Quel browser utilisez-vous pour le web ?
Sondage

 Quel browser utilisez-vous pour le web ?

Firefox ou Mozilla
36 (65.5%)
Inter Explorer
12 (21.8%)
Surcouche à Internet Explorer (Maxthon / AvantBrowser ...)
2 (3.6%)
Opera
3 (5.5%)
Safari (ça c'est pour les Mac)
2 (3.6%)
Autre
0 (0%)
Total des votants: 54

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #165, le 15 Septembre 2010 à 21:42 »
Citation de Matsya le 15 Septembre 2010 à 21:40
Citation de FinalBahamut le 15 Septembre 2010 à 20:20
A tester, la beta d'IE9.

Pas eu le temps personnellement, mais les premiers commentaires lus ici et là semblent plutôt favorables ;)

http://www.clubic.com/telecharger-fiche221602-internet-explorer-9.html
Déjà qu'utiliser IE c'est une expérience étrange, alors tester un beta... :peur:

Et puis, faudrait que les entreprises se séparent IE6. :sweatdrop:
M'en parle pas, les clampins encore sous 98 je m'en paye 10 chaque semaine  :thumbdown2:

Y'au aussi une espèce qui se répand de plus en plus c'est le pingouin : "Firefox c'est le must etc... pourquoi vous êtes pas 100% compatible?? naninana". P't'etre parce que 85% de notre clientèle est sous IE abruti  :whistling2:
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #166, le 15 Septembre 2010 à 22:56 »
Citation de Seto le 15 Septembre 2010 à 21:42
Citation de Matsya le 15 Septembre 2010 à 21:40
Citation de FinalBahamut le 15 Septembre 2010 à 20:20
A tester, la beta d'IE9.

Pas eu le temps personnellement, mais les premiers commentaires lus ici et là semblent plutôt favorables ;)

http://www.clubic.com/telecharger-fiche221602-internet-explorer-9.html
Déjà qu'utiliser IE c'est une expérience étrange, alors tester un beta... :peur:

Et puis, faudrait que les entreprises se séparent IE6. :sweatdrop:
M'en parle pas, les clampins encore sous 98 je m'en paye 10 chaque semaine  :thumbdown2:
J'ai un collègue qui vient de recevoir un nouveau portable, avant il était sous 2000 ! :mdr: Toshop le plantait une fois sur deux et il devait utiliser quelque chose pour protéger son poignet de la chaleur qui s'en dégageait ! :roule:
Citation de Seto le 15 Septembre 2010 à 21:42
Y'au aussi une espèce qui se répand de plus en plus c'est le pingouin : "Firefox c'est le must etc... pourquoi vous êtes pas 100% compatible?? naninana". P't'etre parce que 85% de notre clientèle est sous IE abruti  :whistling2:
:ptdr:
                             

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 640
Re: Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #167, le 16 Septembre 2010 à 18:02 »
Citation de Seto le 15 Septembre 2010 à 21:42
Y'au aussi une espèce qui se répand de plus en plus c'est le pingouin : "Firefox c'est le must etc... pourquoi vous êtes pas 100% compatible?? naninana". P't'etre parce que 85% de notre clientèle est sous IE abruti  :whistling2:
Ha, ben nous, au boulot, c'est Firefox… Version 2, ce qui commence à poser des soucis d'incompatibilité avec les sites qui codent dans les dernières versions des différents languages. J'ai réussi à installer IE8 (naturellement pas de façon officielle), sinon, les collègues sont effectivement sous IE6 pour les applications incompatibles avec Firefox.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #168, le 16 Septembre 2010 à 18:32 »
Citation de MCL80 le 16 Septembre 2010 à 18:02
Citation de Seto le 15 Septembre 2010 à 21:42
Y'au aussi une espèce qui se répand de plus en plus c'est le pingouin : "Firefox c'est le must etc... pourquoi vous êtes pas 100% compatible?? naninana". P't'etre parce que 85% de notre clientèle est sous IE abruti  :whistling2:
Ha, ben nous, au boulot, c'est Firefox… Version 2, ce qui commence à poser des soucis d'incompatibilité avec les sites qui codent dans les dernières versions des différents languages. J'ai réussi à installer IE8 (naturellement pas de façon officielle), sinon, les collègues sont effectivement sous IE6 pour les applications incompatibles avec Firefox.
Firefox, dans une moindre mesure c'est entendu, a le même travers qu'IE : les deux ne sont pas totalement compatibles avec les standards du web. Et je pressens que Firefox va se faire grignoter des parts de marché par Chrome dans un futur plus ou moins proche (et lui, il est compatible, comme safari)
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #169, le 16 Septembre 2010 à 20:26 »
On m'a bien cassé les pompes aujourd'hui ! Obligé de retarder une MEP à cause d'un décalage de quelques puces sous IE6 !

Soit disant qu'il faut quand même corriger ça, car il y a des clients qui l'utilisent et puis vu qu'il y a encore 2000 clients sur Minitel, on peut bien continuer à bosser sur IE6... ! Merde quoi ! Même M$ a arrêté le support ! :scrogneugneu:
Citation de Seto le 16 Septembre 2010 à 18:32
Citation de MCL80 le 16 Septembre 2010 à 18:02
Citation de Seto le 15 Septembre 2010 à 21:42
Y'au aussi une espèce qui se répand de plus en plus c'est le pingouin : "Firefox c'est le must etc... pourquoi vous êtes pas 100% compatible?? naninana". P't'etre parce que 85% de notre clientèle est sous IE abruti  :whistling2:
Ha, ben nous, au boulot, c'est Firefox… Version 2, ce qui commence à poser des soucis d'incompatibilité avec les sites qui codent dans les dernières versions des différents languages. J'ai réussi à installer IE8 (naturellement pas de façon officielle), sinon, les collègues sont effectivement sous IE6 pour les applications incompatibles avec Firefox.
Firefox, dans une moindre mesure c'est entendu, a le même travers qu'IE : les deux ne sont pas totalement compatibles avec les standards du web. Et je pressens que Firefox va se faire grignoter des parts de marché par Chrome dans un futur plus ou moins proche (et lui, il est compatible, comme safari)
Oui, il vaudrait mieux que FF4 fasse un grand bond en avant ! Et s'il pouvait être moins gourmand, je dirais pas non.
                             

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #172, le 17 Septembre 2010 à 13:13 »Modifié le 17 Septembre 2010 à 13:15 par Seto
T'as énormément de boites qui ne changent rien dans leurs systèmes à moins d'y être contraints et forcés, c'est alarmant!

Je dois souvent designer des trucs d'un autre âge, même si c'est fait en dépit du bon sens, car ils ont une peur panique du changement  :scrogneugneu:

Sans trop en dire, je peux néamoins affirmer qu'une très grosse boite française gère au moins une partie de ses fournisseurs avec force Feuilles Excel et bases access... 97  :whistling2:
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 640
Re: Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #173, le 17 Septembre 2010 à 18:28 »
Pour le minitel… Mon père s'en sert toujours. :peur:

Et FT repousse chaque année d'un an l'arrêt du support, car c'est une vraie machine à sous (pas pour les sites de cul, qui sont quasiment tous partis vers internet plus ou moins, mais pour les activités pro… Comme le disait Seto par rapport au conservatisme des entreprises)

Au sujet du conservatisme des entreprises, moi, je le comprend un peu, et pour plusieurs raisons.

D'abord, tant que ça marche, pourquoi bouger vers un truc qu'il faudra mettre au point? (risque de chute de rendement)

Ensuite, il y a le facteur humain de résistance au changement (très fort, surtout chez les personnes les moins qualifiées/payées, qui n'ont pas envie de s'investir plus changer sans qu'il y ait une reconnaissance financière derrière), ce qui fait que dès que tu déplace un bouton, que tu change un mode de fonctionnement d'une application, tu peux te retrouver avec des plaintes multiples. Nombre de personnes ont développé des méthodes de travail efficaces basées sur des bugs et/ou des fonctionnalités non officiellement implémentées des applications, et qu'elles se sont appropriés.

Bref, le changement de logiciel, c'est pas uniquement une bête opération technique. Ça a aussi des impacts sur la sociologie de l'entreprise, avec un risque de cristalliser des mécontentements autres. Et ça, les directions l'ont parfaitement assimilé.

Donc, IE6 et win XP (au moins pour XP, en tout cas) ont probablement encore 10/20 ans de vie dans les entreprises. :sweatdrop:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #174, le 17 Septembre 2010 à 19:09 »
Un autre exemple flagrant : le X25. Dans les études d'info c'est le premier truc que les étudiants apprennent en cours de réseau, la simplicité même mais difficilement exploitable (on ne peut relier qu'un point A à un point B donc on est très loin d'internet).

C'est le réseau le plus sûr du monde car il est le plus simple, la seule grande application française qui tourne encore dessus : les distributeurs de billets, c'est la seule et unique raison qui justifie son existence. Et pourtant plein de vieux systèmes, non critiques l'utilisent encore.... Alors qu'il a un problème majeur.

Et bien, ce simple réseau, qui nécessite un équipement entier (liaison téléphonique en numéris + ouverture d'un canal spécial pour les petits débits) est facturé... au kilo-octet! Il coûte une véritable fortune! Et bien souvent injustifié. Et encore, France Telecom a arrêté de vendre du petit débit sinon on en aurait le triple
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #175, le 17 Septembre 2010 à 21:26 »
Citation de MCL80 le 17 Septembre 2010 à 18:28
Pour le minitel… Mon père s'en sert toujours. :peur:

Et FT repousse chaque année d'un an l'arrêt du support, car c'est une vraie machine à sous (pas pour les sites de cul, qui sont quasiment tous partis vers internet plus ou moins, mais pour les activités pro… Comme le disait Seto par rapport au conservatisme des entreprises)

Au sujet du conservatisme des entreprises, moi, je le comprend un peu, et pour plusieurs raisons.

D'abord, tant que ça marche, pourquoi bouger vers un truc qu'il faudra mettre au point? (risque de chute de rendement)

Ensuite, il y a le facteur humain de résistance au changement (très fort, surtout chez les personnes les moins qualifiées/payées, qui n'ont pas envie de s'investir plus changer sans qu'il y ait une reconnaissance financière derrière), ce qui fait que dès que tu déplace un bouton, que tu change un mode de fonctionnement d'une application, tu peux te retrouver avec des plaintes multiples. Nombre de personnes ont développé des méthodes de travail efficaces basées sur des bugs et/ou des fonctionnalités non officiellement implémentées des applications, et qu'elles se sont appropriés.

Bref, le changement de logiciel, c'est pas uniquement une bête opération technique. Ça a aussi des impacts sur la sociologie de l'entreprise, avec un risque de cristalliser des mécontentements autres. Et ça, les directions l'ont parfaitement assimilé.

Donc, IE6 et win XP (au moins pour XP, en tout cas) ont probablement encore 10/20 ans de vie dans les entreprises. :sweatdrop:
L'âge joue beaucoup aussi.

Une secrétaire qui a la cinquantaine et qui est habituée à travailler avec Works. Quand on lui a changé son poste et proposé d'installer Office 2007, elle a juste refusé.

Et je la comprends. La majorité des gens au taff, ils veulent juste que ça marche, point barre. Ils n'ont pas envie d'être au nec plus ultra, à la dernière version (et de toute façon, ça évolue tout le temps). Leur outil de travail fonctionne, c'est tout ce qu'ils demandent. Pas de changer tous les ans de version et de s'emmerder avec les éventuels bugs, alors qu'ils ont un truc éprouvé.

De leur point de vu, c'est parfaitement compréhensible.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #176, le 17 Septembre 2010 à 21:44 »
Et du point de vue managérial, c'est une souvent une bêtise, car une fois formés certaines nouvelles technos peuvent représenter un gain de temps considérable. Voilà pourquoi je ne vois aucune utilité à passer à des technos libres en interne : ce que je gagne en coûts de licence, je le perds en temps de dév et même plus.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #177, le 18 Septembre 2010 à 00:09 »
Citation de Alaiya le 17 Septembre 2010 à 07:43
Citation
qu'il y a encore 2000 clients sur Minitel
:oo: Non... Sérieux? Je veux dire.. Ca marche encore ces bêtes là?
Il y a 2 millions de clients en France qui l'utilise régulièrement (beaucoup d'agri. en fait).
Citation de FinalBahamut le 17 Septembre 2010 à 12:44
Le support du Minitel s'arrête en 2012, je crois ^^
Ca devait s'arrêter en décembre 2010, mais FT a décidé de repousser l'arrêt aux calendes urumiennes.
Citation de Seto le 17 Septembre 2010 à 13:13
T'as énormément de boites qui ne changent rien dans leurs systèmes à moins d'y être contraints et forcés, c'est alarmant!

Je dois souvent designer des trucs d'un autre âge, même si c'est fait en dépit du bon sens, car ils ont une peur panique du changement  :scrogneugneu:

Sans trop en dire, je peux néamoins affirmer qu'une très grosse boite française gère au moins une partie de ses fournisseurs avec force Feuilles Excel et bases access... 97  :whistling2:
Oui, plus de la moitié des boîtes du CAC sont sous IE6... :peur:
Citation de FinalBahamut le 17 Septembre 2010 à 21:26
Citation de MCL80 le 17 Septembre 2010 à 18:28
Pour le minitel… Mon père s'en sert toujours. :peur:

Et FT repousse chaque année d'un an l'arrêt du support, car c'est une vraie machine à sous (pas pour les sites de cul, qui sont quasiment tous partis vers internet plus ou moins, mais pour les activités pro… Comme le disait Seto par rapport au conservatisme des entreprises)

Au sujet du conservatisme des entreprises, moi, je le comprend un peu, et pour plusieurs raisons.

D'abord, tant que ça marche, pourquoi bouger vers un truc qu'il faudra mettre au point? (risque de chute de rendement)

Ensuite, il y a le facteur humain de résistance au changement (très fort, surtout chez les personnes les moins qualifiées/payées, qui n'ont pas envie de s'investir plus changer sans qu'il y ait une reconnaissance financière derrière), ce qui fait que dès que tu déplace un bouton, que tu change un mode de fonctionnement d'une application, tu peux te retrouver avec des plaintes multiples. Nombre de personnes ont développé des méthodes de travail efficaces basées sur des bugs et/ou des fonctionnalités non officiellement implémentées des applications, et qu'elles se sont appropriés.

Bref, le changement de logiciel, c'est pas uniquement une bête opération technique. Ça a aussi des impacts sur la sociologie de l'entreprise, avec un risque de cristalliser des mécontentements autres. Et ça, les directions l'ont parfaitement assimilé.

Donc, IE6 et win XP (au moins pour XP, en tout cas) ont probablement encore 10/20 ans de vie dans les entreprises. :sweatdrop:
L'âge joue beaucoup aussi.

Une secrétaire qui a la cinquantaine et qui est habituée à travailler avec Works. Quand on lui a changé son poste et proposé d'installer Office 2007, elle a juste refusé.

Et je la comprends. La majorité des gens au taff, ils veulent juste que ça marche, point barre. Ils n'ont pas envie d'être au nec plus ultra, à la dernière version (et de toute façon, ça évolue tout le temps). Leur outil de travail fonctionne, c'est tout ce qu'ils demandent. Pas de changer tous les ans de version et de s'emmerder avec les éventuels bugs, alors qu'ils ont un truc éprouvé.

De leur point de vu, c'est parfaitement compréhensible.
C'est parfaitement con français oui...
                             

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #178, le 18 Septembre 2010 à 10:30 »
Encore une fois, je ne dis pas que c'est une bonne chose, je vous donne juste le point de vue de personnes que je rencontre régulièrement ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #179, le 18 Septembre 2010 à 12:52 »
Citation de FinalBahamut le 18 Septembre 2010 à 10:30
Encore une fois, je ne dis pas que c'est une bonne chose, je vous donne juste le point de vue de personnes que je rencontre régulièrement ;)
Vivi, j'avais bien compris. ;)



-> Existe t-il un moyen -fiable- de comparer la vitesse de fonctionnement des différents navigateurs et de savoir sur quels types de sites l'un ou l'autre est plus/moins performant ?