Par contre, on va se jeter sur Marie-Antoinette dès sa sortie !
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #315, le 9 Mai 2006 à 11:12 »
Par contre, on va se jeter sur Marie-Antoinette dès sa sortie !
Le coup de la sirene est vraiment dans le jeu? Ou bien c'est le fameux jeu "Siren" qui est a l'origine de ce gimmick?
J'ai oublie une autre critique importante : pourquoi, mais POURQUOI cette trame narrative qui s'etale betement? Ca reprend le scenario du jeu ou bien? J'avoue en avoir de plus en plus assez des jeux de piste lances depuis l'au-dela/les Enfers/la 4eme dimension.
Alessa est trop conne de manquer de tuer 15 fois Rose, si elle doit devenir son vaisseau, non?
Mes questions autrement :
Rose, sa fille et la flic meurent dans l'accident, non? Ou bien c'est simplement une dimension parallele? Ca me fait trop penser a "Les Autres", et je suis sur qu'elles sont mortes des le debut.
la chronologie du flashback est parfaitement incoherente a mes yeux. Alessa est morte dans les flammes, ou bien elle a vraiment ete a l'hopital? Si oui, elle meurt apres? Idem avec les fanatiques. Je comprends qu'ils meurent dans l'incendie de l'eglise, et qu'Alessa piege leurs ames dans un enfer de poche quand elle decede a son tour. Et elle veut qu'ils en finissent avec ce simulacre de vie qu'ils entretiennent dans les limbes
Qui est le pere d'Alessa? Le diable? Ca me semble trop facile pour etre honnete. Et puis Cristabelle n'a pas l'air d'y croire des le debut, non? De la meme facon, qui est VRAIMENT le clone de Sharon? L'ame malefique d'Alessa? Le diable? Se reunit-elle avec Sharon a la fin pour une suite, ou bien disparait-elle une fois la vengeance accomplie?
Bref, que de questions sans reponse!
Spoiler ça nous emmène à réfléchir de manière assez subtile vers le terrorisme islamiste et ses conséquences pour le futur des musulmans en Europe.
Le fait qu'un parti tir profit (et même exécute) un attentat pour lever les gens contre les ennemis "islamiques" (l'interdiction de possèder un Coran chez soit m'a un peu fait froid dans le dos), profite de la peur des gens pour enlever petit à petit les libertée de la population quasi entière (données quasi toute répertoriés des gens, couvre feu, etc...) ainsi que la main mise du gouvernement sur les média rapellent un peu les méthodes Nazi ...
V for VEndetta
Très bon film aussi, l'un des meilleurs film que j'ai vu jusqu'a présent, et les films psychologiques j'aime bien ^^ :)
Il s'agit d'un film qui projete vers un futur hélas possible !Citation Spoiler ça nous emmène à réfléchir de manière assez subtile vers le terrorisme islamiste et ses conséquences pour le futur des musulmans en Europe.
Le fait qu'un parti tir profit (et même exécute) un attentat pour lever les gens contre les ennemis "islamiques" (l'interdiction de possèder un Coran chez soit m'a un peu fait froid dans le dos), profite de la peur des gens pour enlever petit à petit les libertée de la population quasi entière (données quasi toute répertoriés des gens, couvre feu, etc...) ainsi que la main mise du gouvernement sur les média rapellent un peu les méthodes Nazi ...
Merci Diablos. Mais en gros, on ne sait pas : qui est le pere d'Alessa ; qui les fanatiques venerent en realite (tu dis Samael, mais ce n'est jamais dit dans le film, non?).
Tout est dit dans le 1er opu du jeu ^^ Alessa contrairement au film devait être la mère d'un dieu, Samaël, il s'agit en fait d'un démon.
Je ne crois pas que les fanatiques de l'église font partie d'une quelconque secte comme le préconise le jeu, il s'agit juste la de fanatiques chrétiens, des extremistes qui jugent utile de bruler une fille parce qu'elle est d'après eux une sorcière (ou futur sorcière).
La Naissance d'Alessa
A l'aide d'une invocation magique, une secte fanatique, formée au sein même de l'Ordre et dirigée par Dahlia Gillespie, créa un enfant nommé Alessa.
Sous ses apparences normales, l'enfant portait en elle une forme embryonnaire de leur dieu, attendant le moment opportun et l'âge nécéssaire pour être conçu.
Cependant, Alessa était dotée de pouvoirs uniques, ayant été conçue à l'aide de magie noire et n'ayant pas de père biologique. Elle pouvait tuer d'un mot, transformer le jour en nuit, et plonger les gens dans la folie par la simple force de sa pensée. Elle était constemment raillée et exclue par les autres enfants, qui la traitaient de sorcière. Elle était également effrayée par les obscurs desseins de l'Ordre, et notamment ceux de sa « mère » Dahlia. Alors qu'Alessa venait d'avoir sept ans, elle commença à refuser d'utiliser ses pouvoirs au profit de l'Ordre, et entama un plan d'évasion pour fuir Dahlia. La femme qui l'avait crée et élevée commençait en effet à abuser d'elle.
Le Sacrifice d'Alessa
Dans son esprit cruel, Dahlia réalisa qu'elle n'avait pas vraiment besoin de l'enfant, mais uniquement de la puissance qu'elle détenait. Elle enferma donc Alessa dans sa chambre et mis le feu à la maison. Le terrible incendie qui suivit consuma plus de la moitié de la ville. Mais contre toute attente, Alessa survecu, toutefois sévèrement brûlée et plongée dans le coma. Après de longues méditations au dessus du corps, Dahlia et les membres de l'Ordre se rendirent compte qu'une moitié de l'âme d'Alessa s'était échappée, emportant avec elle la moitié de leur dieu.
Le premier raconte l'histoire d'une indienne de Londres qui veut jouer au foot. Keira Knightley y joue. On a le droit aux simagrées amusantes de la famille hindoue qui tombe de haut quand leur gamine leur apprend qu'elle porte un short. J'ai bien aimé.
- Un de meilleurs films de Coline Serreau. Les péripéties d'une maghrébine dans l'enfer de la tradition du mariage algérien et du circuit de la protitution avec un électrochoc pour une famille bourgeoise, notamment la mère, merveilleusement interprétée par Catherine Frot.
On ne le voit que 2 ou 3 fois dans le film de façon plutôt brève (c'est pourtant un personnage majeur dans le jeu), c'est dommage car ses apparitions sont assez "effrayantes"! :niark:
AZB, devines ce que je suis allé voir Dimanche soir!...... SILENT HILL!!!! :niark:
Bon dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait du film! Les décors sont superbes et l'ambiance glauque et bien respecté par rapport au jeu, les FX sont efficaces et les acteurs sont plutôt bons! En revanche côté scénario, ils auraient pu faire quelque chose de moins "compliquer" à mon goût, en restant tout aussi prenant!
A signaler quelques passages assez frissonants quand même "avec Pyramide head entres autres" :sweatdrop:.....
D'ailleurs en parlant de lui! :mouais:(cliquez pour montrer/cacher) On ne le voit que 2 ou 3 fois dans le film de façon plutôt brève (c'est pourtant un personnage majeur dans le jeu), c'est dommage car ses apparitions sont assez "effrayantes"! :niark:
AZB, devines ce que je suis allé voir Dimanche soir!...... SILENT HILL!!!! :niark: