On se re-fait un cinoche ^^

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #345, le 20 Mai 2006 à 17:31 »
Journee Coree pour moi today...

Duelist : un film au rythme bizarre, fun mais pas assez pour faire avaler une pilule aussi grosse que du Miike. Euh.... je ne sais pas trop quoi en dire. Les bons points? Des couleurs superbes, un montage original très BD, une musique sympa, mais les scenes de sensibleries sont tres maladroites car trop grosses, exagerees, boursouflees, et les scenes de combat sont très nulles. Bizarre donc.

----------------------

A bittersweet life : pour les fans de l'acteur LEE Byung-Hun (JSA), ce film est un must! Le theme de la vengeance est bien exploite, a la maniere des PARK Chan-Wook, et la camera est virtuose, avec des plans dignes de Tsui-Hark dans les scenes d'actions, mais pas seulement. Cette sensation unique de faire corps avec l'acteur est sensationnelle. La musique ici fait penser a un mix entre du Vangelis et du KAWAII Kenji, c'est assez interessant et bien employes, aux bons moments dirons-nous. Enfin il y a des scenes vers le milieu-fin de film avec des truands coréo-ruskofs assez délirantes qui sont le bienvenues.

A voir!

 :coucou:
"Honey badger don't care"

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #346, le 20 Mai 2006 à 17:35 »
Da Vinci Code pour ma part malgré mon enthousiasme très bas :

Tout d'abord je suis d'accord pour dire que le film est très très surmédiatisé mais les premières critiques négatives et l'acceuil médiocre de Cannes sont tout aussi disproportionné.
Bon ok c'est pas un chef d'oeuvre mais c'est largement potable comme film. Le problème c'est qu'effectivement il y a peu de suspens, la révélation finale (enfin avant dernière) est cousue de fil blanc. Et le film est un peu long mais ça va encore et pourtant je suis difficile là dessus (Précision: Pas lu le roman).

En fait on a tellement lu que ca allait être une merde que le film s'en sort quoi, c'est très formel, tres carré voire impersonnel.
Mais sans cette médiatisation et si l'histoire était inconnu de partout, le film aurait eu une critique très positive.
Je l'ai vu en VO et c'est très sympa parce qu'on a donc le mélange anglais et français selon les persos, les lieux etc, ca rend le truc plus vivant et cohérent.

Et sinon, je n'avais jamais eu ça auparavant mais avant la séance on a eu une fiche jaune de sony pictures à remplir a propos du film (attente, critique, si on a lu le roman etc...). Si c'est que pour Da Vinci Code, va sérieusement falloir arrêter avec tout ça...

Posted on: Saturday 20 May, 17:31:27
Citation de tinou le 20 Mai 2006 à 17:31
A bittersweet life : pour les fans de l'acteur LEE Byung-Hun (JSA), ce film est un must! Le theme de la vengeance est bien exploite, a la maniere des PARK Chan-Wook, et la camera est virtuose, avec des plans dignes de Tsui-Hark dans les scenes d'actions, mais pas seulement. Cette sensation unique de faire corps avec l'acteur est sensationnelle. La musique ici fait penser a un mix entre du Vangelis et du KAWAII Kenji, c'est assez interessant et bien employes, aux bons moments dirons-nous. Enfin il y a des scenes vers le milieu-fin de film avec des truands coréo-ruskofs assez délirantes qui sont le bienvenues.
Je l'ai vu et je l'ai pas trouvé nul ou moyen mais je suis moins enthousiasme que toi tout de même. Très belle BO mais le film est assez creux à y repenser, il se passe pas des tas de choses et même les scènes d'action je m'attendais un petit peu plus. Mais bon ca reste une bonne valeur tout de même bien sûr.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #347, le 21 Mai 2006 à 21:54 »
Citation de Shaka999jp le 19 Mai 2006 à 03:13
Bon, je reviens tout juste de la dernière séance de mon cinoche (22h45) après avoir vu le fameux Da Vinci Code.
Alors c'est simple. Vous avez lu le bouquin? Le film risque de vous surprendre sur certains aspect (pas toujours dans le bon sens) .
Je viens de le voir et jai franchement bien aimé :) Musiques sublimes, assez bon jeu des acteurs. 

Comparé au livre :

(cliquez pour montrer/cacher)
La fin a été legerement modifiée il me semble

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #348, le 21 Mai 2006 à 22:17 »
Citation de Khiryu le 20 Mai 2006 à 17:35
Et sinon, je n'avais jamais eu ça auparavant mais avant la séance on a eu une fiche jaune de sony pictures à remplir a propos du film (attente, critique, si on a lu le roman etc...). Si c'est que pour Da Vinci Code, va sérieusement falloir arrêter avec tout ça...
Moi on m'a offet un rubicube au cinoche...

Quel con, j'aurais jamais du le foutre en l'air...

Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #349, le 21 Mai 2006 à 22:20 »
Pas de Da Vinci Code pour moi, même en location dvd au mieux en divx... Pour cela remercions nos moules et leurs spoils pour justifier leurs beaux articles sur "la polémique Da Vinci". ça me rappelle l'époque 6e sens (mais là j'ai pu éviter les spoilers). La prochaine fois ils mettront direct en titre de la une les spoils en question, ça ira plus vite. Tocards, va.

Bref je suis plutôt allé voir le dernier film d'Almodovar, Volver.
Qu'ils ne soit plus aussi underground qu'avant n'est pasmon problème, c'est un réalisateur dont les films m'ont toujours plu (mon préféré étant Parle avec Elle), aucune raison de bouder celui là, même sans avoir lu le sypno.
Alors au final un excellent film jonglant habilement entre humour, émotion, glauque et tragédie. Remarquablement écrit, remarquablement mis en scène avec des actrices convainquantes et une Penelope Cruz toujours aussi  :wub:²
A voir absolument.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #350, le 21 Mai 2006 à 22:22 »
Citation de Shaka999jp le 21 Mai 2006 à 22:17
Moi on m'a offet un rubicube au cinoche...

Quel con, j'aurais jamais du le foutre en l'air...
Ah original! J'aurais préféré remarque, toujours plus intéréssant qu'un sondage long et minitieux sur un film, qui de toute façon, va faire un carton au box office...

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #351, le 21 Mai 2006 à 22:29 »
J'avais vu MI III aussi y'a quelques temps. Et je partage l'avis de tinou. Mon préféré des 3 malgré son ambiance "passe partout". Un bon film d'action à consommer sur place.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #352, le 22 Mai 2006 à 10:08 »
C.R.A.Z.Y

Le film québécois revient en force! Ce film fait passer un très bon moment car :

- le père est excellent! Hilarant! On apprend plein de vocabulaire québécois comme Système de Son ou Manger des Graines. En plus il pousse la chansonnette de facon incroyable!
- l'acteur principal, un mélange de Gaspard Uliel, de Gael Garcia-Bernal et de Josh Hartnett, est hyper craquant.  :wub: Il a une présence incroyable, et quand il revient de son voyage, son look est terrible. On sent de suite qu'il "a vecu quelque chose". C'est genial, j'ai pris mon pied car je me retrouve completement dans ce personnage.
- la BO est fabuleuse. On peut y entendre les originaux repompés par Air dans Virgin Suicides, plus des Bowies d'anthologie qui m'ont fait prendre conscience que des types comme lui avaient vingt ans d'avance sur tout le monde. Perso je vois plus ce que Placebo apporte d'innovant par rapport a ce gentil Monsieur.
- Le decor et l'environnement 70 du film. Les films de Bruce Lee explosent, les voitures a la Dukes of Hazard, la drogue, les vestes en cuir et les pantalons timbrees.

 :yaisse:
"Honey badger don't care"

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #353, le 23 Mai 2006 à 19:25 »
Citation de Battouman!
J'avais vu MI III aussi y'a quelques temps. Et je partage l'avis de tinou. Mon préféré des 3 malgré son ambiance "passe partout". Un bon film d'action à consommer sur place.
Tout à fait d'accord, le meilleur des trois sans problème..."ambiance passe-partout" :mouais:, moi je trouve que c'est le moins grand public des trois pourtant, le plus sombre (et qui aurait pu l'être bien plus si le réa avait eu plus de liberté je pense...), bref à voir surtout si on a detesté le 2 (ce qui est mon cas :mdr:).

Concernant Da Vinci, j'aimerais beaucoup que quelqu'un qui connait un critique (ou un critique lui-même) qui a démonté le film m'explique pourquoi...je l'ai vu dimanche, sans avoir lu le livre, avec ma cop qui elle avait lu le livre, on a eu tous les deux à peu prêt le même avis, à savoir que c'est un bon film, pas le film de l'année c'est sûr mais un bon film quand même...
Plusieurs explications à cette levée de boucliers sont possibles. Soit le film était trop attendu, et donc c'est la déception qui a pris le dessus. Soit c'est l'effet market qui a dégouté les critiques. L'erreur grossière a été selon moi de le présenter en ouverture à Cannes, le contexte ne s'y prêtait pas, sachant que c'est un film plutôt grand public. Concernant le film en lui même, on va dire que la réalisation est plutôt bonne, contrairement à ce qui a été dit les flashs back sont assez sympa, la musique bien choisie, par contre le jeu d'acteur bof. A part Tom Hanks, toujours bon, on va dire que Reno et Tautou sont moyens (je l'ai vu en vo je précise), Par contre Bettany et Mac Kellen sont assez bon aussi, enfin surtout Bettany (Silas).
En bref un bon film à voir sans hésiter, surtout si on a pas lu le livre, même si comme quelqu'un l'a dit on voit arriver la solution de l'avant dernière énigme gros comme une maison...

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #354, le 23 Mai 2006 à 22:04 »
Ptet parcequ'on a fait tout un buzz autour du film et du livre (quitte à spoiler dans tous les sens) jusqu'à overdose. Du coup les critiques se lâchent.

Le dernier Copolla fille me tente bien mais vu que tout le monde va aller le voir, c'est pas underground. Vite, creusons trouver un film interressant à voir pour le we prochain.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #355, le 23 Mai 2006 à 22:29 »
J'avais pensé à aller voir Zidane (non ne me flinguez pas tout de suite :peur:), si le thème est bien choisi (genre intégration avec des images d'archives et tout et tout) ça peut être très sympa...
Marie-Antoinette mouais, j'irais le voir bien sûr, mais j'ai un peu peur du résultat...

Sinon le 31 mai il y a plus de trucs sympas, dont le Hooligans avec E. Wood.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #356, le 24 Mai 2006 à 00:17 »
Citation de sonatine le 23 Mai 2006 à 22:29
J'avais pensé à aller voir Zidane (non ne me flinguez pas tout de suite :peur:)
Faut voir puisqu'il est réalisé par deux artistes contemporains très côté sur le marché : Gordon et Parreno (le dernier avait tenté il y a quelques années une escale manga dans un travail virtuel mais je l'ai trouvé complètement raté...)

Marie-A, clair que j'irais le voir... quant à Hooligan, peut-être.

D's©

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #357, le 25 Mai 2006 à 11:09 »
Bon et bien hier soir, je me suis fait X-Men 3 et donc il est terrible  :w00t2: :w00t2: :w00t2:

(cliquez pour montrer/cacher)
putin Jin c'est la plus forte du monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jamais vu ça, un truc de oufffffff

Par contre l'autre taffiole avec les ailes, alors s'il y a bien un inutile c'est lui !!

PS J'espère qu'AzB aura lu ça  :kaola:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #359, le 26 Mai 2006 à 23:40 »
Bon ça y est j'ai vu Marie-Antoinette :sweatdrop:

EH bien en fait je m'attendais à une merde chiante, et j'ai trouvé un film très sympa, sur les déboires d'une adolescente qui devient Reine sans qu'on lui demande son avis,mais en rock'n'roll style...c'était excellent. J'ai mis à un 1/4 d'heure à rentrer dedans et après c'était tout bon :), bref je le conseille, notamment à ceux qui ont aimé Garden State (enfin c'est moins bien que Garden State hein :mrgreen:, mais par moment j'ai ressentit des trucs similaires...).
Le bonheur, c'est l'une des (rares) scènes où elle est heureuse, elle court dans les couloirs avec les Strokes en fond sonore, mortel :mrgreen: