funman

  • Potos
  • japanbar.net le site de news sur la japanime
  • Messages: 97

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re : Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #52, le 31 Août 2005 à 11:08 »
Citation
Une nouvelle fuite de la tuyauterie d'Internet Explorer 6 a été mise à jour. La faille, dont les détails n’ont pas été publiés, est suffisamment grave pour que Microsoft travaille a priori très sérieusement dessus pour sortir un correctif au plus vite. Touchant Internet Explorer dans sa version 6 sous Windows XP Service Pack 2, elle peut permettre la prise de contrôle à distance de la machine. Il n’existe aucune façon de s’en prémunir.
http://www.pcinpact.com/actu/news/Nouvelle_faille_critique_dans_Internet_Explorer_6.htm

Désolé je peux pas me retenir :mdr2:

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Re : Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #55, le 31 Août 2005 à 12:38 »
Citation de Ex-Floodeur le 31 Août 2005 à 11:08
Citation
Une nouvelle fuite de la tuyauterie d'Internet Explorer 6 a été mise à jour. La faille, dont les détails n’ont pas été publiés, est suffisamment grave pour que Microsoft travaille a priori très sérieusement dessus pour sortir un correctif au plus vite. Touchant Internet Explorer dans sa version 6 sous Windows XP Service Pack 2, elle peut permettre la prise de contrôle à distance de la machine. Il n’existe aucune façon de s’en prémunir.
http://www.pcinpact.com/actu/news/Nouvelle_faille_critique_dans_Internet_Explorer_6.htm

Désolé je peux pas me retenir :mdr2:
J'ai été plus rapide que toi  :harhar:
Citation de FinalBahamut le 30 Août 2005 à 13:30
Au passage, et pour le fun :

http://news.com.com/Microsoft+investigates+another+IE+flaw+report/2100-1002_3-5844431.html?tag=nefd.top

Et tu remarqueras que l'on conseille d'utiliser un autre navigateur en attendant que la faille soit comblée ;)

(ça date de hier, pas besoin de me forcer à chercher pour trouver des failles toutes fraîches)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re : Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #56, le 31 Août 2005 à 16:41 »
Moi, rien a faire. A la maison j'ai beau avoir IE6, Firefox, Opera et Mozilla installes sur mon ordinateur, j'en reviens toujours a Mozilla ou a Opera (dommage que celui-ci soit payant, mais c'est vraiment pas mal :w00t2:).

Au bureau: IE6. Mais de toute facon, je n'ai pas voix au chapitre... :D
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Re : Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #57, le 31 Août 2005 à 16:49 »
Citation de Megara le 31 Août 2005 à 16:41
Moi, rien a faire. A la maison j'ai beau avoir IE6, Firefox, Opera et Mozilla installes sur mon ordinateur, j'en reviens toujours a Mozilla ou a Opera (dommage que celui-ci soit payant, mais c'est vraiment pas mal :w00t2:).

Au bureau: IE6. Mais de toute facon, je n'ai pas voix au chapitre... :D
Profite-en si tu n'as pas la version complète (ie : sans pubs) ! Pour son dixième anniversaire, Opera offre gratuitement son navigateur durant 24 heures ;)

Pour ça, clique ci-dessous et récupère la clé pour enlever la bannière publicitaire :)

http://my.opera.com/community/party/reg.dml


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re : Re : Re : Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #58, le 31 Août 2005 à 16:58 »
Citation de FinalBahamut le 31 Août 2005 à 16:49
Profite-en si tu n'as pas la version complète (ie : sans pubs) ! Pour son dixième anniversaire, Opera offre gratuitement son navigateur durant 24 heures ;)

Pour ça, clique ci-dessous et récupère la clé pour enlever la bannière publicitaire :)

http://my.opera.com/community/party/reg.dml
Voila, c'est fait  :niark: ... Je vais pouvoir regler Opera comme default browser  maintenant :niark:
Merci FinalBahamut  :)
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re : Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #59, le 3 Septembre 2005 à 11:45 »
Citation
Des projets sont en cours pour retirer le support de SSL version 2.0 de Mozilla Firefox. SSL fournit des connexions chiffrées aux serveurs, les sécurisant pour transmettre des données telles que les numéros de carte de crédit et les coordonnées bancaires par Internet. Malheureusement, il y a un certain nombre de failles de sécurité connues dans SSL 2.0 qui a été la première version publique du protocole (aucune application n'a été diffusée avec le support de SSL 1.0). Donc, la fondation Mozilla est impatiente de désactiver le support de SSL 2.0 et utilise pour toutes les installations de Firefox uniquement les protocoles plus récents et plus sûrs SSL 3.0 et TLS 1.0.
http://www.mozillazine-fr.org/archive.phtml?article=7252

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...