On se re-fait un cinoche ^^

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #360, le 26 Mai 2006 à 23:56 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 25 Mai 2006 à 12:06
Mais je te mets Popo !!!!!!!! ( non ça te ferait trop plaisir....)  :niark:

Les Prénoms n'ont pas d'orthographe et pour moi c'est Jin !!!  :kaola: :kaola:
Tu peux faire c'que tu veux à Popo, mais dans X-Men y'a pas de Jin; Jin c'est dans Tekken ou Lost et à chaque fois c'est des hommes d'origine asiatique :whistling2: Celle d'X-Men ça s'écrit J-E-A-N, mets-toi ça dans l'crâne  :kaola:

En plus je parie que tu serais le premier à râler si on écorchait le prénom d'une pouffe de Friends :rolleyes: ( genre "Mauhneeka", qu'est-ce t'en dis?  :harhar: )

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #361, le 27 Mai 2006 à 06:54 »
Citation de sonatine le 26 Mai 2006 à 23:40
Bon ça y est j'ai vu Marie-Antoinette :sweatdrop:

EH bien en fait je m'attendais à une merde chiante, et j'ai trouvé un film très sympa, sur les déboires d'une adolescente qui devient Reine sans qu'on lui demande son avis,mais en rock'n'roll style...c'était excellent. J'ai mis à un 1/4 d'heure à rentrer dedans et après c'était tout bon :), bref je le conseille, notamment à ceux qui ont aimé Garden State (enfin c'est moins bien que Garden State hein :mrgreen:, mais par moment j'ai ressentit des trucs similaires...).
Le bonheur, c'est l'une des (rares) scènes où elle est heureuse, elle court dans les couloirs avec les Strokes en fond sonore, mortel :mrgreen:
Cool, je deteste Garden State, film surfait classe culte instantanement par Premiere... Le film branchouille pour bobo du 5eme arrondissement... quelle horreur!

Mais je pense que j'irai quand meme voir Marie Antoinette!!!
"Honey badger don't care"

Xcaliburman

  • Potos
  • Tiens dans ta face!
  • Messages: 190
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #362, le 27 Mai 2006 à 11:48 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 25 Mai 2006 à 12:06
Mais je te mets Popo !!!!!!!! ( non ça te ferait trop plaisir....)  :niark:
Ah poésie quand tu nous tiens! :sweatdrop:
Citation de Aioriaiszebest le 26 Mai 2006 à 23:56
Celle d'X-Men ça s'écrit J-E-A-N, mets-toi ça dans l'crâne  :kaola:
Ca aurait été plus simple JANE que JEAN pour une femme, non? :mouais:
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #364, le 27 Mai 2006 à 12:07 »
Azb >     :kaola: :kaola: :kaola:

Laissez Monica, Rachel et Phoebie tranquille bande d'incultes !  :kaola: :kaola:

Puis Jin, Jine, Jean, Levi's....Où est la diff ?  :mdr:

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #365, le 31 Mai 2006 à 11:27 »
Citation de tinou le 27 Mai 2006 à 06:54
Cool, je deteste Garden State, film surfait classe culte instantanement par Premiere... Le film branchouille pour bobo du 5eme arrondissement... quelle horreur!

Mais je pense que j'irai quand meme voir Marie Antoinette!!!
Alors rassures-toi les deux films n'ont absolument rien à voir, je faisais juste un parallèle "atmosphérique" entre les deux, certainement parce que des éléments musicaux m'y ont un peu amené, mais sinon ils sont incomparables...j'ajouterais quand même que l'image, l'ambiance "souple", et la tragédie adolescente peuvent aussi s'assimiler en points communs (même si dans Garden State ce ne sont pas des adolescents :mrgreen:)

Après, si je pouvais editer mon post dans le top ten cinéma de 2005, j'y mettrais obligatoirement Garden State...qu'est-ce que tu lui reproches exactement :mouais: ? (je précise quand même que je ne suis pas un bobo du 5, au cas où :mdr:)
Perso je suis allé le voir sans à priori à sa sortie, et j'ai aimé dès les premières minutes. C'est un film agréable duquel se dégage une ambiance un peu particulière, et je suis ressorti zen :mdr:. J'ai par la suite passer le dvd à ma mère (qui est encore moins "bobo du 5ème", et qui ne lit aucune critique avant ou après avoir vu un film), et à ma grande surprise, elle a aimé aussi (elle ne m'a même pas parlé des "scènes de drogue" :mdr:)...
Alors qu'est-ce qui fait que tu n'aimes pas Garden State, le tintouin qui est apparu autour de ce film et de son auteur (Zach Braff de Scrubs pour ceux qui connaissent (ou pas)) ? Si tu l'avais vu "vierge", l'aurais-tu plus apprécié ? Parce que dans l'absolu il ne me semble que ce soit un mauvais film (comme Da Vinci Code :mdr:), bref, j'aimerais avoir ton avis détaillé sur ce film :)

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #366, le 31 Mai 2006 à 19:00 »
Un ami marseillais est allé voir Zidane, sonatine.

En gros, c'est nul.

Tu connais le principe de la caméra isolée, au football ? et bien c'est ça pendant 2 heures...

(m'a-t-il dit, s'pas ? je ne suis pas allé voir ^^)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #367, le 31 Mai 2006 à 19:30 »
Citation de RoiLion.com le 31 Mai 2006 à 19:00
Un ami marseillais est allé voir Zidane, sonatine.

En gros, c'est nul.

Tu connais le principe de la caméra isolée, au football ? et bien c'est ça pendant 2 heures...

(m'a-t-il dit, s'pas ? je ne suis pas allé voir ^^)
*déception totale...

Oui en fait j'en ai entendu parler aussi, en fait c'est un docu sur un match, et ça à l'air effectivement pourri :thumbdown2:, en plus si c'est genre caméra isolée ouhla, ça doit être conceptuel en fait (Zidane qui souffle, Zidane qui se mouche, Zidane qui crache :mdr:)...quel dommage, mais je ferais peut-être quand même chauffer la carte si j'ai le temps, et m'en irais si c'est vraiment trop naze.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #368, le 1er Juin 2006 à 02:11 »
 :mrgreen:   allons, faire un truc sur Zidane, faut être fêlé au départ hein, pas la peine d'être une lumière pour savoir que c'est une mega daube finie  :niark:

par contre, moi là ce soir je viens d'aller (enfin) voir X-men 3...            en résumé je dirais...  snif, ma Mystique adorée  :oh: , et vivement d'ici un an ou deux qu'on annonce qu'un X-men 4 se fera   :P
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #369, le 1er Juin 2006 à 02:50 »
Citation de Poseidon le 1er Juin 2006 à 02:11
en résumé je dirais...  snif, ma Mystique adorée  :oh:
Si c'est un spoiler sur sa mort c'est super pas fin, si c'est juste pour dire que le perso est peu exploité ok.

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #370, le 1er Juin 2006 à 10:20 »
Citation de Khiryu le 1er Juin 2006 à 02:50
Citation de Poseidon le 1er Juin 2006 à 02:11
en résumé je dirais...  snif, ma Mystique adorée  :oh:
Si c'est un spoiler sur sa mort c'est super pas fin, si c'est juste pour dire que le perso est peu exploité ok.
Mieux vaut que personne ne réponde :sweatdrop: (je l'ai pas encore vu non plus)...
Citation de Poseidon le 1er Juin 2006 à 02:11
:mrgreen:   allons, faire un truc sur Zidane, faut être fêlé au départ hein, pas la peine d'être une lumière pour savoir que c'est une mega daube finie  :niark:

par contre, moi là ce soir je viens d'aller (enfin) voir X-men 3...
Oui c'est sûr que X-Men 3 c'est vachement plus fin que Zidane :sweatdrop:...
Non sérieux avec Zidane on aurait pu avoir un bon documentaire (mais forcément il faut aimer un tant soit peu le foot), dans lequel on aurait appris des trucs sur la vie professionnelle d'un sportif (footballeur) de haut niveau (en plus t'aurais peut-être pu voir Beckham à poil sous la douche, vu qu' il joue au Real :harhar:), mais bon le fait est que ce qui a été préféré par les réalisateurs, ben ça à l'air à chier...

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #371, le 1er Juin 2006 à 10:25 »
Moi ce week end, je me fais un rallye (comme il y a deux semaines):

- Marie-toinette
- les dix hommes trois
- Chirac
- La Mante ( :mrgreen:)
- Hooligans
"Honey badger don't care"

Brock

  • Waffou
  • Messages: 297
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #372, le 1er Juin 2006 à 17:01 »
Je dirai heureusement pour Mystique, car on a eu un beau plan ^^. Le kameha est tout aussi sympa.
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #373, le 3 Juin 2006 à 13:52 »
J'ai vu Chirac.

Comme fallait s'y attendre c'est un ptit portrait caricatural qui réussit son but, amuser aux dépends du Président... même si quelques fois, le simple enchainement de certaines séquences d'archives sans voix off réussissent à décoller un petit fou rire (le passage des béquilles digne d'un gag de Steve Zissou).
On rit ensuite un peu jaune devant ses contradictions un peu trop nombreuses (mention spéciale pour l'adhésion de l'Espagne et surtout les pauvres français que l'on embète parcequ'ils roulent à plus de 130 :p).

Pour le reste on se rend compte que les gens on tendance un peu à oublier certaines choses car si l'on fait beaucoup de repprochesà Mr Sarko, faut dire que Mr Chirac n'était pas plus blanc non plus et qu'il a lui aussi eu ses répliques, voire des lapsus qui ont causées quelques polémiques (notament sur le racisme et l'insécurité, tiens). Maintenant que Chirac l'ait fait n'excuse pas que Sarkozy en fasse de même.
De même il est interressant de voir que les séquences choisies évoquent aussi le parcours du Petit Girouettard... sauf que lui n'a pas connu le tabassage en rêgle en tant que premier ministre (et il faut dire que les morceaux choisis des mandats Chiraquiens sous Giscard et Mitt' étaient des plus croustillants). En espérant que son destin à lui ne soit pas si "Grand, tellement grand" que son aîné.

Ce que j'ai apprécié c'est que Zero n'ait pas joué a carte de la polémique à outrance, ainsi les affaires de la Mairie de Paris ne sont qu'effleurées, pas de Clairstream (à l'époque du montage les moules n'avaient pas ramené la chose du fond des océans car trop occupés sur le CPE), ainsi que les adversaires politiques, même Sarkozy n"ont pas tant pris pour leur grade que ça... du moins dans le fond (parceque je vous explique pas le fou rire collectif de la salle durant les séquences Balladuriennes).

Bref, je conseillerais pas trop la chose mais j'ai pas regretté non plus.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #374, le 3 Juin 2006 à 16:57 »
Xmen 3 :

J'ai deteste. J'ai trouve ca aussi mou que les deux autres : il ne se passe strictement rien, les personnages sont inexistants et tres mals exploites (Jean), le film a un rythme faible, c'est irregardable. Quel calvaire : je me suis fait pieger en beaute comme pour les deux premiers, mais comme les deux premiers j'en ressort pas du tout convaincu, sans avoir ete scotche... Bref, a oublier d'urgence

Marie Antoinette

J'ai bien aime, de beaux plans, de belles images. Une musique sympa...
"Honey badger don't care"