On se re-fait un cinoche ^^

Xcaliburman

  • Potos
  • Tiens dans ta face!
  • Messages: 190
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #330, le 16 Mai 2006 à 10:33 »Modifié le 16 Mai 2006 à 13:47 par Xcaliburman
Citation de Diablos le 16 Mai 2006 à 10:11
Le scénario est quand même assez simplifié par rapport au jeu ^^(voir page précédente) mais il y a quand même pas mal d'interrogations à la fin du film, et j'adoooore ça  :)
Oui je sais, mais pour les personnes ne connaissant pas le jeu, c'est un peu trop d'interrogation je trouve! :mouais:
Citation
J'espère le voir dans une une quelconque suite, parce qu'il tue bien... De toute façon il était pas sencé apparaître parce que dans le premier jeu il n'y ai pas ;)
De toutes façons, çà sent la suite à plein nez (je ne m'en plein pas) avec....
(cliquez pour montrer/cacher)
... le mari qui va vouloir y retourner pour retrouver sa femme et sa fille! Et Pyramide Head sera sûrement mis plus en valeur car en définitive, on ne le voit pas beaucoup et on ne sait rien de lui dans le film! C'est peut être fait intentionnellement pour une éventuelle suite ou il serait "l'ennemi" principal cette fois-ci... :niark:
Citation de Aioriaiszebest le 16 Mai 2006 à 10:17
Merci de retourner la hallebarde dans la plaie, salopiaud  :whip: :chair: :scrogneugneu:
Mais tout le plaisir est pour moi! :niark:
Citation
M'enfin tant pis, j'attendrai le dividi...  :sleeping:
Tu n'es pas obliger d'attendre le dvd! :whistling2:
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #331, le 17 Mai 2006 à 13:39 »
Petit aperçu de DVC dans libé :
Citation
Selon un sondage, plus du tiers des lecteurs sont prêts à croire que le Da Vinci Code dit entièrement vrai tandis que la moitié croit du moins à un réel mariage entre Jésus et Marie Madeleine. Est-il possible d'insinuer l'idée que nous ne croyons pas à ce sondage parce qu'il omet de prendre en compte le fait que les sondés, éventuellement, mentent ? Et ils mentent à bon droit : comme le livre, comme le film et comme leur publicité, ils mentent parce qu'ils s'amusent et jouent. De ce point de vue, plus qu'un livre ou un film, le phénomène «Da Vinci» ressemble à un jouet moderne, le prolongement littéraire et théologique d'un jeu de pistes enfantin où tout est faux mais où on y croit comme pour de vrai. C'est le Harry Potter d'adultes athées mais infiniment plus crédules que leurs enfants, qui eux ne croient pas à leur sorcier.
Pas mal.

D's©

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #332, le 17 Mai 2006 à 13:42 »
c'est toujours bien plus crédible qu'un vieux botin poussiéreux de 2000 ans farci d'inepties...    :whistling2:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #333, le 18 Mai 2006 à 08:47 »
Au fait, j'ai enfin vu Ice Age 2 :

C'est plus "drôle" que le 1, au sens où on y trouve plus de sens qui font rire, à mon goût, mais... je ne sais pas... peut-être le fait que les personnages soient connus maintenant ou que le début du film est en-dessous du reste, ou simplement l'histoire, je ne sais trop, mais j'ai au final un peu moins aimé que le 1.

M'enfin, c'est pour critiquer. C'est du bon boulot et un bon divertissement.




Quant au DVC, je n'ai pas lu le bouquin, et je dois dire que je suis content de pouvoir voir le film, afin d'enfin comprendre l'étendue et le pourquoi de toute cette agitation. Cela dit, il est évident que toute la planète ne va pas tarder à être persuadé de tout ce que l'on trouve dans le film, malgré les grands cris des "savants"... :sleeping:

Posté: 17 Mai 2006, 15:46:22

Ayé, vu OSS117 également

C'est quand même sympa quand les salles ne sont pas bondées et qu'on a la place de s'étaler :D

Bon niveau film, c'est vrai que c'est bien. Le rapprochement avec Top Secret se fait sans mal, quoique OSS reste un cran plus dans le "réel" (alors que Top Secret c'était n'importe quoi de bout en bout ^^). Donc si on aime l'un, on devrait aimer l'autre.

En plus il y a Aura Atika dedans, et elle est belle :wub:

Et Jean Dujardin, j'avais jamais remarqué qu'il était aussi carré que ça :oo: j'en arrive à me demander s'il n'a pas été retouché par ordinateur :D
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #334, le 18 Mai 2006 à 08:57 »
Citation de RoiLion.com le 18 Mai 2006 à 08:47
En plus il y a Aura Atika dedans, et elle est belle :wub:
Tu devrais donc aller voir la bouse "Comme t'y es belle" mais gare à la chute... elle y joue mais dans un rôle des plus navrant...

D's©

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #335, le 18 Mai 2006 à 09:05 »
Oui oui, j'ai vu l'affiche. J'avais déjà repéré le film, mais compris également qu'il ne servirait à rien d'aller le voir au ciné :D
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #336, le 18 Mai 2006 à 09:05 »
Citation de RoiLion.com le 18 Mai 2006 à 08:47
[/size]
Ayé, vu OSS117 également

C'est quand même sympa quand les salles ne sont pas bondées et qu'on a la place de s'étaler :D

Bon niveau film, c'est vrai que c'est bien. Le rapprochement avec Top Secret se fait sans mal, quoique OSS reste un cran plus dans le "réel" (alors que Top Secret c'était n'importe quoi de bout en bout ^^). Donc si on aime l'un, on devrait aimer l'autre.

En plus il y a Aura Atika dedans, et elle est belle :wub:

Et Jean Dujardin, j'avais jamais remarqué qu'il était aussi carré que ça :oo: j'en arrive à me demander s'il n'a pas été retouché par ordinateur :D
Je l'ai vu aussi, j'avais une petite appréhension du fait que je n'avais pas supporté plus de 20 minutes de Brice mais là, j'ai adoré... Il y a des idées qui sont géniales, à se tordre de rire et les éclats de rire... Enorme :mdr:
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #337, le 18 Mai 2006 à 12:37 »
le pire dans ce film, c'est qu'ils ont engagés des maghrébins pour jouer les Egyptiens... c'est totallement incohérent quand entend ces acteurs parler en dialecte marocain et algériens... M'enfin j'ai quand même beaucoups apprécier ce film  :mrgreen:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #338, le 18 Mai 2006 à 18:38 »
C'est pas pire que quand ils embauchent des chinois pour jouer des rôles de japonais. :mdr:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #339, le 18 Mai 2006 à 21:59 »
Mieux : dans Star Trek TNG, le Capitaine Jean-Luc Picard, français, et joué par un acteur britannique, Patrick Stewart. Enfin, pour le coup, pas grave, c'est un excellent comédien et il est parfait dans ce role.  Sauf quand le scenario le fait s'exprimer en français.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #340, le 18 Mai 2006 à 23:07 »
Bon c'est peut-être un peu HS vu que c'est pas un film, mais dans Lost c'est pareil, ils ont engagé une actrice croate pour jouer Danielle la française... Bon c'est pas l'actrice en elle-même qui me gêne, mais dans un épisode on l'entend parler français, et ça s'entend qu'elle le parle pas couramment  :whistling2:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #341, le 18 Mai 2006 à 23:32 »
Ok, là ils parlent mal français... Mais dans OSS 117 ils parlent carrément une autre langue que l'égyptien (dialecte marocain et algérien)... j'imagine que si un égyptien va aller voir ça, il sera un peu choqué :D

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #342, le 19 Mai 2006 à 03:13 »
Bon, je reviens tout juste de la dernière séance de mon cinoche (22h45) après avoir vu le fameux Da Vinci Code.
Alors c'est simple. Vous avez lu le bouquin? Le film risque de vous surprendre sur certains aspect (pas toujours dans le bon sens) .
Vous ne l'avez pas vu? Le film risque d'être un grand moment pour vous.
Sinon que dire mise à part que le scénario est bien fiscellé, qu'on ne s'ennuye pas une seconde , que la réalisation est remarquable, le jeu des acteurs convaincant et les musiques de Hans Zimmer sublimes, les points faible du film viendrai peut-être du sous-dévellopement de certains persos par rapport au book (notamment 1), et peut-être aussi un peut trop long, trop tirer en longueur.
Là où le film échou pour ma part c'est que lorsque j'ai lu le roman à chaque fin de chapitre j'avais comme une boule dans le ventre et été suréxité à l'idée de lire la suite. Là les scènes s'enchaîne bien et logiquement, mais je n'ai vraiment pas eu le même effet. A noter 2/3 petites feintes assez décalés aussi.  :sweatdrop:
Au final, Audrey Tautou est superbe  :wub: et pis bah.....Bon film.  :)
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #343, le 19 Mai 2006 à 08:40 »
J'ai eu des échos intéressants de collègues bossant dans le cinéma. Ils ont vu dimanche dernier l'avant-première de Marie-Antoinette et même les plus râleurs ont adoré cette vision glam-rock de l'autrichienne :D

D's©

Xcaliburman

  • Potos
  • Tiens dans ta face!
  • Messages: 190
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #344, le 19 Mai 2006 à 08:41 »
Citation de Aioriaiszebest le 18 Mai 2006 à 23:07
Bon c'est peut-être un peu HS vu que c'est pas un film, mais dans Lost c'est pareil, ils ont engagé une actrice croate pour jouer Danielle la française... Bon c'est pas l'actrice en elle-même qui me gêne, mais dans un épisode on l'entend parler français, et ça s'entend qu'elle le parle pas couramment  :whistling2:
Dans quel épisode et à qui elle parle français? :mouais:
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour