Quel browser utilisez-vous pour le web ?
Sondage

 Quel browser utilisez-vous pour le web ?

Firefox ou Mozilla
36 (65.5%)
Inter Explorer
12 (21.8%)
Surcouche à Internet Explorer (Maxthon / AvantBrowser ...)
2 (3.6%)
Opera
3 (5.5%)
Safari (ça c'est pour les Mac)
2 (3.6%)
Autre
0 (0%)
Total des votants: 54

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 637
Re: Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #180, le 18 Septembre 2010 à 18:33 »
Citation de Seto le 17 Septembre 2010 à 21:44
Et du point de vue managérial, c'est une souvent une bêtise, car une fois formés certaines nouvelles technos peuvent représenter un gain de temps considérable. Voilà pourquoi je ne vois aucune utilité à passer à des technos libres en interne : ce que je gagne en coûts de licence, je le perds en temps de dév et même plus.
Tout dépend de ton "public cible". Si tu as des personnes peu formées en informatique et ayant plus de 45 ans (soit probablement pas loin de la moitié de la population active employée), tu te retrouve avec une inertie très forte au changement. De plus, comme je le disais, sociologiquement, par ces évolutions et les changements d'habitudes qu'elles entraînent, tu peux cristalliser des revendications très éloignées de l'informatique. Bref, les entreprises (et les administrations) ne les font que contraintes et forcées.

De plus, il n'est pas certain que la problématique évolue à long terme. En effet, on nous avait vanté les "digital natives", qui connaissent l'ordinateur dès leur naissance, et savent exploiter leurs possibilités à fond. Or j'ai entendu il n'y a pas longtemps qu'une étude avait montré que bon nombre de personnes de cette génération n'avait guère de notions informatiques, même basiques. Ils sont consommateurs d'informatique pour les besoins de leur vie courante et non programmeurs. De plus, il semblerait que l'informatique (programmation pointue) ne les attire que peu, et qu'il y ait donc moins de geeks dans leurs rangs. Ainsi, les services secrets craignent de se retrouver à court d'experts en hacking à moyen-long terme…

Donc le concepteur de logiciels a pas fini d'en baver avec les normes obsolètes… Ceci dit, dans toutes les entreprises ayant plus de quelques années de vie, on voit des outils dernier cri côtoyer des machines obsolètes techniquement (mais qui fonctionnent parfaitement), l'outil de production n'étant renouvelé que lorsqu'il ne répond plus aux besoins (méthode de production obsolète plus coûteuse que celle de la concurrence, vieillissement de la machine induisant une maintenance rendant la machine indisponible à la production trop longtemps, machine irréparable…)
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #181, le 18 Septembre 2010 à 18:44 »
Figure toi que chez nous, on a tous les âges, et comme tu le soulignes : ceux qui maitrisent l'outil le plus ne sont pas nécessairement ceux qu'on croit.

Quand à la maitrise de l'outil en elle même, le problème se pose peu chez nous car on a recours à la virtualisation : les opérateurs n'ont que les outils dont ils ont besoin, ni plus ni moins et un bête boitier en guise d'ordinateur. On s'affranchit donc des connaissances dites "de base". De plus le personnel est formé avant de commencer à son poste.

Je note cependant que les recruteurs ont tendance à écarter sévèrement ceux qui n'ont jamais touché un ordinateur de leur vie.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #183, le 29 Juillet 2011 à 20:47 »
Grande nouvelle... Pour des raisons de sécurité, mon travail refuse que j'utilise autre chose qu'IE, je suis donc officiellement un demeuré !
Je me sens rassuré sur mon potentiel. :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #184, le 30 Juillet 2011 à 08:11 »
Ah oui, ça m'avait fait rigoler ça : en allant au Futuroscope, je me retrouve avec le besoin extrêmement urgent de rentrer des appréciations via notre site internet sur les bulletins des élèves.

Je vais donc à l'aile "Cyber" ou je sais plus quoi du site. Et là....explorer...

Premier problème, le site sur lequel on fait toutes nos manips n'est accessibles que par Firefox (et par Dolphin je l'ai appris à cette occasion). Donc, triquard. Je m'en retourne vers le mec qui était là, alors que j'étais en train de tenter un install vite fait de firefox, voué bien sûr à l 'échec (maintenant je me dis que je devrais foutre un firefox mobile sur la SD de mon smartphone, histoire d'en avoir toujours un à dispo quand y a des ports USB).

Le mec me dit "ah ben, sécurité hein, donc explorer".

Alors que la bave se déversait de mon visage ébaubi et de ma bouche entrouverte d'hébétude, je me levais de mon tabouret pour aller pleurer sous un arbre de cette remarque.

Comme sur mon blade il n'y a pas firefox, je cherchais une solution, et finalement je pris Dolphin sur le market, qui eut l'intérêt de fonctionner également. Mais le site étant trop lourd, ce fut unsuccessful. Bref, ça c'est fini au téléphone où j'ai dicté au responsable de ma filière les desiderata de mes remarques.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #186, le 30 Juillet 2011 à 13:19 »
Ceci dit...
Citation
The company behind the study, AptiQuant is a psychometric consulting company, that offers online tools to other companies to better assess their existing/potential employees based on their mental aptitude, skills, motivation and performance. It also has self-serving tools for individuals looking to identify their skills and reach their potential.
Si c'est une tentative pour AptoQuant de se faire mousser, c'est reussi. Oser croiser deux series de donnees comme ca, c'est culotte, mais en plus, en tirer des relations de causalite, c'est phenomenal. J'espere qu'ils retireront de cette experience ce qu'ils meritent : une perte totale de credibilite. Et dire qu'on critique les gens qui lisent l'horoscope...
永遠に、あなたのモノ・・・

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #187, le 30 Juillet 2011 à 13:43 »
Nan mais Kamen, je sais bien que ce sont des conneries hein ;)

(mais bon, reste que tu navigues sous IE et moi sous Opera :croa: )


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #188, le 30 Juillet 2011 à 13:44 »
Je n'en doute pas, c'est que je trouve completement dement de faire SERIEUSEMENT sa publicite de cette facon.
Ou alors, c'est un poisson tres en retard. ^^
永遠に、あなたのモノ・・・

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #189, le 30 Juillet 2011 à 13:47 »
Citation de Kamen le 30 Juillet 2011 à 13:44
Je n'en doute pas, c'est que je trouve completement dement de faire SERIEUSEMENT sa publicite de cette facon.
Ou alors, c'est un poisson tres en retard. ^^
Vu que j'ai lu ça hier, j'ai pensé au troll du dredi, un bien velu qui tient chaud pour le week-end  :mrgreen:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #191, le 30 Juillet 2011 à 20:03 »
Citation de Matsya le 30 Juillet 2011 à 16:41
T'es sous Opéra toi ?! Tu fais des infidélités à FF ?! Toi, un (ex) évangélisateur de 'fox ?!
Je suis pragmatique aussi.

Là, firefox par rapport à chrome ou opera, il tient plus la marée tout simplement.

Maintenant, si d'aventure Firefox revient dans la course, ce sera avec plaisir que je reviendrai dans le droit chemin ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #193, le 30 Juillet 2011 à 22:25 »
Moins réactif (je ne parle même pas du démarrage), lourdeau, n'est plus meneur dans le domaine de l'innovation mais suiveur (criant avec la version 4 qui prend beaucoup à chrome).

Aucun défaut rédhibitoire, hein, mais vu qu'il y a mieux à côté... ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #194, le 30 Juillet 2011 à 23:40 »
Citation de Kamen le 29 Juillet 2011 à 20:47
Grande nouvelle... Pour des raisons de sécurité, mon travail refuse que j'utilise autre chose qu'IE, je suis donc officiellement un demeuré !
Je me sens rassuré sur mon potentiel. :sweatdrop:
Je serai ravi d'avoir Kian sur le sujet, mais le cauchemar de mes admin réseaux c'est l'installation de Firefox car ils ne peuvent pas verrouiller certains paramètres à distance (100% m$ chez nous)  :sweatdrop:
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)