Quel browser utilisez-vous pour le web ?
Sondage

 Quel browser utilisez-vous pour le web ?

Firefox ou Mozilla
36 (65.5%)
Inter Explorer
12 (21.8%)
Surcouche à Internet Explorer (Maxthon / AvantBrowser ...)
2 (3.6%)
Opera
3 (5.5%)
Safari (ça c'est pour les Mac)
2 (3.6%)
Autre
0 (0%)
Total des votants: 54

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #80, le 20 Septembre 2005 à 12:15 »Modifié le 20 Septembre 2005 à 12:19 par FinalBahamut
Je ne trouve pas...
Un exemple : le retour/avance ultra-rapide existe depuis un petit moment sur Opera alors qu'il faut attendre la 1.5 de Firefox pour l'avoir.

Je trouve personnellement (et même si j'apprécie autant Firefox qu'Opera en terme de navigation) que l'avantage d'Opera est que par défaut, il est déjà bourré d'un paquet de fonctions très pratiques (sauvegarde de session, traducteur, navigation à la souris...) qui sont activables ou non au fur et à mesure de l'usage.

Alors qu'il faut passer (pour l'instant) par des extensions pour Firefox.

La navigation me semble aussi plus rapide que sur Fx (sous ma ubuntu c'est flagrant, moins sous Windows).

Donc, non : je ne pense pas qu'Opera soit à la traîne, au contraire (sauf en terme de popularité bien sûr   :sweatdrop: ).


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #83, le 20 Septembre 2005 à 15:03 »
J'ai installé ce matin firefox... pas mal le coup des onglets mais j'ai pas encore tout testé dessus. Par contre quand tu enregistre un truc sous machin, c'est plus long que sur IE car il se bloque le temps que ça se fasse...

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #85, le 20 Septembre 2005 à 18:15 »
http://www.pcinpact.com/actu/news/La_famille_Mozilla_plus_vulnerable_quInternet_Expl.htm

 :mdr: :roule: :mdr2:  :roule: :mdr: :mdr2:

Secunia (site fiable) :

IE 6: 19 sur 85 failles signalées non patchées, la plus sévère étant classée hautement critique.
Firefox 1.x: 3 sur 22 failles signalées non patchées, la plus sévère étant classée non critique.
Opera 8.x: 0 sur 8 faiiles signalées non patchées.



 :mdr2: :mdr2: :mdr2:


Evidemment que ces blaireaux de Symantec disent ça : les failles d'Internet Explorer leur apportent un tas de client  :roule:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #87, le 22 Septembre 2005 à 11:28 »Modifié le 22 Septembre 2005 à 11:30 par FinalBahamut
A noter que Firefox 1.0.7 est sorti, et corrige la faille de l'IDN (ça, tout le monde le savait déjà je pense ^^) .

Et surtout, voilà la reprise du développement de la défunte suite Mozilla, nommée SeaMonkey pour ceux qui ne le saurait pas encore, qui sort enfin dans sa version 1.0... en alpha  :p:

http://www.mozilla.org/projects/seamonkey/

Je n'ai pas testé, mais si quelqu'un avait le courage d'aller voir de quoi il en retourne :sweatdrop:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...