Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Canicule : y fé tlo cho pour travaillé
« le 25 Juillet 2006 à 17:28 »Modifié le 25 Juillet 2006 à 17:35 par Ex-Floodeur
Les cartes de vigilances de Météo France sont-elles vraiment crédibles ?



quand on regarde celle la, avec l'alerte vigilance canicule ou il n'y a aucune alerte dans des département scernés par des zones cocnernées par l'alerte...

Je trouve que cette alerte n'a strictement aucun sens..

Pas vous ?

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Canicule : y fé tlo cho pour travaillé
« Réponse #4, le 25 Juillet 2006 à 17:39 »
Excellent le coup de la carte ^^

Mais bon, ce qui n'a pas de sens, c'est de limiter le climat aux bordures départementales...

Dans l'absolu, rien n'empêche un département jaune d'être entouré d'orange. Chaque lieu a ses données climatologiques, urbaines et géologiques propres, donc...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Canicule : y fé tlo cho pour travaillé
« Réponse #5, le 25 Juillet 2006 à 17:45 »
Ben les départements cernés sont des départements de haute montagne alors bon... 65, 05 + Auvergne. On peut espérer qu'à ces altitudes, fasse un poil moins chaud.

Ici, 38°C hier soir à 19h, 36 à midi aujourd'hui. Le pire, c'est le soir: on ouvre vers 22h et... pas un pet d'air. Rien. Nada. Que dalle. On en est à 3 ventilos là, à l'appart... :sweatdrop: en plus, franchement, ça me crève: matin 8 h, il fait 28, clim dans la voiture. je sors de la caisse, j'étouffe, j'arrive au bureau, clim à 21. Midi, je sors, j'étouffe. je rentre dans la caisse, clim. Etc... Sérieux, c'est usant pour le corps, de telles variations aussi nombreuses dans la journée.
PLus que 3 semaines avant les congés.... c'est loooooinnnn........ :pleure:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Canicule : y fé tlo cho pour travaillé
« Réponse #6, le 25 Juillet 2006 à 17:48 »
Citation de KiaN le 25 Juillet 2006 à 17:34
34 degrés ici ... ça gave !
40 pour demain !

- Fermez vos volets, vivez comme des Vampires de jour comme de nuit ("tu es bien pâle, tu reviens de Transylvanie ?")
- Buvez, éliminez, faites fondre votre graisse
- Nettoyez votre linge et étendez-le au moment de dormir, le fraîcheur sera plus constante la nuit
- OUvrez les fenêtres au moment du coucher de soleil et refermez-les avant de partir au travail (ou à partir de 9h)
- Balladez-vous lors de vos pauses déjeuners dans les supermarchés aux rayons frais
- Mangez des fruits et des salades de saisons.
- le ventilateur, à petite puissance, sera votre allié au travail si vous vivez dans une pièce plein sud

Vous vous sentez mieux maintenant ? Alors vous n'avez plus qu'à entonner le tube de l'été suivant : "Canicule, on t'encule !"

Ceci était un communiqué du DAMIEN (Direction des Amis d'un Mythomane Intelligent, Eclairé et Noble)

D's©

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Canicule : y fé tlo cho pour travaillé
« Réponse #7, le 25 Juillet 2006 à 17:56 »
Citation de Ex-Floodeur le 25 Juillet 2006 à 17:35
carte MAJ :o
:harhar:

Bon, sinon, comme vous pouvez le voir sur la carte, le seul département où il fait bon vivre en ce moment, c'est dans le Finistère...  

:hypocrite:

Tiens, j'ai lu cet article par rapport à cette plus grande fréquence de vagues de chaleur :

http://www.ledevoir.com/2006/07/24/114339.html

Il y a ceux qui pensent que le réchauffement climatique n'a rien à voir là-dedans :
Citation
«Il y a eu des périodes plus chaudes par le passé. Il y en aura d'autres à l'avenir», a déclaré Bill O'Keefe, membre de l'Institut George C. Marshall, un think-tank de Washington, et consultant proche de l'industrie pétrolière. «Si celle-ci durait longtemps, peut-être pourrions nous dire que l'activité humaine a un impact.»
(bon, c'est vrai qu'en même temps, il ne peut pas faire preuve d'une objectivité excessive ce bon monsieur ^^ )

... et il y a ceux qui pensent le contraire et qui sont un poil plus alarmiste :
Citation
Mais beaucoup de scientifiques sont désormais convaincus de l'existence d'une tendance lourde. Selon la NASA, 2005 a été l'année la plus chaude en 100 ans, sachant que les trois précédentes étaient déjà les plus chaudes depuis 1890.
Et là, je ne sais si c'est une info sûre, mais une personne que j'ai rencontré dans le cadre de mon boulot m'a dit qu'on avait enregistré dernièrement une température de 2°C en Antarctique  :sweatdrop:

Bref, il faudrait vraiment que ceux qui ont le pouvoir prennent des mesures fortes, sans demi-mesure pour protéger ce qui peut encore l'être sur notre planète.
Parce que bon, chacun de nous pourra faire les gestes qu'il faut, s'il n'y a pas un vrai élan qui vienne des hautes sphères, nos efforts resteront dérisoires.
A commencer par les States. Si l'Amazonie est le poumon de la Terre, alors les Etats-Unis sont le cancer de notre planète.

Mais que Bush se rassure, il ne restera plus longtemps seul en tête des plus gros pollueurs de la planète : la Chine semble rattraper son retard à pas de géant...  :sweatdrop:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Canicule : y fé tlo cho pour travaillé
« Réponse #8, le 25 Juillet 2006 à 18:02 »
Citation de FinalBahamut le 25 Juillet 2006 à 17:56
Bon, sinon, comme vous pouvez le voir sur la carte, le seul département où il fait bon vivre en ce moment, c'est dans le Finistère...
Et comme en 2003, l'irréductible gaulois au frais entouré de romains en chaleur est le département des Hautes-Alpes.

Queyras represent ! :troll:

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Canicule : y fé tlo cho pour travaillé
« Réponse #9, le 25 Juillet 2006 à 19:44 »
Moi je n'ai pas eu faim de la journée à cause de la chaleur, je n'ai fait que boire, boire et boire ... suer, suer et suer ... Y a que dans les bus climatisés que j'ai eu au retour où il faisait bon  :sweatdrop:

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Canicule : y fé tlo cho pour travaillé
« Réponse #10, le 25 Juillet 2006 à 19:47 »
Ah ouais, ça c'est bon les bus climatisés (surtout quand ils roulent à l'électricité d'origine hydraulique  :yes:), rien à voir avec la fournaise des metros parisiens .. :P

À mon lieu de travail où on le connait pas le mot "clim", un plan chaleur a été activé, nous permettant de travailler à notre rythme, multiplier les pauses ventilo (encore que j'ai de la chance d'avoir une clim sauvage installée dans un des bureaux à coté) et le must, pouvoir partir dès 14h30 ... mais ça ne doit pas nous dispenser de faire nos heures .. ;)

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Canicule : y fé tlo cho pour travaillé
« Réponse #11, le 25 Juillet 2006 à 21:17 »
Citation de Damien le 25 Juillet 2006 à 17:48
- Balladez-vous lors de vos pauses déjeuners dans les supermarchés aux rayons frais
Citation de Damien le 25 Juillet 2006 à 18:02
Et comme en 2003, l'irréductible gaulois au frais entouré de romains en chaleur est le département des Hautes-Alpes.
N'importe quoi  :mdr: Fait une chaleur à crever ici, comme partout ailleurs :kaola: ( enfin faut dire qu'au dessus de 20°C je supporte pas )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Canicule : y fé tlo cho pour travaillé
« Réponse #12, le 25 Juillet 2006 à 23:05 »
Faut venir en Belgique, fait beau : 33 degrés la journée et ça se rafraîchit bien pendant la nuit. Ce qui ne m'a pas empêché de me taper un énooooorme coup de soleil sur le bras gauche. Cha fait mal et cha chauffe  :D

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Canicule : y fé tlo cho pour travaillé
« Réponse #14, le 25 Juillet 2006 à 23:13 »
Citation de Damien le 25 Juillet 2006 à 23:08
Pourquoi uniquement le bras gauche ? Tu t'es trouvée un job d'appoint en tant que routier ? :P
:mdr: Non, c'est encore plus con que ça : le parasol du resto était mal placé. Et puis j'ai agravé mon cas par une balade dans le coeur historique de Liège, ce qui fait que j'ai pris aussi sur le bras droit (mais moins fort puisqu'il n'avait pas été exposé le temps de midi). Ca m'apprendra à ne pas mettre de crème solaire  :sweatdrop: