Pour le minitel… Mon père s'en sert toujours. :peur:
Et FT repousse chaque année d'un an l'arrêt du support, car c'est une vraie machine à sous (pas pour les sites de cul, qui sont quasiment tous partis vers internet plus ou moins, mais pour les activités pro… Comme le disait Seto par rapport au conservatisme des entreprises)
Au sujet du conservatisme des entreprises, moi, je le comprend un peu, et pour plusieurs raisons.
D'abord, tant que ça marche, pourquoi bouger vers un truc qu'il faudra mettre au point? (risque de chute de rendement)
Ensuite, il y a le facteur humain de résistance au changement (très fort, surtout chez les personnes les moins qualifiées/payées, qui n'ont pas envie de s'investir plus changer sans qu'il y ait une reconnaissance financière derrière), ce qui fait que dès que tu déplace un bouton, que tu change un mode de fonctionnement d'une application, tu peux te retrouver avec des plaintes multiples. Nombre de personnes ont développé des méthodes de travail efficaces basées sur des bugs et/ou des fonctionnalités non officiellement implémentées des applications, et qu'elles se sont appropriés.
Bref, le changement de logiciel, c'est pas uniquement une bête opération technique. Ça a aussi des impacts sur la sociologie de l'entreprise, avec un risque de cristalliser des mécontentements autres. Et ça, les directions l'ont parfaitement assimilé.
Donc, IE6 et win XP (au moins pour XP, en tout cas) ont probablement encore 10/20 ans de vie dans les entreprises. :sweatdrop: